http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De nouveau chez moi.

Aller en bas 
+15
gazman
samMercedes
GSX1400
Michel
44=BZH
Marrot Dominique
luco49
bebel
gilberto
GLC250
syl20
Pierre De Belgique
Panzer62
richard60
JP55
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 18:40

Et voilà une bonne chose de faite..

Levé ce matin à 5h direction la Clinique à La Roche sur Yon, à 10h sur le billard et à 18h chez moi...Elle est pas belle la vie ???    superlol

Après une acromioplastie  à gauche, ce coup-ci, c'est la droite !  Heureusement qu'il n'y en a pas encore d'autres.

Alors, pour ceux que cela intéresse, car c'est  quelque chose  d'extrêmement fréquent, je partage avec eux le petit savoir que j'ai acquis à l'occasion de cette intervention.
La médecine, et spécialement la chirurgie était une grande envie chez moi, mais la durée des études et d'autres choses m'y ont fait renoncer.
Aujourd'hui, c'est 11 ans ... eh oui quand même... le mec passe à peu près 30% de sa vie à l'école..

De nouveau chez moi. Img_3410


L'épaule c'est l’articulation entre l’omoplate et l'os supérieur du bras, l’humérus.
L’acromion est une partie de l’omoplate qui forme une voûte au dessus de l’articulation.
Lors de certains mouvements du bras, et à la suite de divers facteurs, l’arthrose par exemple, de la matière osseuse de l'acromion touche le tendon et gêne son coulissement.
En médecine, cela se nomme un conflit.
La gêne n'est pas ressentie en tant que telle, mais elle provoque une inflammation des tendons très douloureuse et mène à terme à leur rupture.
Les divers traitement, kiné, anti-inflammatoires, anti-douleurs ne sont que des sparadraps sur u ne jambe de bois, l'issue reste la même...Alors moi, qui déteste les médocs, je préfère la solution technique immédiatement.

Bref, cet état s'appelle conflit sous-acromial. Seul remède, la chirurgie qui consiste à raboter l'excès de matière.

Voilà elle se pratique sous anesthésie générale sous arthroscopie...Le chirurgien pratique 2 ou 3 incisions qui permettront de passer l'arthroscope, la caméra et d'autres éventuels outils.
Une fraise vient raboter l'acromion et les débris sont évacués, je crois par du sérum phy.

Voilà, la chirurgie ambulatoire, c'est super, on entre le matin, on sort le soir et quand c'est le cas, on ne se fait pas chier à mort à compter les heures avec ces infirmières qui viennent vous emmerder et vous sortir du sommeil toutes les 10 minutes ! superlol  Bon, elles font leur boulot.

Pour ma part, mon épaule gauche a eu droit à 100% de guérison et ce en un temps record. En un peu plus d'un mois, c'était terminé, plus de douleurs, rien. Certaines personnes attendent de longs mois pour arriver à cela, pour ça, j'ai de la chance, je cicatrice très bien et très vite.

Voilà, alors, un conseil, si vous avez des douleurs à l'épaule en levant les bras, allez consulter un orthopédiste et n'attendez pas que les dégats s'installent dans  l'épaule...
L'intervention devait se faire un peu plus tôt, mais j'ai repoussé pour cause de rasso SL.. Faut pas déconner, quand ce n'est pas une urgence vitale, on n'est pas à quelques jours près quand même, et puis, jusqu'à preuve du contraire je suis peut-être un patient, mais je suis surtout un client... devil

Je suis arrivé serein ce matin en sachant que j'allais subir une intervention sans gravité, ce n'est pas le cas de tout le monde et j'ai une pensée pour ceux qui entrent pour des terribles maladies, comme notre regretté François pour ne citer que lui..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
De nouveau chez moi. Captur24


Dernière édition par Michel le Lun 10 Juil - 19:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2202
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA DE 1996 * 247 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 18:54

Bonsoir Michel,

Je te souhaites un bon rétablissement !
Pour moi il y à bientôt 4 mois, prothèse de hanche gauche !
Maintenant je trotte comme un lapin et surtout même plus mal !
Bonne soirée.

JP55


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
richard60
directeur de course
directeur de course
richard60


Nombre de messages : 2957
Age : 49
Localisation : France (60)
modèles possédés : C220 CDI Pack Sport Plus AMG (2013)
Date d'inscription : 10/05/2007

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 18:57

trinqué  Content que l'opération se soit parfaitement déroulé... Maintenant avec les explications que tu donnes plus le dessin  bravo , tu peux toujours prétendre remplacer Michel Cymes à la rentrée sur France 5.... cool
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 19:12

Déconne pas, c'est un vrai médecin... Certes il n'exerce pas, mais il a son diplôme !! superlol Je l'aime bien ce mec.. un peu pince sans rire !!

Au fait, juste une parenthèse concernant le trou de la sécu :

Tout ça juste pour lutter contre une douleur qui reste parfaitement supportable sans rien prendre... rocket rocket
Jusqu'à la morphine injectable.. je rêve !

Messieurs les praticiens, si vous cessiez de tartiner vos clients, on ferait peut-être quelques économies, non ?



De nouveau chez moi. 20170710


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
De nouveau chez moi. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 20:03

Bonjour Michel,

Je te souhaite un prompt rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4058
Age : 55
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991
Date d'inscription : 29/01/2009

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 20:06

Bonsoir Michel trinqué
Tres content pour toi que tout se soit tres bien passé jump2 jump2

Repose toi quand meme un peu au volant de ta 600 jump

Te voilà en super forme a 200% pour l'organisation du Rasso 2018

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17082
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 20:11

Michel a écrit:

Au fait, juste une parenthèse concernant le trou de la sécu :

Tout ça juste pour lutter contre une douleur qui reste parfaitement supportable sans rien prendre... rocket rocket
Jusqu'à la morphine injectable.. je rêve !

Messieurs les praticiens, si vous cessiez de tartiner vos clients, on ferait peut-être quelques économies, non ?



De nouveau chez moi. 20170710


Salut Michel

Bon , heureusement que tu n'as que 2 épaules superlol

Pour le trou de la sécu , ne te formalise pas , si tu savais le nombre de boites de médicaments qui partent au bled sur notre compte gasp! .

N'astique pas trop la courgette , faut pas que tu fasses une luxation par dessus le marché superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9557
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 20:22

Michel a écrit:


De nouveau chez moi. Img_3410


Un dixième de seconde en voyant ta photo j'ai cru que c'était autre chose..! jump  superlol  superlol  

Bon rétablissement mon Michou.

patin
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 20:44

"N'astique pas trop la courgette , faut pas que tu fasses une luxation par dessus le marché superlol "

superlol Méylékon ce Bebel superlol

Bon rétablissement Michel.
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 20:45

syl20 a écrit:
Michel a écrit:


De nouveau chez moi. Img_3410


Un dixième de seconde en voyant ta photo j'ai cru que c'était autre chose..! jump  superlol  superlol  

Bon rétablissement mon Michou.

patin

...Surtout qu'ils parlent du sac et des bourses !!! superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9832
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 20:54

salut Michel content pour toit que tout ce sois bien passer
c'est sur quant tu rentre le matin et que tu sort le soir tu doit te sentir soulager
je te souhaite un bon rétablissement trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17082
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 21:02

gilberto a écrit:

c'est sur  quant tu rentre le matin et que tu sort le soir tu doit te sentir soulager

Moi , c'est pareil mais je reste moins longtemps mais je suis aussi soulager branlette superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9832
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 21:09

bebel a écrit:
gilberto a écrit:

c'est sur  quant tu rentre le matin et que tu sort le soir tu doit te sentir soulager

Moi , c'est pareil mais je reste moins longtemps mais je suis aussi soulager branlette  superlol

trinqué
je parlait pas de sa superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17082
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 21:10

Je sais mais je suis en forme superlol

coucou trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 21:42

Je me dis souvent que la médecine d'aujourd'hui nous apporte un confort que nous sous-estimons.

Il y a 2 mois, je me suis payé une infection sur la racine d'une molaire...
Je sentais une légère douleur le Jeudi, puis, le Vendredi en fin d'après-midi, je me tapais la tête contre les murs, j'en pleurais tellement la douleur était vive. Et impossible de bouffer..

Evidemment, le cabinet dentaire fermé...

J'ai réussi à accepter la douleur et dès le Lundi à la fraîche, muni de mon ordonnance, j'ai acheté les antibiotiques nécessaires.. Ca a duré encore 2 jours avant que le traitement fasse régresser l'infection jusqu'à disparition totale. Il était temps.

Alors, pour un truc aussi con je pense à tous les êtres humains qui par le passé n'avaient que l'alcool pour permettre aux arracheurs de dents de faire leur office, à vif, car, sans traitement, l'infection ne recule pas et mène ... à la mort...
Sale période que ce moyen age... Il n'y avait même pas de SL !!   superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
De nouveau chez moi. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
luco49
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
luco49


Nombre de messages : 2134
Age : 62
Localisation : cholet 49
modèles possédés : 500 sl 1992
Date d'inscription : 04/02/2010

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 21:55


coucou Bon rétablissement trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 22:00

J'ai déjà moins mal !! superlol

Je serai prêt pour le rasso 2018...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
De nouveau chez moi. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10811
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 22:53

Bon rétablissement Michel ! trinqué

Ils t'ont immobilisé l'épaule ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 23:07

Marrot Dominique a écrit:
Bon rétablissement Michel ! trinqué

Ils t'ont immobilisé l'épaule ?

Oui, mais je l'ai viré.. Le mec m'a expliqué que le harnais ne sert que pour éviter des mauvaises positions pour cause de réflexe anti douleur, et surtout pas pour immobiliser l'épaule qui, au contraire doit fonctionner tout de suite.
Mais, c'est une clinique privée et donc, tout est bon pour faire de l'oseille.. superlol

Vu que ma douleur est relativement faible, je n'en aurai donc pas un réel besoin... C'était à garder quelques jours seulement, en théorie la rééducation commence immédiatement.
Mais la dernière fois, je me suis collé 20 séances et le kiné lui-même m'a dit que c'était même pas nécessaire, la rééeducation dans ce cas étant le malade qui la fait lui-même en faisant fonctionner son épaule.

Voilà..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
De nouveau chez moi. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 23:16

bon rétablissement michou !

_________________
De nouveau chez moi. Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 23:28

Arf les épaules... moi j'ai des calcifications et il y a 2 mois, j'ai eu droit à une Capsulite : 1 mois de pur bonheur... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyLun 10 Juil - 23:40

Merci les gars !!

Ah YOYO tu as dérouillé ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
De nouveau chez moi. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyMar 11 Juil - 0:47

Moi aussi au 1er coup d'oeil, voyant l'image...certains doivent être en manque ici. X

Sinon, comment se fait-il que cet os finisse par toucher les tendons? Il ne grossit pas quand même?
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyMar 11 Juil - 6:31

Michel a écrit:


Il y a 2 mois, je me suis payé une infection sur la racine d'une molaire...
Je sentais une légère douleur le Jeudi, puis, le Vendredi en fin d'après-midi, je me tapais la tête contre les murs, j'en pleurais tellement la douleur était vive. Et impossible de bouffer..

Évidemment, le cabinet dentaire fermé...

J'ai réussi à accepter la douleur et dès le Lundi à la fraîche, muni de mon ordonnance, j'ai acheté les antibiotiques nécessaires.. Ca a duré encore 2 jours avant que le traitement fasse régresser l'infection jusqu'à disparition totale.  Il était temps.


Salut mon Michel.
Juste au cas où...j'espère que tu as quand même fait voir ta racine au dentiste, car dans de nombreux cas, l'antibiotique ne fait que "refroidir" l'infection et lorsqu'elle va reflamber, ces mêmes antibiotiques feront de moins en moins effet, voire pas du tout. Il n'y a que le dentiste qui pourra te dire si dans ton cas les antibio auront été suffisants ou s'il faut un geste chirurgical pour éviter une récidive plus grave.
Pour t'éviter une très sale expérience future... trinqué
Content pour toi pour ton épaule.
C'est vrai que c'est top ces chirurgies ambulatoires. Il y a 15 jours, le chirurgien a farfouillé pendant plus de deux heures dans mon rein et le soir même je sortais, et trois jours après j'étais au boulot.
J'avais eu aussi une ordonnance avec une liste de médocs longue comme le bras contre la douleur...je ne suis même pas allé chercher l'ordonnance, tout était parfaitement supportable!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. EmptyMar 11 Juil - 11:20

Ah, Sam, la dent en question a été couronnée il y a 7 ans.
D'après le dentiste, elle serait peut-être fêlée, mais on ne voit rien à la radio...

Il a voulu l'extraire, mais, moi qui ai toutes mes dents, ça m'a gonflé ! superlol

Je sais qu'il va falloir que j' y passe...

trinqué


@GSX1400

Oui, l'os grossit, avec l'age, de la matière osseuse pousse, et modifie la forme des os..Les fameux becs de perroquets !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
De nouveau chez moi. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Contenu sponsorisé





De nouveau chez moi. Empty
MessageSujet: Re: De nouveau chez moi.   De nouveau chez moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveau chez moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau en Coupé CL203 et nouveau chez Mercedes
» Nouveau chez vous
» nouveau chez mercedes
» nouveau chez Mercedes
» Nouveau chez MB en camping car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: