http://www.mercedes-damien.com Le forum

le site des passionnés de Mercedes
 
AccueilAccueil  ­PortailPortail  ­FAQFAQ  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 plus de super et pas d'additif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doukka
membre newbie


Nombre de messages: 4
Date d'inscription: 13/10/2006

MessageSujet: plus de super et pas d'additif   Dim 18 Jan - 20:37

Bonjour à tous et joyeuse année 2009
Ca fait un moment que je ne suis plus venu sur ce forum fort sympathique.
Voilà, je vis au Maroc ou je possède quelques voitures anciennes dont 3 Mercedes, deux 280 SL pagode de 1969 et une 250C de 71.Jusqu'à il y a 3 jours on trouvait normalement de l'essence super dans les stations services et là plus rien , les autorités ont décidé du jour au lendemain de ne garder que le super sans plomb.Le problème c'est qu'on ne trouve pas d'additif plombé.Comment faire alors dans pareils cas.Combien de kilometres peut on effectuer avec du super sans plomb sans risques pour les sièges de soupapes?
J'ai aussi entendu parler d'un filtre qui libère du plomb et qu'on met à l'arrivée d'essence.Si oui qu'est ce que ça coute?Une rectification de la culasse sous nos cieux est inenvisageable compte tenu de l'absence de spécialistes de ce type d'intervention et aussi des pièces détachées. Merci de votre diligence à me donner des tuyaux et de me faire partager votre expertise.
Je possède en outre une Jaguar MKII 3.4, une triumph spitfire MKIII, une DS 19, 2 DS 21,une traction avant,une 4CV Renault, une CX prestige turbo et une Porsche 944. C'est vous dire à quel point je suis embarrassé par cette mesure.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien07
membre bienfaiteur



Nombre de messages: 2234
Age: 27
Localisation: tournon sur rhone (07)
modèles possédés: w203 elegance 200k ba
Date d'inscription: 03/10/2007

MessageSujet: Re: plus de super et pas d'additif   Dim 18 Jan - 20:46

salut et bienvenu
bonne année a toi aussi
nous en Europe sa fait un moment que l'on a plus que le sans plomb il existe des additif que tu mais dans le réservoir avant de faire ton plain

exemple sur ce site

http://www.ecotec.fr/fr/index.htm
ECO-SUPER Ref : 1207 en rubrique essence

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

plus de super et pas d'additif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com Le forum :: Les classes SL :: W113-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet