Bonjour à tous,
Je roule MB depuis pas mal de temps maintenant et je n'ai jamais eu, jusqu'à aujourd'hui un modèle équipé d'électronique, donc je pouvais diagnostiquer et réparer moi même la grande majorité des pannes .
j'ai acheté il y a une semaine une classe E de 1997. diesel, 7cv, boite manuelle. Elle est très propre pour une voiture de cet age là et qui a 354.000 km. Controle technique vierge sauf un défaut de ripage à l'avant.
Mon problème est le suivant:
Je démarre et tant que la voiture n'a pas fait un certain nombre de km (6 ou 7) le moteur se met en sécurité (voyant epc s'allume) dès que je lâche l'accélérateur. Je coupe le contact et je le remets et la voiture repart jusqu'à ce que je relâche la pédale d'accélérateur et là rebelotte re voyant epc allumé et moteur qui patate plus fumée grise si je n'accélère pas, ou noire accompagnée d'un claquement moteur si j'accélère.
Après avoir fait quelques kilomètres la voiture roule bien sans aucun problème. Elle ne semble pas manquer de puissance.
Le filtre à gas oil est neuf, et les injecteurs ont étés changés, j'ai un rendez vous au garage la semaine prochaine pour changer les bougies de préchauffage et pour vidange boite/pont
Selon vous d'où le problème pourrait il provenir, pompe injection, sonde de température quelconque hs, vanne egr ou autre?
Je suis totalement novice avec tous ces équipements électroniques et je me sens un peu perdu...
J'accueillerai vos suggestions et retours d'expérience personnels avec gratitude. Je vous en remercie d'avance.
Christophe