http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StephMercedes
pilote
pilote

Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot   Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 20:49

mimile a écrit:
Citation :
Alors, par an, je fais 12000 kms environ. Et, pour le travail, je fais 10 kms par jour. Je sais, un diesel, pour être rentable, 25000 kms par an. Certes, mais, j'ai l'habitude du Diesel. Et puis, pour descendre dans le Sud, ce qui est très fréquent, 900 kms ou 1000 kms avec un plein, c'est appréciable, c'est le top.

2000 bornes aller retour pour te rendre dans le sud, tu le fais six fois par an et tu n'as même plus besoin d'aller travailler... superlol  Si tu ne fais que 10 Km par jour pour aller au boulot, on peut supposer que c'est deux fois cinq kilomètres. (en général, quand tu vas au boulot, tu rentres ?)

Pas bon du tout pour un diesel moderne...

Par contre, tu sembles te soucier de ton budget alors que tu envisages de dépenser plus de 25000 € dans une bagnole neuve... Pourquoi n'en dépenses-tu pas 15000 dans une occasion récente, garantie et peu kilométrée, avec un moteur essence, qui correspondra mieux à tes réels besoins qu'un poêle à fioul, et les 10000 restants t'assurent un confortable budget carburant, largement suffisant pour les trois années que tu sembles conserver tes bagnoles... Si tu achètes une bagnole qui a 20000 Km, dans trois ans elle en aura 56000, quel que soit le modèle choisi tu as peu de chances d'avoir de gros ennuis à ce kilométrage... (sauf justement avec un diesel muni d'un FAP...)

Je ne suis pas fan du VO. J'aime choisir ma voiture, ma couleur, ma configuration, mes équipements, mes accessoires etc. Le VO ne m'inspire pas confiance.
Il n'y a pas forcément incompatibilité entre le fait de consacrer 25000 euros à l'achat d'une jolie Mercedes ou BMW neuve et le fait de vouloir maîtriser son budget carburant. Surtout par rapport au sud, om se trouve un bien de famille auquel je suis très attaché.
Enfin, les calculs et chiffres, c'est peut-être vrai, mais on leur fait dire ce qu'on veut il me semble, et puis c'est très rationnel, je pense qu'une goutte de passion, relative à la couleurs, aux équipements, aux options, aux accessoires, à la configuration, ça ne fait pas de mal.

Stéphane,

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot   Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 21:12

et dire qu'à ce prix là tu peux avoir une vraie belle Mercedes d'occasion et que quoi la rouler des kilomètres et faire face à une éventuelle panne durant des années : une classe S essence V8 minimum fou aime superlol jump

et pas un chutrin utilitaire diesel qui se prends pour une Mercedes parce qu'il y a un bout d'étoile en plastoc chromé sur la calandre devil superlol jump

d'abord

je sors

jump
http://www.mercedes-damien.com/
StephMercedes
pilote
pilote
StephMercedes

modèles possédés : CLC 200 CDI

MessageSujet: Re: Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot   Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 21:17

damien a écrit:
et dire qu'à ce prix là tu peux avoir une vraie belle Mercedes d'occasion et que quoi la rouler des kilomètres et faire face à une éventuelle panne durant des années  : une classe S essence V8 minimum fou aime superlol jump

et pas un chutrin utilitaire diesel qui se prends pour une Mercedes parce qu'il y a un bout d'étoile en plastoc chromé sur la calandre devil superlol jump

d'abord

je sors

jump

On s'égare.
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot   Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 21:30

mais non mais non avec ton budget tu pourrais rouler mon CL 55 AMG K ....

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

StephMercedes
pilote
pilote
StephMercedes

MessageSujet: Re: Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot   Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 21:38

damien a écrit:
mais non mais non avec ton budget tu pourrais rouler mon CL 55 AMG K ....
etc
Admettons.
Pneus, Assurance etc... ?
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot   Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 21:48

tout compris preuve

tes pneus de ta A ne sont pas donnés non plus quasi celui de mes AR en 19" avec ma remise

le carburant c'est sur mais tes service A et B te couteront bien plus cher que mes entretiens car toi tu seras obligé d'aller en concession devil
et c'est pas du tout le meme voyage
une A c'est bien pour rouler en ville pour faire de la distance je préfère mes sieges chauffants massant ventilés à mémoire en cuir exclusif AMG Performance Studio et ma suspatte Active Body Control ainsi que le double vitrage .... et le Distronic

la conso je m'en branlette

ma femme roule une CDI (personne n'est parfait) superlol mais dans le mois je met 100 € de plus qu'elle en carburant mais je fais 400 bornes de plus qu'elle aussi alors mon dos mon confort et mon plaisir valent bien 100 balles de plus que me cogner sa E 220 CDI

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

Vincent10
champion du monde
champion du monde
Vincent10

modèles possédés : E200 cdi w210 élégance 1999 / A150 BE 2009 / Ex : E200 Avantgarde W210 1996 /C200 Elegance 1995 W202 /

MessageSujet: Re: Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot   Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 13:19

Pour en revenir à ta question initiale, vu que tu veux une voiture neuve et diesel, je regarderais de près à ta place la BMW, par défaut.

- La classe A fait vraiment "tape-à-l'oeil", à mon sens et très féminine. Personnellement, je me vois mal circuler là-dedans.

- La Peugeot a de plusieurs défauts à mes défauts, à commencer par le fait qu'elle soit une Peugeot. De plus, le dessin des feux arrière qui mordent sur l'aile représente vraiment la tentative de la marque de "faire du design".

Reste la BMW, qui ne me plaît pas, personnellement mais qui, dans tes propositions, me dérangerait le moins. Au niveau décote, tu perdras moins que la Peugeot, en plus.

Quant à moi, je ne vois que par Mercedes, bien sûr ! mercedes mercedes

A +
StephMercedes
pilote
pilote
StephMercedes

MessageSujet: Re: Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot   Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 14:23

damien a écrit:
tout compris preuve

tes pneus de ta A ne sont pas donnés non plus quasi celui de mes AR en 19" avec ma remise

le carburant c'est sur mais tes service A et B te couteront bien plus cher que mes entretiens car toi tu seras obligé d'aller en concession devil
et c'est pas du tout le meme voyage
une A c'est bien pour rouler en ville pour faire de la distance je préfère mes sieges chauffants massant ventilés à mémoire en cuir exclusif AMG Performance Studio et ma suspatte Active Body Control ainsi que le double vitrage .... et le Distronic

la conso je m'en branlette

ma femme roule une CDI (personne n'est parfait) superlol  mais dans le mois je met 100 € de plus qu'elle en carburant mais je fais 400 bornes de plus qu'elle aussi alors mon dos mon confort et mon plaisir valent bien 100 balles de plus que me cogner sa E 220 CDI

Si si, on s'égare.
D'abord, parce que le sujet ne doit pas tourner à un affrontement binaire, primaire essence/diesel, ce n'est pas le propos, ce n'est pas le sujet.
Ensuite, parce que mon projet, et c'est mon droit, c'est bel et bien, comme c'est le cas en ce qui me concerne depuis l'année 2000, un achat VN d'une, disons, compacte, bien équipée, bien finie, assez sobre. Dans ce cadre-là, je prends les avis comparatifs entre les différents choix possibles.

Enfin, je ne doute pas de la beauté de ton CL.

Merci.

Steph
StephMercedes
pilote
pilote
StephMercedes

MessageSujet: Re: Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot   Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 14:29

Vincent10 a écrit:
Pour en revenir à ta question initiale, vu que tu veux une voiture neuve et diesel, je regarderais de près à ta place la BMW, par défaut.

- La classe A fait vraiment "tape-à-l'oeil", à mon sens et très féminine. Personnellement, je me vois mal circuler là-dedans.

- La Peugeot a de plusieurs défauts à mes défauts, à commencer par le fait qu'elle soit une Peugeot. De plus, le dessin des feux arrière qui mordent sur l'aile représente vraiment la tentative de la marque de "faire du design".

Reste la BMW, qui ne me plaît pas, personnellement mais qui, dans tes propositions, me dérangerait le moins. Au niveau décote, tu perdras moins que la Peugeot, en plus.

Quant à moi, je ne vois que par Mercedes, bien sûr ! mercedes mercedes

A +

Merci à toi, de recentrer le débat sur la question effectivement initiale.

Tes avis sont tout à fait intéressants.

La Mercedes, qui combine un prix plutôt élevé, une remise commerciale bien modeste (mais j'attends toujours vos avis sur la négo de la remise dans le réseau Mercedes) et un bloc Renault m'inspirant plus de méfiance que d'envie, semblerait petit à petit perdre des points. Au profit de la BMW et de la Peugeot. L'avantage pourrait aller à la BM, pous sa finition, son image, sa tenue à la côte comme tu le dis, mais à voir en fonction des conditions commerciales : le réseau communique actuellement sur des Offres Start Edition (si quelqu'un a des infos, je suis preneur). Sinon, la Peugeot histoire d'être très raisonnable. Ou alors, carrément, conserver mon actuel véhicule encore un an ou deux.

Merci en tout cas, pour tes éclairages pertinents.

Stéphane,
bcf34
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bcf34

modèles possédés : R 320 Pack Sport

MessageSujet: Re: Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot   Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:19

+ 1000 trinqué
Mais qu'est ce qui te fait vibrer quand tu te mets derrière ton volant?

Est-ce de la savoir neuve, un peu ton bébé, sagement garée dehors.

Prendre ton kif à la pompe par rapport à l'essence, bien que la différence se meurt.

La tranquillité, subjective, du neuf.

la liste peut être longue, et maintenant toujours derrière ton volant tu .................................................................

conduit jump

et là rien qui vibre?
StephMercedes
pilote
pilote
StephMercedes

MessageSujet: Re: Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot   Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:28

bcf34 a écrit:
+ 1000 trinqué
Mais qu'est ce qui te fait vibrer quand tu te mets derrière ton volant?

Est-ce de la savoir neuve, un peu ton bébé, sagement garée dehors.

Prendre ton kif à la pompe par rapport à l'essence, bien que la différence se meurt.

La tranquillité, subjective, du neuf.

la liste peut être longue, et maintenant toujours derrière ton volant tu .................................................................

conduit jump

et là rien qui vibre?

Si, je vibre par rapport au confort, la finition, les équipements (novateurs si possible).
bcf34
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bcf34

modèles possédés : R 320 Pack Sport

MessageSujet: Re: Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot   Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 17:22

Ok alors dans ce cas tu as le choix en compacte neuve, mais néanmoins, essaie une essence voir V6 ou V8 en occasion même récente, juste pour le plaisir.

Perso dés que je peux je change mon R 320 CDI en R 500 ou classe S et pourtant ma femme le prends pour le boulot, moi le week end et vacances, résultat environ 35 000/an, malgré ça ce n'est pas rentable.

Le GO c'est fini, malgré le kilométrage effectué le mien s'encrasse , alors si tu n'as pas un trajet quotidien pour tirer dessus une fois le moteur chaud (15/20 bornes), tu bouche FAp et vanne EGR.

En tout cas essaie avant d'acheter, sois curieux et la vie est courte, vibrons fete
StephMercedes
pilote
pilote
StephMercedes

MessageSujet: Re: Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot   Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 17:30

bcf34 a écrit:
Ok alors dans ce cas tu as le choix en compacte neuve, mais néanmoins, essaie une essence voir V6 ou V8 en occasion même récente, juste pour le plaisir.

Perso dés que je peux je change mon R 320 CDI en R 500 ou classe S et pourtant ma femme le prends pour le boulot, moi le week end et vacances, résultat environ 35 000/an, malgré ça ce n'est pas rentable.

Le GO c'est fini, malgré le kilométrage effectué le mien s'encrasse , alors si tu n'as pas un trajet quotidien pour tirer dessus une fois le moteur chaud (15/20 bornes), tu bouche FAp et vanne EGR.

En tout cas essaie avant d'acheter, sois curieux et la vie est courte, vibrons fete

J'entends les arguments petits trajets avec Diesel.
Mais
-Classe A 160 Essence, elle reste chère, notamment du fait de la faible remise.
-BMW Série 1 116I Essence, elle fait 110 Euros de moins que la 114d. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
-J'ai regardé la Peugeot 208 GT Line Essence 110 ch PureTech : le prix devient attractif, mais j'ai peu d'être déçu.
-J'ai regardé la Peugeot 308 GT Line Essence 130 ch PureTech : houlala, avec une ou deux options, on est à 29000 Euros, pour ne pas dire 30000, houlala, c'est cher ! N'est-ce pas ?

Et en effet, j'ai essayé Mercredi la Mercedes Classe A 160d. Et j'essaye ce Mercredi la BMW Série 1 114d, pour découvir le 3 cylindres (la mienne, de Mai 2013, est en 4 cylindres).

Merci.

Stéphane,
Vincent10
champion du monde
champion du monde
Vincent10

modèles possédés : E200 cdi w210 élégance 1999 / A150 BE 2009 / Ex : E200 Avantgarde W210 1996 /C200 Elegance 1995 W202 /

MessageSujet: Re: Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot   Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 17:43

Re-bonjour,
Je te conseille d'oublier le 3 cylindres. Ce type de moteur est mécaniquement une hérésie, pour le peu que j'en connais. Ça vibre, pas de couple.
Une 116, voire 118, est bien plus convaincante, à mon sens.
Peugeot : à oublier !
A +
StephMercedes
pilote
pilote
StephMercedes

MessageSujet: Re: Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot   Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 17:45

Vincent10 a écrit:
Re-bonjour,
Je te conseille d'oublier le 3 cylindres. Ce type de moteur est mécaniquement une hérésie, pour le peu que j'en connais. Ça vibre, pas de couple.
Une 116, voire 118, est bien plus convaincante, à mon sens.
Peugeot : à oublier !
A +
Ah ? J'ai pourtant lu du bien de cette 114d en 3 cylindres ?

Merci à toi.

Stéphane
Vincent10
champion du monde
champion du monde
Vincent10

MessageSujet: Re: Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot   Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 17:57

Je pensais au 3 cylindres VW diesel, que j'avais pratiqué un temps. Un tracteur anémique.

StephMercedes
pilote
pilote
StephMercedes

MessageSujet: Re: Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot   Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:01

Vincent10 a écrit:
Je pensais au 3 cylindres VW diesel, que j'avais pratiqué un temps. Un tracteur anémique.

Ah, ok. Non, VAG, VW, Audi, je n'envisage pas ces marques-là. Merci pour ta précision, tes infos, sympa.

Stéphane,

Projet Achat VN Mercedes ou BMW ou Peugeot
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2