http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème galette (roue de secours)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 878
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème galette (roue de secours) Empty
MessageSujet: Problème galette (roue de secours)   Problème galette (roue de secours) EmptyDim 24 Déc 2017 - 18:44

Bonsoir,

Hier, j’ai explosé un pneu (avant droit) sur le flan en passant dans un chemin étroit... une pierre m’a littéralement fait un trou de 2 cms...

Je cherche un endroit tranquille pour me garer et je sors la galette du coffre et tout ce qui va avec (cric, clé ...) - naturellement neuf - jamais servi...

J’enlève la roue et je positionne la galette en constatant que l’espace entre l’étrier et la tôle était fine... je serre et la roue est totalement bloquée  tresfaché

La galette n’est pas adaptée ! Je pense que cela vient du fait que j’ai l’option sport ... les disques sont plus larges et je pense que l’etrier doit être un poil plus large. Je vous dit pas la galère !!!  banghead

J’ai réussi à trouver un marchand de pneus qui avait la dimension pour réparer... j’avais un peu les boules... j’attends mercredi pour aller chez Mercedes et leur demander des explications....

Avez vous déjà rencontré un tel problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6278
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Problème galette (roue de secours) Empty
MessageSujet: Re: Problème galette (roue de secours)   Problème galette (roue de secours) EmptyLun 25 Déc 2017 - 8:24

En fait ton problème vient de la longueur des écrous de roue. Vérifie bien dans ton coffre, tu devrais avoir 5 écrous de roue adaptés a ta galette, largement plus petit que ceux pour tes jantes alu.
Revenir en haut Aller en bas
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 878
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème galette (roue de secours) Empty
MessageSujet: Re: Problème galette (roue de secours)   Problème galette (roue de secours) EmptyLun 25 Déc 2017 - 10:14

Exup a écrit:
En fait ton problème vient de la longueur des écrous de roue. Vérifie bien dans ton coffre, tu devrais avoir 5 écrous de roue adaptés a ta galette, largement plus petit que ceux pour tes jantes alu.

Bonjour,

Merci pour ton retour. Si j’avais eu des goujons longs, j’aurais pensé la même chose... mais j’ai les petits goujons... La galette plaque bien sur l’etrier... quand tu ne serres pas, tu sens que ca « frotille »... et quand tu serres, ça ne bouge plus  blink  Je pense que quelqu’un qui ne se pose pas la question, il arrache tout en partant  tresfaché

Je vous dirais ce que m’a retourné comme explication Mercedes-Benz.
Revenir en haut Aller en bas
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 878
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème galette (roue de secours) Empty
MessageSujet: Re: Problème galette (roue de secours)   Problème galette (roue de secours) EmptyMar 26 Déc 2017 - 20:06

Bonsoir,

Passage mercedes... la galette est adaptée pour ...  seulement l’arrière gasp!
Ils ont vérifié que la galette faisait partie de la livraison (pas un achat a posteriori).

La solution : monter la galette sur la roue arrière et monter la roue arrière à la place de la roue avant crevée... en sachant que la dimension de l’arrière n’est pas la même que l’avant.

Le responsable m’a donné les numéros à appeler... mais ils ont peu d’espoir d’une autre solution...

C’est vrai que dans le stress, je n’y ai pas pensé alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème galette (roue de secours) Empty
MessageSujet: Re: Problème galette (roue de secours)   Problème galette (roue de secours) EmptyMar 26 Déc 2017 - 20:58

Nous n'avons pas encore passé le premier de l'an, il est donc un peu tôt pour parler de galette.

Ceci dit ce qu'il faudrait vérifier, c'est si les clients sont sains d'esprit pour acheter neuve une voiture d'un tel prix avec un ersatz de roue de secours, qui plus est inutilisable.

Ma 205 a une vraie roue de secours, et c'est d'origine.

Le summum que j'ai vu de mes yeux est une superbe Jaguar toute neuve avec une galette supportée par une couronne en polystyrène dans un logement prévu pour une roue de secours de taille normale. Sans doute que sur certains marchés ils sont moins cons que les Français...
Revenir en haut Aller en bas
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 878
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème galette (roue de secours) Empty
MessageSujet: Re: Problème galette (roue de secours)   Problème galette (roue de secours) EmptyMar 26 Déc 2017 - 21:09

mimile a écrit:
Nous n'avons pas encore passé le premier de l'an, il est donc un peu tôt pour parler de galette.

Ceci dit ce qu'il faudrait vérifier, c'est si les clients sont sains d'esprit pour acheter neuve une voiture d'un tel prix avec un ersatz de roue de secours, qui plus est inutilisable.

Ma 205 a une vraie roue de secours, et c'est d'origine.

Le summum que j'ai vu de mes yeux est une superbe Jaguar toute neuve avec une galette supportée par une couronne en polystyrène dans un logement prévu pour une roue de secours de taille normale. Sans doute que sur certains marchés ils sont moins cons que les Français...  

Super retour, merci trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème galette (roue de secours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roue de secours galette
» problème roue de secours
» ROUE GALETTE
» roue galette
» Compatibilité roue-galette pour A1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: Le CLS W218-
Sauter vers: