Système Dieselblend
Le système dieselblend permet de convertir les moteurs diesel en moteurs à double combustible en remplaçant une certaine quantité de diesel par du GPL, GNV ou du LNG. Le système dieselblend est installé en parallèle du système de gestion moteur d'origine, et en principe il est adapté pour tous les moteurs diesel (à partir de Euro 3). Le système communique (lecture seule) avec l'ECU via CAN-bus pour assurer pleinement le contrôle par ordinateur la quantité correcte de GPL, GNV ou de LNG à injecter, selon les caractéristiques spécifiques du moteur diesel.
Faisant usage de paramètres comme la vitesse du moteur, la pression du turbo, la quantité de gazole injectée, la position de la pédale d'accélérateur, le couple moteur et la température du liquide de refroidissement, le système détermine l'équilibre optimal entre le diesel et le GPL, GNV ou le LNG.
Les principaux composants du système sont tous de qualité OEM et spécialement conçus pour ces applications. Tous les composants sont conformes aux strictes réglementations et certifications. L'installation des composants est très facile grâce à leur conception compacte.
Le logiciel dédié au diagnostique est unique et permet un réglage précis du système de mélange dieselblend pour des performances optimales et une réduction des émissions.
Pour le stockage du GPL, GNV ou du LNG, il existe différentes options de réservoirs.