Nombre de messages : 5970 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: Nouvelle compagne... Dim 23 Déc - 15:15
Bon, je vais ouvrir un sujet "hors Mercedes", Franck, stp, patapé!!! Il y a deux ans et demi, je me séparais de ma WW116 450 SEL car je voulais vivre autre chose et il me fallait libérer de une place dans mon garage. J'ai mis très longtemps à déterminer ce que je souhaitais exactement, à apprendre, à étudier, à essayer des autos dans des états souvent décevant et quand mon projet fut mur, une fois la 450 SEL vendue, je suis passé à la vitesse supérieure et je suis passé à l'acte quelques mois après. Même si ce n'est pas une Mercedes, j'ai quand même envie de vous présenter aujourd'hui celle qui partage ma vie depuis maintenant un peu plus de deux ans. Quelques photos d'abord:
Avec sa compagne de garage. Elles n'ont que 4 mois d'écart!!! Ce qui se faisait de mieux en 1990!!!
Donc maintenant le descriptif de l'auto. C'est une Bentley Mulsanne S de novembre 1989, modèle atmosphérique donc, mais équipée des trains roulants raffermis de la TurboR ainsi que du même habitacle avec la console centrale complète. Pourquoi ce modèle spécifiquement? Parce que c'est celle dans l'état le plus parfait que j'ai pu trouver! Qui plus est, elle m'offrait certains des critères que je souhaitais, à savoir l'habitacle de la première génération avec son fin volant en bakélite, la console centrale complète et une teinte d'habitacle pas crème, ni blanc, ni beurre frais que je déteste et qui sont les plus courantes sur ces autos. Du coup, j'ai accepté de faire l'impasse sur le turbo et...je ne le regrette absolument pas car non seulement l'auto est dans un état neuf et fonctionne comme une neuve, donc, avec un moteur en parfait état elle est très coupleuse et dynamique, et ce moteur atmosphérique est parfaitement adapté à l'ambiance vintage très sixties de cette auto. Quand je l'ai acheté, elle avait 43000 km, c'était une troisième main, entièrement restaurée et remise en route mécaniquement conformément à l'origine à grands frais en 2012, et ayant roulé régulièrement depuis. Aujourd'hui, elle approche 56000 km et, en un peu plus de deux ans, je n'ai eu absolument aucun frais à faire dessus, hormis l'entretien annuel courant. Un super bon achat.
Je l'ai acheté à Roanne, chez Prestige Automotiv, pub gratuite pour le jeune homme qui tient ce garage, certainement le meilleur spécialiste français de ce type d'autos, qui a toujours des autos exceptionnelles à proposer à la vente, qui sait les entretenir à la perfection, et qui vous propose des autos qui sont rigoureusement conformes à la description détaillée qu'il en fait sur son site. J'en connais d'autres qui sont allé jusqu'à Roanne lui acheter une auto, et à chaque fois, l'auto correspondait exactement à ce qui était décrit, donc pas de voyage pour rien. C'est assez rare pour être signalé, et pour lui faire de la pub!
pat58 directeur de course
Nombre de messages : 2840 Age : 72 Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers modèles possédés : w124 250d de1989 Date d'inscription : 02/10/2012
Sujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t107995-nouvelle-compagne Dim 23 Déc - 15:24
bonjour et bravo pour cet achat ! elle a l air en tres bon etat et est tres belle . sa a de la gueule ! bonnes fétes de fin d année .
Le Doc champion des champions
Nombre de messages : 1406 Localisation : Aveyron modèles possédés : SL 500 R230 Date d'inscription : 05/05/2016
Sujet: Re: Nouvelle compagne... Dim 23 Déc - 15:24
J'adore! Pour rouler décalé, y'a pas mieux que ces Bentley. Ces autos ont un effet étrange sur moi, je ne les trouve pas particulièrement belles, mais je ne peux pas m’empêcher pour autant de les regarder alors qu'une classe S de même génération me fait autant d'effet qu'une Renault Fuego. C'est qu'il doit bien y avoir un truc!
Merci.
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 16945 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Nouvelle compagne... Dim 23 Déc - 15:29
Bravo Sam , elle est superbe , manque que la casquette et faire le chauffeur de maître
jiji593 pilote
Nombre de messages : 114 Localisation : 59 modèles possédés : Classe B 200 CDI Date d'inscription : 30/07/2017
Sujet: Re: Nouvelle compagne... Dim 23 Déc - 15:50
Les plus récentes à moteur VW n’ont pas le même charme typiquement britannique que celle-ci.
Pierre De Belgique membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4036 Age : 55 Localisation : Liège (Belgique) modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991 Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Nouvelle compagne... Dim 23 Déc - 15:59
Bravo Sam magnifique vaisseau que tu as là Pierre
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 16945 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Nouvelle compagne... Dim 23 Déc - 16:33
samMercedes a écrit:
J'ai quand même un gros faible pour le SEC
samMercedes membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Nouvelle compagne... Dim 23 Déc - 17:08
Le Doc a écrit:
J'adore! Pour rouler décalé, y'a pas mieux que ces Bentley. Ces autos ont un effet étrange sur moi, je ne les trouve pas particulièrement belles, mais je ne peux pas m’empêcher pour autant de les regarder alors qu'une classe S de même génération me fait autant d'effet qu'une Renault Fuego. C'est qu'il doit bien y avoir un truc!
Merci.
Il faut vraiment en avoir essayé une en bon état pour réaliser ce que c'est comme auto et se rendre compte que cela n'a rien à voir avec tout ce qui se fait d'autre. Je parle des Rolls et Bentley jusqu'à ce modèle, produit jusqu'en 1997, et partiellement aussi le modèle qui a suivi, ayant gardé encore quelques caractéristiques si spécifiques. Après, ce sont devenu des autos modernes, et les particularités sont moins marquantes.
Première difficulté: trouver une auto en bel état. Ce sont des autos artisanales, faites quasiment tout à la main, donc inévitablement plus fragiles et vulnérables que des autos "industrielles" comme nos allemandes. De plus, les anglais sont les rois pour inventer des solutions techniques "différentes" et parfois "abracadabrantes", donc pas forcément faciles à entretenir par un mécano lambda qui n'a pas les connaissances nécessaires et qui risque de faire des erreurs ensuite très couteuses à réparer. Suivies par quelqu'un de compétent par contre, ce sont des autos plutôt fiables et pas trop couteuses d'entretien, mais quelqu'un de compétent en France pour ces autos, ça se compte sur les doigts de la main.
Deuxième "difficulté" pour apprécier l'auto. Ne pas s'attendre à un comportement, une ambiance, un ressenti comparable à une classe S contemporaine. Ce sont des autos qui, neuves en 1989, et encore plus en 1997, était complètement dépassées, surannées, plus proches d'une W109 ou d'une W112 que d'une W126, pire W140 contemporaine. On achetait d'une certaine façon une "ancienne auto neuve"! A l'époque, vu le prix, pour acheter cela, il fallait être plus que riche car elles étaient non seulement hors de prix mais absolument pas polyvalentes. Utiliser ce genre d'auto au quotidien n'a rien d'agréable, contrairement à une classe S par exemple.
C'est une auto de dimanches, de jours fériés, de week-ends de début d'automne sur la Costa Brava, quand le flot des touristes s'est tari mais que les soirées sont encore douces et langoureuses. C'est l'auto des moment futiles, inutiles, hors du temps, se balader avec c'est comme acheter un ticket de cinéma pour un film en noir et blanc où l'on raconte la vie de princesses ou de capitaines d'industrie du XIX e siècle. Aujourd'hui, pour le prix d'un Captur neuf full options, et pour quelques euros d'essence, elle me fait voyager dans des contrées exotiques à 30 km de chez moi, j'immerge dans un film où je deviens, l'espace d'une heure ou deux, un de ces nobles anglais oisifs, n'ayant aucune obligation professionnelle si ce n'est que de gérer sa fortune personnelle. Le temps n'a plus d'importance, on se promène, on savoure, on oublie tout sauf le plaisir.
Jamais, au grand jamais, ne se lancer dans un déplacement obligatoire ou utilitaire dans un tel objet d'art, ce déplacement sera peu agréable, stressant, pesant. Il y a des Mercedes pour cela qui sont, elles, de vraies autos, et qui font le job à la perfection. Quand elle traverse une de ces zones commerciales qui pullulent autour des villes, je la sens comme désemparée, perdue, ses gros phares observant ces endroits triviaux d'un regard étonné, surprise de l'anachronisme que son chauffeur lui fait vivre. Elle n'est faite que pour l'hédonisme, le plaisir inutile, l’errance élégante d'un dandy désenchanté. Deux chansons qui me l'évoquent:
Le Doc champion des champions
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Sujet: Re: Nouvelle compagne... Dim 23 Déc - 19:01
samMercedes a écrit:
C'est une auto de dimanches, de jours fériés, de week-ends de début d'automne sur la Costa Brava, quand le flot des touristes s'est tari mais que les soirées sont encore douces et langoureuses. C'est l'auto des moment futiles, inutiles, hors du temps, se balader avec c'est comme acheter un ticket de cinéma pour un film en noir et blanc où l'on raconte la vie de princesses ou de capitaines d'industrie du XIX e siècle. Aujourd'hui, pour le prix d'un Captur neuf full options, et pour quelques euros d'essence, elle me fait voyager dans des contrées exotiques à 30 km de chez moi, j'immerge dans un film où je deviens, l'espace d'une heure ou deux, un de ces nobles anglais oisifs, n'ayant aucune obligation professionnelle si ce n'est que de gérer sa fortune personnelle. Le temps n'a plus d'importance, on se promène, on savoure, on oublie tout sauf le plaisir.
Jamais, au grand jamais, ne se lancer dans un déplacement obligatoire ou utilitaire dans un tel objet d'art, ce déplacement sera peu agréable, stressant, pesant. Il y a des Mercedes pour cela qui sont, elles, de vraies autos, et qui font le job à la perfection. Quand elle traverse une de ces zones commerciales qui pullulent autour des villes, je la sens comme désemparée, perdue, ses gros phares observant ces endroits triviaux d'un regard étonné, surprise de l'anachronisme que son chauffeur lui fait vivre. Elle n'est faite que pour l'hédonisme, le plaisir inutile, l’errance élégante d'un dandy désenchanté.
Dis donc
Moi qui me plaignait il y a peu sur un post de ne pas ressentir ici la passion automobile mais juste un lieu de dépannage et de do it yourself à pas cher... A toi tout seul tu viens de me réconcilier avec le forum tout entier! Tu parles de ta Bentley comme je parle de Porsche ou d'Alpine bien que les caractéristiques soient à l'opposée, notre passion pour certaines marques ne se résume pas à une fiche technique mais à une philosophie qui frise l'art de vivre. Sans porter de jugement de valeur, Mercedes ne véhicule pas ce genre de ressenti forgé aussi bien par les qualités que par les défauts, c'est malheureusement le lot de toutes les machines à rouler aussi parfaites soient elles. De la même façon que ta Bentley porte le charme de sa désuétude liée à des solutions techniques étonnantes même pour son époque, la 911 et son moteur en porte à faux arrière oblige son conducteur (pilote?) à composer, à s'adapter, à elle contrairement à ses contemporaines de toutes époques qui n'ont eu pour seul crédo que de démocratiser la performance. Je comprend tes scrupules à promener ta Bentley dans les centre commerciaux ou dans le flot des déplacoirs, elle n'y est pas à sa place tout comme une 911 ou une A110 n'a rien à faire sur une autoroute, calée à régime constant sans la moindre corde à découper au scalpel de leur train avant (si on sait le charger à bon escient), sans parler du grand prix des départs arrêtés à la sorie des péages qu'elles laissent volontiers aux dragsters en mal de chassis.
Merci en tout cas pour ce moment de poésie automobile, que cet état d'esprit t'habite le plus longtemps possible et nous ferons en sorte que la passion automobile perdure dans toutes ses composantes allant de hédonisme du possesseur de belle Anglaise à la sensation d'apprivoiser une icône de la sportivité.
damien administrateur
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Sujet: Re: Nouvelle compagne... Dim 23 Déc - 22:01
bravo Sam, j'adore les Bentley , meme si j'aimerais une continental GT C , les couts d'entretien et le prix d'achat me l'interdise , et puis certains me diront ça ressemble a ton CL 55 K , mais comme tu l'as dis ce sont des autos du dimanche et je dirais même pour rouler pour aller nul part , sauf dans un relais château ou un restau 3 étoiles ou pour aller sur le front de mer la nuit par beau temps en charmante compagnie , ou cruiser sur une jolie route avec des paysages à couper le souffle .
ceci dit avec mon Ex W109 (300 SEL 3.5) j'avais le même ressentit sauf qu'elles étaient un peu plus polyvalente en leur temps mais beaucoup moins aujourd'hui
Pour le doc tu devrais relire certains de mes vieux topics sur certaines de mes Mercedes...
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52897 Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: Nouvelle compagne... Dim 23 Déc - 22:54
Elle semble en superbe etat, impressionnant
Bravo
Michel modérateur
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Sujet: Re: Nouvelle compagne... Dim 23 Déc - 23:03
Quelle classe...Super
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Uncle'Benz modérateur
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Sujet: Re: Nouvelle compagne... Dim 23 Déc - 23:07
Sur une des photos, je crois reconnaître Cap de Creus
zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6365 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: Nouvelle compagne... Lun 24 Déc - 12:55
Très belle auto Autant je suis pas un fan du bois, à bord des voitures, autant ton tableau de bord est sublime. Et l'intérieur est très beau. C'est vrai qu'elle est en parfait état. Rouler avec ce type de véhicule, à l'heure des Gilets Jaunes, c'est couillu Je rejoins le Doc: c'est je genre de voiture pas particulièrement belle, mais qu'on ne peut s'empêcher de regarder. Et qui laisse un souvenir, qu'on n'aura pas forcément avec un autre véhicule. Puis, bon, une Bentley, quoi! Même si Mercedes fait des voitures beaucoup plus technologiques, ils n'arrivent pas à égaler ces marques anglaises, sur ce segment.
Merci pour ce partage.
Le Doc champion des champions
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Sujet: Re: Nouvelle compagne... Lun 24 Déc - 13:31
damien a écrit:
Pour le doc tu devrais relire certains de mes vieux topics sur certaines de mes Mercedes...
Si il y a bien quelque chose dont je ne doute pas te concernant, c'est de ta passion de l'automobile, même si je n'arrive pas toujours à percevoir ce qui motive ta dévotion à Mercedes comme tu ne perçois pas non plus mon amour pour d'autres marques. C'est très bien ainsi, chacun ayant à s'enrichir de la diversité des autres.
damien administrateur
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Sujet: Re: Nouvelle compagne... Lun 24 Déc - 15:05
disons qu'avant d'arriver à Mercedes j'ai eu pas mal d'autres marques : BMW, Porsche, Jaguar, Fiat oups Ferrari , Audi, Renault , Peugeot, Citroën, Alfa Roméo, Nissan, Opel etc.... et pour finir ben dans pas mal de cas c'était bien de la merde soit a cause d'une fiabilité désastreuse, soit a cause d'intervention digne des pire maso sur terre ou il fallait démonter la moitié de la bagnole avant d'ôter ou entretenir la partie voulue et pour certaines une difficulté d'entretien à cause de couts de pièces de tarés (Mercedes à coté c'est des rigolos de kermesse) pour au final en arriver à la conclusion que la seule marque prestigieuse, fiable, facile à entretenir, pas cher d'occasion, avec une sécurité active et passive à la fois et avec des vrais gros moulins sous le capot entretenables des freins et une tenue de route plus que convenable sans y laisser ma chemise ben ya que Mercedes qui réuni tout ça
après ce qui m'a séduis chez Mercedes c'est les W126 et en particulier la 560 SEL , à l'époque ou j'ai eu la mienne (1998) t'étais le roi de le file de gauche avec ça , monter à Paris au tempomat à 250 même pas peur t'étais sur d'arriver et dans un confort incroyable , la ligne de Bruno Sacco est tout simplement magnifique
Le 500 SL 129 c'est pareil quand il est sortit en 1989 c'était un OVNI sur la route avec ses 326 cv il déposait les 328 et Mondial T mais aussi les XJS V12 et les 635 CSI et même la 928 et les intérieurs des autres (hors jaguar) était incapable de soutenir la comparaison avec les SEL/SEC W126 ou SL 129 sans parler des AMG
la 1ere fois que je suis monté dans une 911 je sortais d'une 300 SEL 3.5 avec des boiseries en ronce de noyer et la 1ere chose que j'ai dis devant ce tableau de bord noir triste comme un jour de funérailles de mon ex 911 2.4 S targa c'est "C'est ça une Porsche ? ben merde alors on se croirait dans une golf 1 de base !" j'aimais pas trop les bagnoles de frimeurs et à l'époque on disait qu'une Mercedes c'était la classe, une BM la frime.... rien que ça ça en dit long
perso j'adorait cette classe discrete , personne savait que j'avais une caisse de 300 cv (560 SEL) , si j'avais voulu frimer au lieu d'avoir 7 Mercedes j'auyrais une mercedes plus banale de tous les jours et une Ferrari le Week end j'aurais certainement fait un meilleur placement financier mais l'intérieur des Ferrari abordable était a mon gout completement a chier (308/328/348 Mondial T/ Testarossa) avec leurs commodos de Fiat et chez Porsche c'était plus qualitatif sur les matériaux mais pour le reste c'était pas digne du prix demandé j'en avais pas pour mon argent mais c'est mon gout a moi et pourtant si j'aimais bien mon ex 928 S4 sont intérieur ne soutenait pas la comparaison avec mon SEC ou ma SEL ou mon SL
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Sujet: Re: Nouvelle compagne... Lun 24 Déc - 17:27
damien a écrit:
disons qu'avant d'arriver à Mercedes j'ai eu pas mal d'autres marques : BMW, Porsche, Jaguar, Fiat oups Ferrari , Audi, Renault , Peugeot, Citroën, Alfa Roméo, Nissan, Opel etc.... et pour finir ben dans pas mal de cas c'était bien de la merde soit a cause d'une fiabilité désastreuse, soit a cause d'intervention digne des pire maso sur terre ou il fallait démonter la moitié de la bagnole avant d'ôter ou entretenir la partie voulue et pour certaines une difficulté d'entretien à cause de couts de pièces de tarés (Mercedes à coté c'est des rigolos de kermesse) pour au final en arriver à la conclusion que la seule marque prestigieuse, fiable, facile à entretenir, pas cher d'occasion, avec une sécurité active et passive à la fois et avec des vrais gros moulins sous le capot entretenables des freins et une tenue de route plus que convenable sans y laisser ma chemise ben ya que Mercedes qui réuni tout ça
Là, je suis totalement de ton avis, sur une Mercedes on peut faire beaucoup soi-même sans avoir un outillage de dingue. Sur Porsche et Ferrari, si tu peux pas bosser par en dessous, voir carrément sortir le moulin, ben tu passes par la case garagiste. Maintenant, le souci de ces 2 marques, c'est que si tu fais l'entretien toi même (aussi bon soit il), t'es mort à la revente vu la côte de ces autos. Y'a pas un type qui mettra un ticket d'entrée à 35 000 € sur une 911 (hors 996) si elle est pas passé tous les ans chez Porsche où garage spécialisé. Ne parlons même pas de Ferrari. Même si je suis équipé, je fais l'entretien du SL mais je ne fais jamais la moindre intervention sur la 911 pour ne pas avoir à le payer à la revente ou la reprise. Je m'oblige à faire 360 bornes aller/retour à chaque révision pour avoir tampon et facture de la concession.
après ce qui m'a séduis chez Mercedes c'est les W126 et en particulier la 560 SEL , à l'époque ou j'ai eu la mienne (1998) t'étais le roi de le file de gauche avec ça , monter à Paris au tempomat à 250 même pas peur t'étais sur d'arriver et dans un confort incroyable , la ligne de Bruno Sacco est tout simplement magnifique
C'est là où notre passion diffère. Moi je suis né et réside en Aveyron, pays de petites départementales sinueuses et de cols de moyenne montagne. On n'a vu arriver les premières autoroutes qu'il y a 20 ans, donc la file de gauche pour moi, c'est la voie inverse, donc faut pas y trainer . Comme tout Rouergat fan de bagnole, je me suis passionné pour le rally et là Mercedes, voilà quoi... Par contre, y avait de la Porsche, de l'Alpine et une 328 GTB. Donc dans ma culture, il faut un chassis, de la motricité, de l'accel et surtout de la reprise. La Vmax, m'en fou un peu mais je la regarde maintenant que j'ai abandonné le Rally au profit de la piste sans en faire une priorité (en même temps, elles accrochent toute 300, donc bon...).
Le 500 SL 129 c'est pareil quand il est sortit en 1989 c'était un OVNI sur la route avec ses 326 cv il déposait les 328 et Mondial T mais aussi les XJS V12 et les 635 CSI et même la 928 et les intérieurs des autres (hors jaguar) était incapable de soutenir la comparaison avec les SEL/SEC W126 ou SL 129 sans parler des AMG
la 1ere fois que je suis monté dans une 911 je sortais d'une 300 SEL 3.5 avec des boiseries en ronce de noyer et la 1ere chose que j'ai dis devant ce tableau de bord noir triste comme un jour de funérailles de mon ex 911 2.4 S targa c'est "C'est ça une Porsche ? ben merde alors on se croirait dans une golf 1 de base !" j'aimais pas trop les bagnoles de frimeurs et à l'époque on disait qu'une Mercedes c'était la classe, une BM la frime.... rien que ça ça en dit long
Je déteste le bois dans une auto. Les goûts et les couleurs... Une Porsche, c'est fait pour être efficace, pragmatique et évoquer la course, le luxe n'avait rien à y faire. Depuis la 911 dispose de versions bourgeoises et de versions sportives pour contenter tout le monde (qui dispose d'un joli budget quand même).
perso j'adorait cette classe discrete , personne savait que j'avais une caisse de 300 cv (560 SEL) , si j'avais voulu frimer au lieu d'avoir 7 Mercedes j'auyrais une mercedes plus banale de tous les jours et une Ferrari le Week end j'aurais certainement fait un meilleur placement financier mais l'intérieur des Ferrari abordable était a mon gout completement a chier (308/328/348 Mondial T/ Testarossa) avec leurs commodos de Fiat et chez Porsche c'était plus qualitatif sur les matériaux mais pour le reste c'était pas digne du prix demandé j'en avais pas pour mon argent mais c'est mon gout a moi et pourtant si j'aimais bien mon ex 928 S4 sont intérieur ne soutenait pas la comparaison avec mon SEC ou ma SEL ou mon SL
samMercedes membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Nouvelle compagne... Lun 24 Déc - 19:02
Uncle'Benz a écrit:
Sur une des photos, je crois reconnaître Cap de Creus
Bingo! Bravo mon ami! As-tu aussi reconnu, sur deux autres photos, la baie de Rosas vue depuis la route de Cala Montjoi?
bebel a écrit:
Bravo Sam , elle est superbe , manque que la casquette et faire le chauffeur de maître
Merci Bébel!
Pierre De Belgique a écrit:
Bravo Sam magnifique vaisseau que tu as là Pierre
Merci Pierre!
jiji593 a écrit:
Les plus récentes à moteur VW n’ont pas le même charme typiquement britannique que celle-ci.
Je suis tout à fait du même avis!
damien a écrit:
bravo Sam, j'adore les Bentley , meme si j'aimerais une continental GT C , les couts d'entretien et le prix d'achat me l'interdise , et puis certains me diront ça ressemble a ton CL 55 K ,
Merci Damien! Je te confirme aussi, pour avoir essayé plusieurs Continental GT, que ton CL55K n'a rien à lui envier, sauf peut etre de te couter beaucoup moins cher à l'entretien. L'esprit de l'époque s'est perdu, ces Bentley sont rentrées dans le rang, et, les yeux fermés, les sensations ne différent plus trop d'une autre allemande haute de gamme. Cela dit, c'était inévitable. Quelque soit le charme renversant de ma Mulsanne, qui, aujourd'hui, irait encore acheter neuve un tel dinosaure??? (et le payer 2 fois le prix d'une S500 neuve)
En tout cas, merci à vous tous pour vos compliments que je vais lui transmettre, elle va en rougir de plaisir!!!
samMercedes membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Nouvelle compagne... Lun 24 Déc - 19:31
Le Doc a écrit:
C'est là où notre passion diffère. Moi je suis né et réside en Aveyron, pays de petites départementales sinueuses et de cols de moyenne montagne. On n'a vu arriver les premières autoroutes qu'il y a 20 ans, donc la file de gauche pour moi, c'est la voie inverse, donc faut pas y trainer . Comme tout Rouergat fan de bagnole, je me suis passionné pour le rally et là Mercedes, voilà quoi... Par contre, y avait de la Porsche, de l'Alpine et une 328 GTB. Donc dans ma culture, il faut un chassis, de la motricité, de l'accel et surtout de la reprise. La Vmax, m'en fou un peu mais je la regarde maintenant que j'ai abandonné le Rally au profit de la piste sans en faire une priorité (en même temps, elles accrochent toute 300, donc bon...).
Salut Le Doc! Justement, je pensais à ce que tu évoques là suite à tes précédents posts, j'allais l'écrire et tu m'as devancé! On adapte aussi nos choix d'autos à l'endroit où l'on vit, et, depuis ma grande ville, j'ai assez peu l'occasion d'astiquer sur des petites routes sauf à me taper au préalable une bonne heure de trajet qui sera un pensum au volant d'une Berlinette par exemple.
Cela dit, je comprends tout à fait tes goûts et je vivrais en Aveyron comme toi, j'aurais certainement une petite sportive efficace dans mon parc, bien que je sois plus tenté par une Lotus Elise, une PGO Cevennes, voire bien sûr une 356 authentique si mon budget le permettait, que par une 911, surtout récente, ou une Ferrari-Lamborghini, trop puissantes et dépassants mes capacités de pilote, et aussi trop extravagantes comme look (ceci concerne surtout les Italiennes).
Je n'ai par contre pas du tout la même opinion que toi concernant les Mercedes. Je pourrais parler de mes deux Etoiles avec autant de passion que de ma Bentley! Certes, effectivement, Mercedes est un constructeur généraliste, avec une gamme très étendue englobant des utilitaires et des petites autos populaires, certes Mercedes, en 1990, devait produire plus d'autos en un jour que Rolls et Bentley réunis en un an, mais la qualité de fabrication supérieure à la moyenne de ces autos apporte aussi de très grandes satisfactions.
Tiens, pour preuve, j'évoquerai l'ex-Classe A 180 CDI W169 de mon épouse, une auto qui à priori n'avait pas grand chose pour m'enthousiasmer, petit monospace diesel, tout ce qu'à priori je déteste. Pourtant, je me suis toujours régalé au volant de cette auto, j'appréciais le bien être qu'elle distillait à bord, son efficacité, sa rigueur, sa tenue de route. Une très très bonne auto que j'ai regretté de voir partir au profit qu'un Captur de société à bord duquel je déteste vraiment voyager.
Je rejoins Damien quand il explique son attirance pour Mercedes. J'ai eu plusieurs marques, je conservais les autos 2-3 ans, puis elles me lassaient, j'avais envie de mieux. Puis j'ai acheté la 560 SEC, en 1999...et je ne l'ai jamais revendu. Je la conduis chaque semaine avec le même émerveillement renouvelé et je suis bluffé que, 19 ans et 160000 km après son acquisition, rien n'a changé à bord, elle est toujours aussi silencieuse, elle n'a toujours aucun rossignol à bord, le moteur est toujours aussi tonique...rien n'a changé, elle défie le temps, "forever young"...
Je pense qu'un psy serait très intéressé par ce que révèlent nos attirances automobiles. Ce côté immortel est ce qui m'a retenu chez Mercedes, alors que c'est le côté statutaire qui m'a attiré au début. Tout enfant, j'ai toujours adoré les grosses limousines de prestige et mes marques préférées était Mercedes, Rolls et Bentley, fantasmant sur la 600 W100 et la Silver Shadow. J'éprouvais par contre une profonde indifférence déjà pour les Ferrari, Lamborghini et Porsche, bien que j'ai appris à apprécier les Porsche de plus en plus avec l'âge.
Par ailleurs, quand je suis attaché à quelque chose, quand je l'apprécie, j'ai horreur qu'il s'abime, se dégrade, vieillisse. J'ai trouvé ce côté imputrescible qui me ravit chez Mercedes. Quand j'ai cherché ma Bentley (ou Rolls d'ailleurs, je voulais une série SZ c'est tout), je me suis rendu compte que ce ne serait pas la même histoire avec ces autos donc, sous peine d'être déçu et de voir mon rêve se faner, il fallait que je trouve l'auto la plus neuve et la plus irréprochable possible. J'ai fini par la trouver et c'est pour cela aussi que je la savoure autant, comme mes Mercedes, mais pour des raisons différentes.
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52897 Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: Nouvelle compagne... Lun 24 Déc - 20:13
Roses, non je n'avais pas reconnu
A vrai dire quand j'ai vu ces 2 photos je pensais à Begur, mais n'étant pas sur du tout j'ai préferé ne pas trop m'avancer
J'ai fait Cap de Creus avec le SL, quel souvenir j'imagine bien qu'en Bentley c'est des routes qui offrent encore d'autres sensations
Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10698 Age : 60 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
Sujet: Re: Nouvelle compagne... Lun 24 Déc - 21:02
Bravo Sam, elle est superbe !
J'ai toujours aimé ces grosses voitures, mais rouler décalé, il faut oser ( déjà avec nos étoiles )
Bonne route
ppdb membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2106 Age : 47 Localisation : Moselle et Vosges modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Nouvelle compagne... Jeu 27 Déc - 21:48
bonsoir,
je découvre avec émerveillement ce joli sujet.
bravo SamMercedes pour ta magnifique Bentley. Je n'ai jamais osé franchir le cap; je me suis "contenté" pendant 12 ans d'une XJ6 (XJ40). Comme toi, je vois également les Mercedes (plutôt la gamme disponible en 1990 en ce qui me concerne) avec les yeux de l'amour. Y compris pour le style et la conduite. Je suis émerveillé devant ma R129 et serais heureux d'avoir une 126 coupé ou berline. Tant de confort, le sentiment de pouvoir aller au bout du monde en toute décontraction et sans trop d'ostentation...
J'ai beaucoup aimé Porsche également étant plus jeune mais ils se sont un peu perdus à mon goût dans des déclinaisons sans fin des modèles rendant la gamme assez illisible aujourd'hui. Plus la dérive délirante des modèles un peu anciens, la tentative d'oublier une partie de leur histoire (je reste fan des 924, 944, etc). J'ai sûrement vieilli également et n'ai plus les mêmes attentes du point de vue des sensations. Mon envie Porsche s'est arrêtée à la 928, 968 et 993 que j'ai côtoyées à l'époque
Aurélien membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Nouvelle compagne... Ven 28 Déc - 12:39
Bravo Sam, elle est vraiment magnifique. J'adorais ces voitures quand j'étais gamin.
J'apprécie aussi beaucoup ton objectivité quant à la conduite et aux sorties de ce genre de véhicule hors norme en tout. C'est ce qui fait tout son charme aussi.
Vraiment bravo, une belle passion objective transparaît dans tes écrits ; avec le clin d'oeil sur la 169 de ta femme, tout à fait ce que je pense de ma B 245 (complètement similaire) voire même de l'ancienne 168 de ma femme qui a 17 ans, que nous avons depuis 8 ans et à bord de laquelle nous avons parcouru 50 MKM (110.000 km aujourd'hui). Aucune passion à son bord c'est sûr, mais franchement quelle avance sur son temps en 2001 avec autant d'équipements de sécurité (double air bag, ABS, BAS, ASR, ESP), et comme me l'avait dit Damien lors d'une tentative de mise en vente, sa déclinaison Family est rare et vraiment très pratique (beaucoup de place à l'arrière, sièges arrière entièrement démontable et banquette/dossiers réglables - ce qui est encore en option aujourd'hui sur les 246 !). Et puis une planche de bord si rembourrée, qu'elle ferait pâlir le Captur dont tu parles et que j'ai essayé en concession (qui par contre est confortable)
Du coup, pincement au coeur et peur alors que nous avions beaucoup de clients... On a supprimé l'annonce de peur de la voir partir à regrets et j'ai fait remplacer les 4 Amortisseurs neufs, sans doute une des 168 phase II les mieux entretenues de France aujourd'hui Et depuis quelques mois, elle parcourt 50 km d'autoroute tous les jours au top
Umbre Tombétoile modérateur
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Sujet: Re: Nouvelle compagne... Ven 28 Déc - 13:31
Félicitations Sam elle est superbe. Et tu as raison on se fait plaisir avec les objets qui nous parlent de notre enfance. Belle bête
_________________ Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php
Jola membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4749 Age : 70 Localisation : Grand Est 57 modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Nouvelle compagne... Ven 28 Déc - 16:08
Merci à toi sanMercedes,
Un bonheur de te lire (et de te relire), ta démarche est très intéressante car tu nous l'a présentée avec un certain recul, tu en est propriétaire depuis 2 ans donc tu sais de quoi tu parles.
une priorité pour rouler avec cette voiture est effectivement d'avoir quelqu'un qui sait vraiment comment l'entretenir, c'est la seule chose qui m'a toujours retenu d'acheter ce type d'automobile.
J'ai regardé le site de ton vendeur et j'ai trouvé ceci: https://www.prestigeautomotiv.com/voiture-en-vente/bentley-brooklands-1993%20
Mise à part le volant (pas joli...), tu en aurais trouvé quoi pour la choisir ou pas ?