http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash

Aller en bas 
+11
damien
STERNE
Michel
Yzarn
ioyo
toffcaff
bcf34
bebel
buriram
mimile
zalbator
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sixtech
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 05/04/2015

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 16:33

Salut.
Nos voisins et amis Belges sont bien placés pour
analyser nos comportements et contrairement à
nous se sont permis de renvoyer leurs dirigeants
à leur chères études et ce ,pendant plus d'un an .
Effectivement , le fascisme ne s'installe pas forcément
à grands coups de bottes , ni de discours virulents .
Au fait , Sterne , il me semble que tu t'es insurgé sur
ce forum contre les discutions politiques .
A-tu changé d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2208
Date d'inscription : 17/03/2008

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 16:45

je m'explique et ce sera fini apres sur votre politique !!
il m'a dégouté quand il s'est servi des enneuis de Fillion sur les emplois de ses enfants alors qu'il prétend avoir été amoureux à 15 ans d'une majeure ,avec
circonstance agravante qu'elle avait gestion sur lui (enseignante!) et que , alors qu'elle a tout quitté pour lui, elle et lui ne se seraient pas touchés physiquement pendant 3 ans !!!!

peut etre un curé le croirait !! mais moi pas !!!

fin définitive de ma discussion politique Française !!!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 16:50

STERNE a écrit:
Hallo



+1000!!!

Je me souviens avoir assisté à une célébration dont certains déportés étaient présent: une vieille Dame a simplement dit: seuls ceux ayant connus les camps au travers de la Planète savent ce que veut dire: le mot  liberté!

Je doute très fort que ceux de ce forum vociférant dès lors que "touche " à leurs petites intégrités" sachent effectivement ce qu'est une privation de Liberté au travers de leurs petits soucis quotidiens j'aurais même honte à leur place!!!

c'est d'autant plus hilarant de la bouche d'un descendant de l'occupant superlol jump

je dis ça je dis rien , mais donner des leçons quand on voit les petites pierres dans le jardin des autres et pas le monolith qu'on a dans le sien je trouve ça cocasse devil superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
bcf34
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bcf34


Nombre de messages : 346
Age : 59
Localisation : Hérault
modèles possédés : R 320 Pack Sport
Date d'inscription : 03/03/2015

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 17:39

+ 1000 trinqué

"petite liberté", il ne connaît pas les battements d'ailes d'un papillon rocket
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17133
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 21:01

dechesne a écrit:


fin définitive de ma  discussion politique Française !!!

Il est temps , car faire des amalgames de ce genre , amène toujours des réactions épidermique .

Je ne porterais jamais de jugement sur la politique de nos voisins , chacun son histoire mais de grâce , ne comparons pas notre président ( malgré que ce n'est pas mon bord ) à des assassins et des dictateurs qui ont massacré d’abord leur population .

Macron , dans 5 ans s'il ne redresse pas la France , il giclera comme les autres .
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14954
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: df   nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 21:49

Citation :
c'est d'autant plus hilarant de la bouche d'un descendant de l'occupant

tu ferais mieux de t'occuper des "occupants actuels" et si tu veux jouer sur ce terrain tu es très mal parti! valable aussi pour le " bcf34 +1000 ", penchez vous plutôt sur une partie de votre peuple ayant envoyé des milliers de juifs à la mort, aucun Nazi aucun Allemand n'ont participé au Vel d'Hiv alors Bitte changer cotre CD il va finir par être très usé donc direction le broyeur jump
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 22:07

STERNE a écrit:
Citation :
c'est d'autant plus hilarant de la bouche d'un descendant de l'occupant

tu ferais mieux de t'occuper des "occupants actuels" et si tu veux jouer sur ce terrain tu es très mal parti!  valable aussi pour le " bcf34 +1000 ", penchez vous plutôt sur une partie de votre peuple ayant envoyé des milliers de juifs à la mort, aucun Nazi aucun Allemand n'ont participé au Vel d'Hiv alors Bitte changer cotre CD il va finir par être très usé donc direction le broyeur jump

otes moi d'un doute Stern c'est pas sur ordre des nazis que les policiers collabos vendus à l'Allemagne ont raflés les juifs de France pour les foutre au veld'hiv afin qu'ils rejoignent Auschwitz, Dachau, Bergen Belsen, etc... c'est pas des noms français tous ça devil preuve

la solution finale c'est bien le programme nazi allemand ?

alors bien sur ils ont meme obligé des juifs à faire le sale boulot dans les camps mais sans les ordonnateurs .... pas de déportation ... Du verstehst ? herr Stern

et précises par ce que tu entends par occupants actuels ? parce que j'ai pas encore vu passer de militaires étranger nous envahir ....

les étrangers en France y entrent parce qu'on les laisse entrer et tous ne viennent pas en France pour cramer des bagnoles et vendre de la drogue et commettre des attentats...

là t'es très mal parti Stern .... le terrain est plus glissant pour toi que pour moi  

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14954
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: sdf   nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 23:08

Hallo

otes moi d'un doute Stern c'est pas sur ordre des nazis que les policiers collabos vendus à l'Allemagne ont raflés les juifs de France pour les foutre au veld'hiv a écrit:

C#est un peu dommage pour un Français de ne pas connaitre son histoire! Votre président Macron pourtant vous rappelle "à l'ordre sur ce plan" à moins que je ne sois une autre Jehanne D'arc, que j'entende des voix. jump2 Dans ce cas très précis c'est la France de Pétain qui a donné l'ordre pour cette opération et j'irai même plus loin ces Français envoyaient les enfants alors que cela n'avait pas été prévu provoquant des failles dans l'organisation y compris au plus haut niveau.

Nous les générations d'après avons assumé notre passé et aujourd'hui encore on nous en fait payé les conséquences! et nous savons aussi que des Français assument le leur malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.

tu vois à l'époque où la majorité de mes camarades lisaient les bandes dessinées personnellement je me plongeais dans la littérature contemporaine notamment de 1920 à 1965 je te conseille entr'autre le lire les 3 tomes de William Schirer sur le 3ème Reich et là tu risques d'être très surpris, car c'est loin d'être un condensé de stupidités cinématographiques! on se cultive toute la vie très cher!

Disons que l'on est très loin du star wars usw jump

A coté de cela vous avez eu des résistants hors pair dont il faut encore maintenant saluer leur courage mais ce ne sont pas forcément ceux là qui en parle le plus! "le vrai pauvre ne se montre pas"
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61968
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 23:28

Faut pas déconner Sterne !!

L'attitude de la France n'est pas honorifique, j'en conviens,  mais c'est quand même bel et bien sous la menace et la pression des SS que cette rafle a eu lieu...

Maintenant, si on compare le nombre de Juifs déportés à cause des Français et ceux déportés à cause de tes compatriotes, c'est comme comparer une puce à un éléphant...
Il n'existe aucun exemple dans toute l'humanité, de la conception d'une telle machine à exterminer des êtres humains.

Quelles qu'en soient les motivations, les atrocités inhumaines que tes compatriotes ont fait subir à d'autres me font gerber..

Les corps de ces déportés ressemblant à des squelettes déplacés au Buldozzer, je n'ai vu cela que dans les camps dirigés par les SS.. Ce sont parfois des images qui me hantent et qui démontrent que tes compatriotes auteurs de ces crimes n'avaient pas plus de coeur qu'un tas de merde, et d'ailleurs, ne valaient pas davantage.


Quant à l'Histoire, je cite Wiki qui confirme bien que cette rafle a été commanditée par les SS et non issue directement de la volonté de Vichy :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rafle_du_V%C3%A9lodrome_d%27Hiver

La rafle du Vélodrome d'Hiver, souvent appelée « rafle du Vél’d’Hiv » ou « rafle du Vel’ d'Hiv’ » ou encore « rafle du Vél d’Hiv »,a, est la plus grande arrestation massive de Juifs réalisée en France pendant la Seconde Guerre mondiale. Entre les 16 et 17 juillet 1942 plus de 13 000 personnes, dont près d'un tiers étaient des enfants, ont été arrêtées à Paris et en banlieue pour être déportées : moins d'une centaine reviendront.

Effectuées à la demande du Troisième Reich — qui, dans le cadre de sa politique d'extermination des populations juives d'Europe9, organise, en juillet 1942, une rafle à grande échelle de Juifs dans plusieurs pays européens, l'« opération Vent printanier » —, ces arrestations ont été menées avec la collaboration de 7 000 policiers et gendarmes français, assistés de 300 militants du Parti populaire français de Jacques Doriot, sur ordre du gouvernement de Vichy, après des négociations avec l'occupant menées par René Bousquet, secrétaire général de la Police nationale. À la suite de ces négociations, initiées par Pierre Laval, les Juifs de nationalité française ont été exclus temporairement de cette rafle qui concerna essentiellement les Juifs, étrangers ou apatrides, réfugiés en France dont plus de quatre mille enfants souvent français nés de parents étrangers.


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
bcf34
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bcf34


Nombre de messages : 346
Age : 59
Localisation : Hérault
modèles possédés : R 320 Pack Sport
Date d'inscription : 03/03/2015

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 23:42

ça confirme bien pourquoi je l'ai mis en membre ignare, heu ignoré enfin c'est pareil, j'ai voulu le lire au bout de six mois, mais là c'est bon. violent je parle bien sûr du donneur de leçons d'outre Rhin qui ferait mieux de retourner sur la route faire ses 400 000 bornes par an (dixit lui) au lieu de dire n'importe quoi, car il doit conduire 20H/jour et n'aura plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptySam 22 Juil - 9:47

Put1, encore un sujet sur la WW2...

Je rappelle qu'ici c'est un forum politique et que par conséquent on n'y parle pas d'histoire... Et tant que vous y êtes, évitez aussi les sujets de bagnoles, c'est d'un commun... superlol
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptySam 22 Juil - 10:09

bien sur les ss sont les commanditaires , mais le zéle de vichy est a mettre sur le compte de ces colab sans humanité aucune des faits executés ce jour la ...
aucun angle n est defendable rocket

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ioyo
pilote d'élite
pilote d'élite
ioyo


Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation : Bro Ankiniz (44)
modèles possédés : S210 E430
Date d'inscription : 02/01/2016

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptySam 22 Juil - 11:27

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Point-godwin-burin-nq8
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14954
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: sdf   nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptySam 22 Juil - 11:34

Hallo

Je n'excuse rien du tout! n'allez pas dire ou écrire ce que je n'ai jamais prôner!

1) donc votre Président Macron raconte n'importe quoi?
2) Oradour cela vous parle ? cette division Das Reich cdé certes par un Allemand Gl Lammerding MAIS composée d'Alsaciens qui après coup ont retournés leurs vestes!

Je suis contre les atrocités d'où qu'elles viennent! Alors quant on voit ce qu'il s'est passé Algérie par certains Français, au Vietnam, des populations civiles entièrement brûlées au Napalm par les US...

Alors les donneurs de leçons relisez votre histoire! au lieu des "conneries" de wiki usw qui peut être corrigé par n'importe qui!




Il va falloir que tu me retrouves cela! Ceci dit avec une flotte on ne fait pas 15000/an sinon il y a longtemps que les Polonais nous auraient rachetés jump bref encore un "je sais tout" aucune valeur!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61968
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptySam 22 Juil - 11:50

Allons Sterne !  Nous avons toujours entretenu des rapports cordiaux, mais là, Franchement, tu abuses...

Comparer les atrocités faites par les Français en Algérie et les MILLIONS de déportés que les SS ont assassinés, il n'y a rien de comparable, et tu le sais très bien...

Je ne sais pas si tu imagines ce qu'ont pu endurer ces gens entassés plusieurs jours dans les fourgons à bestiaux, en pleine chaleur ou en grand froid, à chier et pisser partout, à vomir et ...  à pleurer...sans manger, sans boire... Je ne suis pas certain que tu imagines que cela aurait pu t'arriver ...

J'avoue que je pense souvent à ces choses qui nous sont si proches et me demandant encore comment ces imitations d'êtres humains qu'étaient les SS ont pu commettre de telles actes pendant que Mlle BRAUN était à la plage...
De mémoire, et depuis que le monde est monde, il n'y a jamais eu une telle industrialisation du crime...

Je me demande ce que tu penserais si c'était ta propre famille qui avait vécu ça, pour finir dans les crématoires ou dans les expériences médicales ...

J'ai lu un bouquin, je ne sais plus lequel, où ses putes de SS ont arraché un nourrisson des bras de sa mère et comme celui-ci pleurait, un gradé lui a collé une balle dans la tête...
Tu réponds quoi là ???


Alors, je veux bien qu'on discute de tout ce que tu veux, mais par pitié, cesse d'essayer de diminuer les atrocités innommable que tes parents (au sens large) on commises...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2631
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptySam 22 Juil - 11:57

Salut.
Ce que j'aime bien chez toi , Sterne , c'est la facilité que
tu as de retourner tes propres propos et de prendre les gens
pour des jambons .
Tu dis que nous ne connaissons pas notre histoire et heureusement
que tu es là pour nous donner des leçons et nous présenter ta
façon de voir l'histoire d'Allemagne par la même occasion .
Dans ma famille , j'avais 2 oncles qui ont servi leur pays durant la
seconde guerre mondiale .
Un que je n'ai jamais connu , qui était dans les chars et porté disparu
sur le front Russe .
L'autre , que j'ai connu , un grand admirateur et utilisateur de MB
était pilote de Heinkel .J'ai discuté avec lui de cette boucherie et
ce qu'il m'a dit était du vécu , pas du wiki etc.....
Tu vas me dire que tu n'est jamais intervenu sur le forum en ce
qui concerne le règlement , que la politique n'a rien à y faire ?
J'en passe et des meilleures .
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61968
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptySam 22 Juil - 12:02

Là, quand on parle déportation, ce n'est plus de la Politique, c'est de l'Histoire, mais .... récente.
N'oublions pas que certains criminels de guerre du IIIè sont encore vivants, même si leur fin est proche...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Yzarn
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 162
Age : 73
Localisation : Normandie Calvados près de Vire
modèles possédés : ML 500 W 163
Date d'inscription : 18/05/2016

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptySam 22 Juil - 12:06

Cette discussion est extrêmementmement malsaine et évoque des événements qu'aucun de nous n'a vécu. Laissez les morts en paix, quels qu'ils soient...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptySam 22 Juil - 14:24

disons qu'il y a des personnes ici semblent regretter l'ordre etc... et que derrière leurs propos il y a des relents qui rappellent furieusement des discours tenus à cette époque pas si lointaine

quand à dire ceux qui l'ont vécu cette époque pour une immense majorité ils savaient qu'ils se passaient des trucs atroces mais ils étaient loin de se l'imaginer à quel point c'était hormis ceux qui étaient au centre de ces atrocités , car ce n'est que depuis peu que le grand publique à acces à certaines images certains faits et je pense que beaucoup d'entre nous les ont vu et on ne peut rester de marbre devant un l'image d'un soldat qui sépare un nourrisson de sa mère et le jete au sol pour ensuite le déchirer en 2 en le maintenant avec sa botte et tirant sur la cuisse sous les yeux de sa propre mère ...
ce fumier qu'est il devenu ?
une immense majorité d'assassins ont coulés des jours tranquilles en Allemagne et n'ont jamais été inquiétés notamment beaucoup des sinistres einsatzgruppen qui ont sévit en particulier sur le front de l'est !
on parle souvent de Waffen SS héroïques qui étaient des troupes d'élite c'est surement vrais pour les vrais combattant mais derriere ça , il ne faut pas oublier ces SS ou ces soldats de  Wehrmacht qui ont exécuté souvent avec une brutalité extreme et une cruauté à faire frémir les pires hordes de barbares de l'histoire ... le peu de ces boucher qui ont été pris à la fin de la guerre étaient bien moins dignes que leurs victimes lorsqu'ils ont été exécutés
exemple le comportement lamentable de l'ex commandant d'Auschwitz Höss qui, lorsqu'il a été pris par les américains déguisé en simple soldat qui faisait des travaux de ferme, s'est mis à pleurer et ramper comme le lâche qu'il était ... d'un tel boucher on aurait pu s'attendre à ce qu'il tombe les armes à la main essayant de tuer un maximum de ses adversaires et bien non  , un lâche ....

il faut bien se rendre compte qu'il y a eu des centaines de milliers de SS de mecs du SD et des einsatzgruppen et meme de la Wehrmacht qui ont tué et contribuer à ces atrocités et qui ont coulé des jours tranquilles après guerre sans être inquieté et qui ont fondé des familles eut des enfants etc.... alors qu'ils auraient mérité la corde ... ces nazis qu'ont ils enseignés à leurs enfants ?

Selon moi ils auraient du tous finir comme Eichmann ou Barbie ... traqué toute leur vie et arreté et juger et exécuté ou en prison à vie

c'est pourquoi les propos de certains qui laissent à penser qu'ils regrettent cette époque sont intolérables et devraient d'eux même en tirer les conditions qui s'imposent

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61968
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptySam 22 Juil - 14:38

Yzarn a écrit:
Cette discussion est extrêmementmement malsaine et évoque des événements qu'aucun de nous n'a vécu. Laissez les morts en paix, quels qu'ils soient...

Il s'agit surtout que rien ne tombe dans l'oubli et n'oublions jamais le vieux proverbe : qui ne dit rien consent...



_________________
Vous pouvez cliquer ici    
nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14954
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: df   nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptySam 22 Juil - 14:55

je pense que beaucoup d'entre nous les ont vu et on ne peut rester de marbre devant un l'image d'un soldat qui sépare un nourrisson de sa mère et le jete au sol pour ensuite le déchirer en 2 en le maintenant avec sa botte et tirant sur la cuisse sous les yeux de sa propre mère ... a écrit:

le pire en 2017 ce sont des gens comme toi se délectant d'un tel drame en écrivant avec précision cette action condamnable! Histoire d'en remettre une louche, tu adores!

Je vous signale que vous messieurs les Français vos dirigeants étaient parfaitement au courant et vous n'étiez pas les seuls! Les Anglais aussi! Les Konzentrationslager sont apparus dès 1933!!!! et PAS UN n'a bougé si tel avait été le cas il n'y aurait pas eu cette dramatique période!!!

Mais comme vous savez tous que vous êtes au top et le pire vous roulez dans des voitures de constructeur ayant participé d'une façon dont vous n'imaginez même pas visiblement, à l'effort de guerre mais pas seulement!

Bref Ecrivez ce que vous voulez après tout vous êtes libres nein? Moi un peu moins visiblement jump
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptySam 22 Juil - 15:12

tu vois j'en attendais pas moins de toi... t'es tellement prévisible devil superlol jump

c'est triste j'espérais un éclaircissement sur le fond de ta pensé voir un regret que tes paroles puissent être interprétées pour de la nostalgie et une condamnation sincere et sans appel

il n'en n'est rien visiblement tu essaies de reporter la faute de ton pays sur les notre alors que si, à l'époque nos gouvernements s'en seraient occupés tu protesterais pour le viol de votre souveraineté ... devil


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptySam 22 Juil - 15:39

STERNE a écrit:
Mais comme vous savez tous que vous êtes au top et le pire vous roulez dans des voitures de constructeur ayant participé d'une façon dont vous n'imaginez même pas visiblement, à l'effort de guerre mais pas seulement!

Tu crois vraiment que le pauvre smicar qui achetait une R5 de dix ans était au courant de ça :


"Source : Jacques Serieys Sélection 50

1) Louis Renault, fascisme et collaboration

Le 16 janvier 1945, le Gouvernement provisoire de la république française nationalise les usines Renault pour cause de collaboration avec le régime nazi.

Qu’est-il reproché à Louis Renault par cette ordonnance (n°45-68) parue au Journal Officiel signée du général De Gaulle ?

- avant 1939 1940 d’avoir limité les livraisons destinées à l’armée française alors que le risque de guerre face à l’Allemagne hitlérienne devenait de plus en plus évident

- pendant la guerre et l’occupation, de 1940 à 1944, d’avoir au contraire fait le maximum pour fournir aux armées à la croix gammée du matériel militaire (tanks, tubes de pots d’échappement utilisables comme bombes incendiaires...).

Le libellé de l’ordonnance est très clair sur ces deux points :

« Alors que les livraisons fournies par la société Renault à l’armée française s’étaient montrées notoirement insuffisantes pendant les années qui ont précédé la guerre, les prestations à l’armée allemande ont, durant l’occupation, été particulièrement importantes et ne se sont trouvées freinées que par les bombardements de l’aviation alliée des usines du Mans et de Billancourt. »

Dans le contexte de la guerre en cours face aux régimes fascistes, la position de Louis Renault est rendue d’autant plus intenable que son lien à l’extrême droite date de l’entre-deux guerres. Sur le fond sa relation à l’extrême droite et au fascisme correspond à celui d’une majorité du grand patronat européen de 1917 à 1944.

- Habitué, par intérêt capitaliste, à faire régner le despotisme d’usine dans ses ateliers (institution du chronométrage dès 1906 puis institutionnalisation du mouchardage, fichage des salariés militants syndicaux et politiques, licenciement de tous les ouvriers grévistes en 1926 et refus de réintégration de 2000 d’entre eux après l’arrêt du mouvement...), il souhaite, toujours par intérêt et espace mental capitaliste, le même despotisme au niveau politique national.

- Il a été très tôt fasciné par Mussolini cet "admirable chef" (à son avis).

- Il a financé la Cagoule...

La CAGOULE, organisation fasciste française

Le patronat français, allié de la Cagoule, organisation fasciste et terroriste

Les 200 familles, le fascisme et la violence dans les années 1930

- Il a effectivement collaboré avec Hitler durant la guerre, particulièrement pour la réparation de chars d’assaut nazis. Il a même proposé la construction d’usines souterraines pour protéger la production des bombardements aériens.

La collaboration de Renault avec le fascisme durant la seconde guerre mondiale

- De nombreux rapports de police des années 1940-1944 confirment que la direction de Renault a livré à la police de Vichy et à la Gestapo de nombreux travailleurs résistants de Billancourt. Certains furent fusillés au Mont-Valérien, d’autres déportés, d’autres encore sont morts dans les camps.

En janvier 1945, l’ordonnance du gouvernement provisoire fixe précisément les objectifs de la nationalisation :

- dissolution de la Société Anonyme des Usines Renault (SAUR) ; confiscation de ses biens et de ceux de son président, Louis Renault, qui est décédé avant sa comparution en justice et dont la complicité avec l’occupant nazi est pleinement établie.

- institution de la Régie Nationale des Usines Renault, acte majeur de la poursuite et du développement des activités de cet ensemble industriel. L’article 7 des statuts précise que la Régie Nationale « a pour objet de continuer dans l’intérêt exclusif de la Nation l’exploitation de la société dissoute… »

- L’ordonnance 45-68 prévoit de plus le règlement de la question des biens de L. Renault qui ne sont pas dévolus à la Régie Nationale (article 6). Un accord définitif est conclu entre l’État et les héritiers, le 15 mars 1947.

La vérité ressort des archives de 1935 à 1944, aujourd’hui consultables. Elles mettent en lumière le rôle déshonorant de pourvoyeur des armées du IIIe Reich que Louis Renault assuma avec un zèle inégalable dès août 1940 et jusqu’en août 1944


Et même si il en avait eu qu'une vague idée qu'Est-ce qu'il aurait pu faire en 1980 ! RIEN !

Le passé, c'est le passé, ce n'est plus le problème des générations suivantes ! Je ne dit pas pour autant qu'il faut oublier !
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4202
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptySam 22 Juil - 15:49

Vous étiez ou en 40 ? superlol
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptySam 22 Juil - 15:53

Michel a écrit:
démontrent que tes compatriotes auteurs de ces crimes n'avaient pas plus de coeur qu'un tas de merde,
A une nuance près : on sait aujourd'hui que la plupart étaient complètement shooté (je parle des hommes du rang, pas des officiers de haute grade).

Je n'ai pas dit que çà excuse ! je dis simplement que ça permet de mieux comprendre !

Même dans les pires atrocités rien n'est complètement blanc ni complètement noir !
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptySam 22 Juil - 15:54

LUCKY 94 a écrit:
Vous étiez ou en 40 ? superlol
Au chaud, et tu sait où superlol
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4202
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 EmptySam 22 Juil - 15:59

Non je vois pas ! Expliqué vous Mr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash    nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos libertés menacées lentement mais surement ça commence par le cash
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paiement par mandat cash by western union
» Surement une Mercedes!
» assurance
» QUI EST JULIAN
» Présentation KADOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: