http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Yuka...

Aller en bas 
+5
Michel
soyous
bebel
luco49
mimile
9 participants
AuteurMessage
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Yuka... Empty
MessageSujet: Yuka...   Yuka... EmptyMar 30 Oct - 18:41

Pas de rapport avec les bagnoles, mais je découvre et ça me plait, alors je partage.


Citation :
L’application Yuka vous aide à choisir les produits les plus sains au supermarché. Elle scanne et déchiffre les étiquettes nutritionnelles pour vous !

En gros, tu scannes le code barre du produit que tu envisages d'acheter, (avec le téléphone portable) et l'appli te dit si c'est sain ou pas. C'est immédiat, et bien foutu. Et gratuit en plus. C'est ma compagne qui a installé ça sur son portable, jusqu'à ce soir je ne savais pas que ça existait.

Utilisé par un grand nombre de consommateurs, si pas perverti entre temps, on peut imaginer l'impact sur le secteur agroalimentaire, contraint de veiller à la qualité de ses produits.

Qui l'utilise déjà ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
luco49
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
luco49


Nombre de messages : 2134
Age : 61
Localisation : cholet 49
modèles possédés : 500 sl 1992
Date d'inscription : 04/02/2010

Yuka... Empty
MessageSujet: Re: Yuka...   Yuka... EmptyMar 30 Oct - 18:50



Si l'appli n'est pas truquée , elle est super , on nous dit qu'elle vie avec des dons ????


Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Yuka... Empty
MessageSujet: Re: Yuka...   Yuka... EmptyMar 30 Oct - 18:59

Citation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yuka_(application)

D'après wikipedia, c'est (pour l'instant) indépendant des industriels de l'agroalimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
luco49
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
luco49


Nombre de messages : 2134
Age : 61
Localisation : cholet 49
modèles possédés : 500 sl 1992
Date d'inscription : 04/02/2010

Yuka... Empty
MessageSujet: Re: Yuka...   Yuka... EmptyMar 30 Oct - 19:05


Bon !!! si wiki l'a dit salut

superlol trinqué




Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Yuka... Empty
MessageSujet: Re: Yuka...   Yuka... EmptyMar 30 Oct - 19:15

je l'utilise depuis des mois et je la trouve super comme application , on peu même ajouter des produits qui ne sont pas référencés .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

Yuka... Empty
MessageSujet: Re: Yuka...   Yuka... EmptyMar 30 Oct - 19:52

La base de données est ouverte, libre et collaborative, c’est celle d’open food facts.

Le wikipedia  clin d'oeil : Open Food Facts
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Yuka... Empty
MessageSujet: Re: Yuka...   Yuka... EmptyMar 30 Oct - 20:25

J'ai scanné le code-barre d'un tournevis, connait pas !! superlol

L'appli est bien, ce qui est plus douteux, ce sont les critères sur lesquels elle se base pour donner son jugement...

En France, par exemple, il y a 30% de Français qui jugent bonne la politique de Mr Macron excellente et 70% qui la jugent très mauvaise... Qui a raison ?  Et que penser de ceux qui pensent que les reno sont les meilleures voitures du monde ?

En matière de consommation, il est clair que ce qui en bon pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, moralité, les résultats de l'application me laissent de marbre ...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Yuka... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Yuka... Empty
MessageSujet: Re: Yuka...   Yuka... EmptyMar 30 Oct - 20:45

Citation :

En matière de consommation, il est clair que ce qui en bon pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, moralité, les résultats de l'application me laissent de marbre

Là, il s'agit uniquement d'alimentation Michel, je ne pense pas que tes besoins alimentaires diffèrent nettement de ceux de tes semblables... superlol

Et arrête de bouffer ton tournevis, tes besoins en fer sont largement couverts. superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Yuka... Empty
MessageSujet: Re: Yuka...   Yuka... EmptyMar 30 Oct - 20:51

superlol


Dans cette mafia de magouille de cette société de merde, plus rien ne m'étonne..

Cependant, il y a quand même des gens dont certains produits provoquent des réactions...Dire que ce produit est bon ou pas, c'est quand même ... vit dit..

Un exemple tout bête, va dire à un mec qui a un système cardio-vasculaire branlant que la fleur de sel de Guérande est un bon produit... Va dire que des   gaufrettes machin-truc sont bonnes, elles sont pleine de sucre, va dire que les galettes St Michel sont les meilleures, elles sont pleines de beurre et tout le monde connait l'effet des graisses animales sur notre santé.
C'est pour cela que je dis que ce qui est bon pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.

Si je scanne une confiture Bonne Maman qui est jugée excellente, désolé, elle ne l'est pas pour moi qui suis diabétique 2...tout comme un bon sucre de canne...

Quant au tournevis, il peut être en sucre d'orge !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Yuka... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Yuka... Empty
MessageSujet: Re: Yuka...   Yuka... EmptyMar 30 Oct - 21:41

Michel a écrit:
Dans cette mafia de magouille de cette société de merde,
Même si c'est à un tout petit niveau, tu as contribué à la faire ainsi, comme nous tous les plus 50.

Malgré "un système cardio-vasculaire branlant" je me gave de fleur de sel de Guérande, et tout autant des Saint Michel mais ça, ça serai un peu trop long à argumenter jump
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Yuka... Empty
MessageSujet: Re: Yuka...   Yuka... EmptyMer 31 Oct - 7:44

Citation :
Même si c'est à un tout petit niveau, tu as contribué à la faire ainsi, comme nous tous les plus 50.

Voilà une chose avec laquelle je suis en total accord. Mais rares sont les personnes qui acceptent de l'entendre, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Yuka... Empty
MessageSujet: Re: Yuka...   Yuka... EmptyMer 31 Oct - 8:05

...a la base un produit avec un code barre , c est deja suspect ^^ superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Yuka... Empty
MessageSujet: Re: Yuka...   Yuka... EmptyMer 31 Oct - 8:24

toffcaff a écrit:
...a la base un produit avec un code barre , c est deja suspect ^^ superlol

trinqué


Oui, ça fait un peu ... industriel... Je n'ai en effet jamais vu de code-barres sur une huitre...ou une pomme.. cobra

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Yuka... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Yuka... Empty
MessageSujet: Re: Yuka...   Yuka... EmptyMer 31 Oct - 15:33

Michel a écrit:
toffcaff a écrit:
...a la base un produit avec un code barre , c est deja suspect ^^ superlol

trinqué


Oui, ça fait un peu ... industriel... Je n'ai en effet jamais vu de code-barres sur une huitre...ou une pomme.. cobra

C'est comme une Moule , il y a une date de péremption.

je sors

Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10489
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Yuka... Empty
MessageSujet: Re: Yuka...   Yuka... EmptyMer 31 Oct - 17:04

c'est vrai pour les moules  comme dit bebel ?  surtout lorsqu'elles deviennent baveuses ,....suivant l'age   bouhou

coucou
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Yuka... Empty
MessageSujet: Re: Yuka...   Yuka... EmptyMer 31 Oct - 18:26

Bonjour à tous coucou

Ayant eu l'occasion dans ma jeunesse d'acquérir quelques notions de diététique liées à une pratique sportive que je n'ai pas poursuivie, j'ai conservé malgré tous les grands principes et appris à lire depuis longtemps les trompeuses étiquettes, ce qui m'a bien servi semble-t-il car mes analyses de sang à 66 ans sont vierges de troubles cool, ce qui deviendrait rare, malheureusement pour la plupart de mes connaissances qui sont affectées, même bien plus jeunes que moi chiallé .

C'est pourquoi je trouve cette application plutôt intéressante, car la majorité des gens que je vois lorsque je fais mes courses achètent à l'aveuglette ou conditionnés par la pub ou les beaux (et coûteux) emballages des produits hyper transformés aux recettes mystérieuses; là, au moins, quelqu'un a pris la peine de les décoder, à chacun ensuite de voir si ces données sont conformes.

Etant hostile aux portables, je tenterai à l'occasion de tester cette appli sur celui d'un client pour en vérifier l'analyse, voir si elle est intègre et désintéressée comme pour les signaleurs de radars par exemple, ou un piège confectionné par l'industrie comme le sont des comparateurs aux témoignages truqués.

Une chose est certaine, c'est qu'il faut absolument éviter tous les poisons mis en oeuvre pour rendre addicts les consommateurs, soi-disant présentés par l'industrie comme éxigeants pour justifier leurs préparations douteuses degueuli .

Rien ne vaut le fait-maison avec des produits bios en circuit court, mais à défaut de mieux, cette appli a son intérêt dans cette jungle où les profits sont la seule motivation rocket, et je ne suis pas du tout étonné que MIMILE ait su l'apprécier de suite trinqué .

René
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Yuka... Empty
MessageSujet: Re: Yuka...   Yuka... EmptyMer 31 Oct - 18:52

J ai essayé plus en détails l'application...En fait, elle affiche exactement ce que comporte l'étiquette du produit...
Elle est simple à utiliser mais n'apporte qu'un jugement global sans grand intérêt....
Bonne note pour la base de données et la réactivité.
Comme elle est gratuite, on ne critique pas..Si on n en veut pas on désinstalle.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Yuka... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
 
Yuka...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: