http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Circuit de dépression : remplacement .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capnoir
membre
membre



Nombre de messages : 23
Localisation : Nord du Gers
modèles possédés : Sprinter 312 TD de 1999
Date d'inscription : 07/11/2010

Circuit de dépression : remplacement . Empty
MessageSujet: Circuit de dépression : remplacement .   Circuit de dépression : remplacement . EmptySam 17 Mar - 17:13

Bonjour à tous ,

Suite à un diagnostique de perte de puissance , le circuit de dépression serait en cause . Je pense qu'il y a davantage que cela car j'ai également une grosse perte de puissance lorsque j'actionne le commutateur des feux , pendant environ 3 sec . , une perte de 15 à 20 km/h et ensuite la vitesse remonte à la valeur .

Mais bon, vu l'âge de la machine , je préfère  refaire le circuit de dépression et donc je cherche le schéma , éventuellement un tuto ( je n'ai pas accès aux tutos ) ou tout conseil de qui aurait procédé à ce remplacement.

Merci de m'avoir lu coucou

Bernard .
Revenir en haut Aller en bas
lesuedois13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : 13
modèles possédés : ML 400 CDI / Volvo 854 T5R / Volvo 855 T5R / Opel Manta GTE et GSI / Mitsubishi Pajero 2.8
Date d'inscription : 29/10/2017

Circuit de dépression : remplacement . Empty
MessageSujet: Re: Circuit de dépression : remplacement .   Circuit de dépression : remplacement . EmptySam 17 Mar - 21:50

Perte de puissance à l'allumage des feux?
Va voir du côté de ton alternateur.
En cas de demande de puissance électrique il pompe un maximum de force puis le régulateur entre en jeu et le coupe une fois la tension rétablie.
Mais à ce point là ça doit être du sérieux!!
Ou alors c'est qu'il ne charge plus assez et que la tension tombe en dessous de la valeur minimum pour alimenter le calculateur qui se met en défaut
Revenir en haut Aller en bas
Capnoir
membre
membre



Nombre de messages : 23
Localisation : Nord du Gers
modèles possédés : Sprinter 312 TD de 1999
Date d'inscription : 07/11/2010

Circuit de dépression : remplacement . Empty
MessageSujet: Re: Circuit de dépression : remplacement .   Circuit de dépression : remplacement . EmptyDim 18 Mar - 10:32

lesuedois13 a écrit:
Perte de puissance à l'allumage des feux?
Va voir du côté de ton alternateur.
En cas de demande de puissance électrique il pompe un maximum de force puis le régulateur entre en jeu et le coupe une fois la tension rétablie.
Mais à ce point là ça doit être du sérieux!!
Ou alors c'est qu'il ne charge plus assez et que la tension tombe en dessous de la valeur minimum pour alimenter le calculateur qui se met en défaut

Merci , Lesuedois13 ! C'est en effet une piste , que je vais tester tout à l'heure . Comme ce fourgon ne roule pas beaucoup , il est en permanence sous perfusion d'un appareil de maintien de charge ( Ctek ) et je ne rend donc pas compte d'un éventuel défaut de charge .

Le problème pourrait-il venir de la batterie ou est-ce uniquement l'alternateur ?
Revenir en haut Aller en bas
lesuedois13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : 13
modèles possédés : ML 400 CDI / Volvo 854 T5R / Volvo 855 T5R / Opel Manta GTE et GSI / Mitsubishi Pajero 2.8
Date d'inscription : 29/10/2017

Circuit de dépression : remplacement . Empty
MessageSujet: Re: Circuit de dépression : remplacement .   Circuit de dépression : remplacement . EmptyLun 19 Mar - 11:14

La batterie n'est qu'un tampon électrique. Je penche plutôt pour l'alternateur.
N'utilise plus ton chargeur de maintien et tu verras si ça redémarre ou non.
Ou alors un test avec un pince ampèremétrique te donnera clairement un diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
Capnoir
membre
membre



Nombre de messages : 23
Localisation : Nord du Gers
modèles possédés : Sprinter 312 TD de 1999
Date d'inscription : 07/11/2010

Circuit de dépression : remplacement . Empty
MessageSujet: Re: Circuit de dépression : remplacement .   Circuit de dépression : remplacement . EmptyLun 19 Mar - 11:18

lesuedois13 a écrit:
La batterie n'est qu'un tampon électrique. Je penche plutôt pour l'alternateur.
N'utilise plus ton chargeur de maintien et tu verras si ça redémarre ou non.
Ou alors un test avec un pince ampèremétrique te donnera clairement un diagnostic

J'ai une pince ampèremétrique d'électricien , ça peut convenir ? il faut que je la récupère , car prêtée !
Merci de ton suivi , Lesuedois13 ...
Revenir en haut Aller en bas
lesuedois13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : 13
modèles possédés : ML 400 CDI / Volvo 854 T5R / Volvo 855 T5R / Opel Manta GTE et GSI / Mitsubishi Pajero 2.8
Date d'inscription : 29/10/2017

Circuit de dépression : remplacement . Empty
MessageSujet: Re: Circuit de dépression : remplacement .   Circuit de dépression : remplacement . EmptyLun 19 Mar - 16:23

ça conviendra parfaitement.
Tu l'installes, tu démarres, regarde le nombre puis tu mets des consommateurs, phares, lunette dégivrante, et là tu verras si l'alternateur compense ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Capnoir
membre
membre



Nombre de messages : 23
Localisation : Nord du Gers
modèles possédés : Sprinter 312 TD de 1999
Date d'inscription : 07/11/2010

Circuit de dépression : remplacement . Empty
MessageSujet: Re: Circuit de dépression : remplacement .   Circuit de dépression : remplacement . EmptyLun 19 Mar - 16:26

lesuedois13 a écrit:
ça conviendra parfaitement.
Tu l'installes, tu démarres, regarde le nombre puis tu mets des consommateurs, phares, lunette dégivrante, et là tu verras si l'alternateur compense ou pas.

Je récupère l'outil et mesure faite , je reviens donner le résultat . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Capnoir
membre
membre



Nombre de messages : 23
Localisation : Nord du Gers
modèles possédés : Sprinter 312 TD de 1999
Date d'inscription : 07/11/2010

Circuit de dépression : remplacement . Empty
MessageSujet: Re: Circuit de dépression : remplacement .   Circuit de dépression : remplacement . EmptyMer 21 Mar - 12:14

Capnoir a écrit:
lesuedois13 a écrit:
ça conviendra parfaitement.
Tu l'installes, tu démarres, regarde le nombre puis tu mets des consommateurs, phares, lunette dégivrante, et là tu verras si l'alternateur compense ou pas.

Je récupère l'outil et mesure faite , je reviens donner le résultat . Merci .

Pas encore pu poser la pince , c'est pour demain... La batterie testée - moteur ayant tourné hier , indiquait 100% en soirée - indique 80% ce matin , avec le testeur du garagiste du coin .
L'alternateur débite 14.4v au ralenti et 14.5 en régime . Je reteste demain avec les consommateurs , la pince enfin récupérée et le multimètre .
Revenir en haut Aller en bas
Capnoir
membre
membre



Nombre de messages : 23
Localisation : Nord du Gers
modèles possédés : Sprinter 312 TD de 1999
Date d'inscription : 07/11/2010

Circuit de dépression : remplacement . Empty
MessageSujet: Re: Circuit de dépression : remplacement .   Circuit de dépression : remplacement . EmptySam 24 Mar - 14:35

Capnoir a écrit:
Capnoir a écrit:
lesuedois13 a écrit:
ça conviendra parfaitement.
Tu l'installes, tu démarres, regarde le nombre puis tu mets des consommateurs, phares, lunette dégivrante, et là tu verras si l'alternateur compense ou pas.

Je récupère l'outil et mesure faite , je reviens donner le résultat . Merci .

Pas encore pu poser la pince , c'est pour demain... La batterie testée  - moteur ayant tourné hier , indiquait 100% en soirée - indique 80% ce matin , avec le testeur du garagiste du coin .
L'alternateur débite 14.4v au ralenti et 14.5 en régime . Je reteste demain avec les consommateurs , la pince enfin récupérée et le multimètre .

Bonjour ,

Voilà , le test est fait ...au ralenti , il y a 8-9 Ampère et quand je mets les grands feux + ventilation au max ( min ou max c'est pareil , je crois savoir que c'est simplement une résistance qui consomme la différence ) + essuies-glace ,
ça reste dans ces valeurs , de 8 à 10 A .


J'ai fait un tour , ce matin , et retesté le phénomène de décélération lors de l'allumage des feux et , en fait , c'est exactement comme si il y a une coupure momentanée de commande d'accélération durant près de 3 sec. , comme si le calculateur est temporairement perdu ou en reset  . Je ne sais pas comment l'exprimer mieux ...

Que faut-il en penser ? Merci de m'éclairer coucou
Revenir en haut Aller en bas
lesuedois13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : 13
modèles possédés : ML 400 CDI / Volvo 854 T5R / Volvo 855 T5R / Opel Manta GTE et GSI / Mitsubishi Pajero 2.8
Date d'inscription : 29/10/2017

Circuit de dépression : remplacement . Empty
MessageSujet: Re: Circuit de dépression : remplacement .   Circuit de dépression : remplacement . EmptySam 24 Mar - 21:28

l'alternateur devrait compenser plus avec tous ces consommateurs en route.
Première phase de compensation en chargeant énormément puis retour progressif à la normal, avec quand même une valeur un peu plus élevé qu'à vide.
Le calculateur semble en effet être sous alimenté, d’où un fonctionnement dégradé.
L'idéal serait de sortir l"alternateur et le faire contrôler sur un banc, se serait vite vu si ça vient de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Capnoir
membre
membre



Nombre de messages : 23
Localisation : Nord du Gers
modèles possédés : Sprinter 312 TD de 1999
Date d'inscription : 07/11/2010

Circuit de dépression : remplacement . Empty
MessageSujet: Re: Circuit de dépression : remplacement .   Circuit de dépression : remplacement . EmptySam 24 Mar - 21:44

lesuedois13 a écrit:
l'alternateur devrait compenser plus avec tous ces consommateurs en route.
Première phase de compensation en chargeant énormément puis retour progressif à la normal, avec quand même une valeur un peu plus élevé qu'à vide.
Le calculateur semble en effet être sous alimenté, d’où un fonctionnement dégradé.
L'idéal serait de sortir l"alternateur et le faire contrôler sur un banc, se serait vite vu si ça vient de lui !

OK, c'est une bonne piste , effectivement ! Je trouve le temps de le démonter et reviens - dans quelques jours - donner le compte-rendu !
Merci de ton aide , Lesuedois13 ! C'est précieux ... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
lesuedois13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : 13
modèles possédés : ML 400 CDI / Volvo 854 T5R / Volvo 855 T5R / Opel Manta GTE et GSI / Mitsubishi Pajero 2.8
Date d'inscription : 29/10/2017

Circuit de dépression : remplacement . Empty
MessageSujet: Re: Circuit de dépression : remplacement .   Circuit de dépression : remplacement . EmptySam 24 Mar - 21:51

trinqué
Si tu le fais contrôler, demande aussi à ce qu'ils jettent un oeil à la poulie débrayable si il en est équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Capnoir
membre
membre



Nombre de messages : 23
Localisation : Nord du Gers
modèles possédés : Sprinter 312 TD de 1999
Date d'inscription : 07/11/2010

Circuit de dépression : remplacement . Empty
MessageSujet: Re: Circuit de dépression : remplacement .   Circuit de dépression : remplacement . EmptyDim 25 Mar - 10:08

lesuedois13 a écrit:
trinqué
Si tu le fais contrôler, demande aussi à ce qu'ils jettent un oeil à la poulie débrayable si il en est équipé.

Je note , merci ...
Question avant démontage : si perte de vitesse lorsque j'allume les feux , je devrais donc avoir le même phénomène quand je mets la ventilation à fond ? Or , je pense que ce n'est pas le cas . A retester .

Si , effectivement , il n'y a pas le même phénomène , que faut-il en penser ??
Revenir en haut Aller en bas
lesuedois13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : 13
modèles possédés : ML 400 CDI / Volvo 854 T5R / Volvo 855 T5R / Opel Manta GTE et GSI / Mitsubishi Pajero 2.8
Date d'inscription : 29/10/2017

Circuit de dépression : remplacement . Empty
MessageSujet: Re: Circuit de dépression : remplacement .   Circuit de dépression : remplacement . EmptyMar 27 Mar - 15:25

c'est vrai que tout gros consommateur électrique devrait reproduire le phénomène.
si ce n'est pas le cas, je ne vois qu'un interférence au niveau faisceau ou calculateur, et là .....
Revenir en haut Aller en bas
Capnoir
membre
membre



Nombre de messages : 23
Localisation : Nord du Gers
modèles possédés : Sprinter 312 TD de 1999
Date d'inscription : 07/11/2010

Circuit de dépression : remplacement . Empty
MessageSujet: Re: Circuit de dépression : remplacement .   Circuit de dépression : remplacement . EmptyMar 27 Mar - 15:28

lesuedois13 a écrit:
c'est vrai que tout gros consommateur électrique devrait reproduire le phénomène.
si ce n'est pas le cas, je ne vois qu'un interférence au niveau faisceau ou calculateur, et là .....

Calculateur défectueux ... Icarsoft 980 peut-il indiquer une telle panne ??
Revenir en haut Aller en bas
lesuedois13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : 13
modèles possédés : ML 400 CDI / Volvo 854 T5R / Volvo 855 T5R / Opel Manta GTE et GSI / Mitsubishi Pajero 2.8
Date d'inscription : 29/10/2017

Circuit de dépression : remplacement . Empty
MessageSujet: Re: Circuit de dépression : remplacement .   Circuit de dépression : remplacement . EmptyJeu 29 Mar - 11:14

Dans les défauts sporadiques peut être.
Je reconnais que ta panne est vicieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Capnoir
membre
membre



Nombre de messages : 23
Localisation : Nord du Gers
modèles possédés : Sprinter 312 TD de 1999
Date d'inscription : 07/11/2010

Circuit de dépression : remplacement . Empty
MessageSujet: Re: Circuit de dépression : remplacement .   Circuit de dépression : remplacement . EmptyJeu 29 Mar - 11:19

lesuedois13 a écrit:
Dans les défauts sporadiques peut être.
Je reconnais que ta panne est vicieuse !

Je crois qu'un R/V chez un garagiste s'impose ...hélas , je n'ai aucune confiance en le concessionnaire local pour cause d'antécédents ... engueulade   nonnon
Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit de dépression : remplacement .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de branchement circuit de depression
» Circuit de dépression Sprinter 312D
» Problème sur circuit de dépression - 410D de 1994
» Circuit de refroide, nettoyage, purge, remplacement........
» POMPE A DEPRESSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: