http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Inquitétude sur la capacité de l'Etat

Aller en bas 
+12
gilberto
celts
john78
mathieu frank
STERNE
zalbator
toffcaff
damien
Hansis
jmm28
domss
Michel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61951
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 10:39

Allez, une petit polémique comme on les aime !! superlol

Eh oui, un peu plus de 10cm de neige qui paralyse tout un pays, alors, qu'en RP, ce n'est finalement pas un phénomène archi exceptionnel, je me demande ce que serait ce pays en cas d'attaque venue de l'extérieur...

Ici, le moindre flocon de neige est assimilé à une avalanche...Les camions bloqués sur les routes, les chauffeurs sans assistance...

Je ne comprends pas, pourtant, j'ai bien vu le préfet avec un petit sac de sel à la main qui salait l'autoroute... superlol

Je viens de voir qu'à Orly le traffic est stoppé, ce que je peux admettre, mais les passagers qui couchent par terre, sans informations et sans nourriture,là, c'est indigne d'un pays qui se dit moderne, ne croyez-vous pas ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Inquitétude sur la capacité de l'Etat Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10522
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 10:51

incroyable
ces messieurs de la police ont bloqués les petits professionnels qui se rendais sur paris en laissant leur véhicules sur place  tôt ce matin
le comble olala dans la matinée la fourriére et venue les enlever (vers 9h00) ..... merci, Messieurs les Préfets
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5011
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 10:52

Heureusement que dans les pays nordique ce n'est pas comme ça: ils ne rouleraient plus 5 mois de l'année !! je suis chez des amis à l'Aiguillon mais rien!!! ce matin un beau ciel bleu..mais sur CHARTRES près de chez moi , ma fille m'a annoncée 35 cm !!
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 11:07

C'est dingue cette situation en France ... Je suis aller a Berlin l'année derniere en plein hivers, en voiture... RAS sur l'autobahn des saleuse régulièrement et en ville aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10522
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 11:15

il faut faire attention sur les prévisions météo ,  car très souvent elles sont exagérées  comme ce matin un membre du gouvernement affirmais

idem ,en faisant porter la totale responsabilité aux poids lourds alors que ceux ci sont bloqués depuis hier soir superlol
un chauffeur routier disait qu' en France l'entretien du réseau routier  l'hiver c'est la jungle par rapport au autres pays
car aucune anticipation sur le traitement (sel)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61951
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 11:34

A chaque fois , c'est la même rengaine !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Inquitétude sur la capacité de l'Etat Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 11:36

ils sont beaucoup plus efficaces pour déployer radars et taxations diverses .... violent rocket

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 12:20

les vehicules ne sont pas equipé a 90% de pneus neige , ce qui n est pas le cas dans les regions soumisen' annuellement a ces épisodes neigeux et verglaçant ....de plus des regions ou cela se produit une fois tout les 6/8ans , n a pas les memes butget aloué a cela en moyens technique ....
pour les avions civil , c est pareil et meme pour les militaire , j ai pour exemple en 1986 , en revenant d afrique , entre noel et 1er de l an , ou finalement nous avions atterri a Evreux avec le transalc160 , car la ba 123 de bricy etait eneigé , et evreux /orleans se fit en navette trafic renault ....la aussi , c etait faute d equipement en dotation ....
une ville comme nice , marseille , antibe ou meme paris , se verrait mal vu de ses administrés , si elle consacrerait autant de budget que la ville de chambery ou Chamonix !! superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 12:57

le truc que je vois arriver a grand pas , avec cette polemique mediatique nationale , c est l obligation de pneus neige pour tous , avec obligation de montage en periode d hiver ....surtout quand le ct d un de nos vehicules sera a cette periode , meme si l utilisation , pour le sl , et pour certain n est que de mars/ avril a octobre ....stockage , jantes /pneus , encore des sorties de larfeuille en perspectives !!!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 13:06

Qu'ils bloquent les camions, ça me choque pas. Vu qu'en général, c'est les premiers en travers, avec des conséquences pour les autres usagers beaucoup plus perturbantes que quand c'est une voiture. D'autant qu'un camion, pour le remettre sur la route, c'est pas la même dépanneuse, ni la même logistique que pour un VL.
Les pays nordiques: pas autant de routes, pas autant de trafic, pas autant de camions, pas autant de populations, peut être aussi pas autant de déplacements en voiture liés au travail. Certainement moins cons que nous, qui habitons à 50 bornes de nos entreprises. Et eux peuvent justifier l'investissement pour permettre de continuer à vivre, vu que ça les gène plus de la moitié de l'année.

Comparons ce qui est comparable.

Maintenant, l'événement n'est pas arrivé soudainement. Ceux qui se sont retrouvés coincés hier soir, ou ce matin, fallait vraiment vivre sur une autre planète pour pas être au courant de ce qui les attendait. Y'a encore des gens qui se lancent sur les routes en voitures sans être un minimum équipé, en pensant que l'état aura fait le nécessaire. Les mêmes qui partent en montagne l’hiver et qu'ont même pas testé avant comment on monte des chaines. Qui se disent que les pneus neige, ça sert à rien (ou que si peu de jour dans l'année, c'est trop cher).
Tout les ans, c'est la même. Faut arrêter ce croire que l'état peut tout. Chacun ses responsabilités. Les chasses neiges ne peuvent pas faire leur boulot quand les routes sont encombrées par des voitures en travers. Pendant qu'il neige, comme en IdF, ça sert à rien, de faire tourner un chasse neige, puisque 200m derrière, on verra pas qu'il est passé. Puis, bon acheter et entretenir des chasses neige pour 20cm/3jours/an, c'est disproportionné, non? Qui a équipé sa maison d'une climatisation, pour les 3 semaines par an où il fait très chaud?
Le sel, ça marche quand la température est autours de 0, pas quand il fait plus froid. Et en mettre préventivement, avant la neige, c'est inutile, ça marche pas (je sais, j'ai essayé).

Moi le SL, je m'en sers toute l'année (mais pas aujourd'hui superlol )
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14944
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: sd   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 13:45

Hallo

Comme chez mes compatriotes, les Winterreifen chez nous NE SONT ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRES contrairement à ce qu'il se raconte !!! Par contre si vous avez un accident ou simplement si vous roulez sur neige, verglas même en Mai, vous devez avoir cette monte! Sinon Amende et immobilisation!!!!

En clair plutôt que de monter le dernier écran TV, la puce faisant gagner soi-disant des PS, usw achetez des Winterreifen plutôt que de râler et "d'emmerder" le monde dès que vous avez 3 cm de neige et restez derrière les saleuses plutôt que de se prendre pour le Schumi du dimanche!

ras le bol de se faire coincer par des inconscients rocket rocket
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61951
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 14:11

Zalbator, si l'Etat ne dilapidait pas ses ressources de la manière que l'on connait, les budgets seraient alloués pour ces situations qui, je n'en doute absolument pas, vont aller crescendo en périodicité et intensité...

Quand je pense au 300 passagers dont le vol a été annulé et qui ont couché PAR TERRE comme des bêtes, et n'ont reçu qu'une bouteille d'eau, alors qu'on n'a pas pu ou voulu leur allouer autre chose, c'est quand même un peu lamentable et là, ce n'est pas une question d'argent, nous sommes bien d'accord...
Alors, oui, c'est bien à l'Etat qu'il incombe de subvenir aux aléas de la nature, et ce n'est pas un cadeau, c'est un dû, eu égard aux impôts les plus élevés du monde que les Français payent...

Evidemment, c'est beaucoup plus facile de sucer un peu sur la retraite des financièrement minables plutôt que d'obliger une compagnie aérienne à assurer au moins le gite et le couvert de quelques passagers dont le vol ne peut se poursuivre normalement...

Les taxes payées aux ADP sont gigantesques...Je suis certain qu'en grattant un peu, on pourrait assurer le minimum... superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Inquitétude sur la capacité de l'Etat Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10522
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 15:46

lorsque l'on constate la ponction sur nos retraites qu'a fait le gouvernement ce mois ci  furieux

surtout pour le petit retraité  qui est seul avec sa petite retraite qui a du mal a joindre les 2 bouts vous lui enlevez 30 euros par mois (moyenne)
alors que vous avez payé 350 000 pour affréter un avion pour gagner 2h  gasp!

honte a vous messieurs les  politiques qui êtes incapables de gérer un pays sans taxer les petites gens
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 16:32

Je pense (j'espère?) que si on devient un pays "froid", les équipements vont aller en conséquence. Quand je lis que l'opposition vient pleurer que le gouvernement n'a pas su anticiper la situation:ça fait 50 ans qu'on a les uns ou les autres au pouvoir, est-ce qu'une seule année ce type de situation a été mieux gérée?
On prévient les gens "attention, aujourd'hui, vous allez pouvoir aller travailler, mais pour le retour, ça risque d'être problématique, ne prenez pas la voiture", et il s'en trouve pour venir pleurer parce qu'ils se retrouvent coincés, en moto. Mes collègues motards avaient tous laisser leur machine au parking, hier matin.

Comme quand on mets un panneau baignade interdite, et qu'un surfeur se fait bouffer par un requin.

J'ai trouvé des infos concernant les personnes bloquées dans divers aéroports, il semble que le plus important contingent soit à Beauvais: Le Parisien. Mais c'est pas la faute du gouvernement si il n'y a pas assez d’hôtels autours des aéroports pour loger tous les naufragés. Et il y a quand même eu des hébergements d'urgences qui ont été mis en place (gymnases). Avec de telles conditions climatiques, on les conduits comment? Au final, même si les conditions d'hébergement sont indignes, c'est toujours mieux que de les envoyer sur les routes, pour qu'ils y passent peut-être la nuit. Au moins, là, il faisait chaud et sec et ils étaient en sécurité. J'ose espérer que, si la situation venait à durer au delà de quelques heures, des mesures d'hébergement plus décentes seraient prises.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 16:36

tu es inquiet de quoi ?
de la capacité de l état a nous niquer et nous prendre pour des cons ?

vivemoi
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10522
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 18:26

la différence est que dans les années 85 - 90 les problèmes de circulation par la neige existais ...effectivement § mais la comparaison est vite faite, je me souviens de l'hiver 1986 il faisait -20 a -25 degrés   jump2
bien sur la route étais salée dés qu'il y avais 3 centimètres de neige ,le réseau routier étais traité en conséquence se qui permettais de rouler
Aujourd'hui par mesure d'économies (ou d'écologie) pas de salage ou très peu par obligation rarement a titre préventif bouhou
en+ ces MESSIEURS nous sortent le coup de la veille  RESTER CHEZ vous  bouhou
il en va de même pour l'entretien des  V N F ou les taxes augmentent mais l'utilisation  diminue le dragage des canaux a quasiment disparus ,provoquant des inondations a répétition
tout le monde s'étonne olala
et paie...... taxe CSG ...taxe inondation ....taxe ......bientôt sur l'AIR QUE NOUS RESPIRONS   jump
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 18:34

la semaine prochaine, peut être qu'ils vont nous pondre une taxe neige superlol
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 18:36

Je rejoins Zalbator sur son analyse!! les gens sont complètement con de se lancer sur les routes sans pneux neige ou autre... et après ils geulent... rocket faut aussi réfléchir 2s...

J'habites en région parisienne, je prends la N118 tous les jours et il est évident qu'avec ce qui était prévu (15cm quand meme annoncé... olala ) il ne fallait pas rouler ce jour la... je redis les gens sont complètement cons... surtout les parisiens... superlol (JE peux le dire, j'en fait parti)....


La ou je flagelle l'etat (enfin la région, car c'est eux qui gère et aucunement l'état) c'est sur la communication... aucune communication sur la fermeture des axes en question et on a laissé les gens s'engouffrer dedans sans les prévenir...

Perso, avec mes pneux neige aucun pb pour circuler, donc ca devrait devenir un obligation à certaine période de l'année... mais on va encore dire que c'est le lobby des pneux qui est derrière de telles décisions... jump

_________________
Inquitétude sur la capacité de l'Etat Yt10Inquitétude sur la capacité de l'Etat Ccc10Inquitétude sur la capacité de l'Etat Yt10

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Mb10Inquitétude sur la capacité de l'Etat 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61951
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 18:39

Oui, je partage aussi cela...


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Inquitétude sur la capacité de l'Etat Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 18:45

Surtout que des pneus hivers, ne sont pas efficace que sous la neige mais des que la température chute !
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 18:47

Hansis a écrit:
Surtout que des pneus hivers, ne sont pas efficace que sous la neige mais des que la température chute !

Personellement la voiture de ma femme qui ne quitte jamais la région Parisienne est équipé en pneux hiver toute l'année.... et aucun souci.

de plus, Michelin a maintenant un Gamme qui fait les 2... CrossClimate. plus d'excuse

_________________
Inquitétude sur la capacité de l'Etat Yt10Inquitétude sur la capacité de l'Etat Ccc10Inquitétude sur la capacité de l'Etat Yt10

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Mb10Inquitétude sur la capacité de l'Etat 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 18:54

+1 pour les pneus neiges ...... les gens gueulent et tentent le diable sans aucun équipement eux-mêmes !

Remettre tout sur le dos de l'état est classique et typiquement Français mais ne fait pas avancer le schmilblik rougir

Ce matin, à la moindre côte il y avait des couillons dans tous les sens, bon en Normandie ça va il y a moins de circulation qu'en île de France mais quand même, ces gens mettent aussi la sécurité des autres en jeu ! Une voiture (même une Mercedes) équipée de bons pneus neige passe presque partout !

on entend souvent ici parler de radinerie pour entretenir son étoile mais combien ont investi dans les pneus hiver ?

J'ai toujours (surtout depuis que je roule en Mercedes) eu mes jantes hiver et mes jantes été , je le prévois dans mon budget lorsque je change d'auto ... pour moi c'est un organe majeur de sécurité comme les freins par exemple ... preuve


Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9838
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 19:17

ouais tout ça c'est bien beau, moi ça fait deux jours que je passe à la maison
le ML il passe partout sans pneus neige
par contre il ne passe pas par m-dessus les autres
et il n'évite pas les cons qui ne savent pas conduire
si tous les franciliens restaient à la maison, je peux vous dire que l'état ferait ce qu'il faut pour qu'ils aillent bosser.  
en tout cas moi je ne vais pas bousiller ma bagnole pour mon patron.
Revenir en haut Aller en bas
stang68
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
stang68


Nombre de messages : 486
Age : 73
Localisation : cahors
modèles possédés : 500sl de 1992 ,190sl de 1959,280 cdi w211 de 2005 ford mustang GT1968
Date d'inscription : 12/04/2012

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 19:40

Il faut bien reconnaitre que s'aventurer sur des routes enneigés sans pneus neige c'est prendre des risques, en plus les cons qui pensent passer devant tout le monde en doublant les files et qui évidemment se trouvent bloquer quelques mètres plus loin bloquent également les chasses neige.
Il y les bons qui se donnent les moyens (pneus neige) et les mauvais (les cons) qui se trouvent des excuses (absence de chasse neige de sel etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.osztab@gmail.cm
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat EmptyMer 7 Fév - 19:45

De toute façon avec 15cm en quelques heures, salage préventif ou pas ca ne change rien la neige accroche et fait une couche de glace... sans pneux neige, impossible de rouler... les pays nordiques dont on parle tant sont largement voir totalement équipé.... en montagne il vous viendrait pas à l’idée de rouler sans équipement, la N118 ce sont des pentes à plus de 5% donc autant dire que ça craint ! 😂

_________________
Inquitétude sur la capacité de l'Etat Yt10Inquitétude sur la capacité de l'Etat Ccc10Inquitétude sur la capacité de l'Etat Yt10

Inquitétude sur la capacité de l'Etat Mb10Inquitétude sur la capacité de l'Etat 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Contenu sponsorisé





Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Inquitétude sur la capacité de l'Etat   Inquitétude sur la capacité de l'Etat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquitétude sur la capacité de l'Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: