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 Carburant E10 et voitures anciennes.

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MessageSujet: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyLun 23 Mar - 20:33

Bonjour,

Que pensez vous du carburant E10 pour les moteurs des voitures anciennes?

Moi, je roule avec un appareil qui enrichit le carburant car ma voiture fonctionnait au super, maintenant, elle roule au super 95. Mais si le super 95 ou le 98 sont remplacés par de l'E10 d'ici à quelques années, savez vous si nous pourront l'utiliser sans abimer les moteurs?
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antso
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MessageSujet: bonne question????????   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyVen 3 Avr - 21:52

bonne question moi j'ai un 560 sec et je suis en pleine réfection moteur et je ne voudrai pas cramé mes joints d'queue de soupape tous neuf a cause d'un carburant pourit. si ta du nouvau fai signe . merci d'avance
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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyVen 3 Avr - 22:11

il y a quelques jours, à la TV, ils ont dit que le E10 était compatible avec les véhicules produit après 2000.

l' E10 étant corrosif, les moteurs plus âgés risque d'avoir des soucis
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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyVen 3 Avr - 23:14

mais c'est le but de la manoeuvre....
La dame en blanc vous chuchote des choses à l'oreille et la comtesse s'exclame à travers son dentier : qu'apprends-je ?
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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyVen 3 Avr - 23:23

mercedéesse a écrit:
il y a quelques jours, à la TV, ils ont dit que le E10 était compatible avec les véhicules produit après 2000.

nonnon
aprés 1993 d aprés le site du gouvernement
ICI


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janvier 1993 à l’exception des modèles
suivants:
équipés d’un moteur V12;
équipés du moteur 271942 en circulation entre le 1janvier 2002 et le 31 décembre 2005;
–Classe A Turbo;–Classe A Turbo;
–Classe B Turbo;
–C 200 CGI Sport coupé (type 203) équipé du moteur 203743;
–C 200 CGI Break (type 203) équipé du moteur 203243;
–CLK 200 CGI (type 209) équipé du moteur 209343;
–CLK 200 CGI Cabriolet (type 209) équipé du moteur 209443.


Dernière édition par gunblade54 le Ven 3 Avr - 23:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyVen 3 Avr - 23:29

Cette "merde" sera disponible en plus a la pompe, ou il va remplacer le SP 95 a terme ?

Parce qu'il est clair que beaucoup de véhicules y sont incompatibles gasp!
Pourquoi pas nous obliger a foutre a la casse toutes les bagnoles dep lus de 10 ans pendant qu'ils y sont furieux
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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyVen 3 Avr - 23:35

normalement il est deja dispo dans les leclerc
oui a terme le 95 va gicler


Citation :
Le 1er avril, le SP95-E10 débarque dans nos stations-service. Cette appellation cache une hausse de la part des agrocarburants dans l’essence. Mais pas uniquement…

E10, ça veut dire quoi ?
Ce dérivé du SP95 contient jusqu’à 10 % d’agrocarburant :éthanol agréé (produit à partir de la betterave ou du blé) ou d’ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether). Ce dernier est composé à 47 % d’éthanol et à 53 % d’isobutylène (produit de raffinage du pétrole) à la volatilité moindre lors du mélange avec l’essence. Le SP95-E10 doit devenir le carburant de référence en Europe dès 2011, remplaçant purement et simplement, selon l’UFIP*, le SP95.

Quel sera son prix ?
De 1 à 3 centimes d’euro de moins que le SP95 (1,1298 € au 13 mars 2009). Si le cours du pétrole grimpe,
la différence de prix entre le SP95-E10 et le SP95 augmentera. Par ailleurs, le pouvoir calorifique du SP95-E10 est, selon l’IFP**, inférieur de 3 % à celui de l’essence sans éthanol (E0). Or, l’actuel SP95 contient 5 % d’agrocarburant. Ainsi, la différence de consommation est-elle minime. Au sein du groupe Esso, on estime même que “l’impact de la conduite elle-même est plus important”.

Tous les véhicules essence peuvent-ils utiliser le SP95-E10 ?
Non. Selon l’UFIP, seules les automobiles produites après 2000 pourront utiliser du SP95-E10. à quelques exceptions près, connues des constructeurs, ce sont donc 60 % des autos roulantes qui seront compatibles. La liste de ces modèles adaptés sera disponible sur le site Internet, actif dès le 1er avril, www.carburanteE10.fr du ministère de l’écologie, de l’énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire. Le SP95-E10 est à peine plus corrosif que le SP95 habituel, seule la gestion de la richesse du mélange par les véhicules les plus anciens peut occasionner des soucis. Pour des raisons de compatibilité, les SP95 et SP98 resteront en vigueur encore un temps.

Le SP95-E10 sera-t-il disponible rapidement ?
Au 1er avril, toutes les stations-service ne proposeront pas ce carburant. Il faudra un certain temps avant que l’ensemble des 13 000 points de vente soient approvisionnés. Dans un premier temps, seules les stations les plus proches des dépôts le seront. Les pétroliers doivent, en effet, effectuer le mélange essence-éthanol (ou ETBE) au sein de leurs dépôts de carburant afin de maîtriser le problème de sa volatilité. Chez Leclerc, 90 % des stations seront prêtes à être approvisionnées dès la fin du mois d’avril et, à la rentrée, le SP95-E10 sera disponible dans l’ensemble des stations du groupe.

Comment reconnaître l’E10 en station ?
La couleur des pompes et pistolets est laissée au libre choix de chaque pétrolier. Toutefois, chez Esso et Leclerc, le SP95-E10 sera reconnaissable grâce à des pistolets de teinte verte, de la même nuance que pour le SP95. Un macaron spécifique sera apposé sur ledit pistolet. La confusion entre les deux carburants sera donc grande. Attention
à bien vérifier la compatibilité de votre véhicule.
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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptySam 4 Avr - 0:56

jm_94 a écrit:
Cette "merde" sera disponible en plus a la pompe, ou il va remplacer le SP 95 a terme ?

Parce qu'il est clair que beaucoup de véhicules y sont incompatibles gasp!
Pourquoi pas nous obliger a foutre a la casse toutes les bagnoles dep lus de 10 ans pendant qu'ils y sont furieux

voilà un petit gars qui a du chou!
c'est bien le but ultime et un rictus horrible en guise de ruban rose banghead
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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptySam 4 Avr - 11:09

POICCARD a écrit:

voilà un petit gars qui a du chou!
c'est bien le but ultime et un rictus horrible en guise de ruban rose banghead

Hé bien j'espère pouvoir faire rouler ma 115, sans être obligé de lui donner un carburant pourri qui lui bouffe tous ses joins gasp!
Tant que le SP98 sera maintenu sans qu'on lui ajoute une grosse quantité d'éthanol ça va...
Mais faut toujours qu'ils s'acharnent sur l'essence et ça je comprends pas furieux
Maintenant qu'il y a déjà une énorme proportion de mazout ( merci pour nos poumons avec leur micro-particules...) ils ont cas leur mettre ça dans leur diesel !!
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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptySam 4 Avr - 12:03

autre problème : le E10 coûtera moins cher à la pompe, mais la voiture consommera plus.
au final, cela coûtera plus cher de rouler au E10 plutôt qu'au SP95
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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyMer 22 Avr - 17:46

gunblade54 a écrit:
mercedéesse a écrit:
il y a quelques jours, à la TV, ils ont dit que le E10 était compatible avec les véhicules produit après 2000.

nonnon
aprés 1993 d aprés le site du gouvernement
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Mercedes-Benz: tous les modèles en circulation à partir du 1
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–CLK 200 CGI Cabriolet (type 209) équipé du moteur 209443.

Puré, la mienne y échappe de peu... Regardez bien la liste, l'ensemble des premier 200 Kompressor (1.8 l) ne sont pas compatibles, et pourtant ce sont des moteurs récents... gasp!

De même les V12 ca craint du boudin.... gasp! gasp!

En plus les pompes qui basculent au E10, on trouve plus que leur merde, plus de SP95.... olala

Savez vous (l'article ne le dit pas) si le E10 va remplacer le SP95 et le SP98 ou que le SP98.... ? Car si plus de SP98, ca craint pour les vraiment anciennes (ie avant 1993).

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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyMer 22 Avr - 18:16

C'est vrai que ça commence à être inquétant leur conneries, surtout qu'il me semble que le E10 n'est censé être qu'une étape. Ils sont censé augmenter la teneur en éthanol à moyen terme.

J'espère qu'ils laisseront au moins le SP98. Mais malheureusement, ça va devenir de plus en plus compliqué à long terme de faire rouler des voitures anciennes...
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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyMer 22 Avr - 18:47

c'est un moyen comme un autre qu'a trouvé le gouvernement pour éliminer les voitures anciennes. on te fusille le moulin.

pourtant, plusieurs pays européens ont abandonné ce combustible dont l'Allemagne
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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyJeu 23 Avr - 19:40

Dans le numéro 470 de mai 2009 du magazine Que Choisir (à paraître), il y a un excellent article page 4, intitulé : "Le carburant de trop", à propos du SP95-E10.
Si je devais résumer l'opinion du rédacteur à un mot, je choisirais "FOUTAISES !".
En résumé, le rédacteur écrit : "Le SP95-E10, une absurdité économique qui ne profitera qu'aux producteurs de betteraves.".
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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyJeu 23 Avr - 21:20

J'ai appelé Mercedes ce matin, et selon eux tous les modèles d'après 1986 peuvent rouler au E10 à part certaines injection directes (C200 CGI je crois) et certains moteurs sportifs (AMG).
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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyJeu 23 Avr - 21:27

Je ne vois pas pourquoi un V8 pourrait fonctionner à E10 et pas un V12.
Depuis quand le carburant est-il dépendant du nombre de cylindres ???




superlol superlol superlol superlol



J'ai trouvé, pour le rendre compatible, il suffit de débrancher 4 bougies.

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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyJeu 23 Avr - 21:35

Merclia a écrit:
Dans le numéro 470 de mai 2009 du magazine Que Choisir (à paraître), il y a un excellent article page 4, intitulé : "Le carburant de trop", à propos du SP95-E10.
Si je devais résumer l'opinion du rédacteur à un mot, je choisirais "FOUTAISES !".
En résumé, le rédacteur écrit : "Le SP95-E10, une absurdité économique qui ne profitera qu'aux producteurs de betteraves.".

C'est sur que c'est mieux d'engraisser les producteurs de pétrole........
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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyJeu 23 Avr - 21:35

Tu regrette encore ton V12 superlol clin d'oeil

Comme pour la vidange tu rempli la moitié des cylindres et après l'autre moitié

Comme le méchant E10 il bousille pas ton magnifique 12 cylindre avec ses petits bras musclés
mdr mdr mdr mdr mdr
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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyJeu 23 Avr - 21:54

DINGO a écrit:
Tu regrette encore ton V12 superlol clin d'oeil

Comme pour la vidange tu rempli la moitié des cylindres et après l'autre moitié

Comme le méchant E10 il bousille pas ton magnifique 12 cylindre avec ses petits bras musclés
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Des conneries tout ça, c'est pas les 10% d'alcool qui vont faire fondre la voiture bouhou

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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyVen 24 Avr - 9:01

Plus sérieusement, n'y a t il pas dans certains moteurs des matériaux qui ont plus de mal à supporter cet alcool agressif ? alcoolo

Peut être se basent ils sur le fameux "principe de précaution" pour prendre un minimum de risque...

Et moi je fais quoi avec mon 500SL qui pourrait même marcher au SUPER ? trinqué
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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyVen 24 Avr - 9:45

ils mettent V12 pour pas se faire emmerder par les possesseurs de 600 , rien à mon avis ne differentie une 500 d une 600 au niveau de la compatibilité E10 , simple principe de précaution de la part de MB .....

gasp!
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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyVen 24 Avr - 10:02

SEB4LO a écrit:
ils mettent V12 pour pas se faire emmerder par les possesseurs de 600 , rien à mon avis ne differentie une 500 d une 600 au niveau de la compatibilité E10 , simple principe de précaution de la part de MB .....

gasp!


C'est bien ce que je pense.

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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyVen 24 Avr - 10:23

On a dit la même chose quand on a remplacé l'essence "ordinaire" par les super 95 et 98...moralitée....on voit toujours des 2 cv rouler....cherchez l'erreur.

C'est pour coller la pétoche aux personnes qui ont des voitures anciennes. c'est tout. Si les joints doivent etre changées pour d'autres...ben les gens le feront et garderont leur voiture.

Encore un bon coup d'intox.
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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptyVen 24 Avr - 11:05

Le seul objectif de modifier les carburants, ce n'est pas l'écologie (sinon on supprimerait le carburant), mais d'obliger à changer de voiture. Alors vous pensez bien qu'on ne va pas vous dire que c'est compatible.

De toute façon pourquoi ennuyer le monde avec de telles questions, puisqu'une voiture d'avant l'an 2000 doit aller à la casse en contrepartie d'une prime de 1000€!
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MessageSujet: Re: Carburant E10 et voitures anciennes.   Carburant E10 et voitures anciennes. EmptySam 25 Avr - 18:58

Un article interessant de l'Auto Moto de ce mois ci. On y apprend que le SP devrait disparaitre d'ici 2014 chiotte . Que l'E10 devance un engagement pris par Bruxelles avec 6 ans d'avance. Que l'Allemagne a renoncé à l'E10 il y a 1 an sous-entendu parcequ'il n'y a pas de production d'ethanol en allemagne. Au contraire de la France puisque depuis 2006 1Milliard d'€€€€ ont été mis sur la table (à défaut d'autre chose alcoolo ) "pour développer les capacités existantes de raffinage et construire 5 nouvelles usines de production d'ethanol qu'il faut maintenant écouler" idée . On y apprend aussi que malgré les 60% du parc français roulant à l'essence censé résister au pouvoir corrosif de l'alccol, il y a de nombreuses exceptions (bloc à injection directe ou turbo et sans doute beaucoup d'autres). En 2007 à Genève 1 constructeur français (pas précisé lequel) avouait même que ses voitures ne toléraient pas l'E10 cool . Enfin pour nos amis écolos :

Le gain en CO² du "puits à la roue" de l'E10 évalué à 6% par rapport à l'essence (soit 60% pour l'ethanol pur) est contesté par de nombreux spécialistes et en prime TOUT LE MONDE SEMBLE OUBLIER QUE BRULER DE L'ETHANOL EST POTENTIELLEMENT DANGEREUX POUR LA SANTE. A l'échappement on peut trouver des traces de formaldéhyde et d'acétaldéhyde, 2 substances cancérigènes bravo que le catalyseur ne traite pas cool . Une étude américaine conduite par le prof. Marck Z. Jacobson (Stanford) a conclu que l'E85 pourrait causer 1 augmentation des pathologies respiratoires. Si une minorité de véhicules roulant à l'E85 peut générer 1 tel risque sanitaire, qu'en est-il d'1 parc de 15 millions de véhicules fonctionnant à l'E10?
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