Bonsoir tout le monde
Je me décide enfin à faire mon petit reportage de ce magnifique week-end organisé par Tim32g et Chevallier.
Je vous préviens, il y a quelques photos mais à partir d’un moment mon apn a merdé
et toutes les photos sont floues, mais ne vous inquiétez pas, il y a une belle collection de photos.
Tout d’abord je remonte à mercredi 25 février, jour où enfin je peux m’occuper de nettoyer et préparer ma 260E W124. J’astique partout et je découvre sous la trappe de pharmacie un autocollant de la FFD (Fédération Française de Drift)
. J’ai retiré l’immonde autocollant comme vous pouvez vous en douter mais plein de choses me viennent à l’esprit concernant l’historique de la voiture.
Ca n’a pas loupé, je pars faire le plein et au retour plus de boîte ni d’embrayage. Quelle poisse !
Du coup remorquage et retour à la maison, pas le temps de préparer la 280SE qui attend un coupleur de refroidissement.
Je me décide donc à partir avec la 190D 2.5 Turbo, mais là encore, avec mes heures supplémentaires, pas le temps de la nettoyer, les boules …
Tout juste le temps de lui mettre les jantes et les enjoliveurs de la 260E pour remplacer les exploits de mon beau-père sur les anciens pneus. Par la même occasion, j’en profite pour mettre la 124 les quatre roues en l’air afin de lui enlever le groupe motopropulseur.
Tim32g et sa femme ont eu la bonté de nous inviter chez eux dès samedi pour passer le WE. Une petite famille d’une gentillesse et d’un dévouement remarquable. Et des enfants je ne vous raconte pas, des crèmes, adorables.
Samedi matin, je place les outils dans la 190 ainsi que les bagages et départ 8h15 (j’avais dit 8h00 à ma femme mais vous savez tous ce que je sous-entends). Après une petite pause sur l’aire de Port Lauragais (si vous passez sur l’autoroute Carcassonne-Toulouse je vous conseille de vous y arrêter, pour un café devant les péniches qui ont accès au canal du midi, et voir une magnifique exposition historique de l’ouvrage), nous arrivons à la gare d’Auch où nous nous sommes donné rendez-vous.
Et là choc !
Didier, alias Tim32g, arrive avec sa fille et son fils dans un magnifique CLK55 AMG. Il me tarde déjà d’essayer la bête qu’un de ses amis lui a prêtée pour le WE. Un grand remerciement à lui d’ailleurs !
Nous arrivons chez Tim et nous nous installons, sa femme et lui nous ont même laissé leur chambre ! Quand je vous dis que l’accueil est de qualité ! Puis nous faisons un petit barbecue dans le jardin : côte de bœuf et magret de canard
! Un de ses amis se joint à nous et nous décidons de nous occuper des deux AMG, la C36AMG et le CLK55AMG. D’abord je commence par redresser quelques bricoles sur l’avant de la C36 (capot, bloc optique, étoile), je n’aime décidément pas les insignes de travers et la sienne ne demandait qu’un petit mouvement du mécanisme pour se remettre à sa place.
Nous partons donc avec les deux voitures histoire de faire causer les moteurs, Tim dans le CLK et moi dans la C, me femme étant partie faire un tour avec mon fils pour s’aérer l’esprit. Et là première surprise : dès l’arrivée de la 2 x 2 voies, Tim ouvre en grand
. Et évidemment comme je ne sais pas où il va, je suis : 250 km/h
. Deuxième surprise : la C36AMG colle au cul du CLK sur sinueux et départ canon, véridique
! Par contre évidemment une fois les tours trouvés, le CLK enrhume copieusement le 6 en ligne
. Mais déjà je trouve à la C36AMG un superbe comportement très adapté à son caractère joueur. Mes essais suivant du CLK le montrent moins typé. Il n’est pas aussi bien conçu pour s’amuser que la 202, même avec son gros V8. C’est clair que les accélérations sont foudroyantes, mais les sensations sont trop étouffées.
Et en définitive, à choisir entre les deux pour s’amuser (et accessoirement pour mettre un siège auto mais ça ne doit pas apparaître), sans hésiter je prends la C. Je suis curieux de savoir ce que donne un C43AMG
!
Mais trêve de plaisanteries, nous rentrons chez Tim pour finir de préparer les road books et bichonner les autos pour le lendemain. Lavage, séchage, garage et bâche ! Fins prêtes pour le show.
Un excellent repas nous attendait à la maison, grand remerciement à la femme à Tim pour son boulot de dingue alors qu’elle bossait ce jour et aussi à leurs enfants pour leur patience, parce que quand Tim et Umbre commencent à embrayer sur le forum et les voitures, il faut une corne de brume pour nous sortir de là !
Le soir nous décidons d’aller voir si les places réservées pas arrêté municipal sont bien libérées et quand nous arrivons, les barrières étaient proprement rangées sur le trottoir, les propriétaires des autos fraîchement garées les ayants soigneusement déplacées
! La poisse ! Nous allons voir la police pour exposer notre cas et nous repartons en remettant les barrières décorées de l’arrêté municipal. De fait le lendemain il ne restait que trois voitures.
Nous continuons les road books et nous regardons quelques vidéo de SSK, SSKL et autres vénérables bolides sur internet et nous nous couchons pour être à peu près d’attaque le lendemain.
Dimanche debout à 7h00 pour terminer le travail et chercher quelques viennoiseries pour déjeuner et accueillir les premiers arrivants directement chez Tim. Nous accueillons donc Beroy66 et sa femme dans leur 200CDI 202 avec un joli kilométrage et une connaissance de Tim en Ferrari Testarossa ! J’étais dans le salon de chez Tim quand j’ai entendu un bruit d’avion, je me suis dit que l’armée devait faire voler leurs monstres, mais Tim vient me chercher en courant pour entendre arriver le V12, j’étais sur le cul je vous le dis, jamais de la vie je ne pensais qu’il ferait un tel bruit, c’est énooooorme !
Nous partons enfin sur le lieu de rendez-vous devant le restaurant pour une belle enfilade d’étoiles, une hélice, un cheval cabré, une Aston et … une pigo 307 pour la sortie de la messe ! Là je ne vous décris pas les palabres, vous connaissez.
Un excellent repas nous permet de repartir pour le premier rendez-vous sur lequel j’ai dégainé l’apn, un excellent cadre pour nos étoiles. Tout le monde parti visiter l’abbaye et mon petit bout en train de dormir dans le CLK, j’ai pu m’adonner aux joies de la photo.
(voir second message quand j’aurai terminé, c’est long !)
Nous repartons pour le deuxième point de rassemblement au château et malheureusement mes photos sont devenues floues j’ai dû appuyer sur un bouton sans m’en apercevoir, les boules quoi. M’enfin, super cadre là encore pour les photos et les expositions. Un parc magnifique avec un enclos peuplé de daims très dociles. Nos enfants se sont fait une joie de les nourrir d’herbe grasse. C’est sympa ça les a défoulés car ils étaient un peu sur les dents. Je fais essayer le CLK à Beroy66 et Twee qui arrivent aux mêmes conclusions que moi quant au comportement du CLK par rapport à une 202 sans cracher évidemment dans la soupe, cette auto reste un chef d’œuvre mécanique au souffle impressionnant.
Le moment de nous séparer s’est présenté de lui-même, donc départs au compte goûte. Le temps de profiter une dernière fois du CLK avant de le remettre aux bons soins de Tim nous rentrons à Auch pour reprendre ma 190 et revenir dans l’Hérault.
Un grand merci à Didier et Florence pour leur accueil de ministre, leur patience (surtout Florence et ma femme !), la gentillesse de leurs enfants, la qualité du rassemblement, le dieu météo qui nous a épargnés de justesse, tout quoi …
A la prochaine tout le monde et en attendant voici mes photos (dans pas longtemps, enfin j’espère).