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 Perte puissance W221

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merdjo13
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MessageSujet: Perte puissance W221   Dim 09 Oct 2016, 10:54

Bonjour,
J'ai constaté une perte de puissance sur ma S320 CDI 110000 Km de 2006, en effet impossible de dépasser les 3000 tours moteur. J'ai coupé le contact et redémarré et la tout est normal.
Auriez vous une idée sur l'origine du problème, je pense à la vanne EGR ou au débitmètre mais surprenant que le problème disparaisse aussi vite qu'il est apparu.
Si quelqu'un a une idée.

Merci
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layssino
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MessageSujet: Re: Perte puissance W221   Dim 09 Oct 2016, 20:26

Bonjour, est ce que cela arrive après de fortes sollicitations ?
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merdjo13
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MessageSujet: Re: Perte puissance W221   Dim 09 Oct 2016, 20:49

Bonjour,

Non pas spécialement, en fait cela m'est arrivé qu'une fois alors que je conduisais tranquillement et je sentais l'accélération poussive. Impossible de dépasser les 3000 tr.
Pas de fumée noire.
Je pense commencer par nettoyer la vanne EGR
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damien
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MessageSujet: Re: Perte puissance W221   Dim 09 Oct 2016, 21:37

ça ressemble une mise en mode dégradé il faut la passer au Stardiag pour savoir de quoi il en retourne

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MessageSujet: Re: Perte puissance W221   Lun 10 Oct 2016, 08:21

OK, mais je n'ai eu aucun code défaut et maintenant tout fonctionne, tu penses qu'il y aura une trace avec la valise ?
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damien
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MessageSujet: Re: Perte puissance W221   Lun 10 Oct 2016, 10:55

surement faudrait voir, et surtout est ce que ça va se reproduire

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MessageSujet: Re: Perte puissance W221   Lun 10 Oct 2016, 14:24

Oui, tu as raison, surtout si cela se reproduit pendant un dépassement !
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merdjo13
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MessageSujet: Re: Perte puissance W221   Mar 11 Oct 2016, 15:59

Aujourd'hui, j'ai démonté la vanne EGR, je l'ai nettoyée (sale mais pas obturée), j'ai démontée les deux débitmétres, nettoyés également au spray diélectrique.
Tout fonctionne correctement, si cela se reproduit direction la valise.
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MessageSujet: Re: Perte puissance W221   Sam 05 Nov 2016, 16:32

Le défaut étant revenu, je suis passé à la valise "défaut intermittent 3004 contre pression FAP" ce qui entraine le mode dégradé.
Donc Mercedes, oui m'sieur c'est le FAP, faut le changer avec le capteur, non, ca ne se nettoie pas , c'est pas démontable !, cher euh ! avec la main d'œuvre dans les 2000 euros, faut que je regarde.
Ben voyons.
Donc je repars, je met ma voiture sur chandelles, j'enlève les caches et j'observe mon FAP, bon pas hyper pratique à tomber, mais faisable.
Donc ce matin, je m'y colle, je démonte l'ensemble FAP catalyseur, après avoir déconnecté les sondes.
Le FAP se sort facilement j'en profite pour le nettoyer au karcher en faisant recracher dans un bidon 200L.
Une vrais marée noire, facilement une heure de nettoyage jusqu'à ce que l'eau coule claire.
Un coup de décap four sur les sondes, puis séchage au décapeur thermique et remontage.
Pour le remontage il faut être deux dont une personne avec les mains fines.
Une fois tout remonté et raccordé.
Contact, pas de défaut. Essai sur route, le jour et la nuit, le moindre appui sur la pédale se traduit par une réponse immédiate de vitesse, elle est plus nerveuse.
Je pense m'équiper d'une prise OBD2 wifi avec un logiciel PC pour mettre définitivement mercedes hors jeu et faire moi même le passage à la valise et le reset des défaut.
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Luxom
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MessageSujet: Re: Perte puissance W221   Dim 13 Nov 2016, 23:14

merdjo13 a écrit:
Le défaut étant revenu, je suis passé à la valise "défaut intermittent 3004 contre pression FAP" ce qui entraine le mode dégradé.
Donc Mercedes, oui m'sieur c'est le FAP, faut le changer avec le capteur, non, ca ne se nettoie pas , c'est pas démontable !, cher euh ! avec la main d'œuvre dans les 2000 euros, faut que je regarde.
Ben voyons.
Donc je repars, je met ma voiture sur chandelles, j'enlève les caches et j'observe mon FAP, bon pas hyper pratique à tomber, mais faisable.
Donc ce matin, je m'y colle, je démonte l'ensemble FAP catalyseur, après avoir déconnecté les sondes.
Le FAP se sort facilement j'en profite pour le nettoyer au karcher en faisant recracher dans un bidon 200L.
Une vrais marée noire, facilement une heure de nettoyage jusqu'à ce que l'eau coule claire.
Un coup de décap four sur les sondes, puis séchage au décapeur thermique et remontage.
Pour le remontage il faut être deux dont une personne avec les mains fines.
Une fois tout remonté et raccordé.
Contact, pas de défaut. Essai sur route, le jour et la nuit, le moindre appui sur la pédale se traduit par une réponse immédiate de vitesse, elle est plus nerveuse.
Je pense m'équiper d'une prise OBD2 wifi avec un logiciel PC pour mettre définitivement mercedes hors jeu et faire moi même le passage à la valise et le reset des défaut.

J'ai fait exactement la même chose sur ma 211, ça change tout.
Pour l'ODB quitte à investir je te conseille une Stardiag C3 que tu peux trouver chez Aliexpress au moins tu auras une vraie valise Mercedes et non pas une multimarques
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MessageSujet: Re: Perte puissance W221   Lun 14 Nov 2016, 12:13

J'ai déjà acheté un Vgate OBD2 avec logiciel, ce qui me permet d'identifier et de réarmer les défauts enregistrés sur le calculateur. (18 euros).
Cela fonctionne bien, une petite frayeur au moment de la connexion, mais tout c'est bien passé.
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d2shark
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MessageSujet: Re: Perte puissance W221   Mar 15 Nov 2016, 09:03

Le comble c est que la meilleure manière de nettoyer un filtre à particules c est le faire chauffer au max. Et la procédure au star existe c est la régénération FAP. Quelle escroquerie ces garages
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MessageSujet: Re: Perte puissance W221   Mar 15 Nov 2016, 09:10

c'est ça d'acheter des diesels et de rouler moins de 25 000 km/an et surtout le pire c'est de faire moins de 15 km d'une seule traite avec !

ça encrasse à mort ! faut pas hésiter à faire un long parcours pour que le FAP se régénère et surtout rouler de temps en temps en charge c'est à dire en poussant un peu les rapports à chaud et pendant au moins 25 km histoire que ça crame la merde

pour info il existe des produits pour nettoyer tout ça et pour entretenir

http://www.etoilemd.com/boutique/category.php?id_category=149

et en plus en ce moment il y a un pack décrassage pour les mazouts :

http://www.etoilemd.com/boutique/product.php?id_product=1764

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MessageSujet: Re: Perte puissance W221   Dim 20 Nov 2016, 18:04

Je pensais être débarrassé de ce soucis de perte de puissance et bien non.
J'ai investi dans une prise diag avec logiciel, maintenant ce n'est plus le défaut contre pression FAP mais le défaut P0192 pression carburant rampe basse.
J'ai tenté de faire le reset mais il revient régulièrement, alors j'ai démonté le capteur de pression, il n'est pas sale.
Je l'ai remonté et le défaut continu.
J'ai commandé un nouveau capteur et un kit joint de régulateur de pression de rail.
Est ce que quelqu'un a eu ce problème, peut être récurent sur ce modèle.
Merci
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Luxom
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MessageSujet: Re: Perte puissance W221   Dim 20 Nov 2016, 18:26

Ton filtre à mazout est récent ? Si non ça pourrait valoir le coup de le changer

Je l'ai changé aussi sur la mienne ; j'ai toujours un défaut de pression mais trop haute mais qui ne cause absolument aucun symptôme. D'après la valise c'est le régulateur de pression de gazout ; soit disant pas vendu séparément chez Mercedes (il faut changer la rampe complète, 680€ HT sur le L6 .... LOOOOL) du coup je l'ai acheté en Bosch chez AD pour 140€ (disponible en 24h curieusement ...). Par contre je ne trouve pas le joint, faut que je continue de chercher !
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MessageSujet: mode dégradé, perte de puissance...maxi 300rpm   Dim 20 Nov 2016, 20:24

Chez moi c'est une erreur p2454 filtre à particule diesel, capteur de pression différentielle-circuit trop faible.
Lecture et effacement icarsoft i980 mais rien n'y fait.
Voyant moteur orange allumé.
Commande de la pièce en Pologne pour 30 euros frais de port inclus.
Chez mercedes c'est 72 euros ttc sans le port.
Réf mercedes a0051537728 ou bosch 0281002762
Ce capteur de pression est caché derrière la protection aluminium entre le moteur et le tableau de bord dans le compartiment moteur.
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merdjo13
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MessageSujet: Re: Perte puissance W221   Dim 20 Nov 2016, 21:18

Merci luxom de ta réponse, j'ai trouvé le kit joint du régulateur de pression sur ebay "Mercedes Sprinter Fuel Pump Pressure Regulator seal kit to fit Bosch 0281002698" c'est le même que sur la S320CDI W221.
Valentin, il te faut peut être nettoyer ton FAP, car il se peut que le pressostat soit bon.
Donc pour l'instant personne n'a eu ce code P0192.
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merdjo13
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MessageSujet: Re: Perte puissance W221   Dim 20 Nov 2016, 21:30

Mon filtre gasoil est récent, changé il y a trois mois, le défaut n'est pas toujours présent. Parfois la voiture fonctionne correctement, je pense que si il s'agissait d'un filtre bouché ou d'une prise d'air, j'aurais des soucis pour démarrer ce qui n'est pas le cas.
Tu as le défaut pression carburant trop haute sans mode dégradé sur le moteur ? bizarre.
D'après ce que j'avais lu sur un récapitulatif des défauts. Les défauts haute pression ou basse pression détecté par le capteur entraine un mode dégradé du moteur l'empêchant de dépasser 3000 T/min.
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merdjo13
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MessageSujet: Re: Perte puissance W221   Jeu 01 Déc 2016, 20:15

J'ai enfin résolu mon problème !!
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valentintin
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MessageSujet: Re: Perte puissance W221   Ven 02 Déc 2016, 11:02

également résolu par le remplacement de ce capteur de pression et sans démontage du catalyseur....
Bonne journée à tous
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merdjo13
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MessageSujet: Re: Perte puissance W221   Ven 02 Déc 2016, 18:00

Tout pareil, capteur remplacé, défaut P0192 a disparu et c'est tant mieux.
Le FAP, j'avais du le nettoyer car j'avais le défaut pression FAP, il était colmaté.
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