http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......

Aller en bas 
+3
moulay
chris67
muar
7 participants
AuteurMessage
muar
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2007

Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... Empty
MessageSujet: Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......   Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... EmptyMar 8 Mai - 20:26

Bonjour,
J'ai acheter un VITO hier en allemagne chez le concessionnaire MB de FREIBURG: grosse concession. a priori serieuse.
En bref le vendeur me la certifie pour 42.000km, c'est un combi 110 CDI et franchement il est comme neuf. aime
Le souci est cette apres-midi en me stationnant dans une pente j'ai remarque que le frein de parking est tres faible, en allant voir les disqueS arriereS je constate qu'il y a une cote environ 5/10 mais surtout que les disques sont mort Scar griffe de partout comme si le precedent proprio avait roule sur le fer, plaquette usee.
Je penses que ce vehicule a fait beaucoup de ville et a ete sollicite au niveau frein, ou qu'il a plus de 42.000km!!! bouhou
Qu'en pensez vous ? que puis je verifier d'autre , c'est possible de maquiller un compteur electronique ?
MeRCi pour vos infos;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......   Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... EmptyMar 8 Mai - 20:49

Pour maquiller le compteur digital, c'est plus facile qu'à l'époque des roulettes jump

...et les disques arrières bouffés en 42.000km ?? banghead , je vais finir par croire qu'il a quand même 420.000 chiallé
Revenir en haut Aller en bas
muar
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2007

Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......   Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... EmptyMar 8 Mai - 21:13

Tu me fais peur Pierke, masi franchement il est tellement nickel: pas usure des sieges, des tapis de sol, des pedales de freie, etc etc
J'ai le controle technique allmemand fait le 01 Janvier et il avait 39000km de note. De plus c'est le premier proprietaire et la garage m'a dit qu'il le connaissait que c'est une societe de service donc si meme le garage s'y met ......
Que puis verifier d'autre ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......   Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... EmptyMar 8 Mai - 21:31

Je ne veux pas t'alarmer, mais changer des disques -arrières- à 42000, ça me paraît bizarre... changer les caoutchouc des pédales c'est 5 min et quelques euros, maintenant s'il n'a fait que beaucoup d'autoroute, il peut avoir 150.000 que tu ne verras pas de différence....
J'en suis à ma 6ème Benz et chacune aux environs de 400.000km en 4 ans, j'aurais pu toutes les revendre avec 150-200.000km, on y voyait rien tellement elles étaient bien entretenues, même le moteur "blinquait" comme aux premiers jours , alors...

Mais ne t'inquiète pas trop vite, même avec quelques km de plus, tu peux encore en avaler des milliers, c'est pas un Transit
coucou
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
chris67
membre
membre



Nombre de messages : 21
Localisation : alsace
modèles possédés : VITO 109,111 xxl, spinter old ,spinter new
Date d'inscription : 20/03/2007

Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......   Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... EmptyMer 9 Mai - 9:12

salut,
j'ai jamais changé de plaquette ou autre avant 250 000km juste un resserage du frein park a 210 000,et generalement meme avec 300 000 km mes vitos sont propre!
normalement une concession peut trouver le km réel avec la valise . de toute s les manieres tu ne peux te retourner vers ton vendeur allemand,le traffic de compteur est un sport national en allemagne qui ne coute que 50 euros!
Revenir en haut Aller en bas
moulay
conducteur
conducteur
moulay


Nombre de messages : 88
Localisation : il de france
modèles possédés : v230 td de 1996 Ambiente
Date d'inscription : 20/02/2007

Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......   Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... EmptyMer 9 Mai - 12:06

bonjour

ton histoire ressemble trop a la mienne, j'ai acheter mon classe v230 td de 96 il avait 156.000km en allemagne et j'ai eu le meme probleme, les disques, les plaquettes et le frein de stationnement étaient trés trés usées

Sinon dans l'ensemble tous va bien (le kilométrage réel ??????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......   Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... EmptyMer 9 Mai - 12:08

Citation :
j'ai jamais changé de plaquette ou autre avant 250 000km


des plaquettes de freins qui durent 250 000 ????


faudra me donner la marque ... merci ...
Revenir en haut Aller en bas
wbd905
as du volant
as du volant
wbd905


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : paca
modèles possédés : b 180 cdi.c250td
Date d'inscription : 24/03/2007

Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......   Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... EmptyMer 9 Mai - 23:36

muar a écrit:
Bonjour,
J'ai acheter un VITO hier en allemagne chez le concessionnaire MB de FREIBURG: grosse concession. a priori serieuse.
En bref le vendeur me la certifie pour 42.000km, c'est un combi 110 CDI et franchement il est comme neuf. aime
Le souci est cette apres-midi en me stationnant dans une pente j'ai remarque que le frein de parking est tres faible, en allant voir les disqueS arriereS je constate qu'il y a une cote environ 5/10 mais surtout que les disques sont mort Scar griffe de partout comme si le precedent proprio avait roule sur le fer, plaquette usee.
Je penses que ce vehicule a fait beaucoup de ville et a ete sollicite au niveau frein, ou qu'il a plus de 42.000km!!! bouhou
Qu'en pensez vous ? que puis je verifier d'autre , c'est possible de maquiller un compteur electronique ?
MeRCi pour vos infos;
salut t inquiete pas pour le freinage je remplace des plaquette av et ar a 25000 parfois donc 42000 veut pas dire que le compteur est etait touche.pour savoir le kilometrage reel pas beaucoup d option.en france aucune chance,en allemagne tu vas chez dcf et avec le chassis tu retrouve le vehicule et tous ce qui a ete fait dessus.a plus
Revenir en haut Aller en bas
muar
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2007

Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......   Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... EmptyJeu 10 Mai - 7:04

Bonjour a tous,
Alors j'ai progresse dans cette histoire de kilometrage. Le concessinnaire MB VU du coin ( tres sympa) m'a dit que pourlui c'est de l'oxydation sur les disques et que les disques ne sont usee mais seulement attaque car le vehicule a du eter un bout de temps sans roule. Il a regarder sur l'informatique les garantis faites sur ce vehicule et en allemagne aucune de depasse les 36.000km en 2006. J'ai recouper avec les revisions sur le carnets d'entretien: une a 1000 en 2002, une en 2004 a 1000km et une a 22500 en 2005.
Le concessionnaire Francais l'amis sur le pont et n'a rien vu de suspect.
Controle technique francais RAS, sauf un pincement de geometrie train avant.
Voila, que puis je faire d'autre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
myrta44
conducteur
conducteur
myrta44


Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : haute savoie
modèles possédés : e 300 turbo diesel+ une 403 b7
Date d'inscription : 18/04/2007

Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......   Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... EmptyJeu 10 Mai - 8:35

bonjour trinqué ,maintenant que tu es passez chez ton mécano ,rien de suspect en vue ,roule en paix . : jump2
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......   Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... EmptyJeu 10 Mai - 11:34

Si le garage MERCEDES et le contrôle technique RAS.
Tu peut roulé tranquille. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
chris67
membre
membre



Nombre de messages : 21
Localisation : alsace
modèles possédés : VITO 109,111 xxl, spinter old ,spinter new
Date d'inscription : 20/03/2007

Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......   Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... EmptyJeu 10 Mai - 15:10

salut ,
eh oui mon 109 a 242 000 km a la derniere vidange a 230 000 note de la concession de wissenbourg prevoir changement plaquettes de frein d'origine biensur !!sur mon ancien 115 a 300 000 km j'avais pas encore changé les plaquettes ni rien d'autre d'ailleurs(si le turbo)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......   Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... EmptyJeu 10 Mai - 19:49

Citation :
eh oui mon 109 a 242 000 km a la derniere vidange a 230 000 note de la concession de wissenbourg prevoir changement plaquettes de frein d'origine biensur


et il sont pas net chez Klein frères ????
banghead banghead
tu as fais plus de 200 000 km avec les même plaquettes ???? c'est presque pas possible tout çà ... on parle bien des plaquettes, pas des disques ...
Revenir en haut Aller en bas
chris67
membre
membre



Nombre de messages : 21
Localisation : alsace
modèles possédés : VITO 109,111 xxl, spinter old ,spinter new
Date d'inscription : 20/03/2007

Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......   Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... EmptyVen 11 Mai - 11:53

je parle bien de plaquettes ,chez alsace vi c'est pareil ! c'est la premiere fois que je vais chez klein et le vito a deja 15 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......   Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... EmptyVen 11 Mai - 12:55

chris67 a écrit:
je parle bien de plaquettes ,chez alsace vi c'est pareil ! c'est la premiere fois que je vais chez klein et le vito a deja 15 mois

tu freine jamais ou quoi .... j'ai jamais vécu un jeu de plaquettes qui dépasse les 200 000 ...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......   Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... EmptyVen 11 Mai - 13:19

les plaquettes arrieres s'usent pas vite ! mais si il a pas roulé et que ça s'est grippé c'est possible !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
chris67
membre
membre



Nombre de messages : 21
Localisation : alsace
modèles possédés : VITO 109,111 xxl, spinter old ,spinter new
Date d'inscription : 20/03/2007

Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......   Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... EmptyVen 11 Mai - 19:45

si l' hiver est mauvais avec esp l'arriere se bouffe comme l' avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......   Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO ....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau avec un doute sur les km de mon VITO .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau avec un futur Vito ????
» De retour avec un nouveau vito!
» Petit nouveau cherche info sur VITO 110 CDi.....
» Petit nouveau avec beau jouet C 32 AMG
» nouveau avec un vito 112 cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: