http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Au sujet du prix des pneus

Aller en bas 
+12
swicky
ppdb
ioyo
john78
jb@rose
Michel
robigeo
Pierre De Belgique
Ptit Seb
damien
Umbre Tombétoile
GSX1400
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyMer 14 Juin - 19:17

Une petite réflexion sur le prix des pneumatiques que l'on utilise tous les jours...

Inutile donc, à mon avis d'acheter des boudins archi-haute compétition qui coutent un bras, un oeil et le reste, tout ça pour se servir de la voiture en touriste ...

Ma monte précédente, 4 Uniroyal qui tiennent aussi bien que ceux que j'avais avant mais qui ont duré 30 000 km, ce qui est un record sur ma voiture, puissante à l'arrière et lourde à l'avant.

Restant fidèle à cette marque, je viens de remplacer les 245/40/18 de l'avant mais à l'arrière, ils ne se font plus, impossible de les trouver, ce sont des 275/35/18..
Sur les recommandations d'un voisin qui les a utilisés, je viens de les commander dans une maque pas chère.. en 99Y.

Ce sont des pneus coréens, je crois, et ils sont à 120€ la pièce...

Je les essaye donc, sachant que s'ils sont des savonnettes, l'ardoise ne sera pas trop lourde... Maintenant, je pourrais dire ce qu'ils valent, car franchement, mettre 5 ou 600 balles dans des pneus, ça me ronge... fuck

Je vous tiendrai au courant dès la monte.. Ceux qui sont présents sur la voiture feront encore quelques centaines de kilomètres.

Au sujet du prix des pneus 2017-140

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Au sujet du prix des pneus Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyMer 14 Juin - 19:37

Maxxis est une marque US, très réputée en tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyMer 14 Juin - 19:44

Dans les 90's ils avaient essayé de faire une incursion dans les pneus motos. C'était de la m@rde. On se rend vite compte d'un pneu de piètre qualité quand on est en deux roues.
De nos jours, ont-il progressé?
En auto, je ne connais pas. Je sais qu'ils font des pneus à filet blanc qui plaisent bien à des possesseurs d'américaines et qui roulent cool.
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2132
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyMer 14 Juin - 20:00

C'est juste mon avis mais je ne tente aucune expérience sur les pneus juste pour économiser un peu. Les grandes marques réputées et rien d'autre. Même s'ils ne tiennent que 30 000 km ce n'est pas grave, vu l'usage de la voiture, c'est l'âge qui nécessite le changement, pas l'usure visible.
Donc 120 EUR au lieu de 150 EUR sur une durée de 6/7 ans, à mon sens, le risque est trop grand. Un mauvais pneu, c'est dans des situations de freinage ou de trajectoire d'urgence qu'on s'en rend compte mais trop tard. Nos vies valent plus.
Et pour un gros rouleur, les situations potentielles d'urgence sont encore plus nombreuses donc le raisonnement est tout aussi valable.

Je ne souhaite pas lancer une polémique sans fin... superlol

J'ai des pneus pas franchement adaptés sur ma SL, je les changerai prochainement contre des Michelin ou équivalent. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyMer 14 Juin - 20:15

Bah, des michelin sur mon AUDI 80 de 90CV n'ont duré que 8000 kms, conduite par ma chèvre de femme au volant.. Alors les marques, j'en suis revenu, et particulièrement celle-ci...

Là, il ne s'agit pas de 40€ mais de 300...

Sur ma voiture, les jantes précédentes étaient équipées de pneus Chinois qui, à part une usure un peu rapide, m'avaient donné toute satisfaction au quart du prix d'autres...

Mais, mon choix est d'essayer et je pense sincèrement que je ne serais pas déçu... A suivre

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Au sujet du prix des pneus Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2132
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyMer 14 Juin - 20:24

je comprends bien. Et je suivrai ton expérience avec intérêt.

Pour ma part, sur ma lourde XJ, le passage de Pirelli P4000 horribles vers des Michelin a tout simplement transformé le comportement de la voiture, sur le sec et encore plus sur chaussée humide. Ils ont 20 000 km et ne présentent pas de trace d'usure anormale.
La SL, je parle de pneus inadaptés, ce sont des M+S en indice H... Bon indice de charge et grande marque mais l'indice de vitesse... des pneus de SUV ! olala

8000 km ce n'est vraiment pas beaucoup ! olala et l'audi en question, j'ai eu la même, on ne peut pas faire un burn avec... superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyMer 14 Juin - 21:20

8000 kms??? Mais elle conduit comment???

Pour mes daily (S600 est donc exclu même si je roule pas mal en kms/an), je mets de Michelin Energy. Ils font entre 60/100Mkms selon l'auto et la conduite.
Le plus petit kilométrage est à mettre au "bénéfice" de Mme, le plus gros sur mon ex-945 (Volvo) 2L3 turbo essence (pas violente, mais j'ai beaucoup roulé et souvent chargé).
Du coup...le prix VS durée de vie kms est très bon de mon point de vue.

Sur la S600, j'ai remis des Continental pour remplacer les mêmes d'avant. J'aurais voulu mettre des Michelins (j'en ai sur un essieu), mais il semble qu'ils ne se font plus. Faut dire que c'est une dimension pas très courante avec les flancs hauts et l'indice de charge et de vitesse élevé.

Cette monte n'est pas donnée, même s'il y a plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyMer 14 Juin - 21:34

Je suis curieux de connaître le bilan.
Pour ma part sur le clk je l'ai achetée avec des Pirelli, une vraie merde sur le mouillé.
Je suis passé sur Michelin, excellente tenue et longévité.
Et depuis 2 montes je suis sur Continental moins chers et plus performants mais ils font 10000km de moins.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Au sujet du prix des pneus B10
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyMer 14 Juin - 21:39

GSX1400 a écrit:
8000 kms??? Mais elle conduit comment???



A 30 à l'heure..

Les pneus avaient un défaut et ces enfoirés ont accusé leur distributeur de ne pas avoir correctement réglé le train AV...Manque de bol, il avait le ticket de la machine avec les cotes avant réglage et après...
Après expertise des pneus (qui ne coutaient que 50 ou 60€), ils n'ont rien voulu savoir et ils ont donc perdu un client qui depuis a dû acheter au moins 100 pneus avec ses 5 voitures depuis 15ans... ailleurs.
Je me marre à chaque fois que je les remplace car, systématiquement, je les évite, tout comme matériels et produits d'entretien ...

Donc, comme rino, michelin pour moi, c'est jamais plus jamais...C'est une boite de merde...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Au sujet du prix des pneus Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyMer 14 Juin - 21:54

Il est vrai que lorsqu'on roule peu et mode "tourisme", n'importe quel pneu pourrait faire l'affaire, c'est comme pour rouler dans certains pays, à partir du moment que c'est rond en caoutchouc et que ça avance, ça fait l'affaire.

L'histoire se corse lorsqu'on roule beaucoup ou qu'on pousse un peu sur les pédales gaz-freins. Là il faut pouvoir compter sur un pneu fiable en toutes circonstances, (froid, chaud, route grasse, humide ou forte averses, grêle, sable, cailloux, etc...), on rajoute le bruit de roulement généré par certaines marques (insupportable), ajouté des paramètres de résistance et d'environnement, il devient par conséquent hasardeux de prendre un pneu d'une marque "aléatoire".

Aujourd'hui je ne mise plus que sur les grandes marques Michelin, Good Year, Continental.

Maxxis est une marque taïwanaise (une des première du secteur) mais qui s'est implanté aux US surtout par Ford. Ils font aussi des pneus motos.

Il faut voir, mais comme tu as été conseillé, tu ne prends donc pas trop de risque non plus et si ça se trouve, ...c'est peut-être un bon plan ? scratch .

A voir par la suite... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyMer 14 Juin - 22:03

Bien raisonné Swicky...Tu sais bien que la meilleure expérience est celle que l"on a vécu... superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Au sujet du prix des pneus Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyMer 14 Juin - 22:08

oui ben je mettrais pas ça sur le CL 55 AMG K faire un coup de 270 c'est vite fait avec cette bête de guerre alors à cette vitesse là je fais pas le con faut une marque dont on sait que c'est bon... au hasard une monte homologuée par Mercedes pour cette voiture

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyMer 14 Juin - 22:13

On n'a jamais vu de pneus qui explosaient pour une utilisation normale, même des bas de gamme...Evidemment pour rouler à 300, il vaut mieux des pneus éprouvés, mais moi, je ne dépasse jamais le 130... superlol superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Au sujet du prix des pneus Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2381
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyJeu 15 Juin - 11:37

Michel a écrit:
On n'a jamais vu de pneus qui explosaient pour une utilisation normale, même des bas de gamme...Evidemment pour rouler à 300, il vaut mieux des pneus éprouvés, mais moi, je ne dépasse jamais le 130... superlol superlol superlol

Oui !!! T'es jamais en dessous non plus d'ailleurs superlol
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyJeu 15 Juin - 11:51

Lorsque nous avons acheté notre E 300 D, elle était équipé de pneus Pirelli P 6000. C'était également cette marque qui avait été choisi comme pneumatiques pour ce modèle.

Cette marque ne nous a pas donné satisfaction (bande de roulement usée à vitesse grand V, flanc de pneumatiques craquelés), et donc nous avons décidé de l'équiper en Michelin qui se sont révélés beaucoup mieux pour ce modèle.

Je comprends que les fabricants de pneumatiques démarchent les constructeurs automobiles, mais pourquoi ont-ils mis cette marque pour un modèle qui plus placide que sportif.


Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyJeu 15 Juin - 14:30

A mon sens, comme déjà dit, c'est pas le kilométrage annuel qui va déterminer si on monte tel ou tel pneu. Même en roulant peu, c'est la seule chose qui fait la liaison avec la route. Je m'en suis aperçu avec mes anciens Michelin, à l'arrière, qui déclenchaient l'ESP dans les rond point au moindre signe d'humidité. Remplacés par la même marque, mais neufs, plus de souci. Si c'est préconisé par le constructeur, pour le véhicule, OK, sinon, NO WAY.
Le jour où tu as besoin de freiner en urgence, sur un revêtement de merde, t'es content des quelques centimètres que tu as pu gagner.
Et même si ce sont que des dégâts matériel, tes 600€, ils sont vites amortis.

C'est pas une critique: chacun voit son intérêt trinqué . Et puis maintenant, avec les étiquettes de performances, c'est plus facile de comparer les différents produits entre eux. Possible que ces produits soient aussi bon que d'autres plus chers. A voir à l'utilisation et dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4059
Age : 56
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991
Date d'inscription : 29/01/2009

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyJeu 15 Juin - 16:08

Bonjour a Tous trinqué
Dans mes achats de pneumatiques je suis plutot dans la meme réflexion que Michel ; je n'achète pas les pneus les plus chers car ils ne sont pas forcément les meilleurs....

Je vais toujours chez le meme marchand de pneus et je connais bien le patron qui me conseille toujours en fonction du véhicule et de l'utilisation que j'en fais.

Sur ma W124 250D j'ai 4 Nankang qui me donnent pleine satisfaction
Sur ma 300 SL j'ai deux Kleber a l'AV et 2 Nankang a l'AR bonne combinaison RAS

Une réflexion que m'a faite un jour mon marchand de pneus " as-tu déjà vu de la pub a la télé pour les pneus Nankang ? ?" ma réponse fut forcément négative et il m' a dit une partie de la différence de prix entre eux et Michelin (par exemple) vient entre autre de là car in fine c'est toujours le client qui paie ! !

Voilà mon point de vue sur l'achat de pneumatiques

Pierre trinqué
Revenir en haut Aller en bas
robigeo
pilote d'élite
pilote d'élite
robigeo


Nombre de messages : 211
Age : 64
Localisation : Belgique, Hainaut, frameries.
modèles possédés : C 180 cdi, break, bva, 2011, 140 000km
Date d'inscription : 07/05/2009

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyJeu 15 Juin - 17:10

Bonjour, Perso, j'ai monté sur la W 210, des Wanli, silencieux, durables, pas trop cher mais sous la pluie, fallait faire attention, surtout pour les roues motrices. Sur la W204, j'ai fait monter de Michelin crossclimate, mixtes, résultats, après un an pour la propultion , ils 40 000 bornes et peuvent en faire encore beaucoup, sur verglas : ben comme tout pneus, faut faire gaffe, mais sa tiens bien, sur la neige, rien à redire, j'ai été aussi satisfait, que les pneus neige; les avants, même marque et modèle, on 25 000 bornes, même constat. Des pneux, silencieux et fiables mais, faut faire attention, quand il commence à pleuvoir ! J'ai eu, sur la 210, des Pirreli , je les vite démonté et revendu. Aussi, point de vue conduite, je ne suis pas du genre pèpère mais pas Fangio non plus. voilà, une modeste contribution sur les pneumatiques bons et moins bons marchés !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyJeu 15 Juin - 17:20

Il ressort apparemment que les Pirelli ont des soucis, pourtant une sacré marque depuis des décennies...

Mais, tout comme certains produits d'entretien sont vendus à prix d'or alors que leur fabrication est souvent très peu couteuse, je pense sincèrement que le prix ds pneus est essentiellement du à la quantité du modèle fabriqué et à la marge et aux frais relatifs au fabricant.
Il n'est pas impossible de penser que le budget pub de Michelin soit égal au chiffre d'affaires de Nangkang... superlol   En tous cas, c'est bien le consommateur qui paye la pub, ce qui revient évidemment à dire que es Michelin sont probablement surfacturés ...

Mais, je ne dégoute pas ceux qui les achètent !! superlol  
Pour ma part, je ne dénigre pas le produit hors de son prix, mais je souligne le non respect de ma clientèle pour ne pas avoir reconnu une défaillance d'un de leur produit...Pas grave, moi quand j'envoie chier un client, je sais pertinemment ce que je fais, eux aussi, probablement !
Il ont voulu faire un bras de fer avec moi, j'ai laissé tomber ... ce fournisseur !!!  superlol

En attendant, ils auraient gagné beaucoup plus d'argent en me vendant une tonne de pneus plutôt que de ne pas vouloir remplacer une paire de merdouilles à 80€, d'autant plus que les frais d'expertise, de port et report des pneus défaillants ont été à leur charge, pour probablement plus cher que le remplacement refusé !!
Mais quand on a affaire à des imbéciles, tout est possible, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !!!  superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Au sujet du prix des pneus Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
jb@rose
champion des champions
champion des champions
jb@rose


Nombre de messages : 1241
Age : 53
Localisation : 53
modèles possédés : W204 220 CDI W211 220 CDI W203 C270 CDI Break W204 C200 CDI Break W245 B200 CDI
Date d'inscription : 24/01/2012

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyJeu 15 Juin - 18:44

perso sur ma W204 C200 CDI de 2008 avec 239 000 km,auparavant j avais des Dunlop Bluresponse a l ar j ai fais 47 000 km et à l av + de 60 000 km remplacés par des Fulda Ecocontrol HP,ils sont vraiment supers silencieux,très bonne accroche sur le sec;pas tester sous la pluie car en ce moment c est plutôt la canicule
Je precise quand même que fulda est une marque allemande appartenant à Goodyear,Dunlop et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyJeu 15 Juin - 19:05

Les maxxis sont de bons pneus ... j'en ai eu sur un galaxy et ce n'était pas plus mauvais que les continental qu'il remplaçaient .... après c'était un monospace , pas une sportive blink!
Revenir en haut Aller en bas
ioyo
pilote d'élite
pilote d'élite
ioyo


Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation : Bro Ankiniz (44)
modèles possédés : S210 E430
Date d'inscription : 02/01/2016

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyJeu 15 Juin - 19:55

y'a pas que le kilometrage parcouru qui fait la qualité d'un pneu.

certains pneus sont inusables mais catastrophiques en tenue de route. les motards se souviendront des fameux "macadam 50 ;) )

bien sur la tenue de route. qualité de la gomme, rigidité des flans...
sur le sec c'est facile, mais sur le mouillé c'est une autre histoire!

mais aussi le bruit, qui peut vous ruiner le confort d'une voiture.

Ensuite le vieillissement, usure irréguliere, tenue de route qui se degrade passé mi-usure....

Le tout c'est de trouver le compromis qui nous convient.

ce site est plutot pas mal pour savoir ce qu'on achete : http://www.pneu-test.com/

En ce moment j'aime bien les Dunlop sportmaxx. bon rapport qualité prix, bon compromis..

Mais j'ai eu aussi des "star performer" qui furent une tres bonne surprise! j'ai meme osé tourner sur circuit avec!
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyJeu 15 Juin - 19:56

Après pour les puristes, et les connaisseurs, il y a les pneus de type MOE (ce qui veut dire Homologué Mercedes-Benz) - je connais un membre qui possède cette monte préconisée pour son étoile mercedes .

http://www.mercedes-benz.ch/content/switzerland/mpc/mpc_switzerland_website/fr/home_mpc/passengercars/home/services_accessories/genuine_parts/mo-signet.html


Dernière édition par swicky le Jeu 15 Juin - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2132
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyJeu 15 Juin - 19:59

au moins nous sommes tous d'accord à propos de Pirelli ! jump

je suis même étonné, qu'en si peu de messages, cette marque soit citée si souvent ! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus EmptyJeu 15 Juin - 20:01

Ah oui  pour Pirelli, moi aussi, j'en suis aussi déçu... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
Contenu sponsorisé





Au sujet du prix des pneus Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du prix des pneus   Au sujet du prix des pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du prix des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: