http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Restrictions supplémentaires...

+13
mimile
toffcaff
LUCKY 94
sixtech
ChrisEtoile
damien
fabulousfab
GroDAW
STERNE
Michel
soyous
dechesne
SuperKaribou
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel

modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)

Restrictions supplémentaires... Empty
MessageSujet: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyDim 16 Juil - 18:51

Reçu ce jour de la part d'un ami...

Code de la route les nouvelles interdictions au 1er juillet 17

À partir d’aujourd’hui, samedi 1er juillet 2017, le code de la route prévoit de nouvelles interdictions. Attention aux mauvaises habitudes car l’amende va être salée, sans oublier le retrait de points qui menacera votre permis.
Les automobilistes vont devoir se concentrer sur la route. Plus question d’être distrait même si l’estomac grogne !
Désormais,
-manger au volant, ne serait-ce qu’un sandwich ou un bout de tarte, vous coupera l’appétit et 75 euros et 3 points en moins sur le permis.
Même tarif, Mesdames,
- si vous vous remaquillez au volant, même en profitant d’un feu rouge. 75 euros et 3 points y compris, insistons sur ce point, si vous êtes à l’arrêt ou sur un parking de supermarché qui est considére comme une voie ouverte à la circulation.
Pour être tranquille avant de sortir votre baton de rouge à lèvres, vous devrez vous garer le long du trottoir et couper le contact. Précisons tout de suite que le fait de fouiller dans la boite à gants sera sanctionné de la même façon.
Pour le téléphone et autres tablettes, la douleur ressentie au niveau du portefeuille sera aiguë, à moins d’être d’origine grecque en descendance directe avec un certain Crésus.
-Regarder un écran, un téléphone, une tablette ou un lecteur DVD, est désormais passible de 1.500 euros d’amende et de 3 points en moins sur le permis.
Le simple fait de tenir un téléphone sans l’utiliser vous soulagera de 135 euros et de 3 points en moins.
-Un conseil, ne le posez même pas sur vos genoux, coupez le et enfermez le dans la fameuse boite à gants que la loi vous interdit désormais d’ouvrir en roulant.
Seul le dispositif intégré au véhicule vous autorise à téléphoner, mais vous pouvez vous faire arrêter si vous composez un numéro. Le must étant le bouton intégré au volant pour prendre un appel ou pour régler la radio, mais évidemment un tel dispositif a un coût.
Pour les 2 roues, il est rappelé que le fait de coincer un télephone entre son oreille et le casque est interdit (et dangereux en cas de chute).
-La règle est simple et valable pour tout le monde : tout dispositif en contact direct avec les oreilles est interdit. Donc pas d’oreillettes, kit main-libre pour smartphone et pas de casque pour écouter de la musique même pour les cyclistes !
Pas de casque pour écouter la musique si vous conduisez, ce qui ne vous autorise pas pour autant à tester votre ampli 2x40w et vos nouvelles enceintes. Interdiction d’écouter la musique à fond dans sa voiture, au risque de ne plus entendre la circulation. Amende 75€.
-À partir d’aujourd’hui il est également interdit de fumer en voiture en présence d’un mineur : 68 euros.
Quant aux jeunes conducteurs qui prendraient le volant avec plus de 0,2 g/l d’alcool, ils pourraient payer jusqu’à 4.500 euros et se voir retirer 6 points sur le permis. Autrement dit, plus de permis !
-Tous les véhicules à deux ou trois roues motorisés, ainsi que les quads, devront être équipés d’une plaque de format 210 x 130 mm. Si votre plaque n’est pas au bon format, pensez à retirer 135 euros au distributeur avant de prendre le guidon. À donner au premier policier ou gendarme qui vous contrôlera.
Enfin pour les Parisiens, si votre véhicule n’arbore pas la vignette Crit’Air, fin de la tolérance et du discours de prévention, il vous en coûtera 68 euros.
Rappelons que les véhicules munis de la vignette Crit’Air 5 ne sont plus autorisés à rouler en semaine entre 8 heures et 20 heures.

https://www.diag-r129.com/
SuperKaribou
champion
champion
SuperKaribou

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyDim 16 Juil - 23:01

Et bien mes pauvres amis, moi pour qui la voiture est mon bureau, entre le GPS, la radio, le téléphone, l'ODB, les nanas en mini jupes, ma pomme du matin (bah oui y'a un mec très haut placé qui un jour à dit "mangez des pommes" depuis j'applique ça tout les jours et mon balais Swiffer qui épouste mon tableau de bord au feu rouge ... ça va me faire sauter un paquet de points rocket
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel

modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyDim 16 Juil - 23:10

Incroyable, n'est-ce pas ?

STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE

modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG

MessageSujet: dfg   Restrictions supplémentaires... EmptyDim 16 Juil - 23:24

Hallo

Il faut savoir ce que l'on veut: conduire sans téléphoner, ou regarder un film voir taper ses SMS me parait d'une logique évidente! et surtout une organisation adéquate!

J'ai eu x chauffeurs, les consignes étaient claires et respectées! dans le même temps des consignes au niveau bureaux d'appels et centres d'exploitations étaient données.

Il est un peu tard de pleurer devant les juges, de demander le pardon aux familles des victimes!

Si les états quels qu'ils soient appliquent de telles sanctions c'est bien évidemment en partie pour récupérer un maxi €, à nous de ne pas leur tendre la perche!!!

depuis 1980 j'ai parcouru des millions de KM nous avons vu les comportements changés et pas en bien démontrant qu'un laxisme évident s'installait, prouvant que les soi-disant "ouverts d'esprits", se plantaient lamentablement et qu'ils confondaient Liberté et anarchie...

Visiblement il y a un manque de maturité y compris chez les plus de 50 ans usw!
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne

modèles possédés : c200cdi2012 break

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyDim 16 Juil - 23:39

incomplet ou débile !!! il est 20X plus dangereux de faire ce que beaucoup font : PARLER AU PASSAGER EN LE REGARDANT !! je vois cela tous les jours!!!
ah ! j'oubliais ! ils ont oublié la pipe en roulant !!! superlol superlol superlol superlol
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE

MessageSujet: ddf   Restrictions supplémentaires... EmptyDim 16 Juil - 23:53

Hallo

C#est très simple quand je conduis je conduis! D#ailleurs quant on a l'habitude de rouler très vite comme chez mes compatriotes on est pas là à se raconter la petite histoire avec le passager ou envoyer un SMS, cela coule tellement de source!!!!

en France avant cette date vous pouviez faire ce que vous vouliez au volant ou presque tant que vous étiez en dessous des limitations par contre 5 ou 10 KM/H au dessus c'est l'amende les points usw!

Je suis moins dangereux à 135 que celui ou celle à 90 entrain d'écrire un SMS ou de se remaquiller!!!
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyLun 17 Juil - 0:55

c'est des conneries Michel ils ont publié un démentit

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

http://www.mercedes-damien.com/
SuperKaribou
champion
champion
SuperKaribou

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyLun 17 Juil - 8:10

Michel a écrit:
Incroyable, n'est-ce pas ?

C'était de l"humour hein !!! cobra cobra cobra

Si les constructeurs supprimaient leur écrans tactiles qui oblige à quitter les yeux de la route plusieurs secondes pour voir ou tu fou ton doigts pour changer ta station de radio ... ça serait pas mal non ?

Et que dire d'un écran d'une Tesla Model S ...
soyous
vétérant
vétérant
soyous

modèles possédés : ML 350 2004 W163

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyLun 17 Juil - 8:58

Bonjour.

Juste pour le titre, sauf pour ceux qui ont un abonnement : Article Arret sur image

Et pour les courageux (pas moi rougir ): Legifrance
Michel
modérateur
modérateur
Michel

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyLun 17 Juil - 10:30

damien a écrit:
c'est des conneries Michel ils ont publié un démentit

Tu vois, finalement, si même ça avait été une réalité, cela ne m'aurait pas étonné...

Néanmoins, car il faut essayer d'être réglo, bannir le téléphone et les écrans quand on conduit va dans le bon sens...
En tous cas, heureusement que ces mesures n'auraient pas été pour les pilotes de ligne, car sur un Airbus, il n'y a rien d'autre à voir que des écrans.... superlol

damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyLun 17 Juil - 11:49

ce qui me sidere c'est que ces fausses nouvelles qui sont un grand pas vers la privation de liberté (bon l'usage des sms etc... au volant on est tous d'accord pour que ce soit banni) n'aient pas fait réagir les gens... ça veut dire que si demain on nous impose les mêmes restriction que sous l'occupation personne ne dira rien... et je trouve ça tres grave .

interdire pour le bien de tous est l'argument des dictatures , il y a des exemples pleins les manuels d'histoire

les gouvernants pensent que tout réduire au plus petit dénominateur commun est le mieux mais c'est faux

la vitesse sur autoroute par exemple si il n'y avait pas de limitation une majorité de gens rouleraient à 150 qui est une vitesse normale et naturelle qu'on adopte sans meme s'en rendre compte , bien sur il restera des gens pour se trainer et d'autres pour bombarder mais je suis persuadé que ça ne remonterait pas le nombre de victime de la route ... d'ailleurs c'est bien connu c'est là ou tout le monde roule le plus vite qu'il y a le moins de morts : les autoroutes

c'est pas en infantilisant les gens et en multipliant les interdictions que les accidents diminueront mais ce que l'état ne dit pas c'est qu'une majorité d'accident est du à de graves manquement de l'aménagement des infrastructures , est ce corrigé ? non !
apres il y a le facteur humain et aucune interdiction n'empechera la distraction, la faute à pas de chance, la fatigue etc....
responsabiliser les gens au lieu de faire de la repression aveugle

GroDAW
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GroDAW

modèles possédés : S124-250TD S211-270CDI S124-E280T W203-200CDI

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyMer 19 Juil - 12:52

Ce qui me surprends le plus, c'est que chacun à de bonnes raisons pour justifier de téléphoner, bouffer, boire, regarder ses sms, ses mails etc... oulala la terre va s’arrêter de tourner!!
"mais moi je sais conduire!! je peux faire un sudoku à 180km/h!! c'est les autres qui savent pas conduire!!"

Les top ex-aequo sont:
- le "commercial-indispensable-obligé-de-répondre-si-des-fois-il-loupait-une-vente-de-tupperware"
- la "mère-de-famille-obligé-de-décrocher-pasque-le-p'ti-dernier-à-éternué-a-l'école"

Ca n'a rien de dictatorial de nous empêcher d'être dangereux pour les autres!!
Etant moi-même triple ponté, je ne comprends même pas pourquoi je ne suis pas soumis à une visite médicale régulière et obligatoire pour conserver mon permis (je m'impose une visite de cardiologie tous les 6 mois mais rien ne m'y oblige)... et ça vaut aussi pour les + 65 ans, les prescriptions médicales... prozac, somnifères ou tout traitement visant à modifier le comportement...

Et quand on voit que des "parents" sont capables de fumer en ayant dans la voiture leur progéniture fraîchement nées, on est en droit de se demander si on peut leur laisser leur libre arbitre...

Le sujet est vaste et concerne plus la sociologie que nos pauvres cerveaux égoïstes...

Conclusion: soyons prudents, attentifs et surtout demandez vous comment vous réagiriez si votre enfant, frère, père ou mère était tué par un débile qui bouffe en tapant des SMS sous prozac avec une cigarette au bec à 160km/h sur une nationale...
Perso si il ne décède pas dans l'accident, je me ferai un devoir de le séquestrer, le torturer durant de longues journées jusqu'à ce que son cerveau préfère le plonger dans le coma...
Michel
modérateur
modérateur
Michel

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyMer 19 Juil - 13:02

La législation n'emmerde pas les vieux (pour le moment) car, bien qu'il conduisent souvent très mal, il n'entrent que dans une proportion extrêmement faible des responsables d'accidents graves.
Ils ne roulent pas vite et roulent peu..

Les accidents sont causés essentiellement par les conducteurs beaucoup plus jeunes et en particulier ceux qui sont inexpérimentés -(voir les stats des Assureurs).
Et puis, il y a l'alcool et la beuh.. superlol

GroDAW
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GroDAW

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyMer 19 Juil - 13:12

oui^^ je suis bien d'accord avec ça aussi, ça se rajoute aux "débiles"!! mdr mdr
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE

MessageSujet: fgh   Restrictions supplémentaires... EmptyMer 19 Juil - 13:48

Hallo

Conclusion: soyons prudents, attentifs et surtout demandez vous comment vous réagiriez si votre enfant, frère, père ou mère était tué par un débile qui bouffe en tapant des SMS sous prozac avec une cigarette au bec à 160km/h sur une nationale... Perso si il ne décède pas dans l'accident, je me ferai un devoir de le séquestrer, le torturer durant de longues journées jusqu'à ce que son cerveau préfère le plonger dans le coma... a écrit:

+1!

Dans le même temps si ces individus s'en ressortent, ceux là même qui vont nous chanter les louanges des libertés lorsque l'on touche à la leur mais n'ont strictement rien à faire de celle des autres, je préconise qu'ils subissent diverses expériences médicales permettant des coûts de recherches plus bas et une mise en application bien plus rapide des progrès sur ceux méritant d'être soignés!
GroDAW
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GroDAW

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyMer 19 Juil - 13:55

effectivement, ça aussi peut être une option!!

Dans tous les cas, et nous en faisons tous partie, sans restriction ni sanctions, nous considérons que c'est autorisé... seul le portefeuille pour les gens solvables et les contraintes, pour les insolvables, peuvent modifier les comportements...
Michel
modérateur
modérateur
Michel

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyMer 19 Juil - 14:59

STERNE a écrit:
Hallo

+1!

Dans le même temps si ces individus s'en ressortent, ceux là même qui vont nous chanter les louanges des libertés lorsque l'on touche à la leur mais n'ont strictement rien à faire  de celle des autres, je préconise qu'ils subissent diverses expériences médicales permettant des coûts de recherches plus bas et une mise en application bien plus rapide des progrès sur ceux méritant d'être soignés!

Et si tu avais perdu un membre de ta famille tué au volant d'une W210 tellement oxydée en dessous que le train a traversé le chassis, que ferais-tu aux concepteurs ?

Le pire, c'est que le mec qui roule bourré est tout seul, alors que les concepteurs de certains engins de mort, car il s'agit quand même bien de cela, sont des centaines...

Restrictions supplémentaires... Captur19

Restrictions supplémentaires... Img-3310

Restrictions supplémentaires... Img-3311

Restrictions supplémentaires... Big-3310

Restrictions supplémentaires... P10410

Dernière édition par Michel le Mer 19 Juil - 15:05, édité 2 fois
GroDAW
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GroDAW

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyMer 19 Juil - 15:01

c'est pas au concepteur la faute, c'est au contrôleur technique qui la laisse rouler contre un billet de 10 qu'il faut faire la peau!!

Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste

modèles possédés : 500 SL 1986

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyMer 19 Juil - 15:07

GroDAW a écrit:
Dans tous les cas, et nous en faisons tous partie, sans restriction ni sanctions, nous considérons que c'est autorisé... ...
Chose étonnante : perso j'ai monté des ceintures de sécurité dans mes véhicules alors que ce n'était pas obligatoire pour eux, j'ai porté un casque en deux roues avant que cela soit obligatoire, j'ai mis au rebut des véhicules que je s'avais ne plus être "sécure"  avant les contrôles techniques.....................ETC........................

PS : on pourrait rajouté qu'un bras gauche (pour un Français) n'est pas fait pour pendouiller lamentablement le long de la portière, il est lui aussi équipé d'une main qui n'à rien à foutre ailleurs que sur le volant !

Dernière édition par Le censeptiste le Mer 19 Juil - 15:14, édité 1 fois
Michel
modérateur
modérateur
Michel

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyMer 19 Juil - 15:07

GroDAW a écrit:
c'est pas au concepteur la faute, c'est au contrôleur technique qui la laisse rouler contre un billet de 10 qu'il faut faire la peau!!

Oui et non, car la rouille ne se voit pas toujours, elle est souvent cachée sous la protection... qui ne protège rien ! superlol

Et en plus, le summum a été de refuser les garanties ... superlol

Si le matériel et sa fabrication avaient été de la Deutch Qualitad, ça ne serait pas arrivé... Je suppose que la voiture du Fuhrer n'avait pas ce défaut, ça aurait fait désordre lors des parades de prestige !! superlol

Dernière édition par Michel le Mer 19 Juil - 15:09, édité 1 fois
fabulousfab
directeur de course
directeur de course
fabulousfab

modèles possédés : 500 sl 1991 M119 960

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyMer 19 Juil - 15:09

Salut a tous
Il a malheureusement fallu un coup de bambou sévère a partir de la fin des années 90 pour voir le nombre d'accidents mortels nettement reculer, permis a points, restriction de vitesse , baisse du taux d alcoolémie etc.......
Les progrès techniques ont dus aider aussi.

Mais trop c trop, ras le cul de me traîner a 130 sur autoroute et de me faire flasher pour du 133....d'autant que sur une grande partie du réseau que nous payons a chaque passage au péage, il y a de plus en plus de kms ou la vitesse est limitée a 110...
La conduite est aussi une histoire de conditions, d'environnement, de matériel et de bon sens.....
La majeure partie d'entre nous en étant dépourvu, voila ou on en est..
Fait chier.
trinqué
GroDAW
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GroDAW

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyMer 19 Juil - 15:11

tu a visé juste fab!!

les dépassements de 3 km/h sont des abus pour la finance, et je te rejoins sur le chapitre du bon sens...

fabulousfab
directeur de course
directeur de course
fabulousfab

modèles possédés : 500 sl 1991 M119 960

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyMer 19 Juil - 15:20

Un peu tendu..., je viens de faire 2 allers retours Paris/Corse en FOURGON, jamais plus de 130km/h et perdu 4 putain de points!!!!
Toujours moins de 10kms/h d’écart, dont un a 97kms/h sur AUTOROUTE... pas loin de Lyon je crois.
Et ce n'etait pas une zone de travaux ou du personnel d'autoroute entrain de bosser..!!!! violent rocket
GroDAW
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GroDAW

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyMer 19 Juil - 15:23

entre Nice et Cannes aussi c'est la fête du slip!! 130-110-130-110-130... 110 tout le long serait tellement plus simple et bien moins dangereux!!
damien
administrateur
administrateur
damien

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... EmptyMer 19 Juil - 15:51

ne donnez pas des idées de d'avantage de restrictions à nos dirigeants

vous prenez en exemple des cas extremes qui ne concernent meme pas 1 pour 1 million des accidents mortels pour justifier des mesures qui vont vous casser les couilles ou me casser les couilles quand je serais plus vieux !

ça me fait déja assez chier de devoir payer 70 ou 80 € dans un CT ou mes bagnoles n'ont jamais eu de contre visite tout ça parce que des cons roulent avec des épaves pas entretenue

j'aime trop mes bagnoles pour les endommager moi meme donc le jour ou je ne suis plus capable de les conduire sans risquer de les esquinter je me ferais conduire c'est tout mais le plus tard possible !

mais je refuse de me taper des visites médicales inutiles et de casquer pour ça sous prétexte que certains sucrent déjà les fraises à mon age , j'y suis pour rien moi ! je refuse de subir des désagréments parce que certains sont trop cons ou débiles

dire que le nombre de morts sur les routes a diminué avec les radars est faut : il a commencé a diminuer bien avant et la courbe ascendente a exactement la meme flection vers le bas de nos jours qu'avant et l'apparition de la repression a outrance n'a pas diminué cette courbe elle est restée constante en dépit d'un nombre bien plus élevé de voitures et de la vétusté des infrastructures routieres par rapport à l'époque ou elles étaient neuves

les voitures ne nos jours sont plus sure elles freinent mieux.... et sont plus puissante et roulent plus vite et pourtant ya moins de mort

je vais meme enfoncer le clou j'ai jamais roulé aussi vite que ces 2 dernières années (depuis que j'ai le CL 55 AMG K) et pourtant la repression est plus forte preuve que c'est pas générateur d'accident la vitesse seule devil

si on veut zero mort je sais déjà ce que vos pensées restrictives vont nous amener : Orwell

on a qu'a emprisonner tous les gens seuls dans des chambres capitonnées tout confort avec chiottes bouffe et tout : ils ne se feront pas de mal ne provoqueront plus d'accident ne se transmettront aucune maladie et ne provoqueront plus d'accident, plus besoin de se déplacer tout arrive sur place parce qu'en exagérant un tout petit peu c'est ça que vous voulez

quand à vos idée d'experience sur les humains... vous me faites penser à Mengele , ceci dit je comprends que ça plaise à Stern devil

la nostalgie Kameraden , les défilés au pas de l'oie, le bras tendu, les grand défilés à Nuremberg ... tu dois regretter de n'avoir pas connu le bon vieux temps non ?

sérieux les mecs vous voyez pas que c'est pas en mettant plus de repression qu'on y arrivera

quand on avait moins de repression on vivait plus heureux

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restrictions supplémentaires...   Restrictions supplémentaires... Empty

Restrictions supplémentaires...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant