http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.

Aller en bas 
+13
Citrogreg
STERNE
damien
toffcaff
Uncle'Benz
PIERRE 01
Panzer62
Le censeptiste
Michel
jmm28
Becker
44=BZH
bebel
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2556
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 13:49

Bonjour.

Hier soir vers 23h me prend l'idée de mettre en charge "entretien" la CX Prestige.
La CX a servi en juin, elle est garée depuis dans le garage, en 3ème position, sous sa housse tissus habituelle.
"Enfin" vais je dire comme depuis 15 ans que j'ai la maison...
Mon garage est exempt de la moindre trace d'humidité, la région est ventée ça vous le savez! Mr. Green

J'ouvre la porte (Pour ouvrir le capot)...


Et là : bouhou bouhou bouhou bouhou bouhou



Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. 8kax

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Y701

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. 0jrv

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. 7aii



Jamais je n'ai vu cela!!!!!!!
Jamais je n'ai eu la moindre trace de moisissure dans mes voitures.
Comment est ce possible????
Et l'odeur????????? L'odeur du moisi c'est horrible.

Et vous ne voyez et ne verrez pas tout car j'ai eu l'idée des photos après avoir commencé (A 23h) du nettoyage à l’éponge.
Le volant était dans un état!!!!!!
Casquette de lunule, planche de bord aussi...



Puis j'ai pensé....
Je ne suis pas sur à 100% mais par déduction je pense que si.
En juin j'ai donc utilisé la Prestige, pas mal même, j'ai fait plus de 1000 kms dans le mois.
Et je me rappele (Dailleurs ce n'est pas rangé depuis) avoir fait un traitement des cuirs avec un produit jamais utilisé auparavant mais normalement bien "noté", du Méguiards.
Alors je ne suis pas sur à 100% que ce soit la CX Prestige mais par déduction je pense que ce ne peut être qu'elle.
Je pense, suis quasiment certain, que j'ai fait ce traitement (La flacon et micro-fibres non rangés, traînent toujours sur le bureau du garage) et n'ai pas roulé ensuite.
Je pense que j'ai directement remisé l'auto dans le garage, posé la housse et terminé (Et toutes vitres fermées en plus)

Ce matin j'ai sorti la voiture, toutes portes ouvertes et commencé le nettoyage....
Fastidieux mais ça revient comme avant.
Mais il y en a partout c'est dingue, le moindre recoin est contaminé.
Du sol aux pare-soleil et curieusement strictement rien sur ciel de toit.



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2556
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 13:50

Concernant le traitement Méguiard c'est le première fois que j'utilise, acheté à feu vert.
Jusqu'à présent et depuis ma 1ère auto cuir j'ai toujours utilisé de l'huile de pied de bœuf que je trouve à l'abbaye d'Aiguebelle, chez les moines, à 10 kms de chez moi.


Plus je me remémore la scène, plus je suis certain que c'est bien sur la Prestige que j'ai fait ce traitement en juin.
Logique que ce soit elle vu que j'avais utilisé l'auto, je n'aurais pas fait cela sur une auto stationnée dans le garage laquelle je n'aurais pas sorti.
Et très probable que j'ai fait cela au moment où j'ai décidé de la ranger...
Elle n'aurait donc pas roulé ensuite, et rangée vitres fermées sous une housse tissus les moisissures (Produit probablement pas sec ou évaporé) se sont développées.

Du coup j'ai lu la notice, rien ne met en garde.
C'est tout simple :
Avec un premier chiffon passer le produit.
Attendre 5 minutes.
Essuyer avec un autre chiffon.

Je rajouterais donc "utiliser la voiture ensuite pour parfaire le séchage / évaporation et aérer la voiture"



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17057
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 14:04

En effet , c'est pas très engageant gasp! , on dirait une forme de condensation liée à l'humidité , mais il est vrai que dans notre région , ce n'est pas la première chose qu'on pense , peut être qu'il faudrait laisser un peu les vitres entrouverte sous la bâche .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 14:58

La moisissure est forcément liée à des conditions optimales : chaleur, humidité, et trace de champignons dès le départ.

Pour ça, tu peux nettoyer (tu l'as fait) mais également et surtout un produit de nettoyage désinfectant. Il faut enlever la souche de base. Et ensuite renourir le cuir pour éviter ce genre de désagrément.

La source de ton champignon peut aussi venir de ton chiffon : pas super sec, déjà contaminé. Ou encore de tes fringues, si tu t'es assis avec une pluie qui venait de se faire et où tu en es ressorti mouillé.

Pour ce qui est de l'huile de pied de boeuf, c'est un excellent produit et plus efficace que le reste. Je l'ai beaucoup utilisé, et encore maintenant dans diverses conditions et supports : cuir et gants de moto, cuir de canapé, cuir de voiture, Perfecto...
C'ets le seul qui me donne satisfaction.
Maintenant, quitte à en prendre, ne pas se reprendre la tête ! Décathlon, Intersport, Belgom Cuir de la gamme Belgom, sont aussi le meme truc. Mais plus facile à acheter et à trouver.

_________________
Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Becker
directeur de course
directeur de course
Becker


Nombre de messages : 1698
Age : 50
Localisation : Tours
modèles possédés : 230E W123
Date d'inscription : 19/02/2009

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 15:59

Bizarre! gasp!

N'y aurait il pas une relation de cause à effet avec la clim? L'évacuation de la condensation bouchée par exemple?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5003
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 16:37

Ouah !! c'est impressionnant ! et bizarre... nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 17:29

C'est rien, ça s'ôte facilement avec une brosse et ensuite savon + séchage...

A mon avis, de l'humidité s'est logée sous la bâche..

Il faut en effet ouvrir un peu les vitres pour ventilation...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 17:57

Citrogreg a écrit:
posé la housse et terminé (Et toutes vitres fermées en plus).
A quoi te sers une housse respirante si tu clos l'habitacle ?
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 18:00

Michel a écrit:


A mon avis, de l'humidité s'est logée sous la bâche..




Ah oui, j'avais zappé la bâche !

Ne surtout pas bâcher une auto encore chaude ! Car l'humidité ne s'évacue pas ! Et respecter le type de bâche : intérieur ou extérieur.
Pas la même protection, ni le surtout pas la même évacuation de l'humidité.
Pour ma part, sur le coupé, je laisse les custodes AR entrouvertes et j'ai une bâche d'intérieur.


Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Captur34




Et voici le Belgom sur mon ancienne S320 W220. Nettoyage au savon de Marseille et passage au Belgom Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Img_1711

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Img_1710

_________________
Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 18:03

Bonjour Franck,

Merci pour ces conseils trinqué
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3882
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 18:10

c'est horrible

comme toi je pense que si tu est certains que ton garage est exempt d'humidité cela ne peut provenir que du produit

perso je ne met plus de house sur les voitures , le mieux étant quelles respirent ; alors a l'air libre et les vitres légèrement descendues de 2 cm pour créer un courant d'air et éviter toute condensation intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2556
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 22:28

Bonsoir.

La CX est nickelle ce soir, j'y ai passé 4 heures.
Gant de toilette avec savon de Marseille, puis micro-fibre, aspirateur, éponge...
Ça s'est enlevé facilement.

Ce ne sont pas des bâches mais des housses de qualité, molletonnées dessous.
Il est vrai que la totalité des vitres étaient fermées mais c'est 9 fois sur 10 la cas.
Du coup aujourd'hui j'ai ouvert deux vitres sur chaque voiture cobra
Je pense qu'à l'avenir je vais y penser!

En tous cas les conditions étaient les mêmes qu'à chaque fois depuis 15 ans que j'ai la maison mais il y a forcement un élément de plus cette fois.

Le produit appliqué et auto rentrée de-suite? Probable...
Si ce n'est pas le cas un champignon arrivé là de diverses façons comme celles évoquées plus haut? Possible...
Humidité dû à la pluie non du tout, il n'a pas plu en juin et lorsque je sors une auto si cela arrive elle n'est jamais re-rentrée au garage pour longue durée "derrière" la pluie...
La clim? Pourquoi pas mais je n'ai jamais eu le cas auparavant et je n'ai pas que la CX Prestige de climatisée, l'évacuation n'est pas bouchée ça coule bien dessous.

Bon ce soir l'auto est parfaite, j'ai du coup retraité les cuirs mais ai roulé une demi-heure ensuite vitre ouverte.
Rentrée au garage, non couverte et toutes vitres ouverte car il y a encore l'odeur et forcément des coins inaccessibles où je n'ai pu nettoyer.




Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 22:41

L'air ambiant à une humidité naturelle, sinon vous seriez tous morts superlol

Dans un habitacle fermé on appel ça de la condensation due aux variations de température, c'est pour ça que j'ai demandé à quoi vous sers d'investir dans une housse respirante si vous fermez les vitres ?
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 22:50

Salut Greg,

Il y a eu un chaud / froid à mon avis.

Tu as dû rentrer la voiture chaude (en journée avec une belle chaleur), une fois à l'ombre et refermée, l’air ambiant s’est refroidi et l’humidité s’est condensée.

Principe de base : l’air chaud « absorbe » beaucoup plus facilement l’humidité que l’air frais. C’est pour ça que quand on s’absente longtemps de son domicile l’hiver et que l’on coupe le chauffage (ou dans une maison secondaire par ex), il est conseillé de laisser un absorbeur d'humidité.

Dans le doute et pour toutes tes voitures qui bougent peu, soulève la housse de temps en temps et ouvre en grand quelques portières... surtout quelques jours après les avoir rentrées au garage.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 23:01

Uncle'Benz a écrit:
l’humidité s’est condensée.
9 minutes pour dire la même chose, tu fait fort jump
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 23:04

Le censeptiste a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
l’humidité s’est condensée.
9 minutes pour dire la même chose, tu fait fort jump

Attends... je rêve ou tu me reproches de répondre à Greg et de lui donner des conseils le plus clairement possible ? gasp!
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 23:05

Le censeptiste a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
l’humidité s’est condensée.
9 minutes pour dire la même chose, tu fait fort jump

Tu as également mis 9 minutes pour faire une critique...

_________________
Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 23:26

Uncle'Benz a écrit:
le plus clairement possible ? gasp!
Parce que tu le pense suffisamment "neuneu" pour pas comprendre la phrase "de la condensation due aux variations de température" ?

Pour la plupart des gens ce n'est pas la peine de leur dire deux fois la même chose pour qu'ils comprennent !

Et tu pourrais avoir la correction de ne pas lui répondre en faisant comme si mon post n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 23:28

44=BZH a écrit:
Tu as également mis 9 minutes pour faire une critique...
Y a d'autres discussions à lire, je vais pas rester toute la nuit sur la première en attendant d'autre réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 23:28

Le censeptiste a écrit:
c'est pour ça que j'ai demandé à quoi vous sers d'investir dans une housse respirante si vous fermez les vitres ?

Et bien ne serait-ce que pour laisser respirer la carrosserie. C’est déjà pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 23:31

Uncle'Benz a écrit:
Et bien ne serait-ce que pour laisser respirer la carrosserie. C’est déjà pas mal, non ?
On est tout à fait d'accord c'est aussi le cas de ma SL, mais vu la gueule des photos le problème de Citrogreg ne se situe pas trop à l'extérieur superlol
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyDim 19 Aoû - 23:38

Le censeptiste a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
le plus clairement possible ? gasp!
Parce que tu le pense suffisamment "neuneu" pour pas comprendre la phrase "de la condensation due aux variations de température" ?

Pour la plupart des gens ce n'est pas la peine de leur dire deux fois la même chose pour qu'ils comprennent !

Et tu pourrais avoir la correction de ne pas lui répondre en faisant comme si mon post n'existait pas.

Je m’abstiendrai de répondre à ton invective très basse de plafond... je sais que tu es convaincu que le ridicule ne tue pas, et tu as probablement raison puisque tu es en vie superlol

Et puis bon, j’ai pas envie de jouer au plus con avec toi, je risquerais de perdre.

Aller bonne nuit, pense à éteindre la lumière en sortant coucou
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyLun 20 Aoû - 0:06

j ai eu le cas avec le Gold class Cuir de chez meguiars sur la BM...le produit d ailleur est tres liquide comme coupé a la flotte !!!
n hesite pas a talqué le cuir et les recoins , laisse comme cela 48h pour une absorbsion maximale et aspirateur ensuite ^^

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyLun 20 Aoû - 0:45

jamais eu ce soucis avec les produits Meguiars la seule qui a moisie c'est de SEC et c'est la seule à n'avoir jamais eu de Meguiars , absorbeur d'humidité dans le coffre et finit nettoyage en règle une voiture qui n'a pas tournée depuis longtemps peut tres bien se mettre à moisir du jour au lendemain , dans le meme garage j'ai 3 voitures il n'y en a qu'une qui moisie dedans et c'est la seule qui n'a pas encore eu de Meguiars superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. EmptyLun 20 Aoû - 1:27

certains produit meguiars me conviennent , je les utilse depuis plus de 10 piges , mais le gold class cuir refg7214f est comme coupé a la flotte comparé au gold class cuir plus ref g17914eu ,
j ai eu le cas 2 fois avec sur la bm , la 1er fois , je n avais pas incriminé le produit pensant plutot a l humidité ambiante , mais la 2em fois , j y ai pensé direct , depuis je prend le cuir plus et je n ai jamais rerencontré le pb ...

apres en comparant les 2 matieres , tu as vraiment la densité qui n est pas la meme ...comme coupée a la flotte ...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MERLI CAR...
» Restauration sellerie 190 SL
» Sellerie 170S
» SELLERIE + PIECES SLC W107
» Sellerie Fabrice MAURY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Detailing-
Sauter vers: