| | Franchement, ça suffit !! | |
|
+15Le Doc slk200k Uncle'Benz JP55 Michel Le censeptiste Tchotto damien sixtech LUCKY 94 gilberto bebel ppdb mimile 44=BZH 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Franchement, ça suffit !! Lun 24 Déc 2018 - 12:48 | |
| je trouve dommage car les "récentes" d'aujourd'hui seront les anciennes de demain faut pas devenir comme certains "vieux cons" de la FFVE qui voulaient passer les CGC à 40 voir 50 ans ... | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61944 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Franchement, ça suffit !! Lun 24 Déc 2018 - 13:40 | |
| - damien a écrit:
- je trouve dommage car les "récentes" d'aujourd'hui seront les anciennes de demain
faut pas devenir comme certains "vieux cons" de la FFVE qui voulaient passer les CGC à 40 voir 50 ans ...
Avec la technologie employée dans les voitures de haut de gamme, il ne sera pas facile de garder en parfait état de fonctionnement une récente qui aura au moins 30 ans. | |
| | | Le Doc champion des champions
Nombre de messages : 1406 Localisation : Aveyron modèles possédés : SL 500 R230 Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Franchement, ça suffit !! Lun 24 Déc 2018 - 13:58 | |
| - Michel a écrit:
Avec la technologie employée dans les voitures de haut de gamme, il ne sera pas facile de garder en parfait état de fonctionnement une récente qui aura au moins 30 ans. Il en était de même de la technologie déployée dans les années 85/90. Tout le monde s'inquiétait alors de la tenue dans le temps d'une injection électronique et de la cartographie, d'un boitier ABS voir même de vitres électriques. Dans 30 ans la technologie actuelle sera probablement tellement basique qu'elle en deviendra facile à réparer pour quelques spécialistes qui auront repéré le filon. Prends l'exemple d'une Aston Martin Lagonda, usine à gaz s'il en est, qui était pratiquement irréparable à son époque de sortie et qui aujourd'hui reprend vie sans problème grâce à quelques collectionneurs. Plus récent, on trouve aujourd'hui en neuf des boitiers électroniques de gestion de la suspension Activa Citroên qui fut pourtant confidentielle. Si tu as raison, il ne faut collectionner que des autos à carbus et vis platinées (technologie désuète que l'on trouve pourtant encore 50 ou 60 ans plus tard dans les réseaux spécialisés d'équipementiers). Alors, certes les remises en état seront plus onéreuses que sur une auto de 1970, mais elles resteront toujours possibles. Les beaux exemplaires n'en seront par contre que plus cher si ils continuent de bénéficier de l'autorisation de rouler. | |
| | | toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Franchement, ça suffit !! Lun 24 Déc 2018 - 15:14 | |
| nistune , haltec et autre reprennent une gestion complete ou upgradé ... | |
| | | Aurélien membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6608 modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e Date d'inscription : 29/05/2005
| | | | Aurélien membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6608 modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e Date d'inscription : 29/05/2005
| Sujet: Re: Franchement, ça suffit !! Lun 24 Déc 2018 - 17:37 | |
| - Michel a écrit:
Avec la technologie employée dans les voitures de haut de gamme, il ne sera pas facile de garder en parfait état de fonctionnement une récente qui aura au moins 30 ans. Pas faux. Mais en même temps comme dit plus haut, il y a 30 ans avec l’avènement de l'électronique dans la gestion moteur et de certaines fonctions, il n'y a eu aucun soucis (sauf chez Jaguar ). Je pense notamment à mon ancienne Polo coupé fox 93, "dernière génération" de la vraie fourmi, en essence injection qui a toujours couché dehors... Et a toujours mieux démarré que mon ancienne 190E 2.0. Alors que les faisceaux électriques sortant de la carte mère étaient vraiment exposés dans la baie de pare brise (humidité, eau, feuilles, même en nettoyant souvent) Jamais eu un pépin cette voiture Partie l'année dernière à un passionné VW qui a fait 400 kms pour venir la chercher et repartir avec dans le Nord, à 1200 €, avec 100.000 kms, 2è main depuis 17 ans. Il faut dire qu'elle avait toujours été entretenue aux petits oignons. Catalyseur d'origine et CT vierge... Seule la jolie peinture gris anth. métallisé avait été refaite, pas d'aussi bonne qualité que les Mercedes évidemment. Bref, tout ça pour dire que les composants électroniques auxquels je ne connais strictement rien étaient vraiment costauds ! Mais bon en même temps, dans 30 ans je pense que nos voitures ne rouleront plus au SP98 ou GO. Profitons en encore.
Dernière édition par Aurélien le Lun 24 Déc 2018 - 17:38, édité 1 fois | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61944 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Franchement, ça suffit !! Lun 24 Déc 2018 - 17:37 | |
| - Le Doc a écrit:
- Michel a écrit:
Avec la technologie employée dans les voitures de haut de gamme, il ne sera pas facile de garder en parfait état de fonctionnement une récente qui aura au moins 30 ans. Il en était de même de la technologie déployée dans les années 85/90. Tout le monde s'inquiétait alors de la tenue dans le temps d'une injection électronique et de la cartographie, d'un boitier ABS voir même de vitres électriques. Dans 30 ans la technologie actuelle sera probablement tellement basique qu'elle en deviendra facile à réparer pour quelques spécialistes qui auront repéré le filon. Prends l'exemple d'une Aston Martin Lagonda, usine à gaz s'il en est, qui était pratiquement irréparable à son époque de sortie et qui aujourd'hui reprend vie sans problème grâce à quelques collectionneurs. Plus récent, on trouve aujourd'hui en neuf des boitiers électroniques de gestion de la suspension Activa Citroên qui fut pourtant confidentielle. Si tu as raison, il ne faut collectionner que des autos à carbus et vis platinées (technologie désuète que l'on trouve pourtant encore 50 ou 60 ans plus tard dans les réseaux spécialisés d'équipementiers). Alors, certes les remises en état seront plus onéreuses que sur une auto de 1970, mais elles resteront toujours possibles. Les beaux exemplaires n'en seront par contre que plus cher si ils continuent de bénéficier de l'autorisation de rouler. Je suis bien d'accord, il s'agira de prix, car il est parfaitement évident que ce qui est fait en 2020 pourra être refait en 2050... Par contre, je ne suis pas prêt à payer la note de celui qui refabriquera un ordinateur de gestion automobile, matériel et logiciel inclus, uniquement en partant d'un faisceau de cables ou d'un schéma théorique. Mais à l'image de l'arduino d'aujourd'hui sera-t-il possible de réaliser très facilement ce genre de circuit dans 30 ans, je ne serai plus là pour le voir. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | GLC250 AMG director
Nombre de messages : 5741 Age : 62 Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée) modèles possédés : GLC 250 essence Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Franchement, ça suffit !! Mer 26 Déc 2018 - 21:15 | |
| - Michel a écrit:
- Depuis que je connais ce forum, et ce n'est pas d'hier, la ligne a été toujours ce qu'elle est aujourd'hui, pourquoi lever la critique maintenant ?
En ce qui concerne le mariage de l'automobile et de la politique, le mouvement des GJ a bien été déclenché par l'augmentation abusive des taxes sur le carburant. Si ça, ce n'est pas en rapport avec nos MERCEDES, alors je suis bon pour l'asile..Dommage, j'aurais bien voulu attendre encore un pneu.
Bref, mon désir est qu'on vienne sur ce forum bien évidemment pour ce qu'il est au niveau automobile, en restant MERCEDES et non voitures Allemandes en général, mais qu'on y vienne aussi pour déconner un peu et se retrouver afin de pouvoir discuter sur tous les sujets qui tournent au vinaigre, et je le répète, toujours à cause des mêmes 2 ou 3 membres que tout le monde connait et qui, je le suppose, se reconnaitront d'eux-même.
Mais bon, soyons réalistes, sur 60 000 inscrits, n'avoir que 3 emmerdeurs, c'est un excellent score.
Je partage tout à fait ton analyse Michel | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61944 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Franchement, ça suffit !! Mer 26 Déc 2018 - 23:25 | |
| Tiens mon pote Christian !! Est ce que ton GLC fonctionne bien ? _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | GLC250 AMG director
Nombre de messages : 5741 Age : 62 Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée) modèles possédés : GLC 250 essence Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Franchement, ça suffit !! Ven 4 Jan 2019 - 9:40 | |
| Oui Michel , pourquoi ?....Il a 3 trois maintenant et 42000 km | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Franchement, ça suffit !! | |
| |
| | | | Franchement, ça suffit !! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |