http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Passer d'un 300CE-24 a une SMART Roadster

3 participants
AuteurMessage
Harrald
membre
membre

Passer d'un 300CE-24 a une SMART Roadster Empty
MessageSujet: Passer d'un 300CE-24 a une SMART Roadster   Passer d'un 300CE-24 a une SMART Roadster EmptySam 22 Juil - 15:54

Membre du forum depuis quelques mois, je suis passé, par la force des choses, d'un 300CE-24 Carat Duchatelet à une Smart Roadster coupé.

Pourquoi ?

Pour ça :

Passer d'un 300CE-24 a une SMART Roadster Img_2012
Passer d'un 300CE-24 a une SMART Roadster Img_2011
Passer d'un 300CE-24 a une SMART Roadster Img_2010

Une petite balade le 28 juin, un clic sous le capot, le moteur se coupe, fumée blanche, arrêt, warning, le temps de faire 50m, pompiers au tel, la voiture prend feu.

Un bête cour-circuit sur un modèle d'origine non bidouillé. Avec un plein de SP98  excellium et +-20 l de GPL dans le réservoir.

Reste rien.

La Smart ? Un jouet !

1000 kgs de moins, 110 cv de moins, 2 places de moins, 3 fois moins de conso a vitesse égale, une reprogrammation de qualité et bon marché (indispensable pour jouir d'une boite séquentielle digne de ce nom) et roule !

Je ne peux que conseiller ceux qui passeront le pas de connecter les deux forums français, riches en infos et bonnes volontés pour soigner ces SmartMarcedesArt.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste

modèles possédés : 500 SL 1986

MessageSujet: Re: Passer d'un 300CE-24 a une SMART Roadster   Passer d'un 300CE-24 a une SMART Roadster EmptySam 22 Juil - 15:59

Harrald a écrit:
Un bête cour-circuit sur un modèle d'origine non bidouillé. Avec un plein de SP98  excellium et +-20 l de GPL dans le réservoir.

Reste rien.
Dramatique qu'en on aime sa voiture bouhou par contre "non bidouillé" mais qu'en même avec une installation GPL surement pas d'origine !

L'enquête a-t-elle été plus loin, jusqu'à localiser le court circuit ?
Harrald
membre
membre

MessageSujet: Re: Passer d'un 300CE-24 a une SMART Roadster   Passer d'un 300CE-24 a une SMART Roadster EmptySam 22 Juil - 16:10

Actuellement c'est impossible a dire. Il est certain que le problème n'est pas parti de l'installation GPL, dont l'électrique était situé a droite, mais vers l'emplacement de la boite a fusibles.

Alors que j'avais retiré la clef le démarreur se lançait tel un damné, ce qui n'a pas du aider...

Une installation GPL de qualité n'est pas de la "bidouille". Je ne fais dans la bidouille que lorsque je dois remplacer une courroie par une tresse réalisée avec des bas dans les steppes du causasse.

L'Aveyron se distingue, entre autre, par son absence de steppe.

Certes, c'est triste mais je m'en sort sans une égratignure et c'est tout ce qui compte au final.
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste

modèles possédés : 500 SL 1986

MessageSujet: Re: Passer d'un 300CE-24 a une SMART Roadster   Passer d'un 300CE-24 a une SMART Roadster EmptySam 22 Juil - 16:32

Harrald a écrit:
Une installation GPL de qualité n'est pas de la "bidouille" .
Je ne comprenait pas (exceptionnellement) "bidouille" comme un terme péjoratif mais comme une intervention supplémentaire indépendante du constructeur d'origine ! ayant fait 270000 kms au GPL, je sais qu'une installation faite sérieusement ne pose pas de problème ! mais bon, personne n'est à l'abris  bouhou

Harrald a écrit:
Certes, c'est triste mais je m'en sort sans une égratignure et c'est tout ce qui compte au final.
Bien sûr, et ces le principal ! mais ça reste traumatisant ! nous avons perdu (mes potes et moi) une XJS V12 HPE dans ces conditions, on est pas près d'oublier !
Harrald
membre
membre

MessageSujet: Re: Passer d'un 300CE-24 a une SMART Roadster   Passer d'un 300CE-24 a une SMART Roadster EmptySam 22 Juil - 20:31

En effet, nul ne sait quelle épée de Damoclès invisible attend de lui tomber sur le mou. Mais bon, j'en retrouverai une !

Inutile de citer la source, vous la connaissez : "Quand ça change, ça change ! Faut jamais s'laisser démonter."
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28

modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -

MessageSujet: Re: Passer d'un 300CE-24 a une SMART Roadster   Passer d'un 300CE-24 a une SMART Roadster EmptySam 22 Juil - 20:48

Ouah !!! ça fait froid dans le dos !! bouhou

Passer d'un 300CE-24 a une SMART Roadster
Page 1 sur 1