[quote="buriram"]
si vous avez d autre adresse a ce sujet n hésiter pas a le mentionner
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D'origine c'est de l'inox sur pas mal de nos voitures, d'accord pas la nuance qui brille, c'est moins plein de nickel chrome qui coûtent cher, juste ce qu'il faut pour limiter la corrosion (pas tout à fait mais suffisamment) mais inox quand même....
https://www.worldstainless.org/Files/issf/non-image-files/PDF/ISSF_The_Ferritic_Solution_French.pdf
Sur ma w202 le pot d'origine a été changé car le catalyseur l'a bouché en mourant, au bout de 20 ans, pas la corrosion...
Il y a eu un reportage sur je ne sais plus avec certitude quel fabricant de pot performance (un des gros connus et cher mais j'ai un doute): les gars soudaient de l'inox sans protection gazeuse à l’intérieur, c'est
, mais ça semble tenir aussi longtemps que le véhicule on dirait......
Essaye de faire ça dans une usine alimentaire et tu aura un méchant retour genre procès, une fois qu'il auront trouvé la raison des contaminations bactériennes dans la bouffe (la rouille est un HLM à microbe)...
Mais pour un pot ça semble passer, je l'ai fait pour réparer la tubulure intermédiaire de ma moto il y a 10 ans, je n'ai jamais monté la pièce de rechange neuve......