http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment

Aller en bas 
+11
mutti
centoriso
-YoYo-
toffcaff
Le censeptiste
sylvain0904
Michel
sobole
Skater
mathieu frank
damien
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 10:50

regardez ici :

https://www.40millionsdautomobilistes.com/wp-content/uploads//2018/02/Bilan-experimentation-80.pdf

ils y a eu plus d'accident depuis la baisse de limitation gasp! olala

ils sont trop cons

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 12:39

réponse de la sécurité routière

http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2008914/AnalysecritiqueONISR1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Skater
pilote d'élite
pilote d'élite
Skater


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : METZ
modèles possédés : SL 320,190E 2.0, BMW Baur 320i
Date d'inscription : 18/10/2016

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 12:43

Voilà, encore une belle bataille de chiffres chiallé
A quoi bon discuter, de toute façon le gouvernement fera en sorte de trouver les arguments qui vont dans leur sens...
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 12:50

Si il y avait que là dessus qu'on nous mentait gasp!
Là en ce moment moi c'est les vaccins et surtout la rougeole, ça m'énerve, un décès d'une femme obèse qui ne pouvait plus sortir de chez elle allez comprendre pourquoi, elle va aux urgence contracte la rougeole et hop meurt. Dommage pour elle certe mais de là à faire vacciner toute la population et attribuer ce décès à la seule rougeole olala mrd on a tous eu cette maladie infantile y compris mes enfants on disait jamais avant que c'était mortel

Vive les laboratoires furieux

Pasteur disait, c'est le microbe qui fait la maladie. Son grand rival dont tout le monde ignore le nom, j'ai moi même oublié disait: c'est le terrain de l'individu qui tue, pas le microbe.
Bon c'est hors sujet merco je sais alors je sors
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 13:10

sobole a écrit:
Si il y avait que là dessus qu'on nous mentait gasp!
Là en ce moment moi c'est les vaccins et surtout la rougeole, ça m'énerve, un décès d'une femme obèse qui ne pouvait plus sortir de chez elle allez comprendre pourquoi, elle va aux urgence contracte la rougeole et hop meurt. Dommage pour elle certe mais de là à faire vacciner toute la population et attribuer ce décès à la seule rougeole olala mrd on a tous eu cette maladie infantile y compris mes enfants on disait jamais avant que c'était mortel

Vive les laboratoires furieux

Pasteur disait, c'est le microbe qui fait la maladie. Son grand rival dont tout le monde ignore le nom, j'ai moi même oublié disait: c'est le terrain de l'individu qui tue, pas le microbe.
Bon c'est hors sujet merco je sais alors je sors


L'individu est Claude Bernard... et en fait, ils ont raison tous les 2..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 13:38

Michel a écrit:


L'individu est Claude Bernard... et en fait, ils ont raison tous les 2..

J'ai retrouvé je pensais à Antoine Béchamps mais Claude Bernard était dans le même camp:
http://www.sylviesimonrevelations.com/article-les-10-plus-gros-mensonges-sur-la-vaccination-60832676.html
gasp!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0904
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 129
Age : 62
Localisation : 50120 CHERBOURG EN COTENTIN
modèles possédés : Classe C 240 combi
Date d'inscription : 10/02/2018

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 14:32

Bonjour

Je mets mon petit grain de sel sur ce sujet.
En premier le gouvernement confond pour moi, excès de vitesse et vitesse excessive. Une route à 90 km/h ne permet pas de rouler en continue à cette vitesse car le profil, les différentes situations rencontrées nous obligent à réduire et adapter notre allure. Ce que certains font mal voir très mal.
Une étude montre qu'au DANEMARK l'obligation imposée de rouler à 80km/h sur les axes secondaires a été annulé et la vitesse est revenue à 90km/h. Pourquoi ? Parce qu'il y avait plus d'accident à 80 km/h plutôt qu'à 90 km/h et plus de morts. Les Danois, en réalité, prenaient plus de risques dans leur conduite sur ces routes. Dépassement plus dangereux par exemple.
Chez nous j'imagine déjà les files grandissantes au "cul" des camions qui ne pourront être dépassés lorsqu'ils roulent doucement car le profil routier ne le permettra pas (ligne blanches, côte...), et au vu de leur reprise en allure un dépassement devenu impossible puisque nous serons cantonnés à leur vitesse de 80km/h. Je ne doute pas que nous verrons les plus pressés prendre des risques dans leurs dépassements ou à s'engager dans une intersection avant que le camion n'arrive par exemple. Il n’y a qu’à voir ce qui ce passe sur les passages à niveau.
Le bilan invoqué par le premier ministre n'explique pas que, sur un des tronçons retenus pour cette expérience, des travaux importants avaient fermés une partie de la chaussée d’où la diminution des accidents évidemment.
Je pense qu'en plus certains véhicules auront du mal à tenir la 6è voir la 7è vitesse (boite auto) et vont tout simplement polluer plus puisque le régime moteur sera plus élevé.
Enfin le calcul de la distance d’arrêt reste des années 80. Il serait temps de prendre en considération les technologies modernes qui depuis ces près de 40 ans nous on permis de réduire ses distances d’arrêt. Alors dire que la distance d’arrêt d'un véhicule est de 81 m à 90 km/h sur nos routes est désuet. Seul le temps de réaction reste à mon sens le même. Nous n'avons pas progressé nous humain de la même manière que nos véhicules. Si je compare le freinage d'une Goldwing des années 80 à ma Goldwing de 2013 je sais que je freine beaucoup plus cours. Il n'y a pas photo.
Je suis le premier à dire que réduire le nombre de mort sur les routes est plus que nécessaire. Je ne râle même pas sur tous ces radars fixes qui ont un effet certain sur la sécurité sur nos routes. Mais là, cette mesure n’a aucun sens. J’espère que les chiffres de la mortalité ne me donneront pas raison.
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 15:19

Skater a écrit:
Voilà, encore une belle bataille de chiffres chiallé ...
Bataille de chiffre qui n'en finira jamais puisque les pays Européens n'ont pas la même norme sur les décès lier aux accidents de la route !


Dernière édition par Le censeptiste le Mer 14 Fév - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 15:21

sobole a écrit:
elle va aux urgence contracte la rougeole
C'est plutôt l'inverse superlol

sobole a écrit:
on disait jamais avant que c'était mortel  
ça l'a toujours été en cas de complications !
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 15:24

Diminuer le nombre de morts ne sert pas à grand chose pour la société puisqu'ils ne coutent pas grand chose.................les accidents si !
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 15:47

les distances d'arret sont des années 1955/65 tout comme la définition des limites de vitesses

on dit qu'une voiture à 90 met environ 90 m pour s'arreter ... une Chiron 8,72 m blink preuve une Pagani moins de 10 m (tout juste 11 m çà 100 km/h pour passer à 0) 18 m pour une AMG des années 2003 à 2007 avec étriers de freins à 8 pistons à l'avant et 4 à l'arriere , une simple W212 de base met 27 m
et une petite bagnole normale actuelle autours des 40/50 m

pour le temps de réaction on oublit de dire qu'il a baissé en effet les quadra sont issu de la génération jeux video et on des réflexes entrainés ce que l'ancienne génération n'avait pas ni l'utilité d'en avoir en effet un jouer de playstation expérimenté est capable de 8 à 10 impulsion/seconde sur sa mannette avec ses 2 mains , vous allez dire que le temps de réaction est le meme et bien non une étude a démontré que less reflexes et le temps de réaction d'une personne lambda aujourd'hui en bonne santé sont beaucoup plus court qu'il y a 40 ans
on parle de demi voir de quart de seconde suivant la forme de la personne et son attention , de plus il a été démontré qu'une personne roulant très vite est beaucoup plus attentive et à de meilleurs réflexes que si elle roule lentement ou elle a tendance à s'ennuyer et rapidement relacher sa concentration

c'est vrais qu'à 180 on est vachement attentif et que l'adrénaline t'empêche de te distraire et de faire autre chose... à 90 deja et encore plus a 80 on va regarder un film ou penser à autre chose boutiquer la radio ou regarder le décors et ça sera bien plus dangereux

il y a beaucoup de discipline sportives ou il est facile de démontrer que le temps de réaction est plus court qu'une seconde et il est des métiers ou 1 seconde fait la différence entre la vie et la mort ....

bref c'est pipeautage et Cie passer à 80 est avant tout pour rentabiliser davantage la pompe a fric pour qu'ils continuent a mener grand train et affraiter des avions à 380 000 € le vol pour gagner 2h00

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 16:46

c est pour augmenter fictivement l autonomie des electriques ^^ superlol

...il suffira de regarder les spots pub de la nouvelle campagne en septembre 2018 sur la Zoé pour etre convaincu de la manipulation a ce but !! jump superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 17:01

Damien : tu dois te tromper pour les distances d’arrêt de 90 à 0... moins de 9m c’est impossible : c’est l’équivalent de 2 longueurs de voiture ! blink!

Les meilleurs auto sur le 100 à 0 sont autour de 30m.

Enfin, ça n’en remet pas en cause le fond de ta pensée, avec laquelle je suis d’accord. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 17:06

-YoYo- a écrit:
Damien : tu dois te tromper pour les distances d’arrêt de 90 à 0... moins de 9m c’est impossible : c’est l’équivalent de 2 longueurs de voiture ! blink!

Les meilleurs auto sur le 100 à 0 sont autour de 30m.

Enfin, ça n’en remet pas en cause le fond de ta pensée, avec laquelle je suis d’accord. trinqué

non non la Chiron c'est bien ça moi meme j'ai trouvé ça stratosphérique

elle est capable de monter de 0 à 400 km et 400 à 0 en 40 secondes en tout ! fou aime sachant que passer de 300 à 400 c'est le plus long imagine un peu le pilote prends plus de 2 G à la décélération cestdesmalades

pour les moins de 12 m de 100 à 0 km/h top gear avait fait justement une émission ou ils le mesuraient avec notamment une Pagani et 2 autres supercars et Jeremy Clarkson avait justement critiqué les chiffres de la prévention routiere anglaise qui dataient comme nous de la fin des années 50

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 17:26

Sur le net j'ai trouvé 31m de 100 à 0 pour la Chiron.trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 17:42

damien a écrit:
on dit qu'une voiture à 90 met environ 90 m pour s'arreter ... une Chiron 8,72 m blink preuve  une Pagani moins de 10 m (tout juste 11 m çà 100 km/h pour passer à 0) 18 m pour une AMG des années 2003 à 2007 avec étriers de freins à 8 pistons à l'avant et 4 à l'arriere , une simple W212 de base met 27 m
Je sais pas où tu as pu trouver ces chiffres, ou alors tu a confondu les mètres et les secondes superlol

http://www.brembo.com/fr/company/news/50-special

C'est surement pas la volonté de BREMBO de minimiser les chiffres (au contraire) !

La meilleure AMG est la SLS en 32 mètres 60 en 2013 !! tu m'explique comment et quelle AMG le faisait en 18 mètres en 2003..........................un SL 55 AMG faisait le 100/0 en 36 mètres (AV disques fonte 360mm étriers 8 pistons, AR disques fonte 330mm étriers 4 pistons) et ça bien sur sans compter le temps de réaction si minime soit-il .
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 18:36

-YoYo- a écrit:
Sur le net j'ai trouvé 31m de 100 à 0 pour la Chiron.trinqué  

ben écoute j'ai pris les chiffres sur un site ou il parlait de décélérations reccord alors c'est peut etre le chiffre du freinage à l'arret complet  les 8.72 m m'avait interloqué j'ai du regarder à 2 fois pour m'en convaincre peut etre que le journaleux s'est planté

la Pagani etc.. c'est sur top gear peut etre ils ont pas bien convertis les miles en km/h car c'était la version française mais comme ça se recoupait je ne suis pas aller chercher plus loins

pour AMG je vérifierais j'ai un dossier de presse ou AMG donne une décélération reccord sur une voiture de serie avec les gros freins carbone de 2003 ; je ne sais plus si c'est pas celle qui a des mouches écrasée sur la malle arriere dans une pub

j'ai le dossier de presse à 3 m de moi dans un des 5 cartons de docs AMG j'ai la flemme de rechercher

un truc est sur une F1 de 2005 décélère de 300 km/h à 0 en 4 secondes et met 62 m de 200 km/h à 0 et pourtant elles n'ont pas 4 roues motrices (le frein moteur aiderait encore mieux) sans compter que c'est plus long de ralentir de 200 à 100 que de 100 à zero car les freins sont déjà brulants

je me rappel d'un essai de F1 sur circuit ou il fallait s'arreter dans une zone de freinage tres courte : 15 m et le pilote essayeur qui était là s'était areté dedans plusieurs mètres avant la fin de la zone et au stand on avait la télémétrie et il est arrivé à 270 km/h et il était facile à 120 lorsqu'il avait le nez un poil avant la zone d'arret complet alors qu'une Chiron en soit capable aujourd'hui finalement ne me surprendrait pas

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 18:52

mathieu frank a écrit:
réponse de la sécurité routière

http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2008914/AnalysecritiqueONISR1.pdf

ce que ne disent pas ces batards menteurs de la securité routiere c es tque les troncons sont toujours à 80 donc l expérience continue

ils ont joué ils ont triché en réalisant des travaux sur la 57 ils ont fait refaire les accotements créant des circulation alternée pendant 6 mois en esperant influencer les chiffres resultat dans l os et en plus ils sont mauvais joueurs, dehors les bobos parisiens

qu ils prennent le train et le metro et qu ils nous fasse pas chier
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 18:56

perso j ai envoyé une lettre à notre deputé LREM en lui demandant de s opposer à cette mesure et en lui signifiant que faute d un retrait de cette connerie les 40 M d automobilistes et feraient battre LREM à toutes les elections a venir

on verra leur reaction à nos elus qui pensent deja a leur reelection
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 19:11

damien a écrit:
qu'une Chiron en soit capable aujourd'hui finalement ne me surprendrait pas
On ne peut pas en vouloir à 1900 kg de ne pas avoir un freinage aussi performant que 722 superlol
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 19:23

c est pipé d avance avec les arguments de la secu routiere , c est evident de mauvaise fois ...

bon aprés le vehicule du français moyen , c est pas la Chiron , ni une f1 , c est plutot la golf ou le scenic avec un bon 30/35metres superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 19:28

damien a écrit:
sans compter que c'est plus long de ralentir de 200 à 100 que de 100 à zero car les freins sont déjà brulants
Franchement, y a des moments où on a l'impression que tu le fait exprès : la vertu des disques carbone/céramique est d'être plus efficace plus ils sont chauds (le contraire des disques fonte) donc même si c'était le cas ça (plus long de 200/100 que 100/0) serait l'inverse !! et évidement la température du système de freinage est plus élevé dans la phase 100/0 sur un freinage 200/0 pour la bonne et simple raison qu'il a déjà absorbé l'énergie 200/100 !

Ces disques (F1) sont à 100% de leur efficacité à partir de 600° (jusqu'à 1200°)
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 20:28

oui bon tout ca pour dire qu on l a dans le cul

vivemoi
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 20:31

Le censeptiste a écrit:
damien a écrit:
qu'une Chiron en soit capable aujourd'hui finalement ne me surprendrait pas
On ne peut pas en vouloir à 1900 kg de ne pas avoir un freinage aussi performant que 722 superlol

ben avec des disques de 420 mm .... sur d'autres hypers cars il y en a qui ont même 2 étriers par roues et meme des générateurs électriques pour ralentir la bagnole qui recharge le moteur électrique ...

alors si on double ou triple le freinage et que le poids est "que" 2 fois et demi on peut logiquement se dire que ça s'arrete court

le CLK 240 mettrait que 63 m pour passer de 130 km/h à 0 on est quand meme plus haut que les 90 km/h de départ

l'ultima GTR met au freinage 3.6 s pour passer de 100 à 0

la Veyron 2.3 secondes pour passer de 100 à 0 km/h donc pour passer de 90 à 0 c'est moins et la Chiron serait meilleure encore

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  EmptyMer 14 Fév - 20:37

Le censeptiste a écrit:
damien a écrit:
sans compter que c'est plus long de ralentir de 200 à 100 que de 100 à zero car les freins sont déjà brulants
Franchement, y a des moments où on a l'impression que tu le fait exprès : la vertu des disques carbone/céramique est d'être plus efficace plus ils sont chauds (le contraire des disques fonte) donc même si c'était le cas ça (plus long de 200/100 que 100/0) serait l'inverse !! et évidement la température du système de freinage est plus élevé dans la phase 100/0 sur un freinage 200/0 pour la bonne et simple raison qu'il a déjà absorbé l'énergie 200/100 !

Ces disques (F1) sont à 100% de leur efficacité à partir de 600° (jusqu'à 1200°)

ben oui mais en pratique je peu t'assurer que des freins carbone ça crame et que quand c'est trop chaud ben ça freine pas terrible ... je ne peu pas dire ici en quelle occasion ni sur quoi on a fait ça mais on s'est fait engueuler putain faut dire qu'en fin d'essais les freins traditionnels des autres étaient mort (ça normal) mais les notres au carbone l'étaient aussi et qu'ils ont du changer disques ET plaquettes  superlol
à 24 000 boules les 4 disques et jeux de plaquettes par bagnole ils faisaient la gueule superlol jump

fait un essai avec n'importe quelle voiture y compris carbone  la décélération est plus longue de 200 à 100 que de 100 à zero

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Contenu sponsorisé





la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SL'ment votre !
» vandalisme indirect bilan 190 fondue !
» Mercedes 770 w150 Les présumées survivantes : Bilan au 30/08/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: