| | Une BM ou rien.... | |
| | Auteur | Message |
---|
thunderbee conducteur
Nombre de messages : 61 Age : 62 Localisation : Normandie et Québec. modèles possédés : S 500 ( 2001 ) Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Une BM ou rien.... Lun 21 Jan - 15:51 | |
| Dans l'inconscient collectif, les BMW sont étroitement liées aux forces de l'ordre et me concernant aux motards de la CRS puisque gamin mon père m'emmenait parfois à la CRS 32, j'étais impressionné par le va et vient de ces centaures motorisés. Plus tard, c'est le mécano de la " 32 " qui s'occupa de l'entretien de ma première motocyclette, une Norton 850 commando MK3.....Image de ces motards d'antan, souvent moustachus, de leur bonhommie, vision rassurante s'il en est, du vrombissement si caractéristique du flat, amplifié par le cinéma où ils figuraient alors en bonne place. Nostalgie toute familiale puisqu'un de mes cousin roulait en R60/2, la première BM que j'ai conduite au sortir de l'auto-école, image fugace de Francis, coiffé de son Cromwell gris, gueule à la Hailwod enfourchant ma 4 pattes, me plantant là près de sa bécane avec un hypothétique point de rendez-vous à la clef. Quelques claquements et craquement plus tard on s'est retrouvés à l'abbaye de Fontaine-Guérard, lui avec la banane et bibi avec une certaine fierté. Alors, cette R 1100 S est un peu l'aboutissement logique d'une longue quête, ces dernières années, les Ducat, Guzzi, Triumph, Buell se sont succédées, des twins parce que c'est vivant, ça vibre à l'unisson de ton horloge biologique et toujours à un moment donné une BM en point d'orgue...... Une S.....C'est particulier, rigoureux, campée sur ses roues, freinant solidement, un couple de percheron, de belles envolées, confortable malgré tout avec un parfum d'éternité, l'ultime clin d'œil au passé. | |
| | | elolive directeur de course
Nombre de messages : 1973 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Une BM ou rien.... Lun 21 Jan - 21:49 | |
| J'ai un voisin direct qui possède une GS récente, il dit que c'est extra, notamment à cause de la fourche.
Et mon médecin en a une également, et ne choisit que des bi cylindres, twin ou en V, pour leurs caractères également. Avant, il avait une diavel ( ? ) mais revendue car trop violente après la 50aine me disait-il... | |
| | | thunderbee conducteur
Nombre de messages : 61 Age : 62 Localisation : Normandie et Québec. modèles possédés : S 500 ( 2001 ) Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Re: Une BM ou rien.... Lun 21 Jan - 23:07 | |
| Oui, le Telelever est magique, il permet d'avoir une assiette quasi constante, la moto se s'écrasant plus au freinage, c'est déroutant au départ et ensuite, on a du mal à s'en passer, d'autant qu'on peut prendre les freins en courbe sans qu'elle se relève. Le Paralever, lui, annule presque l'enfoncement de l'arrière de la machine en charge, les deux systèmes combinés donnent une tenue de route très sûre, une GS est capable d'en remontrer dans le sinueux à des machines nettement plus puissantes . A noter que sur les derniers modèles, la Nine T par exemple, le Telelever a été abandonné, les Allemands sont vraiment très forts en matière de technologie. | |
| | | Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7921 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Une BM ou rien.... Mar 22 Jan - 5:00 | |
| Salut ! Waouwwww ! Clap, clap, clap ! Thunderbee pour ce poste . Dans le domaine des 2 roues motorisées, revenir à BM et en ces - tes - termes, c'est revenir à l'essentiel , donc ... à l'éternel ! Non ? .... Tant qu'il y aura des motos ! ! ! En plus, Thunderbee, cher nouveau venu sur le forum MB Damien, , tout cela dit avec ta plume enchanteresse et une telle force de frappe de clavier et d'imagination, , on se laisse immédiatement emporter à tous vents... comme une abeille après le tonnerre *....-hum, tu saisis? - .... hors des chemins et sentiers battus et parfois même, grâce à ton accent poétique, encore plus loin que les étoiles, là où nos quatres-roues, fussent-elles toutes motrices et étoilées, ne peuvent souvent pas nous amener. Poste très agréable à parcourir qui nous change aussi beaucoup de tous ces problèmes mécaniques et autres qui font travailler nos méninges derrière nos claviers, plutôt que nos bras derrière un guidon et une fourche sûrs et agiles comme sur ta " BM " ,.... BM, n'étant pas après tout le miroir teutonique de " MB " . Les emblèmes de ces deux firmes étant aussi complémentaires lorsque l'on se rappelle que les avions à hélices (bleues et blanches) sont - étaient faits par la firme bavaroise pour.... voler vers les . Merci de ce partage aux allures champêtres qui nous font joyeusement rêver de liberté toute...naturelle, finalement . Au plaisir de te lire . Ciaoooooooo ! | |
| | | mercedes380 directeur de course
Nombre de messages : 2436 Age : 72 Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Une BM ou rien.... Mar 22 Jan - 21:35 | |
| Bonjour JEAN J'avoue que la BM la plus récente que j'ai pilotée est mon proto de course de côté construit en 1971 par des Alsaciens (père ingénieur et fils utilisateur) basé sur une R69S, au cadre modifié et complété par des accessoires de compétition ainsi qu'un moteur neuf acheté à l'usine 2 ans après l'arrêt des séries 2 et un peu travaillé, le tout ramené à 130 kg au lieu des 202 d'origine. Cela fait que je ne connais ni les réactions de ton somptueux modèle, ni celles de la fourche Earles des séries 2 qui avaient la particularité de faire 'lever' la moto au freinage, ce que les pilotes chevronnés exploitaient pour mieux se pencher dans les virages, mais qui déstabilisaient totalement les néophytes . Il est évident que depuis, la technologie a fait des bonds énormes à tous les niveaux, et tant mieux, car après avoir cessé de rouler au quotidien à moto comme pendant mes 5 premières années de permis, je devais m'arrêter de plus en plus tôt tant j'avais mal partout les années suivantes lorsque je faisais 2 fois l'an en juin et septembre les 870 km pour aller au RICARD, tout près par chance d'un site de vacances du CE de ma boite . Là, avec ces suspensions, le même trajet doit se faire à l'aise en plus des autres agréments de conduite . Cerise sur le gâteau, les BM sont devenues splendides, alors que celles qui sont apparues après 1970 étaient pour moi des horreurs insupportables ; donc, là également, tant mieux . Je te souhaite donc la plus géniale suite possible avec ce superbe bijou moderne . René | |
| | | thunderbee conducteur
Nombre de messages : 61 Age : 62 Localisation : Normandie et Québec. modèles possédés : S 500 ( 2001 ) Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Re: Une BM ou rien.... Mer 23 Jan - 19:47 | |
| Merci pour ce chaleureux accueil La Belgique a pour moi un délicieux parfum houblonné, celui d'une bière délicate bue il y a fort long dans un petit jardin ombragé de Mortsel chez de charmants amis, lesquels roulaient en Impala station-wagon à la grande époque. L'Alsace....Ses poulets de la Wantzenau, la natte de chez Christian, l'Edelzwicker bien frais et toutes sortes de bonnes et belles choses, l'Europe a décidément bien des attraits. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une BM ou rien.... | |
| |
| | | | Une BM ou rien.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |