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 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!

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MessageSujet: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 10:12

alors j'adore les journaleux allez lire l'article de celui ci qui vante les merite de la tesla S et qu'il aurait fait 1000 km à 130 km/h :

http://www.economiematin.fr/news-essai-tesla-modelS-voiture-electrique-tourisme-irondelle

déjà quand on voit le merdier pour lire l'information sur l'autonomie restantes avec les mises à jour etc... la valse des écrans , c'est d'une complexité incroyable et faut le dire hyper dangereux en conduisant ceci dit vu que pour faire 1000 bornes faut recharger la bagnole 4 fois vous aurez le temps lorsqu'a l'arret vous rechargerez (si vous trouvez une borne qui fonctionne ou dont la prise va sur votre tesla devil )
en effet il faut avoir la chance de tomber sur les fameuses bornes ultra rapide car elles ne sont que 41 dans toutes la France superlol

d'ailleurs le journaleux met en avant que ces bornes permettent :
l'économiematin.fr a écrit:
Un Supercharger est une borne de recharge ultra rapide de 120 kW, qui permet de recharger en courant continu (DC) en 40 minutes 80 % de sa batterie 85 kW,  et en 75 minutes 100 % de sa batterie 85 kW

mais comme yen a que 41 dans toute la France il y a 97 % des chances qu'elles ne soient pas situées en début au milieu et en fin de votre parcours (faut deja en avoir au moins 3 sur le meme axe (revez pas c'est impossible sauf a choisir un itinéraire qui passe par ces bornes autant dire que vous n'irez pas ou vous voudrez !)

le journaleux n'oublies pas de mentionner que dans le monde il y a 681 stations supercharger superlol jump
Waaaaaaaaaaa

par copntre un peu plus loin il dit :

l'économiematin.fr a écrit:
En gros, sur un Supercharger vous pouvez récupérer environ 270 km d’autonomie par demi heure de recharge, contre 27 km par demi heure sur une prise de 11 kW (AC)à votre domicile ou 136 km par demi heure sur un borne CHaDEMO de 50 kW (DC)

il faut savoir que vous avez plus de chance de tomber sur une borne 11 kW que une supercharger du coup 27 km d'autonomie réccupérée par demi heure de rechargement ..... en gros pour faire 250 km faut 5h00 de rechargement superlol jump
bref pour faire les 1000 km ils disent eux meme avoir chargé 4 fois à l'allé dont 3 sur supercharger (le trajet a été choisit en fonction de l'emplacement de ces bornes)  et une fois sur une 22 kW a l'occasion d'une porte ouverte Renault sinon ils seraient restésau bord de la route superlol jump

ceci dit ils avouent que meme à la borne supercharger si de passer de 10 à 80% de chargement va vite la fin est plus ..... compliqué :

l'économiematin.fr a écrit:
Le chargement de la batterie de 10 % à 80 % se fait très rapidement et fournit suffisamment d'autonomie pour pouvoir voyager entre les Superchargers. Le temps de chargement est deux fois plus long pour passer de 80 % à 100 %, car la voiture doit réduire la tension de courant pour charger les dernières cellules. C’est un peu comme quand vous remplissez un verre d’eau à ras bord : au début vous allez franco, puis ensuite vous diminuez progressivement le débit pour arriver à ras bord, sans déborder.

et plus loins :

l'économiematin.fr a écrit:
Les stations de Supercharger ne sont pas sur les aires d’autoroute, mais idéalement placé à des carrefours stratégiques, sur des parking d’hôtels, d’auberges ou de centre commerciaux. Cela vous permet de vous restaurer, prendre un café ou de faire vos courses le temps de la recharge.

t'as interet a réserver la chambre d'hotel superlol jump

donc à l'allé ils se sont arreté 50 mn a un supercharger pour réccupérer 235 km d'autonomie théorique en passant de 116 km (arrivée) à 351 km (départ) d’autonomie typical range. ils on du ensuite s'arreter à la porte ouverte Renault ou en 50 mn ils ont récupéré .... 38 km d'autonomie
c'est une blague ? superlol jump
ensuite re arret de 60 mn a une borne supercharger pour récupérer 250 km d’autonomie en passant de 121 km (arrivée) à 371 km (départ) d’autonomie typical range ! puis re arret de de 37 mn au supercharger pour récupérer 160 km d'autonomie

imaginez le meme trajet sans les 3 bornes supercharger et bien c'est simple il aurait fallut 15h00 de plus  superlol  jump

deja la en additionnant les arrêts faut pas etre pressé je passe sur la 1ere charge avant de partir on va considerer qu'elle est en charge depuis la veille , donc on récapitule :

50 mn + 50 mn + 60 mn + 37 mn = 3h17 de chargement en plus de la charge complete de départ pour faire 1000 bornes et en ayant recours 3 fois à des supercharger et a l'arrivée faudra pas repartir tout de suite car la bagnole doit etre rerechargée et je ne compte pas la charge de départ

ensuite si vous regardez la complexité des menus de lecture des écrans on sent bien qu'ils ont eu l'œil rivé sur l'autonomie ça plus les radars  plus moyen de regarder la route superlol

ça veut dire que cette voiture peut tout juste faire 250 km et encore faut pas tomber dans des bouchons et faire des accélérations ... franchement imaginez si la bornes est occupée à votre arrivée vous devez attendre que le mec avant vous ait finit alors si il est arrivé 10 mn avant vous etes pas rendu superlol jump

et attention n'oubliez pas que comme il n'y a en France que 41 bornes tres rapides faudra plus tabler sur les autres qui rechargeront en 5h00 vos 250 km d'autonomie théorique ..... du moins si les bornes ne sont pas en panne ni occupée

n'oubliez pas que des journalistes impartiaux on tenté de traverser la France en voiture électrique et que celle ci leur annonçait 430 km d'autonomie mais qu'au bout d'a peine plus de 200 km ils devaient recharger d'urgence mais que les 3 bornes trouvées aux alentours étaient soit en panne soit impossible a faire fonctionner , l'aventure s'est terminé sur dépanneuse avant meme d'avoir fait 250 km sur les 1000 superlol jump

là on peut tout de meme saluer l'effort la voiture a reussi a faire 1000 km avec 4 recharges  dont 3 en supercharger  mais si on compte la charge avant de partir (complete) plus celle pour rerecharger la voiture pour qu'elle soit a nouveau opérationnelle c'est 6 recharges qu'il faut pour faire se voyage au total et que la voiture soit à nouveau prete a partir et là ça porte le temps de chargement à 2h00 de plus si bornes supercharger ou 10h00 de plus par chargement chez vous soit en gros 3h17 + 10h00 = 13h17 au total en passant par 3 bornes supercharger sinon le tout en borne normale c'est 25h37 pour le meme parcours !!! superlol jump

bon courage !

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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 10:17

Ben , faut pas être pressé déjadehors
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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 10:32

donc je viens de faire une petite simulation

si moi qui est un cas concret je veux me rendre à la plateforme EtoileMD a Paris deja a angers pas de bornes ultra rapide donc faut partir rechargé de chez toi 5h00 minimum (plutôt 6 d'apres les utilisateurs) on part ... obligé de s'arreter a une borne ultra rapide au Mans faut quitter l'autoroute et trouver le centre commercial Auchan en priant le ciel que les bornes marchent ... 50 mn plus tard on peut repartir ouf on a fait 80 bornes du trajet plus 20 pour aller à la station supercharger et retrouver l'autoroute  sur les 320 km a faire probleme il reste tout de meme 240 bornes à faire et la prochaine borne est.... à rungis ou à Orgeval... pour rappel faut rallier le 93 et rouler dans Paris c'est 1h00 par 10 km et là l'autonomie en prends un sacré coup
bref donc obligé de s'arrêter a Chartes pour trouver une borne lente et c'est partit pour 5h00 de charge car là pas de bornes rapide supercharger ... et hop encore 26 km de trajet en plus pour sortir de l'autoroute et trouver cette foutue borne (prévoyez un adaptateur) vous avez enfin finit de recharger vous voila repartit en quete de la station supercharger de rungis et là les places sont chers faudra attendre que ça se libere car faut 50 mn minimum voir 60mn pour la complete  ensuite faut se garer pas loins et finir en métro car pour repartir du 93 et retourner vers l'ouest vous allez bouffer toute l'autonomie ensuite trajet en sens inverse pour rentrer chez moi et rebelote donc pour aller bosser et rentrer chez soit faut prévoir 2 jours et demi comptez 6h40 de recharge en chemin à l'aller autant au retours et entre les 2 faut faire vos 8h00 plus les temps de trajets avec les rallongements pour trouver les bornes ...en plus du temps normal du trajet soit environ 3h00 aller et 3h00 retour soit un total pour faire 640 km de : 19h20 ! rechargement et temps de parcours  gasp!  olala
et je compte pas le temps de parcours supplémentaire pour rallier ces foutus bornes et sans compter la charge de départ à la maison

pour info avec mon CL 55 AMG Kompressor il me faut en gros 6h30 pour l'aller et le retour dans la meme journée en comptant un seul arret à la pompe qui prends 15/20 mn le temps d'aller pisser et boire un café et en plus je peu me garer a la plateforme bon certain diront que si je fais instaler une borne de chargement à la plateforme (8000 €) je peu m'épargner le metro mais faudra quand meme recharger a rungis pour y arriver

bref c'est de la merrrrde

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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 10:40

c est comme tout , avec le temp ils y arriveront , la Ford T n a plus rien de comparable avec un vehicule essence de 2017 ...
.En tout cas , si les vehicules hybrides sont l avenir , ils correspondent a l aire d aujourdhui et surtout les perf sont ahurissantes , 2.4 secondes de 0 a 100 et ce n est que le debut , les perf des essences , en perf pures seront celles de la Ford T en comparaison ....
c est pas ma came , j aime l odeur de l essence brulée et du son qui sort des entrailles de la bete , mais les nouvelle generations , qui conduisent des bolides , avec tout l assistance embarquée , les fait se croire des pilotes , ne sont attirés que par l efficacité , meme si au passage , ils y perdent toutes sensations ...
les chronos de l electrique leur en fournira , en plus de l efficacité , c est le succes assuré de cette technologie ^^ qui en plus donne bonne conscience superlol

trinqué

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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 10:51

le full electrique comme les tesla je n'y crois pas du tout pour moi l'avenir c'est effectivement l'hybrid comme la Porsche 918 là ok c'est vraiment super
pour l'avoir vu fonctionner et monté à bord en passager (pas pu l'essayer en conducteur dommage) c'est vraiment bluffant ça pousse fort et en roulage normal la conso est contenue bref le couplage électrique/thermique est bien les sensations sont là et surtout en ville on peut rouler full electrique pendant 30 km environ ce qui permet là ou une essence consomme le plus et ou on a moins besoin de puissance de ne rien consommer car elle recharge au freinage et des que le thermique fonctionne , pour moi c'est ça l'avenir , pour situer ils arrivent a des consommations moyennes sur ce supercar inférieure à 8 litres aux 100 km tout en pouvant se gratifier d'accélérations fulgurantes ! et pas besoin de prise pour la recharger elle le fait toute seule !

c'est vraiment un beau produit que Porsche a fait , oui je l'ai dis ! superlol

inaccessible mais pour moi la 918 c'est l'avenir du moins le concept


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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 11:03

Allez, je te fais gagner 20km d'autonomie, la station pour recharger au Mans est quasi en sortie d'autoroute. bravo
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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 11:15

J'ai essayé une S , par curiosité , pour être juste une 70D , c'est vrai que le concept est bien , mais l'intérieur avec
juste la tablette qui fait toute les fonctions , c'est spartiate au vu du prix ou est vendu le véhicule ;sinon ça marche bien ,du moins pour faire le tour du patté de maison , après de là à faire des kilomètres pour partir en vacance c'est autre chose ; de toute manière à 100 et quelques miles euros , ça fait quelques S55 AMG d'occasion !
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Michel
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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 11:58

La voiture à moteur thermique offre la polyvalence de la voiture grâce à son autonomie.
Elle peut servir juste le Dimanche matin pour aller chercher du pain puis, le 1er Juillet, emmener la famille en vacances au fin fond de l'Italie....

L'électrique pure n'offre pas cette seconde possibilité.

Alors la petite ou la moyenne d'accord, pour l'Italie, il va falloir trouver autre chose..


Et puis, et là, je parle pour moi, rouler quand on sait qu'il reste 15 litres ne me dérange pas, mais savoir que la tension de la batterie baisse, que les performances de dégradent, qu'il faille couper le chauffage ou la climatisation et la radio, c'est beaucoup plus stressant, sachant en plus qu'on ne peut pas chercher un bidon en cas de panne...

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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 12:03

Tout à fait d'accord avec toi !
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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 12:26

pour moi une tesla s'adresse a qq1 qui a du fric et qui est capable de faire monter une borne chez lui et une à sa société pour qu'elle recharge pendant qu'il bosse , ensuite il ne faut pas avoir plus de 100 km aller simple à faire car sinon le retour le soir sera compliqué idéalement moins de 50 km

pour les performances dans l'article d'économiematin.fr on rigole quand on lit des conneries comme mentionnées :

l'économiematin.fr a écrit:
En restant en Cruise Control à 130 km/h sur la voie de gauche, vous gênez inévitablement les conducteurs de Porsche ou d’Audi. Après un appel de phare du conducteur énervé, vous regardez attentivement dans le rétro le visage du conducteur de l’Audi ou de la Porsche.

Vous appuyez subitement à fond sur l’accélérateur de la Model S. Vous pouvez constater le regard surpris puis effaré du conducteur de l’Audi ou de la Porsche, qui est vite à la peine pour vous rattraper.

C’est un peu la réaction d’un pilote de chasse voyant une soucoupe volante lui mettre des milliers de mètres dans la vue, après une accélération fulgurante.

lorsqu'on sait qu'une Tesla P85 D fait le 0 à 100 km/h en 3.3 s mais le 0 à 200 km/h en 22 s soit donc plus de 18 seconde pour passer de 100 km/h à 200 km/h hors là le journaliste n'a du conduire que des bétaillères avant c'est pas possible superlol
pour rappel un CL 55 AMG K stock met 14 s pour taper le 0 à 200 km/h et le Porsche Macan le plus puissant met 18 s de 0 à 200 km/h bref je pense que meme un gros diesel va torcher le cul sans forcer à une tesla meme rechargée à bloc à 130 km/h superlol

et pour mettre des milliers de metres à son poursuivant il a interet a taper les 200 km/h facile mais là l'autonomie tombe de suite de 250 km à 50 ! superlol jump

on l'a vu lors d'essais de chez SportAuto ou après trois 0 à 100 km/h a fond et retour à 0 et un zero à 200 km/h puis retour à zero l'autonomie est tombée de 450 km à... un peu plus de 50 km avec une dégradation du temps pour aller 100 km/h de plus en plus long tentatives apres tentatives puis qu'au 3eme 0 à 100 km/h on était à plus de 6 secondes ! à noter que le meilleur temps de 0 à 200 km/h donc en 22 s a été obtenue avec une tesla full charge qui n'a meme pas parcouru 1 km avant la tentative superlol

en clair si en sortant de Paris et qu'a saint Arnoult vous croisez une tesla meme avec une vieille 560 SEL vous allez la déposer sur place car il aura déjà beaucoup bouffé de son autonomie pour sortir du bordel parisien et faire les 50 bornes pour arriver jusqu'à saint Arnoult du coup une fois le péage passé il pourra pas vous griller sinon il arrivera jamais jusqu'à chartres ou il n'y a pas de bornes supercharger et que pour arriver jusqu'à celles du Mans ben il devra se trainer à 110 km/h si il veut esperer y arriver devil fuck superlol jump

elle sont ou les performances ? superlol jump jump jump jump jump






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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 12:34

Ca me rappelle une anecdote; un peu du style le lièvre et la tortue , je rentrais de vacance en Alsace avec 240D 3.0 , et une 205 GTI m'avait doublé comme un missile , quelques kilomètres plus loin , la même GTI me redouble , il avait du faire le plein sans doute , donc avec ma brave Mercedes j'ai décidé de le suivre , et ben , à la fin , je l'ai doublé et je ne l'ai plus revu jump
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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 12:35

et attention au fur et a mesure que l'autonomie décroit les performances dégringolent jusqu'à multiplier par 3 le temps de référence

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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 12:45

+ de 100 ans de perfectionnement pour les essences pour arriver a de tels chronos ...
on en reparle dans 100 ans pour l electrique , certainement beaucoup moins d ailleurs au train ou vont la technologie , d ici la , nos toits ou nos carrosseries seront photovoltaique et rangeront nos petrolettes aux rangs d escargeots anemiques superlol

tout cela nous depassent et nous ne sommes que spectateurs , avant de devenir les consomateurs forcés ^^ superlol
ils faudra bien vivre avec son temp , surtout si ils nous mettent des batons dans les roues , pour eliminer nos vielleries ....que plus personne ne saura reparer ...

trinqué
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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 12:49

M'en fout dans 100 ans , j'aurais plus mal aux dents je sors
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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 13:03

La science progresse , il y a des dentiers et nous vivrons jusqu a 250ans , facile !! superlol

c est un question de volonté des constructeurs et des etats pour que dans moins de 20 ans , la page du thermique soit tournée ... trinqué
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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 13:08


En fait la tesla c'est super pour faire 100m waou!, alors rdv dans 100 ans !!! superlol
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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 13:13

a l epoque des chevaux , c etait le 110metres haies , vois le progres depuis  ^^ superlol

trinqué trinqué
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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 13:15

C'est certainement super une TESLA, mais aujourd'hui non comparable à une voiture thermique..

La solution est évidemment dans la capacité de stockage de l'énergie... A quand les batteries de 150 000 Ah grosses comme un paquet de clopes ? superlol

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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 13:24

franchement ça fait 100 ans que l'homme cherche a stocker le courant et depuis les batteries des sous marins durant la 2 eme guerre mondiale le stockage du courant a toujours été le probleme et les progres hormis la miniaturisation (un portable doit quasi etre rechargé quotidiennement) ne sont pas flagrant depuis la jamais contente , le temps de chargement reduit la durée de vie des batteries si on l'accélère et on ne sait pas les recycler

prier le ciel que les voitures électriques restent minoritaires car le réseau actuel ne pourra fournir en l'état le nombre de bornes de charge rapide qu'il faudrait (autant que de station service au minimum) ensuite si chaque français fait 15 000 km par an a raison de 6 chargements par 1000 km soit 90 chargement de 120 KW/h soit environ 10000 KW par an pour une seule voiture electrique si on équipe 40 000 000 d'automobilistes français :
c'est 400 000 000 000 de KW par an qui faudra ça fait qqes centrales nucléaires a construire ! superlol

entre les déchets nucléaires et les batteries qui tomberont par milliers à cause des charges rapides .... je ne suis pas du tout certains que ça soit la solution a la pollution sauf si on remplace une pollution par une autre plus sournoise et dangereuse

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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 13:25

Michel a écrit:
C'est certainement super une TESLA, mais aujourd'hui non comparable à une voiture thermique..

La solution est évidemment dans la capacité de stockage de l'énergie... A quand les batteries de 150 000 Ah grosses comme un paquet de clopes ? superlol

le seul moyen c'est que les voitures aient chacune un mini reacteur nucléaire devil superlol jump

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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 13:34

le mix energetique , panneaux photovoltaique , batterie electrique interchangeable dans une station et des mini eoliennes dans les bouche d aerations superlol

le jour ou ils seront pret , ils arreterons l essence tout simplement , et il faudra se plier a cette nouvelle aire , les enjeux sont tels , que je ne doute pas un seul instant qu il faudra abdiquer de toute maniere ou s expatrier pour continuer a rouler au son du v8 !!

trinqué
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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 13:35

damien a écrit:
Michel a écrit:
C'est certainement super une TESLA, mais aujourd'hui non comparable à une voiture thermique..

La solution est évidemment dans la capacité de stockage de l'énergie... A quand les batteries de 150 000 Ah grosses comme un paquet de clopes ? superlol

le seul moyen c'est que les voitures aient chacune un mini reacteur nucléaire devil superlol jump

Ce serait une solution mais, il n'est pas possible de miniaturiser une centrale nucléaire parce que les réactions en chaîne impliquent des masses de matière fissile minimum et incompatibles avec la miniaturisation ... On ne parle pas du risque d'accident.

En plus, l'étage final d'un réacteur nucléaire c'est de l'eau et de la vapeur, tu imagines le bordel dans une automobile  superlol superlol

Peut-être que l'avenir permettra de transformer directement les rayonnements ionisants en électricité avec un rendement acceptable, pour le moment c'est ridicule.

Pas facile de dire ce que l'avenir verra, surtout que les décisions ne seront pas techniques, mais politiques, guidées par le profit à tirer des industriels.


En attendant, je verrais bien le système de batteries normalisées à se faire échanger sur la route, comme le carburant liquide... Mais... ça ne vient pas et tant que ça ne viendra pas, les ventes d'électriques ne décolleront pas... Dommage, car les avantages sont quand même nombreux.

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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 13:51

renault ou boloré sont dans cette technique , je crois avec des stations robotisées , qui changerons la pile automatiquement , comme on fait un plein en station , bon , le cout , c est plus le probleme avec nos societé de consommations en mensualités  a outrance  ...

Apres l experience du vol aerien avec des panneaux , sont aussi une solution , et la puissance du vent du au deplacement , ils existent certaines plusieurs solution , avec les credits d impots recherche delivrés par nos gouvernants !!! superlol
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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 14:03

ou alors des reacteurs a sels fondue , utilisant le thorium , tres peu d encombrement et plus de dechet a recycler , mais ils faut mettre les moyens sur la recherche , car beaucoup de theorie et pas d experience concrete compte tenu de l investissement exponantiel que cela engendre entre les experiences de labo et la mise en oeuvre d une centrale test ...
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MessageSujet: Re: 1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!    1000 km en tesla modele S ça ne marche pas !!!!  EmptyMar 27 Sep - 14:15

toffcaff a écrit:
ou alors des reacteurs a sels fondue , utilisant le thorium , tres peu d encombrement et plus de dechet a recycler , mais ils faut mettre les moyens sur la recherche , car beaucoup de theorie et pas d experience concrete compte tenu de l investissement exponantiel que cela engendre entre les experiences de labo et la mise en oeuvre d une centrale test ...


Vieille technique mais prometteuse pour le civil...
Il est nécessaire de dissoudre du thorium dans une solution aqueuse à 1200°C...
Pas vraiment idéal pour une automobile... bouhou

Je ne vois pas trop l'atome se greffer au sein des automobiles...

Autant il n'est pas déraisonnable de l'imaginer pour le ferroviaire, mais pour l'auto particulière, certainement pas, ne serait-ce que le cout et la fiabilité.

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