http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 essai classe E 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel 59
conducteur
conducteur
Michel 59


Nombre de messages : 88
Age : 75
Localisation : RONCQ / LILLE
modèles possédés : GLA SUV 220 CDI AMG line
Date d'inscription : 12/09/2011

essai classe E 2018 Empty
MessageSujet: essai classe E 2018   essai classe E 2018 EmptyDim 18 Fév - 10:46

Bonjour

j'ai en prêt pour le WK la E 220 CDI de 2018  full options , version fascination 4 matic , siéges et tableau de bord cuir noir coutures rouges

C'est bluffant , surprenant , son immense GPS son tableau de bord a vec multiples affichage ,différentes couleurs ,possibilités de modifier les éclairages d'ambiance de l'habitacle .les siéges enveloppants qui vous bloque en gardant un confort maxi
possibilité de mémoriser jusque 3 conducteurs avec des réglages différents de préférences de confort de conduite (siéges rétros etc)
J'ai aimé la précision de réglages électriques du siége conducteur et repose tête .

Bluffé par sa consommation basse ,4,5 litres a 110 km/h sur autoroute et environ 6,8 en ville .
A noter que cette voiture n'a que  435 kms au compteur

Ce qui m'a surpris, c'est la conduite assistée .je mets le régulateur de vitesse et là elle fait tout toute seule ,de la trajectoire maintenir la voiture au milieu du couloir de circulation ,respect de la vitesse affichée par panneaux ,mainitent des distances de sécurités entre voitures.
Bien aussi le systéme d'angles morts

J'ai aussi aimé le contrôle de la trajectoire sans assistance de conduite qui fait vibrer le volant si ont se rapproche trop de la ligne de la BAU ou du couloir de séparation .
Si ont se maintient contre la ligne ,elle bip puis affiche sur l'écran principal la ligne a respecter .Si ont maintient encore ,elle freine et corrige contre notre volonté.

En conduite assistée totale,La distance de sécurité est respectée .Ont affiche une vitesse quelconque ,puis si la circulation ralentie ,elle ralentie toute seule et reprends sa vitesse affichée dés que la circulation s'accélére et cela a condition que la voiture de devant est a plus de 50 m

Bien aussi et même trés bien le maintient de la trajectoire au milieu du couloir de circulation et du profil de la route .

Comment ça se passe :
vous activez le régulateur de vitesse puis les options d ela conduite assistée totale et vous fixez la vitesse que vous voulez >> Vous lachez le volant ,la voiture reste seule sur la bonne trajectoire même si la route est en courbe ,elle garde une distance de sécurité ,mais il vous faut placer les 2 mains sur le volant toutes les 40 secondes environs sinon elle affiche sur le tableau de bord une image du volant en rouge avec la position de vos mains .Si vous ne le faite spas ,elle commence par sonner puis si vous refusez elle sonne plus fort et au bout de 15 secondes ,elle freine .

Le moins (pour moi) lorsque vous activez le régulateur de vitesse ,a une vitesse inférieure a celle de la voie empruntée ,dés qu'un panneau de limite de vitesse apparait sur la route ,elle s'adapte seule a la vitesse maxi .Pour l'exemple vous roulez a la vitesse de 95 kms/h dés que le panneau de vitesse fixée sur la voie est franchi (ex 110) elle monte a 110 ou 130
sauf que pour faire cela l'accélération est forte et elle consomme bien plus que si vous gravitez vous même a la vitesse de la maxi de cette voie

Bref une super voiture bien finie rien a redire ,sauf sur le prix final options comprises





Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

essai classe E 2018 Empty
MessageSujet: Re: essai classe E 2018   essai classe E 2018 EmptyDim 18 Fév - 12:06

merci pour ce retours d'information , j'ai essayé des S W222 et des coupés et cabriolets S 63 AMG c'est vrais que c'est bluffant toute cette technologie

la E doit être effectivement pas mal non plus faudra que je l'essaie aussi , la dernière E que j'ai essayé c'était une E 63 AMG S W212

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
MercoPhil18
membre
membre
MercoPhil18


Nombre de messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 10/01/2018

essai classe E 2018 Empty
MessageSujet: Re: essai classe E 2018   essai classe E 2018 EmptyVen 23 Fév - 18:13

Merci pour ton témoignage.
Cependant pour répondre à ton regret sur la vitesse suivie par la voiture selon les panneaux, je crois qu'il y a le choix de demander à la voiture de suivre ou non les panneaux !

Soit tu lui impose 95 et elle suit cette vitesse même si les panneaux recommandent 90 (pardon "interdisent" au-delà de 90...) ou 110, soit tu lui demandes de suivre les panneaux et là elle s'adapte (90-110-70-90, selon la mélodie que l'on trouve fréquemment, notamment dans la région de Nantes).

Si je me souviens bien tu appuies 2 fois sur le sélecteur pour suivre les panneaux ou une fois pour imposer ta vitesse sans suivre les panneaux.

A confirmer par un propriétaire de la nouvelle classe E
Revenir en haut Aller en bas
MercoPhil18
membre
membre
MercoPhil18


Nombre de messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 10/01/2018

essai classe E 2018 Empty
MessageSujet: Re: essai classe E 2018   essai classe E 2018 EmptyVen 23 Fév - 21:19

Je viens de regarder dans le manuel de la W213 :
Page 221 on peut lire ceci :

Pilote automatique pour limitations de
vitesse pour le pilote automatique de régulation
de distance DISTRONIC
La limite de vitesse est activée automatiquement
si le DISTRONIC est activé.
# Sélectionnez Pilote limit. vitesse.
# Activez ou désactivez la fonction.
% Si le pilote automatique pour limitations de
vitesse a été activé, les panneaux de signalisation
détectés sont affichés automatiquement
dans le combiné d'instruments.

On peut donc activer ou non la fonction.
Soit la voiture roule à 95 quels que soit les panneaux, soit elle suit les panneaux et s'adapte à la limite et passe à 110 ou descend à 90.
C'est bien d'avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
essai classe E 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes E :: W213 et W238-
Sauter vers: