http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END

Aller en bas 
+4
Uncle'Benz
JLL13
mimile
Michel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61817
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptyVen 4 Nov - 21:47

Je préviens ceux qui auraient prévu de venir passer le WE aux Sables d'Olonne...

Avec le départ du Vendée Globe, la ville attend 650 000 personnes...
C'est un bordel comme on n'a jamais vu...La circulation dans la ville sera tout simplement...INTERDITE pour cause de sécurité...

Aujourd'hui, il y avait seulement 4 heures de queue pour arriver au port !  rocket   Des fous !!!

Moi qui suis venu ici pour bannir de ma vie embouteillages, flics, interdiction de parquer et autres brimades, j'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière..

Des fous, je vous dis, des fous...

Ils sont comme une armée de mouches autour d'un pot de confiture !!

Alors le départ, c'est Dimanche, sur TF1 en direct, ne me cherchez pas, je serai chez moi, et pour voir les bateaux, ce sera sur Internet ou la TV avec une tasse de café à la main !

Sans déconner, autant quand je regarde un grand prix moto, je vibre, j'ai le coeur qui bat quand je vois les mecs qui se font des touchettes à 250 km/h...
Mais, là, une course de bateaux autour du monde, à part l'exploit personnel que j'admire et respecte, je ne vois pas ce qu'il y a à voir, à part la mer sur 360°...

Mais bon, il faut croire qu'il y en a qui aiment ça, une course à pognon...comme beaucoup trop d'autres...

Regardez, un bateau est sponsorisé par MERCEDES, mais je ne sais pas lequel, vous l'aurez compris, la voile, j'en ai rien à cirer..  superlol


Je préfère la vapeur.

Je viens de trouver le bateau, voici une photo :  C'est Vincent Rioux le skippeur et mon concessionnaire préféré qui a payé l'étoile, la SAGA :

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Vincen10

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Vincen11

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Captur24


Dernière édition par Michel le Ven 4 Nov - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11028
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptyVen 4 Nov - 21:57

Je crois que ce n'est qu'une fois tous les quatre ans... Les embouteillages ne sont tout de même pas ton quotidien. Là où je suis de ton avis, c'est qu'on en voit nettement plus en regardant à la télé, comme la plupart des retransmissions sportives. Je me demande ce qui peut bien pousser les gens à faire le déplacement.

Je n'ai toujours pas la télé, et c'est le genre d'évènement qui ne m'intéresse pas. Tu n'en as pas profité pour essayer de louer des piaules ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61817
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptyVen 4 Nov - 22:01

mimile a écrit:
Je crois que ce n'est qu'une fois tous les quatre ans... Les embouteillages ne sont tout de même pas ton quotidien. Là où je suis de ton avis, c'est qu'on en voit nettement plus en regardant à la télé, comme la plupart des retransmissions sportives. Je me demande ce qui peut bien pousser les gens à faire le déplacement.

Je n'ai toujours pas la télé, et c'est le genre d'évènement qui ne m'intéresse pas. Tu n'en as pas profité pour essayer de louer des piaules ?

C'est déjà loué !! superlol

Et oui, c'est bien une fois tous les 4 ans, et ... heureusement, sinon, je déménage à St Maurice le Giroir, quand ils creuseront le métro, je serais loin !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
JLL13
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1434
Age : 53
Localisation : Marignane, FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptyVen 4 Nov - 23:17

mimile a écrit:
Je me demande ce qui peut bien pousser les gens à faire le déplacement.

L'ambiance!
Idem pour un match de foot, on y voit beaucoup mieux à la télé.
Idem pour un concert, la télé rend mieux.

Mais l'ambiance est là uniquement où est l'évènement, la télé n'y pourra jamais rien, et c'est tant mieux.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61817
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptyVen 4 Nov - 23:22

Oui certainement et puis, l'envie de la foule, de la pollution, du bordel...

Moi, c'est le calme et la paix, chacun  son truc.


En plus, c'est dangereux, je crois qu'être agoraphobe ou ochlophobe ne sont pas des maladies mais plutôt des assurances sur la vie...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52867
Date d'inscription : 01/04/2006

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 8:50

Quelle galère olala

Le week-end dernier j'ai eu un truc pire encore, dimanche au moment d'aller à Cassis, les 3 routes permettant l'accès au village étaient complètement fermés, impossible d'y accéder, même à pied, interdit!!!

J'ai compris qu'il y avait des mesures de sécurité exceptionnelles à cause du semi marathon gasp!

Idem au port aucun bateau ne pouvait circuler.

Ça peut sembler disproportionné mais au moins ça évite les rassemblements de foules, c'est pas plus mal surtout par les temps qui courent bouhou


Dernière édition par Uncle'Benz le Sam 5 Nov - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 16911
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 8:54

Uncle'Benz a écrit:
Quelle galère olala

Le week-end dernier j'ai eu un truc pire encore, dimanche au moment d'aller à Cassis, les 3 routes permettant l'accès au village étaient complètement fermés, impossible d'y accéder, même à pied, interdit!!!

J'ai compris qu'il y avait des mesures de sécurité exceptionnelles à cause du semi marathon gasp!

Idem au port aucun bateau ne pouvait circuler.

Ça peut sembler disproportionné mais au moins ça évite les rassemblements de foules, c'est pas plus mal surtout par les temps qui courent bouhou

Alors tonton , elle n'est pas belle cette petit ville ?
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52867
Date d'inscription : 01/04/2006

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 8:59

Magnifique bien sûr aime

Que dire de la route des crêtes... Un délice, j'imagine que tu y es tous les 4 matins pour promener ton SL fou
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 16911
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 9:01

Uncle'Benz a écrit:
Magnifique bien sûr aime

Que dire de la route des crêtes... Un délice, j'imagine que tu y es tous les 4 matins pour promener ton SL fou
Elle est magnifique si en plus tu fais la gineste qui va à Marseille fou

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52867
Date d'inscription : 01/04/2006

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 9:12

Ah non, ça on n'a pas pu le faire, sans doute à cause du semi marathon aussi olala

Pas le temps d'y revenir on a du poursuivre, ce sera pour la prochaine trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 20:31

C'est pas 1 bateau,mais 3 qui sont co sponsorisés par Mercedes !


Aujourd'hui, aux Sables-d'Olonne, sur la côte Atlantique française, nous célébrons le départ de la course en solitaire la plus périlleuse au monde : le Vendée Globe. Mercedes-Benz est représenté pour la première fois avec trois voiliers de course. Dans son rôle de co-sponsor et de partenaire technologique, l'entreprise soutient le skipper britannique de l'extrême, Alex Thomson, qui a fini troisième dans ce tour du monde en régate sans escale en 2013. Cette année, l'ambassadeur de la marque Mercedes-Benz est en lice avec un nouveau voilier de course IMOCA de 60 pieds. Il est conçu en fibre de carbone, une technologie de Formule 1, et sa finition arbore une toute nouvelle peinture qui réfléchit les infrarouges. Mercedes-Benz se fait à nouveau le co-sponsor du skipper français Vincent Riou, qui a remporté le Vendée Globe en 2004 et qui prendra le départ de son 4 ème Vendée Globe, ainsi que du navigateur irlandais Enda O'Coineen, qui fait ses débuts dans cette course en solitaire. Les participants doivent parcourir 29 000 milles marins (53 700 km) sans escale et en solitaire. Ils partent de France, passent par le cap de Bonne-Espérance, en Afrique, le cap de Leeuwin, en Australie, et le cap Horn, en Amérique du Sud, pour retourner aux Sables-d'Olonne.
Avec HUGO BOSS, Mercedes-Benz est le co-sponsor d'Alex Thomson Racing depuis 2015 et assiste l'équipe de navigation grâce à son savoir-faire technologique. Le voilier de course actuel est composé de fibre de carbone, matériau également utilisé en Formule 1. Le bateau est donc 5 % plus léger. La coque et le pont arborent pour finition un revêtement en nouvelle peinture noire « XCool » que BASF a développé en collaboration avec Mercedes-Benz. Elle reflète les rayons infrarouges et empêche la surchauffe de l'intérieur du voilier. De plus, les composites en fibre de la coque sont exposés pour faire baisser considérablement les températures. Alex Thomson a bien l'intention de marquer l'histoire avec ce nouveau voilier et de devenir le premier Britannique à remporter le Vendée Globe. « L'équipe a travaillé très dur pour développer et construire le HUGO BOSS, » déclare Alex Thomson. « Je suis sûr que ce bateau peut nous permettre de remporter la course. Ce voilier de course est le plus rapide et le plus léger que j'ai eu. »


Dernière édition par ml320cdi le Sam 5 Nov - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61817
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 20:36

Vivement qu'ils partent, que je puisse circuler dans la ville en paix, parce que si les skippers pratiquent leur sport favori, moi je bosse ... comme Hugo ! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 20:44

Et Michel....."arête de cracher dans la soupe" superlol superlol superlol , le Vendée Globe apporte une notoriété ÉNORME pour les Sables d'Olonne,la Vendée, l'économie local et départemental une très grosse manne,les commerçants sont les premiers à le dire,les années de Vendée globe leur chiffre d'affaire explose,demande aux restaurateurs,hôteliers,traiteurs,cafetiers sandwicheries etc.....donc même si ça nous embête un peu pour la circulation,c'est pas grave et comme dit plus haut....c'est tout les quatre ans, donc........Vive le Vendée Globe et merci à son créateur déchu Philippe Jeantot ave
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 16911
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 20:54

Y a mieux que le Vendée des Globes qui est tous les 4 ans .........Le Vendée SL Globesmichel qui lui est tous les ans superlol
Revenir en haut Aller en bas
michelg83
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : Var
modèles possédés : SL 280
Date d'inscription : 31/10/2009

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 20:59

Salut Michel, tu ne crois pas que si tu ne vois pas ce qu'il y a à voir aux Sables d'Olonne en ce départ du Vendée Globe alors que la ville attend peut-être 400 ou 500 mille spectateurs qui sont venus pour VOIR , c'est peut-être que tu n'as pas compris quelque chose ?...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61817
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 21:06

Oui, c'est bien ce que je dis, une course à pognon, une de plus..  superlol

Christian, je te dirais franchement que la notoriété de la ville, je m'en fous, tout ce que je vois, c'est le bordel !!  superlol  superlol  

Tu as bien vu, plus une ville prend de l'importance, plus il y a de parcmètres, de bandes blanches, de flicaille, de contrôles et aussi de beaux immeubles en béton, (on appelle ça des logements sociaux)... Il y a aussi beaucoup plus d' impôts fonciers, locaux, car les communes ont besoin d'infrastructures couteuses...
C'est étrange que dans cette ville, personne ne dit rien avec ce bordel !!  La clientèle agée de cette ville a réussi à faire déménager les boites de nuits, le circuit automobile et faire une ville fantôme  en plein été après 22h... preuve   Dis moi si je mens !!

On appelle cela l'expansion...regardez la soupe au choux, ça résume assez bien la chose....

Et puis tous les commerçants ne profitent pas de la ruée :  Moi, par exemple, c'est l'inverse, je ne peux pas aller dépanner mes clients, on ne peut pas circuler, j'ai du annuler 2 RV de gens qui sont maintenant partis, donc perdus ...

Alors à part les hôtels, restaurants, bars et autres marchands de bibelots, je ne suis pas certain que la fête profite à tout le monde, surtout qu'il y a un restaurant mobile au centre du fourbi...

Mais je ne dégoute pas ceux qui en veulent, c'est leur affaire !!  superlol   Moi, je regarderai les bateaux sortir du chenal à la télé, sur FR3, en direct, bien au chaud devant mon poêle tout neuf...Demain, il fera 3° au lever du soleil et à peine 9 dans l'après midi...

Ca rapportera de l'argent aux médecins qui soigneront la crève !!  superlol


Mais moi, je préfère une joli petite ville même si le crépi de la Mairie n'est pas beau plutôt que des villes où il faut tourner 3 plombes pour trouver une place... J'ai connu ça 45 ans à Paris et c'est pour cela que j'en suis parti..

Promis, quand le métro de l'Ile d'Olonne verra sa première station, je partirais aussi !!!




trinqué

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Captur24


Dernière édition par Michel le Sam 5 Nov - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61817
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 21:08

michelg83 a écrit:
Salut Michel, tu ne crois pas que si tu ne vois pas ce qu'il y a à voir aux Sables d'Olonne en ce départ du Vendée Globe alors que la ville attend peut-être 400 ou 500 mille spectateurs qui sont venus pour VOIR , c'est peut-être que tu n'as pas compris quelque chose ?...


Comme des millions de gens, je déteste la foule et les mouvements populaires....J'espère que cela ne dérange personne...Et si je suis désolé pour ceux que cela dérange, je ne changerais pas...

Et puis, 500 000 spectateurs sur 7 milliards d'âmes, ça fait peu finalement !! je sors


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61817
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 21:15

michelg83 a écrit:
Salut Michel, tu ne crois pas que si tu ne vois pas ce qu'il y a à voir aux Sables d'Olonne en ce départ du Vendée Globe alors que la ville attend peut-être 400 ou 500 mille spectateurs qui sont venus pour VOIR , c'est peut-être que tu n'as pas compris quelque chose ?...

Toi, tu n'as vraiment pas apprécié la réflexion que je t'ai faite !! superlol superlol superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11028
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 21:17

michelg83 a écrit:
Salut Michel, tu ne crois pas que si tu ne vois pas ce qu'il y a à voir aux Sables d'Olonne en ce départ du Vendée Globe alors que la ville attend peut-être 400 ou 500 mille spectateurs qui sont venus pour VOIR , c'est peut-être que tu n'as pas compris quelque chose ?...

Ce sont peut-être les 400 ou 500 000 spectateurs qui n'ont pas compris quelque chose... (Donnez leur du pain et des jeux...)

Quand ils comprendront, il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61817
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 21:21

Certes, je crois savoir que notre Mimilosophe préféré n'aime pas non plus la foule...


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11028
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 21:39

Michel a écrit:
Certes, je crois savoir que notre Mimilosophe préféré n'aime pas non plus la foule...


Oh, que non ! Je l'ai en horreur... Par réflexe, dès que je vois un troupeau, je cherche les chiens. A qui profite le crime ? superlol

Dites-vous bien que si ce genre de manifestation (le Vendée globe) ne profitait pas au système, il y a longtemps qu'il n'existerait plus, il n'aurait d'ailleurs même pas vu le jour. Quand on voit le nombre de conneries administratives nécessaires à l'organisation du moindre évènement...
Revenir en haut Aller en bas
michelg83
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : Var
modèles possédés : SL 280
Date d'inscription : 31/10/2009

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 21:42

ça c'est sûr , aimer la voile, comprendre un marin et ce qui l'anime, comprendre que les marins puissent avoir leurs admirateurs, visiblement c'est pas donné à tout le monde et c'est dommage. J'aurais personnellement aimé faire partie de la bande de fous qui vont se masser pour apercevoir un bout de voile et le large et frissonner devant ce spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11028
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 21:53

Citation :
aimer la voile, comprendre un marin et ce qui l'anime, comprendre que les marins puissent avoir leurs admirateurs

Mais je peux comprendre tout ça... Mais on peut être marin et anonyme également. Ce qui n'enlève rien au plaisir procuré par cette passion. Ce que je ne supporte pas, c'est le sport business médiatisé à outrance. Ce que je ne supporte pas c'est cette gabegie de pognon pour concevoir de véritables formule 1 flottantes, pour organiser cet évènement qui doit rapporter à certains plus qu'à d'autres...

Les sociétés qui ont de l'argent à gaspiller dans du sponsoring devraient le faire après qu'elles aient décemment payé leurs employés.

Et ne me parlez pas d'image et de retombées commerciales, c'est utopique. Le gâteau que ces boutiques ont à se partager est inexorablement de plus en plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61817
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 22:04

Ma parole, je vais devenir Mimilosophe tellement je me retrouve dans ces propos...

Pour moi, mais je n'ai pas connu, j'ai été admiratif des coureurs du Tour entre les 2 guerres, là où quand le mec cassait sa fourche, il allait la réparer lui-même chez le maréchal-ferrant du coin...
Aujourd'hui, le mec qui est l'objet d'une simple crevaison se voit remettre un vélo neuf...

Le tour est passé une fois en bas de chez moi, au Rond Point, c'est à dire à moins de 400m...

J'y ai vu de près 3 ou 4 km de voitures publicitaires, le cortège a duré 1/4 d'heure avant qu'on n'ai pu voir le moindre coureur ! superlol

Il y avait la TV, les motards avec leur caméras, la Presse, enfin, vous connaissez...

A l'époque dont je parle, il est vrai que les coureurs se servaient de leurs muscles, pas des technologies chimiques pour retarder leur mort...

Ca, c'était du sport...

Alors, je ne cherche nullement à diminuer l'exploit que représente une solitaire autour du monde, mais ce genre de sport monétaire ne m'intéresse guère, je dirais même que ça m'écoeure de voir les sommes astronomiques englouties dans ces bâtiments...

Pour le reste, si j'étais sur place, ce qui me ferait frissonner serait certainement le froid que la météo annonce.

Pour ne fâcher personne, je ne parlerais pas du football, mais si je me rappelle bien, c'est un sport où l'on peut trouver 25 briques en creusant son jardin... superlol

Alors, un peu comme en politique, quand je vois les mecs hurler ON A GAGNE, il est vrai que je me sens mieux chez moi sur le forum... cobra

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 16911
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END Empty
MessageSujet: Re: NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END   NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END EmptySam 5 Nov - 22:09

Michel a écrit:

Pour ne fâcher personne, je ne parlerais pas du football, mais si je me rappelle bien, c'est un sport où l'on peut trouver 25 briques en creusant son jardin...  superlol


Parait même qu'on trouve des millions d'euros dans le sable du QATAR superlol
Revenir en haut Aller en bas
 
NE VENEZ PAS AUX SABLES D OLONNE CE WEEK END
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage Sables d'olonne
» VOL AUX SABLES D'OLONNE
» ACTU.fr Les Sables d'Olonne
» Vu sur le port des Sables d'Olonne
» Rencontre aux Sables d'Olonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: