La 770k n'a pas fini de nous étonner. Ne voilà t'il pas que l'une d'elle vient d'émerger d'une collection privée. En restauration (mai 2016) cette voiture sera à terme, visible du public.
La Collection Wheatcroft au Royaume-Uni est une des plus grandes collectiosn privées de véhicules militaires dans le monde. D'après les responsables du musée, il s'agirait de la dernière 770k d'avant le déclenchement de la 2ème guerre mondiale (1939). Elle serait dans un état tout à fait correct et l'idée est de la restaurer sans altérer son côté "vintage"
La restauration est assurée par Peter Spillner de chez "Fahrzeugrestaurierung Rosenow". Le moteur et la boîte de vitesses ont déjà été restaurés par James Baxter de Tip Top Engineering.
La voiture aurait été commandée pour le Reichsführer Heinrich Himmler et aurait porté la plaque SS 1. Ce point est à vérifier.
On notera le pare-brise en deux parties, ce qui n'est pas habituel. Le pare-choc semble avoir perdu son jonc caoutchouc.
Le pli de tole autour des ailes suit la forme du passage de roue. Celà laisse supposer qu'il s'agit plutôt d'un cabriolet F et non d'un Offener Tourenwagen
On peut observer que le couvercle de malle est plus proéminent que sur les autres 770.
La porte de malle contient un imposant phare de recul qui apparaît plutôt destiné à éblouir d'éventuels poursuivants d'autant que deux autres petits phares de recul sont disposés autour de l'emplacement de la plaque d'immatriculation.