Salut ! Hélas ton poste est incomplet ! Marque type , caractéristiques ( Ah et Amp de démarrage ( exemple : 80Ah- 780 ou 72Ah 680 ) et âge de la batterie ! ?
Un simple question : que se passe t-il lorsque tu utilises une lampe-témoin , une ampoule de phare pour faire ce test ?
Question basique: combien de batteries sur ce véhicule ?
Je parle de test à faire avec une ampoule car je me demande s'il ne pourrait pas s'agir d'une tension apparente qui ne dure que ponctuellement, le temps de décharge d'un condensateur.
Le multimètre peut parfois être trompeur.
Le spécialiste de l'électronique , Michel pour le nommer devrait nous en apprendre plus.
Mais normalement, sur une batterie dont le pôle négatif est bien désolidarisé de la masse du véhicule, le test de tension au moyen d'une lampe-test ne doit rien donner ! Bizarre ton truc. Impossible même !!!! Sauf si tu as un contact aqueux entre la borne " négative " de ta batterie et la masse de la voiture. Il est impossible de lire une tension entre le "+" d'une batterie dont l'autre pôle est désolidarisé de tout contact franc avec la masse du véhicule !
Une batterie qui se décharge sur un véhicule sans clef de contact engagé en position 2 au moins indique peut-être un relais qui colle alors qu'il devrait être au repos.
Là où cela se complique, c'est que tu as des relais ou circuits qui sont au repos en l'absence de contact engagé mais d'autres qui ne sont sous tension qu'à ce moment-là , donc qui se coupent une fois le contact engagé .
Revois donc tout cela au moyen d'une ampoule et pas seulement au multimètre ! Bizarre.
Mais avec tous les trucs qui déconnent, un zérotage des paramètres OBD s'impose , ce qui implique un passage à la valise dont coût : 100 € !
ps: pourrais-tu affiner le titre de ton poste, car " panne " ne veut rien dire et beaucoup de lecteurs risquent de perdre leur temps à te lire sans pouvoir t'aider !
Je mettrais plutôt ceci : " W203 -200CDI- 2001 batterie se vide rapidement: causes ?
Bonne patience ! Ciao !