Bonjour
j'ai en prêt pour le WK la E 220 CDI de 2018 full options , version fascination 4 matic , siéges et tableau de bord cuir noir coutures rouges
C'est bluffant , surprenant , son immense GPS son tableau de bord a vec multiples affichage ,différentes couleurs ,possibilités de modifier les éclairages d'ambiance de l'habitacle .les siéges enveloppants qui vous bloque en gardant un confort maxi
possibilité de mémoriser jusque 3 conducteurs avec des réglages différents de préférences de confort de conduite (siéges rétros etc)
J'ai aimé la précision de réglages électriques du siége conducteur et repose tête .
Bluffé par sa consommation basse ,4,5 litres a 110 km/h sur autoroute et environ 6,8 en ville .
A noter que cette voiture n'a que 435 kms au compteur
Ce qui m'a surpris, c'est la conduite assistée .je mets le régulateur de vitesse et là elle fait tout toute seule ,de la trajectoire maintenir la voiture au milieu du couloir de circulation ,respect de la vitesse affichée par panneaux ,mainitent des distances de sécurités entre voitures.
Bien aussi le systéme d'angles morts
J'ai aussi aimé le contrôle de la trajectoire sans assistance de conduite qui fait vibrer le volant si ont se rapproche trop de la ligne de la BAU ou du couloir de séparation .
Si ont se maintient contre la ligne ,elle bip puis affiche sur l'écran principal la ligne a respecter .Si ont maintient encore ,elle freine et corrige contre notre volonté.
En conduite assistée totale,La distance de sécurité est respectée .Ont affiche une vitesse quelconque ,puis si la circulation ralentie ,elle ralentie toute seule et reprends sa vitesse affichée dés que la circulation s'accélére et cela a condition que la voiture de devant est a plus de 50 m
Bien aussi et même trés bien le maintient de la trajectoire au milieu du couloir de circulation et du profil de la route .
Comment ça se passe :
vous activez le régulateur de vitesse puis les options d ela conduite assistée totale et vous fixez la vitesse que vous voulez >> Vous lachez le volant ,la voiture reste seule sur la bonne trajectoire même si la route est en courbe ,elle garde une distance de sécurité ,mais il vous faut placer les 2 mains sur le volant toutes les 40 secondes environs sinon elle affiche sur le tableau de bord une image du volant en rouge avec la position de vos mains .Si vous ne le faite spas ,elle commence par sonner puis si vous refusez elle sonne plus fort et au bout de 15 secondes ,elle freine .
Le moins (pour moi) lorsque vous activez le régulateur de vitesse ,a une vitesse inférieure a celle de la voie empruntée ,dés qu'un panneau de limite de vitesse apparait sur la route ,elle s'adapte seule a la vitesse maxi .Pour l'exemple vous roulez a la vitesse de 95 kms/h dés que le panneau de vitesse fixée sur la voie est franchi (ex 110) elle monte a 110 ou 130
sauf que pour faire cela l'accélération est forte et elle consomme bien plus que si vous gravitez vous même a la vitesse de la maxi de cette voie
Bref une super voiture bien finie rien a redire ,sauf sur le prix final options comprises