http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 choix de pneumatiques???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

choix de pneumatiques??? Empty
MessageSujet: choix de pneumatiques???   choix de pneumatiques??? EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:37

voila, suite a mon prochain achat de pneus pour mettre sur des jantes en 18, ma question serait de savoir si vous avez des retour sur certaines marques?

je suis tenté par les 3 plus grosses marques mais je ne sais pas quoi choisir....

dunlop sp sport maxx
bridgestone re050
michelin pilot exalto 2

j'entends que du bien sur michelin surtout en terme de longevité et a peu pres la meme chose sur bridgestone, ces derniers tiendraient mieux le pavé mais dureraient moins longtemps......

je cherche surtout du confort (pneu pas bruyant surtout) plus que de la performance sportive pure et dure, j'aime bien taquiné les courbes mais ca reste occasionnel ma conduite de tous les jours est plutot coulée.......

pour info j'ai un clk 320
des avis si vous avez,

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de pneumatiques??? Empty
MessageSujet: Re: choix de pneumatiques???   choix de pneumatiques??? EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:39

Citation :
michelin pilot exalto 2

j'entends que du bien sur michelin surtout en terme de longevité et a peu pres la meme chose sur

j'ai du pilot exalto 2 depuis un mois sur ma classe A, en 205/45 r16, çà tient bien la route, bonne prise de contacte dans les virages et je pense longévité du pneumatique.

Je suis en général un fervent défenseur de michelin, bien qu'actuellement j'ai aussi du goodyear ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de pneumatiques??? Empty
MessageSujet: Re: choix de pneumatiques???   choix de pneumatiques??? EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:42

Je te fais un copier coller d'un de mes posts, dans un aute sujet similaire :


bensoltane a écrit:
Arrière : Pirelli P-Zéro Rosso en asymétriques, 225/40/18
Avant : Pirelli P-Zéro Néro, 225/40/18

Tenue
de route exceptionnelle, pour moi ce sont les meilleurs, ayant testé
les Michelin Pilot Sport. Sur mouillé également, je n'ai jamais été
surpris, malgré les 1,6 tonnes de la voiture. Les pneus sont assez
endurants, malgré ce qu'on m'avait dit. Je dois changer mon train
arrière qui est au témoin (et aussi l'avant, une vis de rocket.......), je vais prendre les Néro en remplacement.
Petite "touche" sympa : sur les Rosso, le "Rosso" est écrit en rouge, c'est du plus bel effet !

Dans ces dimensions, le pneu se trouve à 170/180 euros environ (sur Internet, beaucoup) plus en garages/centres auto.

Le Néro monté :
choix de pneumatiques??? Img_0111


Le Rosso monté :

choix de pneumatiques??? Img_0112


Photo commerciale -> Nero:

choix de pneumatiques??? P%20Zero%20Nero

Photo commerciale -> Rosso:
choix de pneumatiques??? P%20Zero%20Rosso

Comparaison des modèles de la marque :

choix de pneumatiques??? Pirell10

Si
je peux te donner un conseil, évite les P6/P7/P6000....sauf si tu ne
tiens pas à la vie....sur mouillé avec çà c'est freestyle !

Seul
petit "regret" avec les P Zéro, il n'existent pas avec une architecture
taillée "en V" comme les Yokohama par exemple, ca donne un style assez
sympa.

PS: je ne bosse pas chez Pirelli ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de pneumatiques??? Empty
MessageSujet: Re: choix de pneumatiques???   choix de pneumatiques??? EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:44

bocky a écrit:


je cherche surtout du confort (pneu pas bruyant surtout) plus que de la performance sportive pure et dure, j'aime bien taquiné les courbes mais ca reste occasionnel ma conduite de tous les jours est plutot coulée.......


Par contre, si tu cherches du confort, ce n'est pas vraiment l'idéal de tourner en 18pouces, il faut faire un choix.... ;)
Quand tu passes dans des trous, ou sur des routes pavées, vaut mieux tenir ton volant car tu peux te foutre dans un mur assez vite ! par contre, les grandes courbes sur nationale ou autoroute....un régal2)) fou fou y'a rien qui bouge !
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

choix de pneumatiques??? Empty
MessageSujet: Re: choix de pneumatiques???   choix de pneumatiques??? EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:46

ben écoute j'ai deja eu plusieurs retour sur pirelli :

en résumé voila ce qu'on me dit :
pneus de tres haute performance au début, ils se dégradent assez vite et plus ils s'usent plus ils perdent de leur potentiel pourtant gracieux a l'origine

je sais que plus ca s'use moins la tenue de route est bonne mais apparament la ca a l'air exponentiel....

qu'en pense tu? tu as fait combien avec ton train arriere pour info?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de pneumatiques??? Empty
MessageSujet: Re: choix de pneumatiques???   choix de pneumatiques??? EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:54

bocky a écrit:
ben écoute j'ai deja eu plusieurs retour sur pirelli :

en résumé voila ce qu'on me dit :
pneus de tres haute performance au début, ils se dégradent assez vite et plus ils s'usent plus ils perdent de leur potentiel pourtant gracieux a l'origine

je sais que plus ca s'use moins la tenue de route est bonne mais apparament la ca a l'air exponentiel....

qu'en pense tu? tu as fait combien avec ton train arriere pour info?

Très haute performance : OK, et parfois je leur fait mal à la tronche...superlol

Usure : tu ne trouveras pas de pneu "sport" qui ne s'use pas vite. Par définition, un pneu sport est tendre (c'est pour ca que ca accroche) et si c'est tendre...ca bouffe vite...

J'ai acheté la voiture déjà chaussée des Pirelli P-Zéro Rosso à l'arrière il y a un an, il étaient déjà un peu usés, elle a mangé plus de 25 000kms entre temps et je viens de passer au témoin à peine. Et comme je t'ai dit plus haut, je ne les ai pas forcément ménagés.....les démarrages au fin rouge, c'est très con, mais tellement bon face à un Jacky touch' ;)
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

choix de pneumatiques??? Empty
MessageSujet: Re: choix de pneumatiques???   choix de pneumatiques??? EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:05

c'est pas si mal 25000 pour un pneu sport, j'aurais cru moins tu vois!!!!!

j'aime bien aussi ce genre de démarrage ou une petite reprise sur autoroute en 4ème a 150.... c'est bon ca!!!!!!

mon coeur balance quand meme pour michelin mais c'est forcement le plus cher!!!!!!!!!

j'aurais bien aimé des retours sur bridgestone?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de pneumatiques??? Empty
MessageSujet: Re: choix de pneumatiques???   choix de pneumatiques??? EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:32

bocky a écrit:
c'est pas si mal 25000 pour un pneu sport, j'aurais cru moins tu vois!!!!!

j'aime bien aussi ce genre de démarrage ou une petite reprise sur autoroute en 4ème a 150.... c'est bon ca!!!!!!

mon coeur balance quand meme pour michelin mais c'est forcement le plus cher!!!!!!!!!

j'aurais bien aimé des retours sur bridgestone?????

Les Bridgestone marchent pas mal, les Michelin également.
Compte 165euros pour les Pirelli en 225/40/18, et 185euros pour les Michelin.
Très franchement, quand tu rentre dans cette gamme de pneus, c'est kif kif...
Perso, j'ai une petite préférence pour les Pirelli et la petite marque rouge du "Rosso" qui est du plus bel effet.
dernier conseil perso : évite les yokohama etc...très esthétiques mais niveau usure...tu va pleurer
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

choix de pneumatiques??? Empty
MessageSujet: Re: choix de pneumatiques???   choix de pneumatiques??? EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:52

je vais peut etre m'orienter vers bridgestone......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de pneumatiques??? Empty
MessageSujet: Re: choix de pneumatiques???   choix de pneumatiques??? EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:00

bocky a écrit:
je vais peut etre m'orienter vers bridgestone......

D'après ce qu'on m'a dit, ca marche pas mal du tt comme pneus, et esthétiquement ils sont réussis ;)
Ca fera un retour d'expérience de plus sur le forum ! si on achète tous la mêmle chose c'est pas interessant ! Moi-même j'hésite à passer en Michelin sur les 4 roues (et aussi en 19pouces sur le même modèle de jantes, mais rien de sûr du tout)
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

choix de pneumatiques??? Empty
MessageSujet: Re: choix de pneumatiques???   choix de pneumatiques??? EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:10

je me suis longtemps posé la question entre du 18 et du 19.......

le probleme du 19 c'est que tu es obligé de mettre une dimension genre 235/35/19 pas franchement réglementaire tant du point de vue du controle technique que de ton assurance en cas d'accident (et oui faut y penser!!!!!!!!!!!!!!!!)

plus tu es en taille basse plus c'est tape cul et plus tu use prématurement tout ce qui est inhérent a la direction genre biellettes, rotules, roulements, j'en passe et des meilleures......

et plus ton pneus est large, plus tu accroche, plus tu consommes d'essence et plus vite tu use tes pneus.... (et vu le prix du 95 en ce moment, 1.32e chez moi, aie aie aie!!!)

et un pneu en 19 c'est pas le meme tarif qu'un 225/40/18!!!!!!

évidemment on peut devenir déraisonnable et se contrefoutre de tout ca mais je prefere rester sage, je me dis que l'auto est tres belle avec du 18, et la tienne tout particulierement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de pneumatiques??? Empty
MessageSujet: Re: choix de pneumatiques???   choix de pneumatiques??? EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:19

bocky a écrit:
je me suis longtemps posé la question entre du 18 et du 19.......

le probleme du 19 c'est que tu es obligé de mettre une dimension genre 235/35/19 pas franchement réglementaire tant du point de vue du controle technique que de ton assurance en cas d'accident (et oui faut y penser!!!!!!!!!!!!!!!!)

plus tu es en taille basse plus c'est tape cul et plus tu use prématurement tout ce qui est inhérent a la direction genre biellettes, rotules, roulements, j'en passe et des meilleures......

et plus ton pneus est large, plus tu accroche, plus tu consommes d'essence et plus vite tu use tes pneus.... (et vu le prix du 95 en ce moment, 1.32e chez moi, aie aie aie!!!)

et un pneu en 19 c'est pas le meme tarif qu'un 225/40/18!!!!!!

évidemment on peut devenir déraisonnable et se contrefoutre de tout ca mais je prefere rester sage, je me dis que l'auto est tres belle avec du 18, et la tienne tout particulierement ;)

Si je passe en 19, ca sera du 235/35/19 comme tu le dis, mais c'est tout à fait règlementaire au niveau du controle technique. L'important est de conserver un diamètre extérieur de roue identique à celui de la monte d'origine (en 16pouces pour toi en Elegance, en 17 pour moi en AvantGarde)
On peut meme passer en 20pouces si on veut, mais reste plus beaucoup de place pour l'épaisseur de pneu jump


ton raisonnement au niveau accroche et conso est tout à fait vrai, faut faire le choix selon les possibilités (financieres surtout).
Là par exmeple, j'ai changé mes pneus avant juste avant l'hiver, j'ai presque pas roulé avec, et j'ai une vis énorme dans un des deux.....c'est peut-être réparable mais bon....si je devais le changer, ca chiffre vite !

Pour les diff de tarif entre 18 et 19, c'est pas si enorme que ca par contre, enfin de ce que j'en ai vu en tout cas.
Je pense rester en 18, elle est nickel comme ca, pas trop large, mais suffisament pour ne pas être flippé en prenant une courbe à 180km/h pied dedans sur l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

choix de pneumatiques??? Empty
MessageSujet: Re: choix de pneumatiques???   choix de pneumatiques??? EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:24

pas sur que ce soir reglementaire au ct..........

le probleme que j'ai rencontrer c'est que sur les 8 centre de ct que j'ai fait, seul un m'as dit que 225/40/18 était reglemntaire, les autres resten motus et bouche cousu et ne veulent pas se mouiller quand il s'agit de telles modifs, c'est assez pénible d'ailleurs!!!!

mais bon, le 18 est deja bien sympa je trouve!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de pneumatiques??? Empty
MessageSujet: Re: choix de pneumatiques???   choix de pneumatiques??? EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:30

bocky a écrit:
pas sur que ce soir reglementaire au ct..........

mais bon, le 18 est deja bien sympa je trouve!!!!!!

sisi ;)

Va sur ce site, tu pourras calculer tout ce qui règlementaire : http://www.miata.net/garage/tirecalc.html
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

choix de pneumatiques??? Empty
MessageSujet: Re: choix de pneumatiques???   choix de pneumatiques??? EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:14

j'ai du mal a comprendre pourtant je met bien en metric mais comment savoir si c'est reglementaire ou non?? rien ne précise si c'est ok ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de pneumatiques??? Empty
MessageSujet: Re: choix de pneumatiques???   choix de pneumatiques??? EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:16

bocky a écrit:
j'ai du mal a comprendre pourtant je met bien en metric mais comment savoir si c'est reglementaire ou non?? rien ne précise si c'est ok ou pas?

Si les deux diamètres des roues se touchent, c'est que c'est ok ;)
Sinon, teste çà: http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2004.php?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

choix de pneumatiques??? Empty
MessageSujet: Re: choix de pneumatiques???   choix de pneumatiques??? EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:33

ben écoute, vu que je suis monté en 16p d'origine le 19 ne me parait pas réglementaire....

pas grave je saurais me contenter de belle jantes alu 18p!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

choix de pneumatiques??? Empty
MessageSujet: Re: choix de pneumatiques???   choix de pneumatiques??? EmptySam 12 Mai 2007 - 12:31

Prend du Toyo très bon et utilisé sur de nombreuses sportives. Et moins cher que michelin et compagnie. Endurance aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de pneumatiques??? Empty
MessageSujet: Re: choix de pneumatiques???   choix de pneumatiques??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de pneumatiques???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: