http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chose inavouable...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lélé
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2017

Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Chose inavouable...   Chose inavouable... EmptyMar 22 Aoû - 20:36

Oui pourquoi ce titre? Bah pour parler de cette 280 se, enfin ça c'est le modele a la base!
Oui car en fait le moteur, est un mazout! Ca fait tout trembler, ca fait du bruit bref faut y remedier!!
J'ai donc besoin d'un coup de main!! A savoir, j'ai fait un peu le tour des annonces et on dirait que ca n'est pas simple de trouver une mecanique d'origine, mais, si jamais je ne trouve pas ce moteur, est-il possible de mettre celui d'une 280 se de 77 par exemple? En changeant les supports moteur et le faisceau? J'imagine que tout est possible mais je ne veut pas me lançer dans un trop gros chantier.
Je pense aussi qu'il faut revoir certaine choses qui on du etre adapter pour mettre ce moteur diesel mais ca devrait etre la partie la plus simple.
J'ai aussi la resistance de prechauffage et la tirette typique au mazout sur le tableau de bord mais des planches de bord on en trouve sur le net a pas trop chère.
Par contre la carte grise est rester normal avec 16cv
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Re: Chose inavouable...   Chose inavouable... EmptyMar 22 Aoû - 20:42

C'est donc une phase I..

Ca ne devrait pas être trop la galère pour remettre le L6 d'origine, mais il faudrait savoir comment elle a été modifiée...

Il faudra remettre en place tout le système d'injection... gasp!

Bonne chance..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Chose inavouable... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Lélé
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2017

Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Re: Chose inavouable...   Chose inavouable... EmptyMar 22 Aoû - 20:49

Je vais recuperé la voiture dans quelques jours, j'ai un travail de carrosserie assez consequant qui m'oblige a tout demonter et sablé, donc je me rendrait mieux compte de ce qui a ete fait mais je ne connait pas trop ce modele que j'aime depuis très longtemps.
Remettre tout le systeme d'injection? Si je trouve un moteur complet ca va m'eviter cette partie non? Car là ca n'est pas le L6 qui a ete dieselisé mais un 5cyl a ete installé dedans :-)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Re: Chose inavouable...   Chose inavouable... EmptyMar 22 Aoû - 20:51

Oui, c'est certainement le 300D de l'époque...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Chose inavouable... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Lélé
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2017

Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Re: Chose inavouable...   Chose inavouable... EmptyMar 22 Aoû - 21:00

Possible, moi et les diesels...
sinon quel est le code moteur du 2.8 d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Re: Chose inavouable...   Chose inavouable... EmptyMar 22 Aoû - 21:06

Tu donnes le VIN et on regarde.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Chose inavouable... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Lélé
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2017

Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Re: Chose inavouable...   Chose inavouable... EmptyMar 22 Aoû - 21:11

Je recupere la carte grise en meme temps que la voiture en debut de mois de septembre
Tout ce que je me rappel c'est quelle est du 09/1969
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Re: Chose inavouable...   Chose inavouable... EmptyMar 22 Aoû - 21:14

Ok

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Chose inavouable... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Re: Chose inavouable...   Chose inavouable... EmptyMar 22 Aoû - 21:44

sur une W108 c'est un M130 et faut rien mettre d'autre sinon elle aura plus le droit de rouler sur la route sans parler de dénaturer une W108

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Lélé
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2017

Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Re: Chose inavouable...   Chose inavouable... EmptyMar 22 Aoû - 22:39

Un m130, merci de l'info:)
On arrive a en trouver de temps en temps? Car sur lbc j'ai rien vu
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Re: Chose inavouable...   Chose inavouable... EmptyMar 22 Aoû - 22:47

Lélé a écrit:
Un m130, merci de l'info:)
On arrive a en trouver de temps en temps? Car sur lbc j'ai rien vu

c'est plus facile a trouver qu'un M100 et des M100 ça se trouve ...

juste que faut chercher un peu peut etre que certains membres ont ça

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Re: Chose inavouable...   Chose inavouable... EmptyMar 22 Aoû - 22:48

Ca se trouve mais pas en France tu auras plus de chances en Allemagne.
http://m.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2056088.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.Xmotor+m130.TRS0&_nkw=motor+m130
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2017

Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Re: Chose inavouable...   Chose inavouable... EmptyMar 22 Aoû - 23:14

Oui mais a quel prix!! 1800€ jusqua 3700€!! C'est surement pas dans les pieces et auto de collection qu'on fait des bonnes affaires en allemagne j'y suis souvent, et les prix la bas c'est pas vraiment bon marché malheuresement, pourtant ils ont du stock mais ils sont pas bête ils savent tres bien ce qu'il ce passe en ce moment avec les vielles autos... la speculation fonctionne bien depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2017

Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Re: Chose inavouable...   Chose inavouable... EmptyMar 22 Aoû - 23:20

Je vient de regarder ce qu'est le m100:) bon bah si on trouve ce genre de moulin je désespère pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7917
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Re: Chose inavouable...   Chose inavouable... EmptyMar 22 Aoû - 23:47

Salut ! Attention, Damien !!! Il ne m'étonnerait pas que cette 280SE ....dieselisée ait été immatriculée en Belgique à l'époque où MB Belgium tolérait- homologuait est le verbe - ce virement de.... cuti, tellement le diesel avait la cote !
Je ne sais pas si ce fut le cas en France, mais il ne m'étonnerait pas que ce fut aussi le cas en Allemagne. A vérifier donc !
De là à penser que cette voiture même retapée en France tout en conservant son moteur diesel ne devrait pas rencontrer d'obstacles majeurs à pouvoir y être immatriculée et à y rouler sans problèmes !

On se disait d'ailleurs dans la famille ( entre frères ) que ce serait chouette d'en trouver une d'occase ainsi arrangée officiellement pour profiter d'un volume et d'un confort plus spacieux ! Toute une époque !
Il me plairait par exemple que MB homologue sans problème le placement d'un moteur moderne dans nos vieux châssis W124, par exemple, histoire d'allier la performance et l'écologie à nos vieilles carrosseries inusables - hum - si entretenues !!!!!!!! Mais cela fait probablement partie du rêve. MB n'a pas besoin de ces parenthèses pour exister ou perdurer !
MB ne nous dira cependant pas combien d'acheteurs se détournent de la marque après un ou deux achats ! Beaucoup de nouveaux acheteurs se présentant au portillon des Concessions compensent ceux qui quittent ! cobra Ciao !!!!!!!
ps: une photo de cette 280SE nous ferait bien plaisir, même "en l'état " avant retapage. Danke ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2017

Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Re: Chose inavouable...   Chose inavouable... EmptyMer 23 Aoû - 7:09

Salut tchotto! Pour les photos je suis en deplacement sans ordi fixe, de mon telephone je ne pense pas pouvoir mettre de photos :-(
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7917
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Re: Chose inavouable...   Chose inavouable... EmptyMer 23 Aoû - 11:58

Lélé a écrit:
Salut tchotto! Pour les photos je suis en déplacement sans ordi fixe; de mon téléphone, je ne pense pas pouvoir mettre de photos :-(
Salut ! T'inquiète pas, on patientera bien ! Plus on attend au resto, meilleur c'est, paraît-il ! superlol superlol Ciao! Et bonne route ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Re: Chose inavouable...   Chose inavouable... EmptyMer 23 Aoû - 16:07

Lélé a écrit:
Oui mais a quel prix!! 1800€ jusqua 3700€!! C'est surement pas dans les pieces et auto de collection qu'on fait des bonnes affaires en allemagne j'y suis souvent, et les prix la bas c'est pas vraiment bon marché malheuresement, pourtant ils ont du stock mais ils sont pas bête ils savent tres bien ce qu'il ce passe en ce moment avec les vielles autos... la speculation fonctionne bien depuis quelques temps.

oui enfin pour avoir tenté de vendre des pieces d'occase c'est pas facile et les gens veulent tout avoir et rien payer donc si tu compte ton temps de démontage le stockage etc... ben tu verras que ça fait pas cher l'heure de taf

si tu trouve un moteur tournant encore sur la bagnole faut pas hésiter , je te conseil d'en acheter une complete qui tourne pour en faire 2 avec une tu verras qu'au final tu t'y retrouveras

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Lélé
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2017

Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Re: Chose inavouable...   Chose inavouable... EmptyMer 23 Aoû - 20:06

C'est clair que le mieux c'est cette solution, ya pas si longtemps on en trouvais au prix d'un vélo des completes mais maintenant meme a 5000 y en a qui osent vendre des épaves...
Quand j'pense que mon vieux avait refusé une pagode un peu bouffer par la rouille a 1000 francs dans les années 90...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chose inavouable... Empty
MessageSujet: Re: Chose inavouable...   Chose inavouable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chose inavouable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» ANNONCES NOUVELLE REGLEMENTATION
» Ferrari c'est quelque chose....
» ça vous dit quelque chose ….
» Arnaque à la vente?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: