Suite à mon remontage de la portière vandalisé, je vous ai fait un petit TUTO pour les nuls afin de se rendre compte comment on peut remonter une portière complète qui a été vandalisée et dont on a coupé les câbles à ras.
Donc pour la mienne, faut remettre en fonction la Vitre électrique et le Verrouillage central.
Rappelez-vous, ils m'ont coupés les câbles à ras.


mise de la nouvelle portière (4 gros boulons de 19", je pense), cela à l'air facile, mais je témoigne du poids de la porte, il vaut mieux être 2 ou s'aider d'un cric de garage pour maintenir la porte quand on veut placer ses boulons, sinon c'est galère.

récupération et simple raccord électrique du câble coupé dans le montant (une grosse section noir avec 2 fils (vert et noir)),

passer le câble électrique dans la portière et brancher les 2 fils sur les bornes repérées à l'avance + les 2 fils déjà dans la portière qui commandent le moteur de vitre = 4 fils, 2 par couleur.

j'ai descendu la vitre au max pour fixer le tout afin que rien ne gène pour la vitre;

ajout de manchons pour le verrouillage central, ici un autre moyen de raccorder les tuyaux récupérés sur l'épave. Les tuyaux raccordant la portière viennent de l'AR du tableau de bord à l'origine et arrivent dans le même montant mais il m'était trop difficile de trouver le raccord en amont, alors j'ai opté pour cette solution. Bien raccorder les tuyaux par couleur (vert-jaune et rouge). Ici on voit que j'ai du retirer le rappel de porte afin d'ouvrir encore celle-ci pour me donner de l'aisance pour le passage des tuyaux et du câble.


Passage des tuyaux à air dans la portière un à un avec fixation de ceux-ci proprement pour que rien ne frotte pour la vitre

Couper le 1er tuyau, rajouter un manchon, couper en laissant un léger mou et raccorder par rapport aux repérages effectués lors du démontage de la portière,



Ensuite remonter le panneau de porte > voir > TUTTO démontage panneau de porte ;
http://mercedes-benz.forumactif.com/w116-f8/tuto-demontage-panneau-de-porte-w116-t19975.htm
voilà remontée avec les finitions ;

