http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelques réflexions désagréables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Quelques réflexions désagréables Empty
MessageSujet: Quelques réflexions désagréables   Quelques réflexions désagréables EmptyVen 29 Juil - 22:48

Je ne voudrais pas le moins du monde passer pour un troll, devil mais:


Alors qu'il y a encore un certain nombre de sports mécaniques où

- les automobiles ressemblent à des automobiles

- les routes à des routes

-les pilotes à des pilotes

- et où règne encore une bonne part d'esprit sportif,

Pourquoi les principaux constructeurs consacrent-ils tant de moyens à ce simulacre que constitue la F1 moderne, dont l'exemple le plus abouti est le récent prix des états-unis, en laquelle:

- l'esprit sportif a disparu depuis longtemps déjà au profit du Veau d'Or,

- certains pilotes ont des comportements de petites frappes zonardes,

- les engins mutants utilisés ressemblent à une automobile comme moi à un archevêque ?


Et le plus extraordinaire, à mon avis, est que derrière, des milliers de personnes éteignent leur poste de téléviison pour se précipiter à la concession du coin signer pour la scénic mazout, pour faire comme Juan Machin..... olala

Pourquoi les principaux constructeurs ne s'entendent-ils pas pour envoyer ballader Ecclestone and consorts, et injecter tout ou partie du fric dilapidé en F1 dans des disciplines plus sympathiques et plus autehentiquement sportives ?

Alors expliquez moi, les gars, s'il vous plaît, et ainsi je deviendrai plus savant jump
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Quelques réflexions désagréables Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions désagréables   Quelques réflexions désagréables EmptySam 30 Juil - 0:54

1erement le reglement de la F1 est devenue une rigolade, avant la f1 c'était pour montrer ce qu'était capable de faire les constructeurs , maintenant c'est plutot brider les constructeurs pour mettre tout le monde à égalité pour que ça soit spectaculaire alors que ça ne l'est pas !
le pognon malheureusement c'est pas d'hier et la f1 est un moyen d'en faire et c'est ça le probleme ! à partir du momment ou un sport est populaire il devient pourri plus ou moins par le fric ! malgrés tout ça n'enleve rien au talent des pilotes mais ça nuis à leurs images !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




Quelques réflexions désagréables Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions désagréables   Quelques réflexions désagréables EmptySam 30 Juil - 2:49

OnkelBenz a écrit:
Pourquoi les principaux constructeurs ne s'entendent-ils pas pour envoyer ballader Ecclestone and consorts, et injecter tout ou partie du fric dilapidé en F1 dans des disciplines plus sympathiques et plus autehentiquement sportives ?
Tu es dans le vrai Onkel, car justement tous les grands constructeurs (DaimlerChrysler, Renault, BMW, Toyota, Ford et Honda sauf Ferrati) ont créé un consorsium (le GPDA je crois) qui est là pour mettre en place un championnat parrallèle si Bernie Ecclestone ne redistribue pas mieux l'argent d'une part, et n'écoute pas les directives des constructeurs d'autre part.

Vu que tous, à l'exception de Ferrari (comme d'hab) ont adhéré, ils sont en train de mettre la pression, voir faire du chantage à Ecclestone (actuel patron de la F1) pour obtenir ce qu'il souhaite, et si le grand argentier refuse, ils feront leur championnat parralèle, autant que la F1 d'Ecclestone sera morte (avec seulement Ferrari).

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Quelques réflexions désagréables Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions désagréables   Quelques réflexions désagréables EmptySam 30 Juil - 12:13

attention Ferrari n'est pas un grand constructeur ! pendant tres longtemps (et c'est toujours le cas aujourd'huis) Ferrari est le seul constructeur qui fabrique des voitures pour le particulier pour pouvoir courir en F1 alors que les autres font quand meme de la F1 pour vendre des voitures ! il faut savoir que les ventes de ferraris couvre tout juste ce que coute la F1 ! meme si maintenant c'est Fiat qui payait (au passé) car depuis 2/3 ans ferrari est enfin rentable !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Quelques réflexions désagréables Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions désagréables   Quelques réflexions désagréables EmptySam 30 Juil - 12:24

Nico a écrit:
[autant que la F1 d'Ecclestone sera morte (avec seulement Ferrari).

...


C'était déjà le cas, jusqu'à l'année dernière superlol
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Quelques réflexions désagréables Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions désagréables   Quelques réflexions désagréables EmptySam 30 Juil - 12:27

Mais de toute façon, j'aime mieux les Rallyes, et les courses type Le Mans, qui ressemblent à quelque chose: c'est ça le vrai sport mécanique


Quand je serai devenu le patron de Daimler Chrysler vivemoi à la place de Herr Schrempp (son remplacant depuis avant-hier n'étant qu'un intérimaire superlol ), je réorienterai le pognon dans cette direction là d'abord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques réflexions désagréables Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions désagréables   Quelques réflexions désagréables EmptySam 30 Juil - 16:20

damien a écrit:
il faut savoir que les ventes de ferraris couvre tout juste ce que coute la F1 ! meme si maintenant c'est Fiat qui payait (au passé) car depuis 2/3 ans ferrari est enfin rentable !
Je crois que tu as oublié que Ferrari faisait de la F1, n'ont pas grâce à l'argent de ces ventes de véhicules pour particulier, mais grâce aux 86 millions de dollar qu'apporte Marlboro, et je ne parle des autres sponsors, plus l'argent des GP dont Ferrari remporte la plus grosse part du gâteau (pour des raisons historiques).

Ce qui fait vivre la F1 se sont les cigarettiers, dont la grosse polémique en ce moment sur sa survie à cause des lois anti-tabacs dans tous les pays !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bernard


Nombre de messages : 2605
Age : 61
Localisation : Vence 06
modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic
Date d'inscription : 12/10/2004

Quelques réflexions désagréables Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions désagréables   Quelques réflexions désagréables EmptyVen 2 Sep - 8:53

Pour les monoplaces, je préfère le Champ Car:
- pas de direction assistée,
- même moteur et pneus pour tous le monde,
- pas d'antipatinage aide au démarrage etc...,
- vitesses passées manuellement.

Bref, du vrai pilotage et en plus ils se doublent grâce au "Push to pass" nottament, bouton donnant un gain supplémentaire de puissance utilisable n'importe quand mais d'une durée d'une minute seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques réflexions désagréables Empty
MessageSujet: Re: Quelques réflexions désagréables   Quelques réflexions désagréables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques réflexions désagréables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexions matinales
» Réflexions futur achat
» Ce que nous craignons tous... va arriver !
» Quelques SK...
» quelques SL...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: partenaires :: Mercedes en compétition-
Sauter vers: