http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France

Aller en bas 
+9
franck1198
sprinder83
sixtech
zalbator
bebel
toffcaff
Le Doc
mathieu frank
damien
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 9:44

Economiematin.fr a écrit:
Un blocage des routes pour protester contre la hausse des prix de l'essence est prévu le 17 novembre. Plusieurs collectifs, qui réclament une baisse des tarifs sur les carburants, vont organiser des opérations escargot dans plusieurs villes de France. Il faudra donc s'organiser pour se rendre au travail ce jour-là.

Face à la hausse des tarifs des carburants, certains passent à l'offensive le 17 novembre

Un ras-le-bol. De plus en plus d’automobilistes sont en colère contre la hausse des prix à la pompe, qui ne cessent de flamber depuis quelques mois. Et pour cause ! Les cours du pétrole ont grimpé la première semaine du mois d'octobre et atteint leur plus haut niveau en quatre ans. Le baril s'était ainsi hissé mercredi 3 octobre à 86,74 dollars pour le Brent.

Pour rappel, tout début octobre, le gazole, carburant le plus vendu en France avec environ 80% des volumes, s'affichait en moyenne à 1,5217 euro le litre, soit 3,82 centimes de plus que la semaine précédente, selon les données hebdomadaires du ministère de la Transition écologique et solidaire. Face à cette situation, plusieurs collectifs ont décidé de passer à l’offensive.

Opération escargot, blocage de l'entrée de la ville, péages gratuits...

Ainsi, sur les réseaux sociaux, à l'aide du hashtag #SansMoiLe17, des groupes appellent à une journée de mobilisation dans une soixantaine de villes en France le 17 novembre. Et cet événement semble suivi puisque : à Paris, les automobilistes en colère comptent mener une opération escargot, la page Facebook de l'événement enregistrait déjà 38 000 participants avant le week-end des 27 et 28 octobre.

La colère est ressentie partout dans l'Hexagone et les actions seront donc nombreuses en ce 17 novembre. Ainsi, à Lyon, les manifestants veulent même bloquer les entrées de la ville : il faudra penser à s'organiser pour se rendre au travail dans la capitale des Gaules. Et les organisateurs de ces mouvements de contestation ne manquent pas d'idées. En effet, on pourra se rendre à Fréjus et Nice, mais cette fois sans payer : des opérations barrières ouvertes devraient être organisées sur l'A8. Des mouvements sont également attendus à Rennes, Bordeaux ou encore Caen.

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 10:45

ce qui est drole c est que nos chères élites ont déjà prix les devant en disant qu ils s en branlette
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 10:47

C'est comme tout, ils s'en branlent jusqu'au jour où l'ampleur est telle que leur sacro-saint taux de croissance en souffre. Espérons être assez nombreux pour perturber l'économie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 10:49

superlol

elle est bonne celle la
je pense que vu les prix des carburants pas la peine de bloquer pour que la croissance se casse la gueule

si ils s en foutent deja je pense pas que ca les perturbent plus
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 11:00

On l ' fatigue le pauv' pépére , il va finir en burnout avant les prochaines municipales !! superlol
"gilet jaune sur la planche de bord "!!fete fete


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 11:11

j ai entendu parler de ce truc de gilet jaune
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17082
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 11:13

Vous savez s'il y a une liste des villes oū on pourra participer ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 11:15

fessebouk a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 11:20

faut le faire partout !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6398
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 11:53

Oui, comme pour la limite à 80 km/h superlol
Personne n'a bougé, sous couvert de sécurité routière. Et on nous annonce aujourd'hui que la mesure était essentiellement pour rentrer de l'argent supplémentaire dans les caisses de l'état.

Maintenant, la hausse du prix du carburant: quand je vois des voitures sortir pour 500m, je me dis que même si le fuel était à 2€, ce serait encore pas assez cher, pour certains devil

Allez, sortez vos voitures pour manifester. Consommer ce carburant si cher, pour rien. Autant de taxes supplémentaires pour l'état.

Un vrai action: laissez vos voitures au garage le weekend, limitez au maximum l'usage des véhicules à moteur. arrêter de consommer.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 12:24

non si la mobilisation était énorme là ils reculeraient genre plus que comme lors de la coupe du monde superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6398
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 13:17

Les automobilistes n'ont jamais su se mobiliser en masse. Les seuls qui pèsent (et encore), c'est les motards et les routiers.
Aujourd'hui, ça braille sur les réseaux sociaux, bien au chaud dans le fauteuil. Y'a qu'à, faut qu'on. Le franchouillard dans toute sa splendeur.
Attendons de voir si il y aura du concret le 17.

Je serais vraiment surpris que ça change trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 13:35

tu sais avant 1789 il n'y avait jamais eu de révolution en France.... et pourtant !

disons que là ça cumule dur et c'est pas fini gasp! olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 15:14

Salut .
Même si les gens ne bougent pas le 17 , il va y avoir des pb
dans ce pays . Il suffit de les laisser faire .....
Quand ils se rendront compte de ce qu'ils font , ce sera , comme
d'habitude pas de leur faute .
La limitation à 80 est une bonne chose , vue derrière un bureau .
Je ne vois pas le but de ces mesures . Quand la limite de vitesse
en ville est passée de 60 à 50 ,je le comprends , ce que je ne comprends
pas , c'est que les piétons traversent en dehors des passages protégés .
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6398
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 15:56

damien a écrit:
tu sais avant 1789 il n'y avait jamais eu de révolution en France.... et pourtant !

disons que là ça cumule dur et c'est pas fini gasp! olala
Je dis pas. Simplement, je doute que ce soit les automobilistes qui servent de déclencheur. Même si ils ont le pouvoir de le faire. L'automobiliste (français) est par nature nombriliste.

Si ça devait bouger, je pense que cela viendra d'un truc qu'on n'attends pas: exclus ou retraités, par exemple. Ou des jeunes.

Des gens comme moi ont encore trop à perdre pour faire la révolution superlol
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83
champion
champion



Nombre de messages : 493
Age : 73
Localisation : Toulon
modèles possédés : 170 DS (1950), Unimog 421.124, 411.119, W203 270CDI Break, G-Klasse G250GD 460.317cabrio 1989.
Date d'inscription : 27/03/2009

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 17:35

Sans chercher à defendre ou à accuser les uns ou les autres , je vous suggère de lire ceci :

https://jancovici.com/transition-energetique/petrole/comment-a-evolue-le-prix-du-petrole-depuis-1860/

c'est un peu ardu et pas très fun .....mais
Revenir en haut Aller en bas
franck1198
conducteur
conducteur
franck1198


Nombre de messages : 66
Age : 58
modèles possédés : alfasud, super5 GT turbo, R21 2L turbo, 200D, 300D, 220 CDI, Mitsu L200, et actuel CLS 63 AMG de 2008
Date d'inscription : 11/09/2016

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 18:24

très intéressant toutes ces comparaisons. Sauf pour le comparatif en pourcentage du PIB qui est un peu biaisé par la forte influence de l'économie parallèle bien supérieure aujourd'hui qu'à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 20:50

sprinder83 a écrit:
Sans chercher à defendre ou à accuser  les uns ou les autres , je vous suggère de lire ceci :

https://jancovici.com/transition-energetique/petrole/comment-a-evolue-le-prix-du-petrole-depuis-1860/

c'est un peu ardu et pas très fun .....mais

Totalement vrai, mais pour comprendre la grogne il faut aussi comparer la pression fiscale générale à chaque époque et là, je ne suis pas convaincu que nous ayons baissé le taux d'imposition fiscal moyen des citoyens.
Les carburants ne sont que le déclencheur et symbolise le total manque d’empathie des élites parisiennes envers leurs concitoyens dits "ruraux". Je pense que si je vivais à Paris intra-muros je n'aurai pas de voiture et en bon écolo-bobo serais favorable à la taxation des véhicules thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17082
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 21:19

Le Doc a écrit:
sprinder83 a écrit:
Sans chercher à defendre ou à accuser  les uns ou les autres , je vous suggère de lire ceci :

https://jancovici.com/transition-energetique/petrole/comment-a-evolue-le-prix-du-petrole-depuis-1860/

c'est un peu ardu et pas très fun .....mais

Totalement vrai, mais pour comprendre la grogne il faut aussi comparer la pression fiscale générale à chaque époque et là, je ne suis pas convaincu que nous ayons baissé le taux d'imposition fiscal moyen des citoyens.
Les carburants ne sont que le déclencheur et symbolise le total manque d’empathie des élites parisiennes  envers leurs concitoyens dits "ruraux". Je pense que si je vivais à Paris intra-muros je n'aurai pas de voiture et en bon écolo-bobo serais favorable à la taxation des véhicules thermiques.

Tout est dit ave

L'accumulation est le dénominateur commun à la grande générale .
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 21:29

Eh oui, mais ça c'est l'être humain.

Dans sa voiture, il est emmerdé par ces enculés de piétons, quand il est piéton, il demande la priorité d'une manière très agressive, et quand il est motard, ces enculées de caisses l'emmerdent !! superlol
Je n'ose pas dire l'opinion des chauffeurs de poids-lourds qui sont emmerdé par les motos, les autos, les vélos et les piétons !!

je sors

C'est vrai ou c'est pas vrai ?


Avec ses gosses, c'est pareil :  Ceux des autres font chier le monde, mais les siens, ben, il faut bien qu'ils jouent !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 21:48

Citation :

L'accumulation est le dénominateur commun à la grande générale .

Tu ne t'es pas un peu planté là ? Je ne vois pas ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 21:49

Citation :
Eh oui, mais ça c'est l'être humain.

Dans sa voiture, il est emmerdé par ces enculés de piétons, quand il est piéton, il demande la priorité d'une manière très agressive, et quand il est motard, ces enculées de caisses l'emmerdent !!
Je n'ose pas dire l'opinion des chauffeurs de poids-lourds qui sont emmerdé par les motos, les autos, les vélos et les piétons !!

L'être humain ? Je vois plutôt là un descriptif de l'abruti incapable de la moindre empathie...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 21:53

j'aime pas m'empâter, après j'en pâtis superlol jump


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 22:08

damien a écrit:
j'aime pas m'empâter, après j'en pâtis  superlol jump



Je m'en vais, je suis pati ... jump

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17082
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France EmptyMar 30 Oct - 22:14

mimile a écrit:
Citation :

L'accumulation est le dénominateur commun à la grande générale .

Tu ne t'es pas un peu planté là ? Je ne vois pas ce que tu veux dire...

Après relecture , oui superlol , je voulais dire l'accumulation de coups de bâton ( augmentation du carburant , RDS CSG , Gaz , etc ...) favorise la gronde sociale .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty
MessageSujet: Re: Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France   Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prix des carburants s'envole
» Rechercher le prix des carburants
» Carburants à prix bloqués ?
» Total: hausse des prix
» Baisse du prix des carburants: depuis ce matin, la TVA est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: