http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème température sprinter 311cdi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CAMILLOU
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2009

Problème température sprinter 311cdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème température sprinter 311cdi   Problème température sprinter 311cdi - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:47

bonsoir a tous pour le problème de chauffe anormale,j'ai eu une panne similaire sur  une w 202 250 td  le problème survenait uniquement quand elle était en charge (forte côte) Mercedes n'a jamais trouvé le problème malgré leur banc d'essai soit disant ultra perfectionnés :en fait il s'agissait d'un problème sur la pompe à eau détectée par un mécano basique qui connait son job .sur ma voiture la pompe à eau est montée sur une hélice en bakélite sur un axe carré qui était fendu dans un angle et dès que je sollicitais un peu le moteur l'angle s'ouvrait quelque peu et l'axe n'entrainait plus suffisamment  le liquide de refroidissement.
le problème a été résolu en changeant la pompe à eau par un modèle avec une hélice en bronze:depuis plus de problème .
Si mon message peut aider j'en serai ravi.
bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 02/05/2010

Problème température sprinter 311cdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème température sprinter 311cdi   Problème température sprinter 311cdi - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:55

Ah oui, moi ça me parle, j'ai eu mon problème quelques mois après avoir changé la pompe, j'ai changé le calorstat vendredi, j’attends de voir comment ça se comporte, mais je prends en considération cette histoire de pompe.
Merci CAMILLOU.
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Problème température sprinter 311cdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Joint de culasse jdc JDC engine head gasket mercedes    Problème température sprinter 311cdi - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 20:10

Salut ! idée idée Avoir un problème de joint de culasse - jdc - n'est pas toujours synonyme de durites de circuit de refroidissement tendues, dures, gonflées et rigidifiées ! Cela ne se produit qu'à deux conditions : passage de la compression/moteur au circuit de LDR et/ou soupape de sécurité du bouchon du vase d'expansion bloquée en position fermée .
On le comprend aisément lorsque l'on sait que le joint de culasse peut s'abîmer à des endroits qui ne mettent pas la partie LDR en contact avec la partie moteur sous pression combustion ou lubrification .
Dans le cas de figure relaté plus haut, la fuite devait donc se situer plutôt entre le circuit du ldr et la partie collecteur d'échappement , par exemple. L'eau filait à l'échappement sans que le circuit soit mis sous pression .
Si la soupape de sécurité du bouchon du vase d'expansion travaille bien et que les durites LDR gonflent, cela devrait être dû à un passage de la compression-moteur sans traces d'huile parfois et on devrait constater une perte d'eau à l'écoulement du trop-plein pour autant que la pression du circuit monte au dessus de 1,4 bars de tarage imparti. Plonger le tuyau de trop plein dans une bouteille-plastic devrait permettre de s'en rendre compte. A l'échappement, des tests de O2, CO et CO2 devraient indiquer une accumulation anormale de vapeur d'eau qui s'accumulerait dans le pré-filtre de l'appareil de tests comme celui que l'on utilise pour contrôler et régler la combustion des brûleurs mazout ou gaz de nos installations de chauffage central !
Bien sûr qu'ajouter un révélateur à l'eau du circuit ou dans l'huile-moteur doit permettre de mieux situer l'endroit ou les endroits du joint de culasse défectueux. Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

Problème température sprinter 311cdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème température sprinter 311cdi   Problème température sprinter 311cdi - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 20:47

Merci Tchotto pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème température sprinter 311cdi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boite sprinter 311cdi
» achat en vue: sprinter 311cdi 2004
» Problème pression turbo sur un 311cdi>perte de puissance
» Problème d'ABS sur Sprinter 208 cdi
» Problème sprinter 416

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: