Salut à tous,
Nous avons passés 9 jours et 7 nuits en Thaïlande. Un séjour un peu court, mais bon vaut mieux y aller pour pas longtemps ou pas du tout ?! Perso, je sais...
Donc sur l'ile de Phuket, plus précisément à Bang Tao :
Voici quelques photos :
La vue de notre chambre et l'une des piscine de nuit :
Les drapeaux du Roi (jaune) et de la Reine (bleu), que l'on retrouvent sur presque tous les bateaux :
La marché de Phuket. Les fringues,
100% contrefaçons ! Tout comme les enceintes JBL ou Bose !
Mais alors, la nourriture, c'est de la BOMBE !!
Mais un chouilla épicée !
Mais purée, c'que c'est bon !!
On a fait de la plongée. Un baptème même si j'ai déjà plongé à 66m mais ma chérie faisait son entrée dans le grand bleu. Elle a adorée, pèle-mèle mes photos faite avec ma caméra (style Go Pro, mais c'est une Tn'B)
L'eau étant un de mes domaines de prédilections, nous avons aussi pris une balade en bateau traditionnel (avec son fameux arbre de transmissions à rallonge !) avec une heure et demie d'apnée (pas en une fois !!
) et balade sur un plage accessible uniquement en bateau.
Visite du Big Buddha (45m de haut, commencé en 2004 suite au tsunami et entièrement financé avec des dons) :
Une rue dans Phuket qui est sous influence chinoise, elle-même influencée par le Portugal qui a colonisé la Chine. D'où cette rue avec des airs de Louisiane ou de Portugal :
Une visite d'une rhumerie (la seule de Thaïlande avec Malaï. Je n'ai pas goûté ce dernier). Mais le Chalong Bay est une tuerie ! C'est une distillerie toute récente car seulement 7 ans d'existence. Première bouteille vendue en 2014, et en 2015 sur un concours de spiritueux, ils ont sortis une médaille d'or ! Et en 2017, une médaille d'argent. Et ça, devant TOUS les rhums de la planète, y compris les plus grands rhum antillais (que j'adore !
). Franchement, avec la qualité et le goût c'est juste le top !
Pour a petite histoire, c'est monté et tenu par des français qui ont tenus à remettre la cane à sucre dans sa régions d'origine : l'Asie. Et du coup de mettre en avant le rhum dans des plantations qui sont à l'origine. Sympa
Visite (faisant suite à celle du Big Buddha) d'une plantation d'hévéa (arbre à caoutchouc) et démonstration de cueillette de noix de coco par des macaques (animaux pas du tout maltraités je tiens à le dire. C'est pour ça que nous n'avons pas été voir d'éléphants. Eux ainsi que les tigres sont maltraités voire drogués
)
Un coucher de soleil magnifique (merci la nature de nous offrir ces moments
)
Quelques véhicules :
Une spéciale YoYo
:
Et puis l'heure du retour...
: