| | Pompe d'injection Diésel concurrente . | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Pompe d'injection Diésel concurrente . Sam 24 Mar 2018 - 10:49 | |
| Oui, je sais, nous sommes sur un forum BENZ !! Toutefois, je fais un écart pout demander de l'aide : Mon fils avait acheté une Audi 80 comme celle-ci mais break...Seulement pour 300€ parce que l'embrayage était HS et la voiture accusant 350 000 kms. Aujourd'hui, c'est la voiture de Maman qui emmène ses chiens à la plage ! Devant l'état exceptionnel de la mécanique, et hormis un peu de consommation d'huile, ce moteur est vraiment fantastique en ce qui concerne son fonctionnement. De plus, l'embrayage est neuf, ainsi que les trains roulants. Bref, le souci d'aujourd'hui, connu, est que la pompe d'injection (c'est une électronique) fuit le GO et ça commence à pisser beaucoup.. Et le CT qui est déjà dépassé. Pour remplacer les quelques joints, il faut ouvrir la pompe et il semble que ce travail soit un travail de spécialiste... Il est clair que, la voiture ayant presque 500 000, je ne suis pas décidé à engager des frais dessus, mais je trouve qu'il est dommage de foutre à la benne une très bonne mécanique juste pour 2 joints !! Donc, ma question, y a-t-il sur ce forum une personne qui serait capable, pour un prix raisonnable, de remplacer ces joints et de refaire les réglages internes de la pompe ? Merci d'avance.. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | chrisnice membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2449 Age : 64 Localisation : NICE modèles possédés : W211 E 500 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Pompe d'injection Diésel concurrente . Sam 24 Mar 2018 - 11:02 | |
| c'est pas plus simple d'acheter une pompe d'occasion ? | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Pompe d'injection Diésel concurrente . Sam 24 Mar 2018 - 11:15 | |
| - chrisnice a écrit:
- c'est pas plus simple d'acheter une pompe d'occasion ?
Cher mon fils et risque du non fonctionnement... Mais pourquoi pas... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 105 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Pompe d'injection Diésel concurrente . Sam 24 Mar 2018 - 11:50 | |
| Pourquoi ne pas demander chez un dieseliste ? | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Pompe d'injection Diésel concurrente . Sam 24 Mar 2018 - 18:32 | |
| - julien2 a écrit:
- Pourquoi ne pas demander chez un dieseliste ?
Parce que c'est 1000 balles... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | lesuedois13 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 55 Age : 47 Localisation : 13 modèles possédés : ML 400 CDI / Volvo 854 T5R / Volvo 855 T5R / Opel Manta GTE et GSI / Mitsubishi Pajero 2.8 Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: Pompe d'injection Diésel concurrente . Sam 24 Mar 2018 - 21:48 | |
| J'avais le même problème sur la PI de la golf 3 TDI 110 de ma femme. il existe des pochettes de joints sur le net (si tu veux je te donne le site en MP). Dedans, il suffit de remonter tout aux repères. tout est reglé par les actuateurs qu'il n'est pas nécessiare de démonter. Et même si c'est une pompe méca, c'est pas sorcier. Les deux joints qui fuient sont le joint torique arrière qui servait autrefois à faire le pmh et le joint du carter arrière. Le go coule sur les durites de liquide de refroidissement et les font fondre en moins de deux semaines ! Bref, tu peux le faire toi même sans aucun soucis. Et ma golf, vendue depuis, roule toujours à merveille ! | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Pompe d'injection Diésel concurrente . Dim 1 Avr 2018 - 18:51 | |
| Merci de ces précieux conseils!
En fait, perdu pour perdu, on a ouvert la partie de la pompe concernée et démonté le système d'avance électromagnétique...Puis de la pâte MERCEDES et remontage...C'est bon ça ne fuit plus...
Par contre, quand c'est le circuit HP qui fuit, il faut démonter la pompe complète et, d'après ceux qui l'ont pratiqué, ce n'est guère facile ... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | lesuedois13 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 55 Age : 47 Localisation : 13 modèles possédés : ML 400 CDI / Volvo 854 T5R / Volvo 855 T5R / Opel Manta GTE et GSI / Mitsubishi Pajero 2.8 Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: Pompe d'injection Diésel concurrente . Lun 2 Avr 2018 - 21:30 | |
| perdu pour perdu, ça vaut le coup d'essayer et de ne pas y laisser son salaire. Un peu de concentration, un poste de travail ultra propre, beaucoup d'observation et un peu de jugeote aide pas mal ! Le pire n'est pas la partie méca mais l’électronique. La nappe des pompes EPIC est une atrocité quand les fils ont la bonne idée de se biodégrader juste en les regardant. Il faut alors une patience infinie afin d'éviter que des fils se touchent. Astuce pour les isoler : pistolet à colle chaude, c'est nikel ! une fois qu'on a l'habitude ça devient presque plaisant... | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Pompe d'injection Diésel concurrente . Mar 3 Avr 2018 - 1:06 | |
| Il faut en tous cas essayer, car la pompe de cette voiture coute dans les 3000€...A titre indicatif, on a payé cette voiture 300... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | mercedes380 directeur de course
Nombre de messages : 2436 Age : 72 Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Pompe d'injection Diésel concurrente . Mar 3 Avr 2018 - 3:02 | |
| Bonjour MICHEL Et après, il y en a encore qui disent que les voitures coûtent cher. Bien joué pour ton fils d'avoir fait cet achat intelligent , et très bien joué pour toi d'avoir réussi à remettre la pompe en service à très bon compte ; c'est comme cela qu'il faut se débrouiller et passer au travers des mailles du système commercial prédateur à l'affût . Comme tu le sais, j'ai toujours fait pareil, en tentant même l'inconnu, c'est une très bonne école, et les opportunités de bonnes affaires foisonnent, il faut juste chercher un peu, voire simplement attendre la chance. Pour les mêmes 300 euros, un ami mécanicien qui l'avait en gestion m'a signalé une 525 tds touring E 34 de 242.000 km, pneus neufs, jantes BORBET, bougies de préchauffage récentes (accès un peu pénible épargné pour moi), boite auto, régulateur de vitesse, clim, sièges chauffants et orthopédiques, rideaux intégrés dans les portes arrière, 4 vitres électriques, sur-tapis caoutchouc de compétition, bel intérieur velours gris clair, certes voiture un peu négligée, mais délaissée depuis 6 mois par le propritaire qui a renoncé à investir pour trouver l'origine de son refus de démarrer à froid sans 2 giclées de nettoyant-frein dans le collecteur d'admission, subterfuge trouvé en attendant par mon ami : dingue, non ? C'est sûr que en panné, triste aspect et en hiver, elle ne faisait pas envie à d'autres amateurs initialement pour 600 euros, mais le détailing étant un de mes points forts, elle a retrouvé son éclat d'origine, un peu aidée par 2/3 sigles neufs que j'avais en stock, roulant en BM depuis 1979 (après la 3ième R 16 ferraillée en 4 ans ). Pour moi, en attendant de changer l'injecteur-pilote que je suspecte, et comme je roule peu, cela ne me dérange pas de la gargariser un peu au départ, après je suis tranquille toute la journée sans souci, et elle a réussi son CT pour 20 euros : une rotule de suspension avant sur grosse biellette alu trouvée comme neuve à ma casse préférée où j'ai pris tant que j'y étais pour 50 euros une ligne d'échappement complète quasi neuve mi BMW-mi BOSAL, et pour 10 euros un volant cuir BMW à l'état neuf : pourquoi s'en priver . Donc je comprends très bien le choix de ton fils, même avec l'embrayage à faire, et pour l'anecdote, j'ai payé le même prix en valeur courante (2.000 fr et 300 euros, alors qu'en valeur constante, cela ferait pluiôt 1.500 euros) à 40 ans d'écart ma première voiture (une R 16 de 6 ans et 100.000 km, à la casse 20.000 plus tard cause longerons) et ma dernière (la 525 de 22 ans à l'époque qui elle a encore au moins 400.000 km de marge que je ne ferai plus à mon âge, en en ayant une complète démontée de côté payée 200 euros), d'où ma première réflexion en début de message : rouler aujourd'hui peut ne pas coûter cher comparé aux années 70, ce que les moins de 45 ans ignorent en maugréant en permanence à tort : faire la tête fatigue plus que de sourire car met plus de muscles en jeu . Dans le même fil de ton sujet, alors que je n'y connais rien, j'ai remis en fonction la semaine dernière mon lecteur de DVD dont le tiroir ne voulait plus s'ouvrir ; comme quoi, comme tu le fais toi-même si bien, il faut toujours essayer . Donc encore bravo à tous les 2 et très bonne suite pour tout . René | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe d'injection Diésel concurrente . | |
| |
| | | | Pompe d'injection Diésel concurrente . | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |