http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pourquoi vous aimez la mercedes????????

Aller en bas 
+13
jb@rose
ppdb
Stephane du 26
sivet
steph91
Pierre De Belgique
tidji35
Panzer62
mercedes380
xtpopeye
Michel
damien
buriram
17 participants
AuteurMessage
buriram
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
buriram


Nombre de messages : 4629
Localisation : 93310
modèles possédés : w203 320 anciennement w209 500 320 w210 320 w116 450 190 1;8 w124 300 w201 c240 w208 320
Date d'inscription : 07/02/2015

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyDim 17 Sep - 23:28

oui pourquoi?

sa fiabilité? son image? son look?

ou bien son monde qui se reconnais dans l'étoile mercedes
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyDim 17 Sep - 23:42

moi je me tape complètement de l'opinion des autres

quand j'étais gamin avoir une Mercedes c'est que t'étais un monsieur deja même une 240 D W123

alors un mec qui avait une W126 neuve en 280 SE c'était qq1 quoi alors celui qui avait une 500 c'était le roi

et ce sont des voitures fiables , les rares muscle cars européens entretenables  et très performantes

et puis le confort , la sécurité et le prestige certain de l'étoile enfin à mes yeux a moi ceux des autres je m'en tamponne

et contrairement à beaucoup ici mon père était un Citroeniste convaincu meme si mes souvenirs de gamin étaient dans ses R16 avant sa période Citroen

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum




Dernière édition par damien le Mar 19 Sep - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61928
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyDim 17 Sep - 23:55

Pour ma part, je ne m'étais pas réellement attardé sur les étoiles.
Il est vrai que quand j'avais 14 ans, elle n'attiraient pas particulièrement Monsieur tout le monde..

Et puis, en 1976, j'ai connu quelqu'un qui avait une 116, une 280SE...

Cette voiture était simple, elle n'avait pas la clim, pas de tempomat, pas d'ABS, mais rien que le poids des portes et le silence interne m'ont fait rêver, et ce, dès la première fois..
L'impression de sécurité dans cette voiture m'avait fasciné.. On avait l'impression d'être invulnérable et... la douceur de cette boite de vitesse automatique de l'époque...
Il n'y avait que MERCEDES qui avait de telles BVA...

Cette voiture coutait environ 13 briques de l'époque, faites le calcul, je crois qu'une rino5 de base en faisait 4...

Depuis, je n'ai eu cesse de me dire que j'en aurais une et comme, lorsque j'ai une idée dans le crâne, je ne l'ai pas ailleurs, à peine un an plus tard, je troquais mon Alfa-Rouille contre une W123 neuve achetée à Melun.

Certes, ce n'était qu'une 123, mais ... UNE MERCEDES !! superlol superlol superlol

Dès ce temps, le nombre de personnes de mon entourage proche a été divisé par 3...
Bref, un peu plus d'un an plus tard, je troquais cette 123 neuve contre une superbe W116 que j'ai gardée quelques années.

Puis, vinrent les 2 W126, puis le SL...

Voilà...

Même pendant les vaches maigres qui ont fait que j'ai du me séparer de mon étoile de l'époque pour autre chose, je n'ai toujours rêvé que de rouler en classe S, ou d'autres modèles prestigieux...

Il est certain qu'aujourd'hui, la politique de la maison a fait que le prestige n'esn est plus au même niveau, on dira qu'il a franchement régressé, normal quand on fout des moteurs renault dans sa production et qu'on joue les pingres sur les matériaux !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
pourquoi vous aimez la mercedes???????? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
xtpopeye
as du volant
as du volant
xtpopeye


Nombre de messages : 160
Age : 71
Localisation : semblat 19350 conceze
modèles possédés : w124 300d atmo 354.000
Date d'inscription : 13/01/2016

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyLun 18 Sep - 0:50

classe , robuste , simple au premier abord et tellement raffinée quand l'on s'attarde sur tout les détails qui font la différence avec les autres voitures ( déplaçoirs ? ), pourtant la mienne n'est qu'une modeste w124 , mais elle m'a séduite aussitôt que je me suis assis a son volant, le silence de son six en ligne , sa souplesse !! je prend du plaisir a ouvrir son capot pour faire les rares entretien qu'elle me réclame tant  tout est si accessible , évident et costaud , pas d'obsolescence programmé dans cette mécanique la monsieur    nonnon
bref je ne m'en séparerais pas pour aucune voiture récente , et même pire elle aura surement une voisine dans son garage ! coupé 124 ou w126 , essence et ba bien sur !

vous avez dit contagion !!!  aime   aime
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyLun 18 Sep - 3:13

Bonjour à tous coucou

Pour ma part, je n'ai découvert le monde de la MERCEDES qu'à 48 ans, en l'an 2000, en ayant été séduit par un modèle qui étonnement, contrairement à ce que j'avais vu rouler de la marque, ne me déplaisait pas, en outre proposé à 2.200 euros, ce qui a toujours été déterminent dans le choix du peu de voitures que j'ai eues.

En effet, motard à l'origine et n'ayant jamais eu de 4 roues dans ma famille, je connaissais mal le monde de l'automobile, par ailleurs peu folichon dans ma jeunesse, et lorsqu'il a été question d'en prendre une à 23 ans, je suis allé vers le meilleur compromis qualité/prix en occasion pas déplaisante du moment (2000 fr en 1975), et ce furent 3 R16 en 4 ans, vite réformées pour cause de longerons rongés; le hasard m'a fait trouver en 79 une 2002, rare et réputée à l'époque, puis l'année suivante encore par hasard une 520 accidentée que j'ai restaurée et gardée 10 ans en parallèle avec la 2002; j'avais bien sûr entendu parler des MERCEDES, mais réservées à une élite et ayant la réputation d'être vendues plus cher que l'argus, donc pas pour moi, mais sans regret car elles ne me plaisaient pas du tout visuellement.

10 ans plus tard, j'ai trouvé toujours par hasard une 524 td accidentée que j'ai à nouveau restaurée, seule possibilité en 90 d'avoir une belle voiture abordable, les MERCEDES n'en faisant toujours pas partie pour les 2 aspects.

D'où mon étonnement d'être malgré tout séduit en 2000 par une étoile, vue encore une fois pas hasard en dépôt-vente chez un carrossier, une 126 dont j'ignorais totalement l'existence, et là, j'ai découvert un autre monde et ai tout compris de ce qu'était une VRAIE voiture jump2 jump2 jump2 jump2 .

Alors, depuis, j'ai plongé dans la délice avec une 380 SEC trouvée, toujours par hasard chez un ami 6 ans plus tard dans le G-Tout, journal d'annonces hebdomadaire, pour à peine 1.900 euros (toujours mon critère déclencheur), par chance jamais immobilisée, à jour de ses entretiens et fluides, avec quelques pièces récentes dont sans doute le ciel de toit qui est toujours intact 11 ans après, le tout dans un combiné de coloris qui me ravit, cuir datte aime, et qui ne m'a causé aucun souci notable ni panne ; tout pour plaire donc cool.

C'est pour cela que je tente, mais en vain, de présenter tous ses immenses atouts :

-silence de fonctionnement
-confort
-élégance des lignes et du design intérieur, surtout pour l'époque
-richesse de équipements
-gabarit royal
-fiabilité
-durabilité
-qualité de fabrication
-soin du détail en de nombreux endroit
-accessibilité technique en cas de rare besoin

et, cerise sur le gâteau

-prix hyper abordable jusqu'à il y a encore peu si on savait se débrouiller, eu égard à la qualité obtenue en contre-partie (40 fois moins que la valeur neuve de l'époque; pour comparer, cela ferait la MEHARI à 150 euros).

Et même si je roule encore pour mon intendance avec une 525 tds E34 touring (à 300 euros hyper équipée cool), les séries 5 n'ont rien à voir, bien que déjà de bonne gamme, avec les bijoux que sont les 126 bravo .

Voilà pourquoi j'aime les miennes; pour les autres modèles, soit ils sont logiquement en dessous, soit de gabarit différent répondant à d'autres attentes, soit ils rouillent, soit ils sont ingérables techniquement et financièrement pour du loisir, donc je ne ferai pas de généralité sur la marque, et me suis juste exprimé sur mon propre cas.

Je souhaite que chaque propriétaire aura été aussi heureux du sien benzus . René.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyLun 18 Sep - 12:26

Bonjour,

La passion de la marque m'a été transmis par mon père qui est affectionne la marque depuis les années 60, lorsqu'un ami de mon grand père conduisait une 190 D.

Dans la fin des années 80, il acquis à son tour sa première étoile une 200 E.

Une autre suivie en 1992, puis la petite dernière en 2005 : une E 300 D de 1995.

Revenir en haut Aller en bas
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyLun 18 Sep - 15:21

Moi j'aime les Mercedes tout simplement parce que je n'ai pas les moyens de changer de Renault tous les deux ans jump
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyLun 18 Sep - 16:43

Panzer62 a écrit:
Bonjour,

La passion de la marque m'a été transmis par mon père qui est affectionne la marque depuis les années 60, lorsqu'un ami de mon grand père conduisait une 190 D :

pourquoi vous aimez la mercedes???????? 1998di10

Dans la fin des années 80, il acquis à son tour sa première étoile une 200 E.

Une autre suivie en 1992, puis la petite dernière en 2005 : une E 300 D de 1995.

Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9289
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyLun 18 Sep - 17:32

bonsoir a tous coucou et bien quand j'étais petit (année 1975 ) et que j'étais en voiture avec mon pére et que l'on croisait une mercedes ouah!!!! ouah !!!! elle est belle hein papa et mon pére aimait bien mercedes ,mais n'a jamais pu sans payer une ,alors je pense que j'ai du etre contaminé par le virus ,qui  c'est déclaré en 2006 suite a un petit héritage ,j'ai pu m'offrir ma prémiére mercedes : une c 180 de 1995 et depuis je n'ai cessé de monter en gamme ,j'en suis a ma sixiéme ,et donc voila comment tout a commencé, ah oui peut a prés je me suis inscrit sur le forum ,et voila l'histoire n'est pas préte de se terminer fou fou et pour finir je suis heureux de rouler en MERCEDES.....bonne soirée .....a tous.... trinqué










patrick
Revenir en haut Aller en bas
steph91
directeur de course
directeur de course
steph91


Nombre de messages : 1695
Age : 58
Localisation : IdF 91
modèles possédés : 230 C de 77
Date d'inscription : 02/05/2007

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyLun 18 Sep - 17:49

Pas très loin de toi Patrick !

Lorsque j'étais petit, un an de moins que toi, mon père avait acheté une Mercedes, signe de réussite dans la vie, j'étais toujours à l'arrière et je pouvais voir cette belle étoile sur le capot ainsi que ce magnifique compteur bien en hauteur avec un flèche montante pour la vitesse, certains auront reconnus le type de la voiture, puis mon père en a eu d'autres comme la W123 d'où ma passion pour ce modèle !

Ensuite j'ai eu 30 ans et je me suis acheté ma première benz d'occassion, une 190 E 2.0 de 85 en super état que j'ai cassé 6 mois après le décès de mon père.

J'ai eu des RENAULT, R5 GTD, R14 TS, R 18 GTS, R20 TS, R21 GTD, R25 2.2 GTX, Safrane 2.5 RXT, OPEL KADETT 5 portes GSI, BMW 325 IS, BMW 525 I, et bientôt un DUSTER 4X4 2018 pour ma future retraite en Alsace ...

trinqué

steph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedesw123.com
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9289
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyLun 18 Sep - 18:07

steph91 a écrit:
Pas très loin de toi Patrick !

Lorsque j'étais petit, un an de moins que toi, mon père avait acheté une Mercedes, signe de réussite dans la vie, j'étais toujours à l'arrière et je pouvais voir cette belle étoile sur le capot ainsi que ce magnifique compteur bien en hauteur avec un flèche montante pour la vitesse, certains auront reconnus le type de la voiture, puis mon père en a eu d'autres comme la W123 d'où ma passion pour ce modèle !

Ensuite j'ai eu 30 ans et je me suis acheté ma première benz d'occassion, une 190 E 2.0 de 85 en super état que j'ai cassé 6 mois après le décès de mon père.

J'ai eu des RENAULT, R5 GTD, R14 TS, R 18 GTS, R20 TS, R21 GTD, R25 2.2 GTX, Safrane 2.5 RXT, OPEL KADETT 5 portes GSI, BMW 325 IS, BMW 525 I, et bientôt un DUSTER 4X4 2018 pour ma future retraite en Alsace ...

trinqué

steph



bonsoir Steph coucou ah bon !!!! tu va acheter un duster ? bouhou avec la possibilité de cumuler des jours,une sorte de préretraite (accord signés dans ma boite),je vais pouvoir partir a la retraite complétement ,d'ici 5 ans ,ce sera vite la, comme le temps passe très vite .............







patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4057
Age : 55
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991
Date d'inscription : 29/01/2009

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyLun 18 Sep - 18:14

J'aime les Mercedes car c'est sur la W123 240D de mon père que j'ai appris a conduire ! !
J'adorais cette voiture je la trouvais la plus belle du monde !

Malheureusement mon père n'a jamais acheté que cette 123 apres il est passé chez les Jap (Pajero,Honda Aerodeck,....)

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
steph91
directeur de course
directeur de course
steph91


Nombre de messages : 1695
Age : 58
Localisation : IdF 91
modèles possédés : 230 C de 77
Date d'inscription : 02/05/2007

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyLun 18 Sep - 18:21

sivet a écrit:

bonsoir Steph coucou ah bon !!!! tu va acheter un duster ?

Oui Patrick en complément de mes benz !

Un DUSTER, c'est très fiable contrairement à ce que certains pensent jump2

La neige m'oblige suivant la ville où j'habiterai ...

trinqué

steph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedesw123.com
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9289
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyLun 18 Sep - 18:36

steph91 a écrit:
sivet a écrit:

bonsoir Steph coucou ah bon !!!! tu va acheter un duster ?

Oui Patrick en complément de mes benz !

Un DUSTER, c'est très fiable contrairement à ce que certains pensent  jump2

La neige m'oblige suivant la ville où j'habiterai ...

trinqué

steph


tu prends une 4 matic superlol superlol mince tu en as déjà une superlol superlol







patrick
Revenir en haut Aller en bas
steph91
directeur de course
directeur de course
steph91


Nombre de messages : 1695
Age : 58
Localisation : IdF 91
modèles possédés : 230 C de 77
Date d'inscription : 02/05/2007

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyLun 18 Sep - 18:45

Dans quelques mois je vais vendre toutes mes benz !

L'heure est venue de faire de la place ...

superlol

steph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedesw123.com
Stephane du 26
champion du monde
champion du monde
Stephane du 26


Nombre de messages : 583
Age : 57
Localisation : Drôme provençale
modèles possédés : 300d w124 il y a longtemps. Depuis le 18/05/2016 une E290td de 1996 BM
Date d'inscription : 16/04/2016

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyLun 18 Sep - 20:28

J'aime les Mercedes pour leur confort et leur fiabilité ( W126 / W124 )
Ma première Mercedes était une w124 . 300d de 1991 achetée à 200Mkms, revendu 10 ans plus tard avec 750Mkms, parti dans les pays de l'est faire taxi, peut etre roule-t-elle encore!!!  ( quoi que pas sûr car revendue en 2009).

Mon pére aimait déjà bien sûr mais n'a jamais pu s'en offrir une !! Il apprécie quand je lui rend visite et que l'on va se balader !!
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyLun 18 Sep - 20:38

steph91 a écrit:
Dans quelques mois je vais vendre toutes mes benz !

L'heure est venue de faire de la place ...

superlol

steph

bonsoir Stéphane,

rassure moi c'est une blague ? gasp!

Le Duster, tu as raison, vraiment costaud, pas compliqué à vivre.

J'aime les Mercedes depuis que je suis petit, je ne sais pas dire vraiment pourquoi. Ça paraît bête mais parmi les clients de mon père, les entrepreneurs roulaient en Mercedes. L'image de réussite sûrement m'a marqué.
Premier contact à 10 ans avec une W124 break (une 250d), premier trajet sur la route (à 14 ans superlol ) au volant d'une W123 break BVA.
Et première expérience à "très haute vitesse" en W140 quelques années plus tard comme passager cette fois: rendez vous compte, 230km/h en Allemagne dans cette voiture tout juste sortie. fou
Revenir en haut Aller en bas
jb@rose
champion des champions
champion des champions
jb@rose


Nombre de messages : 1241
Age : 53
Localisation : 53
modèles possédés : W204 220 CDI W211 220 CDI W203 C270 CDI Break W204 C200 CDI Break W245 B200 CDI
Date d'inscription : 24/01/2012

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyLun 18 Sep - 20:58

Perso j ai connu les MB quand j étais ado et que j allais bosser dans la boite de TP ou mon père était son patron roulait en 190 d 300 td?quand je suis monter à bord c était d un silence et quelle confort pour moi à l époque c était les voitures de patron.
J ai eu des 2 BMW serie 3 vers l age de 30 ans puis une Audi A4 B7 2.0 L 140 cv qui marchait bien mais niveau confort quand ont décendaient dans le sud,un mal de dos pas possible et c est là que j ai eu le déclic MB en achetant une W203 C270 CDI avangarde quel confort par rapport à l Audi ,je l ai garder 4 ans et un dimanche je l ai mise en vente sur LBC pour voir si cela partait bien et là surprise vendue en 3 minutes avec 530 000 km à 5300 eur
Du coup plus de voiture en début juin il y a 4 ans .A l arrache j ai trouver ma W204 C200 CDI avec 152 000 km tout entretien concession MB cela fait plus de 4 ans maintenant avec 245 000 km sans trop de problème et un entretien toujours dans les temps,la seule chose qui me manque toujours c est le couple au démarrage que j avais avec ma C 270
Aujourd’hui je m en séparerai pour une W211
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6665
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyLun 18 Sep - 21:02

Moi je les ai aimées sur le tard et pourtant il y en avait quelques-unes dans mon entourage !

La première fois que j'ai conduis c'était la 220d de mon oncle (w115) , on tirait sur la manette du démarreur une fois le voyant de préchauf. éteint et c'était parti, j'avais 10 ans et je voyais à peine l'étoile au bout du capot superlol
Un autre oncle avait une 280 sl (pagode) que je n'ai jamais essayée hélas, et un de mes cousins (taxi) a eu toute une floppée de 124 et 210, les voisins avec qui j'allais à l'école avaient une 123 bref quand j'étais gosse j'ai roulé pas mal dans des autos étoilées ....

Et et j'ai utilisé un peu plus tard la 124 de mon frère (une 250d qui avait dans les 400000kms) et je l'ai trouvé super !

J'ai eu quelques françaises (fiables ceci dit)auparavant 505, BX, 405, 309, Xantia puis un Ford Galaxy lorsque la petite 3eme est arrivée et un jour en cherchant une deuxième auto sympa (pas forcément une mercedes à l'époque) , je suis tombée sur une perle , ma première étoile une W202 en 280 comme neuve avec 100000kms pour le prix d'un scooter et là c'était parti !

Par contre depuis ce n'est que des breaks (202, 211 et 204) et je ne veux plus de berline, ce que je voudrais bien me payer un de ces jours c'est un break 123 mais ça commence à monter en cote hélas .....

Sinon j'ai donné le virus à quelques copains qui ont été convaincus en montant dans les miennes, bref ça se transmet vite  superlol

J'avoue ne regarder que les annonces de Mercedes en ce qui me concerne, et quand il faut choisir autre chose (je suis souvent réquisitionné dans mon entourage pour les copains ou la famille) , bien j'ai de plus en plus de mal car je ne connais plus trop les autres modèles, ça ne m’intéresse plus !

Bon j'aime aussi les SAAB, les VOLVO et de nombreuses Young mais Mercedes reste prioritaire dans mes choix ...

@+

John  coucou
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyLun 18 Sep - 21:09

mon pére m a dépose chez ma grand mére un mercredi fin d aprem en 220 D ou 240 D qui venait d acheter et il m a recuperé le jeudi soir en 280 SE...il ne pouvait pas doubler avec la D , il a craqué en - de 24h superlol
...la SE etait couleur sable , mais je n ai plus souvenir du coloris  interieur ...seul souvenir a bord , c est + de 200km/h , et l entendre le dire , c etait 70 ou 71 , voir 72 , c est trop loin  dans mes souvenirs ...
Un pote a lui avait une pagode 280  aime , j ai failli acheté un 230 en 90 a 56000 frs , j etais un peu court a l epoque , je le regrette encore avec nostalgie  , un couleur lie de vin , cuir havane ...
j ai jamais trop aimé la 107 qui faisait paquebot comparé a une pagode , surtout j aime l ar qui rappel la 280 SE en fait !! Nostalgie ..
pour le 129  , c est l occas qui a fait le laron , qui aujourdhui encore a fait une virée de 80 bornes a son volant , cheveux au vent et quelques KD ...Que du bonheur ce V8 ^^ superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jb@rose
champion des champions
champion des champions
jb@rose


Nombre de messages : 1241
Age : 53
Localisation : 53
modèles possédés : W204 220 CDI W211 220 CDI W203 C270 CDI Break W204 C200 CDI Break W245 B200 CDI
Date d'inscription : 24/01/2012

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyLun 18 Sep - 21:13

A aussi j oubliais mon épouse a fais l acquisition d un w245 classe B200 cdi de 2009 et en 1 an aucun soucis achat dans la concession de Laval ou Eric nous a super bien conseiller et l entretien c est pour moi au norme MB
Revenir en haut Aller en bas
xhugox
champion des champions
champion des champions
xhugox


Nombre de messages : 1291
Localisation : Brest
modèles possédés : R129 300SL-24s, 320d e46 touring, X5 e53
Date d'inscription : 22/05/2016

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyMar 19 Sep - 13:14

J'ai connu les mercedes grace a mes parents comme beaucoup ici j'ai l'impression!
Ils avaient acheté d'occasion une w202 c220 cdi, que je trouvais deja tres confortable et classe comparé a leurs anciennes voitures.
Dès que j'ai pu j'ai cherché a en avoir une egalement, qui n'a pas fait long feu malheureusement.. cobra
Mais impossible pour moi d'envisager rouler dans autre chose qu'une etoile a présent!
Revenir en haut Aller en bas
FreqResPlot
champion
champion
FreqResPlot


Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : 06 Cannes
modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200)
Date d'inscription : 02/04/2009

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyMar 19 Sep - 17:41

Perso je vais être très honnête je ne suis MB que depuis très peu de temps car j'ai toujours trouvé qu'elle avaient un look vieillot, j'ai commencé avec une clk 200 de 1999 que j'ai récupéré de mon père mais le look ne m'a jamais vraiment emballé j'ai jamais aimé les quadruples optiques, donc je l'ai changée contre une c coupé qui avait enfin à mes yeux des phares "normaux" et que je trouvais assez jolie, j'ai toujours aimé les coupé et les cabriolets (j'ai eu 2 ford escort coupé, une mx5 et 306 cab, et la c coupé).

Maintenant pour de sombres raisons de conduite accompagnée j'ai du changer la c coupé qui était en boite auto et un peu grande pour les manœuvres du fiston, donc j'ai acheté temporairement une classe a200 en boite manuelle, c'est juste pour quelques mois je compte la changer le plus vite possible dès que mon fils aura terminé son apprentissage, j'ai testé un glc 350e samedi dernier, je serais bien reparti avec tout de suite, enfin, surtout le glc 45 qui était dans le show room qui me faisait de l'oeil...

Après j'ai pas d'attaches particulières à MB, j'ai eu à peu près toutes les marques courantes, mais quand on est dedans à son volant faut se rendre à l'évidence on est bien et c'est confortable, peut être trop d'ailleurs, comparé à bmw ou audi c'est un peu mou et les boites ne sont pas des foudre de guerre (je parle des modèles normaux hein, pas des des amg) ce qui explique sûrement que ça reste des bagnoles dont l'âge moyen est relativement élevé comparé à audi ou bmw.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyMar 19 Sep - 17:55

ben hors AMG c'est pas si mou (en boite auto) à partir des 6 cylindres surtout les 350 actuelles ça va bien, et je ne parle pas des V8 et V12 "normaux"

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6665
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

pourquoi vous aimez la mercedes???????? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi vous aimez la mercedes????????   pourquoi vous aimez la mercedes???????? EmptyMar 19 Sep - 20:32

Pour entendre souvent parler des comparos Mercedes/BM et Audi lors des pauses café ou dans des discussions entre amis

... ouais les béhèmes ça marche mieux tout ça tout ça ..... les Audi sont vachement plus classes .... superlol


Après pour avoir conduit quelques béhèmes je les trouves sportives dans la conduite, les châssis se prêtent plus à l'attaque et les moteurs sont plus expressifs mais cela ne les rend pas forcément plus performantes ni plus agréables mais je reconnais que les dernières BMW Série 3,4,5 et 6 sont vraiment chouettes avec des déclinaisons coupé ou GT très sympas ! bon je ne vais pas parler d'Audi car je ne les connais pas et je n'ai jamais vraiment eu de considération pour cette marque, pour moi cela reste des Volkswagen (ou des SEAT voire des SKODA blink! ) rebadgées ... et souvent leurs conducteurs sont des branleurs jump bref je n'aime pas ce que dégage cette marque cu

Par contre il suffit de voir une BMW ou une Audi de plus de 10 ans pour comprendre, je m'explique les Mercedes conservent toutes leur classe en vieillissant tandis que les deux autres prennent vite un coup de vieux niveau esthétique ...

Disons que les Mercedes savent traverser les époques tant sur le plan solidité/fiabilité que celui de l'apparence ... Moi qui roule dans des Mercedes de en gros 10 ans à chaque fois les gens sont étonnés de l'âge de mes autos .

Et puis après peut être que la passion pour une marque rend un peu aveugle, quand je vois ma fille de 15 ans avec son Apple ça me fait bien marrer mais en fait je suis pareil jump

@+

John.
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi vous aimez la mercedes????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dites-nous pourquoi vous aimez l'Automobile...
» Vintage Club, si vous aimez les Mercedes et les autres ...
» Aimez vous la 116 ?
» Vous aimez AMG !
» Vous aimez Brabus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: