http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 conduire en thailande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
buriram
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
buriram


Nombre de messages : 4627
Localisation : 93310
modèles possédés : w203 320 anciennement w209 500 320 w210 320 w116 450 190 1;8 w124 300 w201 c240 w208 320
Date d'inscription : 07/02/2015

conduire en thailande Empty
MessageSujet: conduire en thailande   conduire en thailande EmptyJeu 6 Oct 2016 - 10:43


Pour les courageux ,pour ma part je m y suis fais des la première fois pas de soucies


la bas j ais un gros toyota hilux d4d 2012 boite meca rien de tel pour se faire la main

mes conseilles en dessous



Si vous souhaitez conduire une voiture en Thaïlande, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.
Les risques de la conduite en Thaïlande

Permettez moi de commencer par une mise en garde sur les dangers de la conduite en Thaïlande, outre la conduite à gauche (volant à droite) , c’est surtout la manière de conduire assez anarchique des thais qui est problématique, ajoutez à cela un grand nombre de 2 roues, une présence policière qui s’apparente plus à du racket qu’à de la prévention routière, l’alcool au volant surtout le soir et lors des périodes de fêtes et la conduite sans permis (quand le permis n’a pas été tout simplement acheté) et vous obtenez un nombre d’accidents record malgré un parc automobile plutôt récent et des routes en bon état général. Et dans le cas où vous auriez un accrochage ou accident, vous seriez souvent , en tant qu’étranger, considéré comme en tord avec tout ce que ça comporte.
Désolé pour ce petit topo pas très réjouissant mais les néophytes doivent être prévenus des risques, surtout à Bangkok, toutefois ces propos sont à nuancer, avec beaucoup de prudence et un niveau de la conduite, vous pourrez profiter de l’avantage d’être autonome au volant sans aucun soucis

Quel permis emporter

Si dans les faits, le permis de conduire français est accepté, il est à mon avis indispensable de faire un permis de conduire international, les petites compagnies locales de location de voitures ne demandent même pas le permis de conduire, juste le passeport + carte bleue, tandis que les compagnies internationales exigent le permis de conduire international, raison de plus pour faire votre permis international, qui de plus, est gratuit, et valide 3 ans et fait immédiatement en préfecture ou par correspondance Le permis de conduire international est une traduction de votre permis national. Pour le faire, rendez-vous à votre préfecture ou sous-préfecture avec les pièces suivantes et leur photocopie : une pièce d’identité ;2 photos d’identité semblables ;votre permis de conduire français en cours de validité ; un justificatif de domicile ;un formulaire de demande de permis de conduire internationale (disponible en préfecture) Si vous êtes résident, même temporaire, vous pouvez obtenir le permis de conduire thai par équivalence avec votre permis national

Louer une voiture en Thaïlande:

Il existe une multitude d’offres de location, difficile de faire un choix. Et si parmi les très nombreuses sociétés locales de location de véhicules, il en existe de sérieuses, ma préférence se porte sur les compagnies internationales pour l’assurance et les garanties qu’elles proposent en cas de soucis.

Maintenant Bonzaï pour que celas tentes devil

car en Thaïlande c est simple c est le plus gros qui passe donc gaffe au bus c est des dingos tresfaché
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

conduire en thailande Empty
MessageSujet: Re: conduire en thailande   conduire en thailande EmptyJeu 6 Oct 2016 - 11:20

Oui, j'avais déjà vu quelques reportage sur la chose, c'est en effet effarant !! superlol

Mais quelque part, cette liberté de faire un peu n'importe quoi, comme chez nous dans les années 60 manque le jour où elle disparait...

Finalement, sortir quelques billets pour avoir raison devant un flic, ce n'est pas pire que le pognon que Mr CAHUZAC a planqué en Suisse, en précisant haut et fort qu'il allait faire une chasse effrénée à ceux qui dissimulaient leur revenus.. !! superlol superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
conduire en thailande Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
buriram
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
buriram


Nombre de messages : 4627
Localisation : 93310
modèles possédés : w203 320 anciennement w209 500 320 w210 320 w116 450 190 1;8 w124 300 w201 c240 w208 320
Date d'inscription : 07/02/2015

conduire en thailande Empty
MessageSujet: Re: conduire en thailande   conduire en thailande EmptySam 8 Oct 2016 - 22:23

petite précision toujours prendre l assurance tout risque celas évite de mauvaises surprises
et privilégier les grosse compagnies de location internationale
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14898
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

conduire en thailande Empty
MessageSujet: sdf   conduire en thailande EmptySam 8 Oct 2016 - 23:23

Hallo

Cela fait parti de "l'aventure" entre les plaines de l'Oural et le Pacifique sud j'ai eu le plaisir et surtout l'opportunité d'avoir pu courir la planète alors JA la conduite au royaume de Siam n'est pas sans danger pour l'occidental mais cette conduite on la retrouve ailleurs aussi.

En clair si l'on reste derrière son computer à se taper de la pizza sur Cde dans son pays on limite les risques, quoique!

Revenir en haut Aller en bas
buriram
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
buriram


Nombre de messages : 4627
Localisation : 93310
modèles possédés : w203 320 anciennement w209 500 320 w210 320 w116 450 190 1;8 w124 300 w201 c240 w208 320
Date d'inscription : 07/02/2015

conduire en thailande Empty
MessageSujet: Re: conduire en thailande   conduire en thailande EmptyJeu 13 Oct 2016 - 20:47

je suis en deuil le roi de Thaïlande est mort ce jour a l age de 89 ans ;;; un grand roi prés des pauvres

après on ne sait pas ce qui vas en résulter bouhou le pays est sous la gente militaire et la dynastie direct n as pas les mêmes convictions humaines  mdr

désoler de vous avoir glisser cette info sans arrière pensée
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

conduire en thailande Empty
MessageSujet: Re: conduire en thailande   conduire en thailande EmptyJeu 13 Oct 2016 - 20:59

Je ne veux pas te froisser Buriram, mais la Thaïlande n'est pas un pays qui se fait remarquer par son grand respects des Droits de l'Homme, on est bien d'accord quand même !! preuve

http://redtac.org/asiedusudest/test/la-thailande/droits-de-la-personne/

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
conduire en thailande Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
buriram
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
buriram


Nombre de messages : 4627
Localisation : 93310
modèles possédés : w203 320 anciennement w209 500 320 w210 320 w116 450 190 1;8 w124 300 w201 c240 w208 320
Date d'inscription : 07/02/2015

conduire en thailande Empty
MessageSujet: Re: conduire en thailande   conduire en thailande EmptyJeu 13 Oct 2016 - 21:03

tout a fait mais michel mais , maintenant celas vas être problématique c est pour celas que je suis très inquiet comme toutes ma famille au pays

pour l avenir et que celas ne dégénère pas furieux
Revenir en haut Aller en bas
 
conduire en thailande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit voyage en Thaïlande
» importation voiture thailande
» couleur des plaques en thailande
» tour moto en thailande
» tous sur les mercedes en thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: