http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur

Aller en bas 
+5
damien
d2shark
marcb
Michel
didier 59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gengiskan26
membre
membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/12/2016

probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur   probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 15:49

merci merci !

j avoue que je pensais etre partie pour une grosse galere avec ce vito, icompris sur ce forum.

mais dans la vie il ne faut pas baisser les bras, mais il faut se battre.

sincèrement je touchais pas une bille en mecanique mais grâce a l aide des personnes du forum (en particulier quelques uns qui se reconnaitront) j ai appris beaucoup pas simplement techniquement mais surtout a mes servir de mes dix petits doigts, a écouter, a etre patient.

j ai sauvé mon camion ce qui etait essentiel.

vos compliments me font chaud au cœur.

tréve de bavardage.

Mon vito et repasser au dial en fin de semaine derniere mais pas chez mercedes et la liste des défauts c est considérablement retrécie.

il me reste quelques points electrique a voir style feux de brouillards clignotants autant dire des petites bricoles que je ne laisserai pas trainées

En ce qui concerne mon probleme de voyant batterie j avais une masse défectueuses de façon intermitantes sur l alternateur aussi en plus du probleme de demarreur d ou mes petits souci de demarrage et fusible qui crame.

ensuite je vais realiser ma vidange moteur et le changement de filtre a huile et gazoile.

puis vidanger le pont.

voilà. encore du boulot mais qu est ce qu on ferait pas pour ces foutues bagnoles.

j encourage tous ceux et toutes celles a suivre mon exemple et a faire un max l entretien de son vehicule.
et si on peut vous guider n hesiter pas car je reste branché sur le forum.

trinqué jump trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur   probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 16:06

pour la carte c'est pas perdu mais si tu veux mon avis tu auras le soucis tot ou tard car si ta BVA étaient bloquée sur un rapport c'est pas le démarreur qui en était là cause et sur les 722.6 c'est entre 120 et 200 000 km suivant l'usage qu'on change cette maudite carte car les aimants des capteurs de position des rapports perdent leur pouvoir magnétique avec la chaleur et le temps donc à mon avis si tu as eu une alerte ça reviendra et de plus en plus fréquemment
c'est ce qui est arrivé à mon pote avocat sur son CLK 320 , il coupait le moteur et ça repartait jusqu'au jour ou il a du rentrer chez lui en 1ere gasp! olala ... 22 km tout de même ! comme tu as vu plus haut je lui ai vidangé sa boite déposé le bloc hydraulique nettoyé au pinceau avec de l'huile de BVA neuve ainsi que les electro vannes et changé la carte et ensuite impeccable, il était ravis pour info Mercedes lui demandait 1000 € pour faire ça là ça lui a couté moins de 300 € de matos et 0 € de MO car c'est mon avocat et donc le cas échéant il me défend pour le meme tarif ...

Must viano extralong v6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
gengiskan26
membre
membre
gengiskan26


Nombre de messages : 36
Localisation : drome
modèles possédés : vito 639 mg zs 180
Date d'inscription : 13/12/2016

probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur   probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 13:54

salut a tous et salut a toi damien !

je me suis déjà fais a l idée de devoir changer cette carte mais pour le moment ça l ai de tenir bon. De plus grâce a tes liens et tes conseils j avais commander la carte et je l ai donc mis de coté pour une future intervention et puis maintenant je sais faire donc çela me procure moins d inquietude.

j ai bien compris également que mon problème de boite n avait aucun lien avec le démarreur j avais seulement fait la supposition qu il pu y avoir un capteur de boite et que ce dernier pouvait, puisqu il est impossible de démarrer autrement que sur le P, celui ci indiquait un rapport different que le P.

d ailleurs a propos du demarreur la réparation n a pas tenu très longtemps et je vais devoir le changer définitivement.

pour ce qui est du prix, comme je l avais dit dans un message précedent mercedes m avait annoncé 600 euros rien que pour la carte si on rajoute à çela qu ils m auraient prix 300 euros pour la vidange de boite, on est effectivement sur une facture avoisinant les 1000 Euros.

Au final le garage mercedes ne m a jamais rien fait payer ni le premier devis (reprennez votre poubelle et barrez vous en gros) ni le passage au dial avec remise a zero du calculateur.

mais dans les faîts ce sont eux qui m ont donné la motivations nécessaire et surtout financière (voir plus haut) de me remonter les manches, mais c est ce forum qui m a encourager à le faire et surtout a me faire sentir que j en etait capable.

Mais j apprecie le dial avec toi damien car on sent que tu sait de quoi tu parle.

toujours sur le coup voir sur le camion....a bientôt coucou

Revenir en haut Aller en bas
gengiskan26
membre
membre
gengiskan26


Nombre de messages : 36
Localisation : drome
modèles possédés : vito 639 mg zs 180
Date d'inscription : 13/12/2016

probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur   probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 18:17

salut a tous

voici quelques nouvelles

d abord un petit récapitulatif :

problème de boite automatique rapports bloqués,
ce problème a été résolu pour le moment suite a une remise a zéro du calculateur chez Mercedes mais selon damien le problème se reposera tôt ou tard mais j ai la pièce en réserve à savoir la carte. ca je sais faire.

j ai vidangé ma boite auto 'carter et convertisseur de couple.
j ai changé mon filtre à air, mon filtre a huile et fait la vidange moteur.

me reste mon problème de démarreur sur lequel je galère pas mal. pas pour le démonter ca il faut dix minutes.
mais sur le modèle car a priorit se serait un modele qui se monterai sur les W638;

je vais donc réexpédier celui que j avais commandé chez MB qui pourtant selon les listings devait pouvoir se monter sur mon vito.

me reste un dernier problème :
mon voyant de batterie reste allumé quand je roule mais s eteint lorsque je met les feux.

si vous avez une idée parce que la je cale.

ma batterie est bonne je l ai controlé avec le voltmetre et a priorit l alternateur debite correctement la charge moteur en marche je l ai controlé aussi.

y a t il un fusible dedier aux feux ?

car sur la notice du camion j en vois pas.

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gengiskan26
membre
membre
gengiskan26


Nombre de messages : 36
Localisation : drome
modèles possédés : vito 639 mg zs 180
Date d'inscription : 13/12/2016

probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur   probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 18:41

Salut a tous !

je reviens faire un tour parmi vous pour vous tenir au courant de mon problème de voyant de batterie ( repris dans un autre message)
à savoir il reste allumé après le démarrage mais s éteint lorsque je mets les feux en marche.

selon Mercedes cela viendra du boitier SAM c est à dire le boitier au fond de la boite a fusible qui gère le comportement général du véhicule, les feux entre autres car il n y a pas de fusible dédié aux feux.

De plus se boitier pompe pas mal sur la batterie car c est aussi lui qui met en route pas mal de chose tels que la préchauffe, et lorsqu' il se mets à déconner on se retrouve avec plein de petit problème puisqu' il supporte l ensemble des boite a fusibles avant.

pour le moment je roule avec mon véhicule mais je dois vérifier l état de ma batterie pour ne pas avoir de mauvaise surprise le matin au moment de partir au boulot.


Revenir en haut Aller en bas
mamatt
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2017

probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur   probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 21:14

Salut
Ta essayé la bombe contact (pour voir sa coûte rien d essayé )
Revenir en haut Aller en bas
gengiskan26
membre
membre
gengiskan26


Nombre de messages : 36
Localisation : drome
modèles possédés : vito 639 mg zs 180
Date d'inscription : 13/12/2016

probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur   probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 EmptySam 9 Sep - 11:08

salut mamatt !

je n ai pas encore démonter ce fameux boitier, mais sur les vue de ce dernier je ne sais pas si il se démonte mais si c est le cas j essaierai de faire ce que tu me conseil. De toute façon je ne pense pas que ce pourrai être pire.

merci pour ce conseil en tout cas trinqué

je vais voir cela la semaine prochaine car j aurai du temps pour faire le démontage sans être pressé par le temps et je tiendrai le forum au courant.

déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
gengiskan26
membre
membre
gengiskan26


Nombre de messages : 36
Localisation : drome
modèles possédés : vito 639 mg zs 180
Date d'inscription : 13/12/2016

probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur   probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 10:40

stormtrooper salut a tous !

un petit passage sur le forum.

juste pour vous donner une petite info.

le modele de vito que j ai achete est le chainon manquant entre deux périodes les vito jusqu a 2003 et apres alors attention lorsque vous prévoyez de commaander des pièces certaines sont d ancienne generation jusqu a 2003 d autre sont de la generation d apres 2003 et d autre sont dans ce que j ai appele le chainons manquant entre 2003 et 2006.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur   probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 11:36

tu vas finir par faire le tour de ce qui t'empoisonnait la vie

je serais toi je changerais ce satané SAM (met un neuf) c'est pas donné mais au moins tu seras tranquille et puis faut bien cracher au bassinet de temps en temps superlol

là t'as évité la grosse blinde donc tu t'en sors pas mal et tu verras ensuite ton camion avalera les km comme de rien

faut se motiver des fois, baisser les bras c'est s'avouer vaincu et ça ça existe pas chez moi

toujours se dire : par la porte ou par la fenêtre j'y arriverais bordel devil

tomber 7 fois se relever 8

trinqué

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
gengiskan26
membre
membre
gengiskan26


Nombre de messages : 36
Localisation : drome
modèles possédés : vito 639 mg zs 180
Date d'inscription : 13/12/2016

probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: BOITIER SAM   probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 14:37

Salut a tous !
coucou

comme vous avez tous pu le lire j avais toujours des problèmes électrique sur mon vito 115cdi :
problème de boite résolu depuis tout fonctionne parfaitement de ce coté là cool
démarreur changé ok maintenant. cool
restait ce problème de voyant batterie toujours éclairé au tableau de bord sauf lorsqu' on allumait, les feux, les antibrouillards qui ne fonctionnent plus à l avant.
et ces problèmes de démarrage a froid qui ne voulait pas se faire des lors qu il fasse humide ou qu il fasse froid qui au passage flingue les batteries les unes après les autres.
Ma batterie étant neuve j avais pas cherché de ce coté mais au finale elle était défaillante, je l ai donc changé à nouveau c est repartit nickel cool
mais comme je l ai déjà dit au dessus dès qu il fait humide et froid ou froid comme aujourd hui le démarreur se lance mais me séche la batterie direct,puis plus rien, batterie down. bouhou

comme me le conseille Damien j ai donc décidé de changer ce satané boitiers Sam complet bloc fusible ainsi que l autre partie ave

au vu des autres personnes du forum cela à changé leurs vies alors je croise les doigts pour en terminer avec également. trinqué

je vous tiens au courant.

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gengiskan26
membre
membre
gengiskan26


Nombre de messages : 36
Localisation : drome
modèles possédés : vito 639 mg zs 180
Date d'inscription : 13/12/2016

probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: BOITIER SAM   probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 15:03

suite !

a priori d pares Mercedes ma batterie n est pas celle qui devrait être installée sur mon vito.
Je pense que ca peu expliquer certains problème j ai monté une 77am 800mh et le technicien de merco m a annoncé du égard au modèle une 100am
est ce que ça peut expliqué mon problème de voyant ?
Revenir en haut Aller en bas
oynak
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Age : 80
Localisation : bruxelles
modèles possédés : W639 3.0 cdi v6 long chassis double cabine 2008
Date d'inscription : 29/06/2020

probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: erreur code P2767 composant y3/6n3 sur viano v6 2008 boite automatique.   probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 20:22

Bonjour Tout le monde.
En faisant des recherches, je suis tombé sur votre forum qui est vraiement magnifique.
J'ai pu trouvé la réponse à ma panne en lisant un peu.
Voila, je possède depuis 2 ans une Mercedes Viano V6 automatique 204cv que j'ai acheté juste avant les grandes vacances.
Après être rentré, j'ai eu des pertes de puissances, etc.
Après avoir changer divers capteur, turbo et boitier du turbo, on a découvert qu'une des durites étaient fissurée et je perdait de la puissance.
Après avoir remplacé la durite c'était déjà beaucoup mieux.
ensuite j'ai du changer l'huile de ma boite de vitesse fin 2018.

Depuis quelque semaines, j'avais un témoin de roue avec une flèche vers l'avant et l'arrière qui apparaissant dans mon TDB.
Lorsque je coupais le moteur et le remettais en marche, ca disparaissait jusqu'à samedi minuit.
Le témoin est resté allumé et je ne pouvais plus passer en mode manuel ni changer de vitesse car je pense que c'était bloqué au 3e en mode D.

J'arrivais à 4.000 tours avec 80km/h sur autoroute. bouhou  blob2 .
Le dimanche matin un garagiste a bien voulu prendre ma camionette pour lire les codes erreur et voir d'où pouvait provenir l'erreur.
Il m'a dit que c'était le composant ci dessus.
Il a fait une remise à zéro de la mémoire de la boite et j'ai pu rentrer chez moi.
Je voulais partir en vacance dans quelque jours mais avec ce problème, je réfléchi à deux fois.
j'ai contacté Mb et j'ai eu 600€ pour la carte électronique et 1700€ pour l'hydrolique!!!!
J'ai pu comprendre qu'il était possible d'avoir cette carte pour 200 ou 300€ mais où?
Est-ce valable comme qualité?
merci d'avance pour vos conseils.
Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Davy.l59
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2023

probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur   probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 21:18

Bonjour je me présente !!! Davy j habite près de Valenciennes je viens d acheter un viano w639 de 2005 aujourd’hui à Lyon . Sur la fin du trajet , au bout de 400km la boîte est resté en 4 eme sur l autoroute .. 130 km/h a 3500 tours .. arrivé au péage pas de rétrogradage auto ni en mode manuel .. la voiture est reparti en 4 eme . Ensuite j ai coupé redemaré et j ai pu finir le trajet les vitesses repassent .
Bon de ce que j ai lu ici apparement il faut commencer par la vidange de boîte et sûrement le boîtier . Connaissez vous un bon garage sur le nord ou la belgique pour faire ça sans se faire massacrer …?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vito 109 cdi w639 Boite de vitesse manuelle
» type boite auto sur vito 115 cdi de 2006
» huile pour boite de vitesse manuel CLK W209 de 2006
» boite de vitesse auto
» vend boite de vitesse auto de 190 2.5 16v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: