| ma 280s de 1969 | |
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+20juloiv charlesed AZAM75 doudziz domss Tonaka jmm28 guillaume charras el.alejandro Panzer62 damien thierry89 mino bebel Pierre De Belgique < jedigo974 Exup xtpopeye Michel 24 participants |
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Auteur | Message |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Mer 22 Fév - 11:33 | |
| beau projet on va suivre ça avec intérêt | |
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jedigo974 vétérant
Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: 300 CE Jeu 23 Fév - 16:11 | |
| SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! courage et continu elle est très belle !!!!!!!!!!!!!!!! | |
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Panzer62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12097 Age : 50 Localisation : Haute Savoie modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Jeu 23 Fév - 22:02 | |
| Bonsoir, Superbe restauration | |
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el.alejandro membre
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Niort / 79 modèles possédés : 280s de 1969 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Dim 26 Mar - 23:19 | |
| Bonsoir je reviens vers vous avec quelques questions l’extérieur de la voiture est quasi au top, me reste quelques chromes notamment une fois vraiment brillante et comme je le veux je vous mettrais quelques (voir beaucoup) photos l'ami mécano est passé ce jour et bonne nouvelle, ça lui semble bien,une baise très saine selon lui il arrive à faire tourner le moteur à la main (enfin avec une douille de 27) les durites d'essences, filtres à essences, bougies sont commandé un peu de mal pour enlever les bougies mais c'est ok ! un peu de wd40 nettoyage tête de delco, un coup d’œil aux carbu et d'autres petites bricoles vérifiés mais plusieurs points qu'il ne sais pas trop et pour lequel je fais appel à vos connaissances l'idée étant de déjà la demarer dans un premier temps 1) quelle huile est préconisé pour ce moteur ? l'idée étant de lui faire une première vidange, faire 300/400km et en refaire une 2) faut-il un liquide de refroidissement spécifique ? ou en avez vous un à me conseiller ? 3) la trappe à essence tourne dans le vide, quelle est l'astuce pour l'ouvrir ? la clef tourne bien mais ça n'y change rien 4) la voiture n'avais plus de batterie, quelle batterie prendre ? 12v 60 A? 5) pouvez vous me dire quelle est cette pièce sur la photo ci dessous, filtre à huile ? c'est relié à un radiateur dédié à coté du radiateur principal je vous remercie pour vos réponses qui m’aideront dans la remise en route de ma belle bonne soirée | |
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guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3657 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Lun 27 Mar - 11:14 | |
| 1 : surtout une huile minérale, pour la viscosité, le plus courant est le 15W40 et ça convient pour cette auto. 2 : liquide de refroidissement MB bleu (vendu sous forme d'antigel à mélanger ensuite avec de l'eau, vois avec Damien, je crois qu'il en vend sur la boutique) 3 : le bouchon de réservoir tourne fou lorsqu'il est verrouillé et doit s'encliqueter sur sa base lorsqu'il est dé-verrouillé, ce qui permet alors de tourner l'ensemble de la pièce et de le retirer du réservoir, néanmoins, tu peux avoir à tourner le bouchon d'un tiers ou d'un demi-tour avant d'entendre les deux parties du bouchon se bloquer 4 : 55Ah minimum mais tu peux prendre plus puissant sans problème 5 : oui, filtre à huile | |
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el.alejandro membre
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Niort / 79 modèles possédés : 280s de 1969 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Lun 27 Mar - 12:24 | |
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el.alejandro membre
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Niort / 79 modèles possédés : 280s de 1969 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Mar 28 Mar - 13:28 | |
| voulant commandé sur le site étoile MD je voulais en profiter pour commander un filtre à air mais le filtre à air de la photo me semble diffèrent du miens les photos correspondent elle ou c'est simplement pour illustrer ? merci voici le lien du filtre http://www.etoilemd.com/boutique/product.php?id_product=164 | |
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jmm28 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5001 Age : 68 Localisation : 17 LE GUA modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 - Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Mar 28 Mar - 13:50 | |
| Bonjour et bravo pour ce cadeau, c'est une superbe auto, bonne remise en état, courage. | |
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el.alejandro membre
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Niort / 79 modèles possédés : 280s de 1969 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Ven 31 Mar - 11:27 | |
| merci bien, en effet super cadeau ! voici la plaque du chassis avec le code VIN si j'ai bien compris, certains me l'avais demandé ici belle journée à tous | |
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Tonaka conducteur
Nombre de messages : 81 Localisation : Sud Ouest modèles possédés : W124, W126, W108, W463 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Sam 1 Avr - 21:47 | |
| pour connaitre les options l'autre plaque nous est utile cdt | |
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domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10479 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Sam 1 Avr - 22:00 | |
| belle acquisition ! bonne remise en circulation | |
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doudziz membre
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : le mans modèles possédés : 500sl r107 1985 ex500sl r129 Date d'inscription : 09/03/2017
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Lun 24 Avr - 18:35 | |
| salut, très belle auto. en blanc elle est très désirable. je suis sur interessé par le même modèle, une sortie de grange mais pour le moment je n'ai que très peu d'infos. je sais juste qu'elle est tournante.
en tous cas, je suis de près ta remise en route. bonne continuation. | |
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el.alejandro membre
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Niort / 79 modèles possédés : 280s de 1969 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Lun 1 Mai - 11:07 | |
| bonjour à tous et merci de suivre l'avancé de cete sortie de grange la remise en route est un peu plus compliqué que prévu, aprés avoir vidangé, changer la pompe à essence, certaines durites, filtre à essence, bougies etc remis de l'essence neuve SP98 +substitut de plomb , batterie 60A 540 neuve chargé a bloc elle ne demare toujours pas (un peu d'essence mis manuellement dans les carbu et clef tourné pendant 30 seconde mais ne demare pas ) cette operation à été essay je ne sais combien de fois le premier soucis venais du reservoir d'essence qui doit avoir une crépine completement bouché (tuyaux qui sort du réservoir à l'arrière enlevé et plein de "merde" de vielle essence. souflé au compresseur mais rien n'y fait pour quand même la demarer (en attendant de demonter le reservoir pour le nettoyer) nous avons plongé ce tuyaux dans une bassines avec de l'essence et la voiture aspire bien c'est déjà ça mais ne démarre toujours pas ... on a verifié l'allumage et il y a bien une étincelle au niveau des bougies (de même qu'il y a un peu d'essence au niveau des bougies) on a vérifié et il y a bien de l'essence qui repart par le retour au niveau des carbu j'avoue que je suis un peu, beaucoup perdu il y a de l'air, l'eteincelle et l'essence .... , "normalement" tous ce qu'il faut.... (aprés vérification auprés de mes grands parents c'est un starter automatique donc rien à faire à ce niveau là pour la demarer hier donc demontage des 2 carburateur pour nettoyage complet nettoyage des gicleurs un peu sale et certains un peu obstrué, vérifications des flotteurs impec l'electro aimant semble ok aussi, reste une petite pièce périphérique au carbu eux même ci dessous en photo en bas à droite en enlever les 4 vis, on a pu voir (et oui c'est l'ami mecano qui fait tous en faite ) que la membrane était un peu déchiré (sectionné), qu'es que c'est que cette pièce,on a remarqué qu'elle devait envoyé un peu d'air dans le carbu mais a quoi elle sert ? et surtout es important le fait que sa membrane soit légèrement déchiré à un endroit ? es cela qui pourait empêcher le moteur de demarer ? sinon d'une manière générale avez vous des pistes pour faire demarer cette belle 280S ? je vais aller acheter du star pilot cette semaine mais moi et l'ami mécano ne savons plus quoi essayer merci d'avance de vos précieux conseils | |
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el.alejandro membre
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Niort / 79 modèles possédés : 280s de 1969 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Mar 23 Mai - 11:11 | |
| Bonjour La bonne nouvelle du weekend, elle démarre enfin ! quelle bonheur et quel plaisir de l’entendre ! Le miracle vient du changement du doigt d’allumeur, une broutille … mais elle à démarrer en 2 secondes après le coup de clef ! ! Elle n’avait pas tourné depuis presque 15 ans … J’ai pu faire un tout petit tour avec (2km) ce qui a permis de déceler tous ses vrais problèmes et ce qui doit changer : - Carbu à faire régler absolument (elle tourne bien avec le starter mais à des trous une fois chaude) - Rotule de direction avant droite qui a beaucoup de jeu - Frein avant bloqué, il fallait s’en douter un peu… - Crépine du réservoir (commandé hier) - Butée d’embrayage qui fait du bruit - Faisceau d’allumage (commandé hier pour la 3éme fois car dur de trouver les bons)
- Et kit joint de carbu + la membrane qui est dans une petite capsule attenante au carbus (déchiré) Sur ce dernier point, j’aurais besoin de votre aide, Chez mercedes ils ne trouve plus ce kit joint ni la membrane, j’ai regardé et appelé plusieurs sites internet Personne ne trouve ce kit joint, en réalité je ne sais même pas quelles sont les références de mes carbu … du zenith car c’est marqué dessus mais voila… (je penche pour un zenith 35/40 mais sans certitude aucune) Comment trouvé ce fameux kit joint et les membranes qui vont avec et quelle est mon carbu ? Car en Allemagne il y a ce qu’il faut mais sans être sûr de mon carbu ça m’embête un peu Merci les amis !
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AZAM75 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 513 Age : 52 Localisation : Aix en Provence modèles possédés : C126 420SEC aujourd'hui , avant R107 5.0, W124 300CE & 250TD, W108 280SE 1970, W126 300SE 1987 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Mar 23 Mai - 23:25 | |
| Bonsoir,
Pour le carbu, www.b2h.fr
Le mieux étant de les appeler.
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el.alejandro membre
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Niort / 79 modèles possédés : 280s de 1969 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Mar 23 Mai - 23:28 | |
| Demain 8h30 je les appels en espérant qu'il ai ce qu'il faut ;-) Merci | |
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charlesed conducteur
Nombre de messages : 65 Localisation : devant mon écran modèles possédés : w108 280se de 1968 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Sam 28 Oct - 10:34 | |
| bonjour
je suis à tours, pas tres loin donc si tu as besoin de quelquechose, des question je suis à ta dispo la miènne je l'ai restaurée de a à z | |
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el.alejandro membre
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Niort / 79 modèles possédés : 280s de 1969 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Mar 26 Juin - 10:22 | |
| Bonjour Grosse absence suite changement boulot, mariage etc. Pas eu trop le temps, de venir et de bosser sur la belle Elle est sortie du garage hier pour réglage carbu et direction le contrôle technique où elle à quelques défauts à corriger pour la contre visite mais rien de bien méchant franchement Je suis donc très heureux
Depuis la dernière fois : Faisceau d’allumage changé Tous les joints de carbu changé + membranes Radiateur nettoyé, vidangé Jauge essence neuve Réservoir d’essence neuf Frein refait à neuf
Du coup hier, première vrai balade « plaisir », quelle bonheur ! ! !
Prochaine étape pour la contrevisite : Voir aux feux de plaque arrière qui ne s’allume pas (contrevisite) Les 2 rotules de directions
A faire rapidement : A nouveau vidange moteur (conseiller par la garage) Vidange boite (conseiller par la garage) Vidange pont (conseiller par la garage) Changer le rétroviseur gauche (là c'est moi qui en ai besoin :-) )
A faire d’ici 5 ans, pour le prochain contrôle technique : Fixation de la batterie Système de lave glace S’occuper d’une rouille perforante sur un bas de caisse au niveau du passage de roue (le plus gros des choses à prévoir)
2 questions SVP : Quelle huile de boite choisir ? Sachant que c’est une manuelle 4 vitesse, sur la boutique du forum je n'ai vu que pour boite auto Quelle huile de pont choisir ?
Je vous ferais passer quelques photos rapidement | |
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juloiv membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1656 Age : 44 Localisation : Porcnichet 44 modèles possédés : w116 450 sel 6.9 1978 , Cadillac Seville elegante 1979, Corvette c3 1977, Van Chevy g20 1984, W201 190e 2.3 1987, punto cabriolet, w211 e55 amg Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Mar 2 Oct - 16:20 | |
| Super content de voir que des passionnés s'acharnent à restaurer ces belles étoiles ! En espérant un petit up sur le post pour que tu nous donnes des nouvelles | |
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Panzer62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12097 Age : 50 Localisation : Haute Savoie modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Mar 2 Oct - 16:30 | |
| Bonjour, Merci pour ces nouvelles de ton . Si tu as des questions sur le bon indice de viscosité de tes huiles de boite de vitesses et pont, envoie un MP à Damien. Je pense qu'il t'indiquera si il peut te fournir tes produits recherchés. | |
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el.alejandro membre
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Niort / 79 modèles possédés : 280s de 1969 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Mer 3 Oct - 15:22 | |
| merci c'ets sympa
pour les huiles, j'ai repris le carnet d'origine, tous y étais indiqué (même si je reste surpris que la boite manuel demande une huile ATF .... )
il faut vraiment que je vous post quelques photos de la belle....
la tringlerie est cette fois ci complètement réparé, une très bonne chose de faite vidange pont et boite ok vidange de l'huile moteur au printemps prochain (elle va très très peu rouler cet hiver) pneu changé (me reste le para à faire) rotule changé feux recablé (surement mangé par une souris durant le stockage) rétroviseur réparé (il fallais seulement démonter la glasse et revisser ....)
et donc contrôle technique OK, je lui ai fait passé un contrôle technique standard et pas un collection car la carte grise n'est pas encore changé
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el.alejandro membre
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Niort / 79 modèles possédés : 280s de 1969 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Lun 13 Mai - 20:53 | |
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el.alejandro membre
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Niort / 79 modèles possédés : 280s de 1969 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Lun 13 Mai - 20:54 | |
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syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9552 Age : 50 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Lun 13 Mai - 21:23 | |
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el.alejandro membre
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Niort / 79 modèles possédés : 280s de 1969 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Ven 17 Mai - 10:39 | |
| merci c'est sympa l'année dernière j'avais fait la vidange de la boite (il s'agit d'une boite manuel 4 rapports) et j'avais pris l'huile préconisé sur le carnet à savoir de l'atf (j'ai respecté les grades etc.) mais j'ai toujours ce doute de me dire qu'une atf c'est normalement fait pour les boites auto et que j'espère ne pas avoir fait une erreur .... qu'en pensez vous ? j'en profite pour vous demander une huile moteur minérale à me conseiller (j'ai envie de ce qui se fait de mieux pour la longévité et lubrification du moteur, comme ,nous tous .... ) merci | |
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Proteus membre
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 06/05/2019
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Ven 17 Mai - 14:39 | |
| J'ai mis de l'ATF dans la boite de mon camion,un LP de 1982, parce que c'est ce que Mercedes préconise.
J'ai été le premier surpris en lisant ça, et quand j'ai fait la vidange, effectivement, l'huile qui est en est sortie était rouge (foncé, ce qui indique qu'il fallait la changer...) et bien fluide. | |
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el.alejandro membre
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Niort / 79 modèles possédés : 280s de 1969 Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: ma 280s de 1969 Ven 17 Mai - 19:11 | |
| ok merci, ça me rassure un peu .... pas envie d'être le seule a rouler en 280s avec une huile de boite inadaté qui risque de me la flinguer ....
du coup me reste un trouvé une huile de bonne qualité minérale ou semi synthèse si j'ai bien compris en 15w40
je vais lui faire une vidange de nettoyage avec une minérale premier prix + filtre avant de faire la vidange normale | |
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| ma 280s de 1969 | |
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