Nombre de messages : 2569 Age : 43 Localisation : lande modèles possédés : 250 d 1991 Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 10:33
Des experts missionnés par le ministère des Transports doivent rendre leurs conclusions le mois prochain. Cette vignette coûterait entre 75 et 125 euros par voiture.
La création d’une vignette pour financer l’entretien des routes françaises est à l’étude, affirme ce lundi Le Parisien. Des experts missionnés par la ministre des Transports, Elisabeth Borne, travaillent sur cette hypothèse et leurs conclusions sont attendues en janvier 2018.
Au classement établi par le World Economic Forum sur la qualité des infrastructures routières, la France est passée de la première à la septième place entre 2012 et 2015. La moitié du marquage au sol, absent, effacé ou mal adapté, est par exemple jugé non performant. Mortalité en hausse sur les routes
Dans le même temps, les chiffres de la mortalité sur les routes sont en hausse depuis 2014. Pour Hervé Maurey, sénateur (UDI) de l’Eure et membre de cette instance, il y a donc urgence : La rédaction vous conseille
"Dans un contexte d’argent public rare, la tentation est forte de se passer de l’entretien, une année, puis deux… Ça ne se voit pas, exactement comme la toiture d’une maison. Mais attention, après dix ans, il pleut dans le salon. Dans le cas des routes, c’est un très mauvais calcul. Une fois le réseau endommagé, il devient beaucoup plus coûteux de le remettre à niveau."
Selon Le Parisien, cette vignette coûterait entre 75 et 125 euros par véhicule et par an. Les experts étudient aussi d’autres sources de financement comme une augmentation de la taxe sur l’essence ou la facturation au kilomètre de la circulation des camions comme des voitures, par exemple en utilisant la géolocalisation.
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 10:50
les sociétés d'autoroutes se gavent sur notre dos ils peuvent pas payer ?
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
mathieu frank directeur de course
Nombre de messages : 2569 Age : 43 Localisation : lande modèles possédés : 250 d 1991 Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 11:12
je pense surtout que le debut d année va etre sympa ....
pour les pl y a deja la taxe a l essieu et c est pas donné
patr72 champion du monde
Nombre de messages : 864 Age : 63 Localisation : Vendée modèles possédés : W202 C180 265000 kms Date d'inscription : 31/01/2009
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 11:54
Entre le contrôle technique, le certificat d'assurance , la vignette crit'air et si on doit en rajouter une vignette supplémentaire, il faut un grand pare brise.
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 11:58
à priori ça ne sera pas sur les automobiles mais sur les PL
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 12:06
non c est bien pour les voitures ou une nouvelle taxe sur l essence
pour les pl c est la facturation au kms qui et étudiée
damien administrateur
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 12:10
non non ils étudient la vignette pour les PL pour l'entretien des routes car c'est eux qui les abiment le plus
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 12:25
soit tu n as pas lu l article soit tu dit qu il est bidon
zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6530 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 12:44
Ce que j'ai lu, c'est pour les VL. Ben oui, on roule sur les routes, et on ne paie rien, c'est pas normal!
Je me demande de plus en plus à quoi servent mes impôts ? Je trouverais normal qu'à minima les PL participent, si ils mettent la mesure en place. C'est quand même eux qui les ruinent le plus, les routes. M'enfin remettre la vignette pour payer l'entretien des routes, et puis quoi encore? L'argent des radars, il va où?
C'est quand même un super boulot, homme politique, en France: quand t'as besoin de trouver de l'argent, tu te demandes pas où tu pourrais l'économiser, tu cherches juste une nouvelle taxe à inventer pour le récupérer. Elle est pas belle, la vie?
Nombre de messages : 6530 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 15:24
Le ministère des transport aurait démenti que la mesure allait être mise en place. En attendant, ils cherchent des sous pour refaire les routes. Marrant quand même cette disparition soudaine des financements. A une certaine période, moins d'une dizaine d'années, il y avait de l'argent pour l'entretien du réseau routier. Argent qui a du être siphonné pour financer autre chose, de bien plus important. Et maintenant, on vient nous réclamer de renflouer le rafiot qu'ils ont sabordé!
L'état n'a plus d'argent pour l'entretien des routes. Mais où passent l'argent des radars, la redevance autoroutière, les taxes sur les carburants, la taxe sur les certificats d'immatriculations, les taxes carbone sur les voitures, les taxes sur les assurances, la taxe Crit'Air... ?
Quand on entends qu'on ne paient pas pour rouler sur des routes? Je rêve !
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 15:43
ils ont pas mit longtemps a éteindre le feu ce que je retient c est qu ils disent annoncer leur orientations en février lors des assises de la mobilité encore un joli paquet de saloperies en perspective
Nombre de messages : 17593 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 17:19
Ils lancent des pistes et suivant la réaction du peuple ils reculent un peu ou ils foncent pour nous la mettre bien profond
cibié directeur de course
Nombre de messages : 1880 Age : 58 Localisation : Région lorraine modèles possédés : W124 250D Date d'inscription : 17/11/2011
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 18:39
damien a écrit:
à priori ça ne sera pas sur les automobiles mais sur les PL
j'ai bien peur que tu sois trop optimiste sur le coup là, et je me demande si on ne devrait pas envisager l'achat d'un vélo...de marque Mercedes , histoire de rester dans le confort !
julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 106 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 19:19
la france c'est le pays des taxes, ils savent faire que ca ! pourtant si on arretais de payer grassement nos ancien president ca ferais deja une grosse economie ! et ils commencent a etre nombreux ceux la !
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 19:44
On pourrait déjà arrêter de payer grassement des hauts fonctionnaires qui n'en branlent pas une, sauf de pondre des idées à la con, comme rajouter des taxes . Tant qu'à arrêter de subventionner des gens qui servent à rien, je suis pour virer le Sénat, et tout ce qu'il y a dedans. On ferait déjà un paquet d'économies. Après, on pourrait rechercher toutes les agences gouvernementales qui brassent du vent, et les fermer aussi. Et tant qu'on est chaud, les bijoux de familles, toutes les bâtisses et domaines qui appartiennent à l'état, qui ne servent à rien, et qui coutent une blinde à entretenir, à chauffer, à garder.
La France, c'est le pays des hauts fonctionnaires, des taxes et des ronds-point
Nombre de messages : 12599 Age : 106 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 19:53
saloperie de rond point ca use les rotules et les plaquettes
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11103 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 19:56
Citation :
Ils lancent des pistes et suivant la réaction du peuple ils reculent un peu ou ils foncent pour nous la mettre bien profond
Méthode Sarko...
tidji35 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 626 Age : 51 Localisation : Breteil (35) modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI Date d'inscription : 12/01/2014
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 19:58
mathieu frank a écrit:
ils ont pas mit longtemps a éteindre le feu ce que je retient c est qu ils disent annoncer leur orientations en février lors des assises de la mobilité encore un joli paquet de saloperies en perspective
Espérons juste que ce ne soit pas Anne Hidalgo qui préside... Et quid pour les poids lourds (j’en suis pour que l’on paie une taxe « entretien »),comment va être géré cette taxe vis à vis des camions étrangers qui pullulent sur nos routes? Là ça va être un sacré casse tête...On va vers une ecotaxe 2.0...
Dernière édition par tidji35 le Lun 18 Déc - 20:01, édité 1 fois
Lolodu33 pilote
Nombre de messages : 143 Age : 59 Localisation : Soussac modèles possédés : Mercedes W220 S 55AMG Kompressor / Jaguar XJ sport / Jaguar XJ40 / Opel Oméga / Rover 825 / Porsche 944 ( en vrac) Date d'inscription : 10/07/2016
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 19:59
julien2 a écrit:
saloperie de rond point ca use les rotules et les plaquettes
Mais les feux , ça use les plaquettes , mais aussi des fois, le permis à point , la carrosserie , et pire les occupants du véhicule ..
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 20:04
taxer les poid lourd francais c'est parfais pour qu'ils arrete de rouler et au final on aura que des poid lourd des pays de l'est.c'est vrai que c'est bon pour l'emploi en france tout ca
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 10173 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 20:46
mimile a écrit:
Citation :
Méthode Sarko...
salut mimile Sarko a dit la France tu l'aime ou tu la quitte je l'aime bien la France mai plus sa vas et plus je pence a la quittée
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17593 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Lun 18 Déc - 20:51
mimile a écrit:
Citation :
Méthode Sarko...
Ils sortent tous du même moule
cibié directeur de course
Nombre de messages : 1880 Age : 58 Localisation : Région lorraine modèles possédés : W124 250D Date d'inscription : 17/11/2011
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Ven 22 Déc - 11:37
mathieu frank a écrit:
Cette vignette coûterait entre 75 et 125 euros par voiture.
C'est l'équivalent de ce que j'avais gagné sur la réduction de la taxe Habitation . Je me demandais ou et comment serait repris l'argent perdu sur l'exonération de la taxe habitation, ben voilà, j'ai la réponse .
tu connais la chanson des fumiers de lapin ?
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Ven 22 Déc - 12:57
cibié a écrit:
C'est l'équivalent de ce que j'avais gagné sur la réduction de la taxe Habitation . Je me demandais ou et comment serait repris l'argent perdu sur l'exonération de la taxe habitation, ben voilà, j'ai la réponse .
C'est déjà ça. Ma taxe d'habitation, elle n'a pas bougé. Donc si ils créent un nouvel impôt, ça va s'ajouter à ce que je paie déjà
Toumin membre bienfaiteur
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Proche de Mickey & Romorantin 41/36 modèles possédés : 250SE (108) de 66 - E250D-Ph2 (w124) de 92 - E290TD (w210) de 97 - CLK 200 (w208) de 2000 Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ? Ven 22 Déc - 13:00
cibié a écrit:
tu connais la chanson des fumiers de lapin ?
Je connaissais pas la musique, ni les paroles mais l'air était et est bien de rigueur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ?
Bientôt une vignette automobile pour financer l’entretien des routes ?