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 merguezs....de 63 amg...

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Vincent10
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layssino
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MessageSujet: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptyVen 23 Déc - 2:50

Hello à tous.

Donc voilà, je recherche activement une 63 amg, que ce soit en S63 W221 ou en CL63AMG, mais je crois que je pencherais plus vers une S. En France il y en a très peu.

Que vaut l'Argus pour ces véhicules ? bonne base de négociation ou utopique ?

J'en ai vu 4 dont 3 en allemagne....beaucoup d'échanges mail avec des annonces sur autoscout.

Alors déjà tous le monde vous dit que les freins sont bons alors que non (A près de 2500 euros disques plaquettes/train hors MO personne ne veut les changer). Personne ne fait des vidanges intermédiaires "préventives" a 10 000 km ni meme a 20 000 km ou 2 ans, ça déborde toujours un peu soit sur les 2 ans soit sur le kilométrage  violent

Et c'est incroyable mais je tombe que sur des voitures louches (j'en ai vu une il n'y avait même pas de carnet ! ) d'autres présentent des carnets sans factures avec des trous (exemple modele 2007 4 révisions a 2008-2010-2012.... 2016... )

(mon ami me dit que c'est des caisses de lascars et que c'est pour cela qu'elles sont mal entretenues  superlol ....

J'ai donc lâché l'affaire avec les prix d'appel (30-35k€) pour me diriger vers les modèles plus récents avec carnet de maintenance électronique vers 40k€, c'est pas mieux... j'aurais bien rajouter un peu mais après on tombe sur les modèles avec V8 biturbo et je tiens a rester sur le M156 (j'espère ne pas me tromper)

Les ¾ des véhicules sont des réimports (Russie, Italie, ect...)

Vous avez des histoires à me raconter ? C'est comme cela en Allemagne ?

Pour Mercedes France j'ai appellé une fois il m'ont communiquer une trace de passage d'un véhicule, et j'ai appeler un mercedes Italie il m'ont répondu que pour cause de confidentialité ils ne pouvaient rien me communiquer.

Donc quels sont les informations que l'on peut récupérer auprès de mercedes ?
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damien
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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptyVen 23 Déc - 8:47

et voila, une vraie belle Mercedes AMG c'est dur à trouver , en France beaucoup sont des ex voitures de location qui ont été louées à une faune de sagouins (dealer, lascars, riches sagouins, etc... )

après dans le réseau Mercedes on trouve de belles S/CL 63 AMG mais le prix est un peu plus élevé

il faut pas se presser j'ai mis presque 1 an pour trouver mon CL 55 AMG Kompressor et 6 mois de tractation avec mon vendeur qui aurait découragé n'importe qui d'autre gasp! olala superlol

et en partant d'une belle base très peu kilométrée 1ere main et toutes factures avec carnet il a fallut 7000 € a remettre derriere pour reprendre l'entretien à zéro et faire ce qui devrait être toujours fait ...

j'ai des contacts qui peuvent me trouver ce que tu cherches mais faut être patient

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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptyVen 23 Déc - 8:51

Bonjour,

Effectivement une recherche d'un type précis de véhicule peut prendre un peu de temps
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layssino
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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptyVen 23 Déc - 10:19

Bonjour Damien, j'ai lu tes posts (oui je ne post pas beaucoup mais je lis) sur le fait de ne pas acheter de prix et je suis d'accord a 100% avec toi.
Bonjour Panzer
Bah disons que ça fait presque un ans aussi que je scrute les annonces, que j'hésite, j'ai même eu un moments de "raison" ou j'ai voulu prendre des 350, des classe E, CLS, mais après avoir posé mon derrière dans une E, puis une CL puis une S mon choix s'est très vite recentré.

J'hésite parfois avec des 500 mais je suis du genre a vouloir garder la voiture et je parts du principe que si j'y mets le prix, je peut acheter une voiture que je garderais 15 ans ou plus et je veux pas avoir a regretter le 63 amg M156 si je prends une 500, qui je le pense pourrais me combler à 90%. Quant je fais les calculs d'en prendre une propre, de rajouter le pack amg, je ne suis plus qu'a 10K€ du rêve et je change d'avis... mais en réalité je ne suis qu'a 10k€ des merguezs....

Et partant sur de long terme je pense que le M156 sera beaucoup plus fiable que le nouveau 5.5 biturbo en plus d'être plus melodieux. Concernant ce dernier on en trouve des propres, dailleurs il y a en une en vente dans le 94 avec un entretient limpide, des disques avant récents, une garantie mercedes possible, a 49K avec un peu moins de 90mkm...

Tes contacts Damien sont au sein du réseau mercedes France ? Car je scrute les annonces au niveau Européen car en france y'a pas grand chose pour les S, il y a bien quelques CL, j'en ai contacté 1, la sienne vient de Belgique et il n'a jamais entendu parler de carpass, il a un carnet tamponné mais quant j'ai demander les factures..... J'en ai vu un qui n'avait pas les moyens de l'entretenir, il avait du faire 5000 km avec, a mis un X pipe, l'a rabaissée et puis plus rien. il n'a meme pas mis la CG a son nom superlol , les disques au téléphone il me disait qu'ils étaient bons, sur place je me rend compte que les poinçons ont disparus et que le bord supérieur du disque a comme été poncé pour faire disparaitre le rebord témoignant de l'usure très prononcée...
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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptyVen 23 Déc - 10:48

ça c'est un classique superlol jump

mon réseau s'étend à l'international pour les raretés jusqu'aux USA en passant par la Chine et les UAE et surtout avec AMG Allemagne mais en plus un solide réseau hors Mercedes à l'échelon national

pour les disques AMG qui coutent une blinde j'ai commencé à en mettre dans la boutique Etoile MD pour toutes les 55 AMG avec et sans Kompressor avec des prix divisés par 2 ou 3 provenant des fabricants qui les font pour Mercedes idem pour les plaquettes

exemple disques de freins avant pour les S/CL 55 AMG Kompressor et S/CL 600 V12 Biturbo : prix Mercedes 504.76 € ttc la piece soit 1009.52 € TTC la paire gasp! olala et sur la boutique étoile MD c'est 269.91 € TTC soit 539.82 € TTC la paire

http://www.etoilemd.com/boutique/product.php?id_product=1755

les plaquettes de freins avant (les 8 !) 339.76 € TTC chez Mercedes contre 169.90 € TTC chez Etoile MD :

http://www.etoilemd.com/boutique/product.php?id_product=1060

j'ai déjà les plaquettes de freins de certaines 63 AMG je travail sur les suspattes airmatic et autres

le but c'est entretenir nos bolides au meilleur prix sans rogner sur la qualité

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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptyVen 23 Déc - 11:52

Et pourquoi pas ratisser aussi du côté des CLS 55 K, ou S55 K W220 (rare je sais  gasp! )?

trinqué
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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptyVen 23 Déc - 11:54

CLS pour lui c'est que de la E donc (ce qui est vrais) si j'ai bien compris c'est plus CL et S

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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptyVen 23 Déc - 12:25

Je salue ton initiative, malheureusement pour les S W221, il n'y a pas de disques aftermarket, j'ai vu l'autre jour pour la première fois depuis de nombreuses années sur ebay a moitiée prix sans aucune indication de marque.

Pour l'instant c'est pas mon soucis premier, les disques c'est une fois tous les 50 à 90 km selon la conduite et cela ne me pose pas de problèmes de payer, ça fait partie du jeux. Apres si il y a moins chère ailleurs biensur que je ne me ferais pas chier a aller chez mercedes payer 3000 euros le train posé.

Pour ce qui est de ton réseau, je veux bien que tu l'active, mais je pense que si il existait des véhicules a vendre je les auraient vues sur les annonces(je cherche dans toute l'Europe). Apres c'est vrai qu'au UAE(Douanes + TVA ?) il y en a pour des bouchées de pain (comme en Angleterre), les States ça me parait complexe avec douanes et même peut être de la TVA.

Déjà pour l'Europe, ça peut être limite pour certains pays nordiques très humides avec beaucoup de neige et de routes salées...

franchement je ne sais pas quoi faire, déjà j'ai lâché l'affaire sur les couleurs et le kilométrage (tu commence à me connaitre je veux du gris metal là ou les ¾ sont noires), je les contacte presque tous et je vais de surprise en surprise,  

En ce moment : j'en ai une W221 phase 2 vendue en allemagne pas réimportée d'ailleurs (ouf c'est très rare )avec rapport de maintenance numérique et je suis a peu près sure qu'elle a 99900 km, ce rapport indique sur la dernière révision un retard de 520J et 15000 km, soit la révision avant celle ci n'a pas été faite, soit elle a été faite en black sans remise a zéro du compteur... ce qui est encore plus étonnant compte tenu du prix du véhicule et du prix dérisoire en comparaison d'une inspection....
A votre avis le moteur est costaud et cela pose pas de problèmes :D ?
Cette voiture ne trouve pas preneur depuis 1 an !

J'en ai une réimporter de republique tchèque
de 2009 soit disant 89000 km une révision sur le carnet numérique en 2011 a 38000 km et une en 2012 à 81000, puis plus rien....

Une phase 2 de 2010 70 000 km, en belgique immatriculée aux pays bas en 2010, une révision en belgique en 2012 à 50000 km, une carte grise allemande en 2015...., puis plus rien.

Une en allemagne réimporter de Russie avec un service numérique unique de 2016 à 89000km.

La je suis face a 2 problématiques : les compteurs trafiquées et les caisses mal entretenues ...

La question c'est la suivante : est ce que lors d'une inspection, mercedes passe la valise et se rend compte d'un faux kilométrage ? ou bien ils notent le kilométrage relevé du compteur ?

Car il reste l'option Check for sale chez mercedes avec passage à la valise et tout le tralala...ca permet d'éviter les grosses surprise mais ne dis rien quant à l'entretient passé...

Je suis dépité !
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layssino
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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptyVen 23 Déc - 12:40

Uncle'Benz a écrit:
Et pourquoi pas ratisser aussi du côté des CLS 55 K, ou S55 K W220 (rare je sais  gasp! )?

trinqué

Alors pour ce qui est du 55 Kompressor(nom de code ?) je ne suis pas passé documenté, je ne sais pas trop ce qu'il vaut niveau fiabilité en comparaison au 6.2 ?
Pour le M156 ça a l'air globalement très fiable.
Pour le M157 : trop récent pour le dire ? boite MCT fiabilité ? Car il y en a des belles, propres, qui consomment 2 fois que le M156 et garanties pour pas tellement plus chères.

Pour les modele oui c'est DU S/CL, CLS j'ai conduit une fois j'ai ma tete qui a tapé en sortant :), classe E trop à l'étroit.
Je roule en W220 320 cdi depuis quelques années et finalement c'est a bord du CL:S que je suis le moins dépaysé.

j'ai quant même une tendance a vouloir le mythique 6.2L ?
Et puis j'ai le budget pour plus récent en sachant que j'adore les nouveaux designs. Finitions très haut dessus, plus dans l'air du temps, avec ce coté bodybuildé qui me fait craquer ! bien plus que les toutes dernières)

Et puis si déjà sur les M156 c'est que des merguezs, sur les modeles plus anciens cela va être pire non ?

La solution de repli serait une 500 pack amg ? ou bien d'y mettre " le prix" mais c'est quoi le "prix" ?
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samMercedes
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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptySam 24 Déc - 7:14

Salut Layssino.

Tu va peut être trouver que ma réponse est à côté de la plaque, mais je trouve que le mythique, à juste titre, 6.2, est assez déplacé dans une classe S.
Ce moteur pointu, rageur, est parfaitement cohérent sur une classe C, un SL, sur le SLS, mais sa spécificité, à mon sens, dénature l'esprit de la classe S. A la rigueur sur un CL, et encore...
Pourquoi ne te pencherais tu pas sur le cas d'une 600, voire d'une 65AMG. Le V12 sied beaucoup mieux à la classe S, et tu auras des performances équivalentes (voire supérieures dans le cas d'une 65) avec un velouté, un couple en bas, qui correspond beaucoup mieux à l'esprit classe S.
Le V12 biturbo, en tant que tel, est un moteur fiable. Les seuls frais propres au V12 sont liés aux bobines, à changer tous les 70000 km environ (3000€ le bout environ, montées). Pour le reste, moteur très très performant, très souple, violent quand il le faut, aucun autre soucis de fiabilité lié au moteur, et parfaitement harmonieux avec l'esprit classe S, sans perte de puissance comme sur un 500.

Je ne connais pas, par contre, le 4,4 turbo AMG des dernières 63.
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layssino
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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptySam 24 Déc - 12:46

Merci Sammercedes de ta réponse.

Dans ta réponse il y a du vrai à mon sens, mais pas que et je m'explique.

Il y a un coté théorique et un coté pratique, avec 500nm de couple ont est déjà dans dans des valeures stratosphériques.

La S500 est un peu le "gold standard" sur la S, capable d'accélérations et de reprises excellentes déjà et le 63 amg ne fait que rajouter cette touche de sportivité que les trentenaires comme moi recherchent peut être :), il ne fait que rajouter une poignée de couple et de puissance en haut du compte tour, ça garde un coté ange et démon, si besoin de cravacher et de se faire plaisir la cavalerie répond pressente, et le couple en bas restera supérieur au 500. Je dis ça car j'ai une 320 cdi et je me dis que quoi qu'il arrive, meme avec un 500 je serais aux anges avec un agrément bien supérieur à 98% de la production automobile.

Si je prend une S c'est pour sa polyvalence supérieure à une CL, alors pourquoi je sacrifierais le coté sportif ?

Si on suit ton raisonnement on peut se pencher sur toute la nouvelle production dopée au biturbo (le nouveau 500 présente un couple de 700nm si je me souviens bien avec 455 cv à la clef, celui du W221 600nm de couple ) ou alors  le nouveau 5.5 biturbo "63amg"avec le pack performance présente des valeurs de couple (800nm) quasi similaire au V12 avec 70cv de plus et ce coté sportif d'autant plus qu''il a la boite 7 vitesses qui devrait donner des reprises bien supérieures

L'idée était de rester sur un moteur atmosphérique (j'ai bien envie de grader la caisse 20 ans) ce qui limitait le choix à seulement 2 modèles : le 500 et le 63 amg.
Et je suis prêt à perdre quelques 100 aine de NM de couple pour une fiabilité et une sonorité bien au dessus.

Je reste aussi persuadé que le 63 gardera bien plus la cote que le 600.

Le 600 a un coté flippant (a juste titre ?) mettre 3000 euros de bobines tous les 70 000 km restera moins chère que de mettre 5000 euros de freins pour une 63 amg ( les freins de la 600 restent très raisonnables en terme de prix avec des prix de l'ordre de 100-120€ le disque en aftermarket), 3000 euros lissés sur 7 ans (10 000 km/an c'est pas grand chose comparé à la décote et au cout global de cette auto), je pense aussi que le 600 étant plus confidentiel, les soucis sont moins ébruités et moins relayés.

Tu va peut être trouvé que c'est un  sacrilège, mais si je venais à prendre une 600, il faudrait qu'elle ait le pack extérieur Amg et la première chose que je ferais serait de lui monter un échappement sport (celui de la 65 ou autre).

Néanmoins j'ai bien envie de considérer ton choix, il y a une 600 première main en vente pour une bouchée de pain avec pack amg et je viens de tenter de contacter le propriétaire sans succès, je lui ai laisser un message et un mail.
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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptySam 24 Déc - 13:11

La sonorité bien trop criarde du 63 atmo M156 justement pour moi c'est un défaut. Ca va bien à une voiture du dimanche "pur plaisir" mais pas pour une berline, encore plus sur une Classe S olala
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samMercedes
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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptySam 24 Déc - 16:18

Layssino, je comprends tout à fait ton envie de privilégier un moteur atmosphérique. Atmo, turbo, kompressor ont chacun leurs spécificités et leurs avantages et plaisirs respectifs.
Excellent moteur le 500, rond, coupleux, onctueux, très polyvalent.
Le 6.2 est un moteur très particulier par contre.
En as-tu déjà essayé un?
C'est un bijou, une pièce d'orfèvrerie exceptionnelle, un "truc" qui vocalise comme une Ferrari dans les tours, qui grogne comme une méchante sportive en bas...un "berlingue" que j'ai du mal à imaginer dans une classe S, sauf si Mercedes l'a un peu éduqué avant.
Je dois t'avouer que je n'ai jamais conduit de S63AMG, mon expérience s'est bornée à la C63 de Dispoman et à une SL63 en concession.
Je reverrais d'une SL63, mais je n'en voudrais pas dans une S.
Là où tu as raison, par contre, c'est que je pense qu'une auto équipée de ce moteur gardera toujours plus la côte que les autres, et surtout qu'une 600 qui ne vaudra bientôt "rien"... bouhou
Attention cependant à la fiabilité du 6.2. C'est quand même un moteur pointu, et les soucis de fiabilité apparaissent assez régulièrement sur les forums. C'est aussi un moteur qui a été que brièvement produit.
Le V12 biturbo est apparu avec la Maybach en 2002 et il est encore produit aujourd'hui. C'est un moteur apparemment bien né, on n'entend peu parler de soucis de fiabilité propres au moteur, et pour ma part, en 110000 km, les soucis que j'ai eu, hormis les bobines, étaient liés à la W220, et non à la motorisation V12.
Sur une W221 phase 2, tu devrais rencontrer un bon compromis fiabilité générale et top performances.
Si tu n'as pas encore essayé de 63 atmo, fais-le. Oui, le moteur est enivrant, mais, comme le dit Uncle, je pense qu'il doit devenir saoulant sur une limousine de prestige lors de longs voyages.
Quant au look, c'est une question de goût et là, chacun fait comme il lui plait! clind'oeil
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layssino
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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptySam 24 Déc - 17:00

Uncle'Benz a écrit:
La sonorité bien trop criarde du 63 atmo M156 justement pour moi c'est un défaut. Ca va bien à une voiture du dimanche "pur plaisir" mais pas pour une berline, encore plus sur une Classe S olala

mêmes vitres remontées avec un petit fond audio ?

Hallala, en fait vous êtes trop des puristes :),

Moi le coté aseptisé je valide pas, à moins de voyager tous les jours dans la caisses alors là ok, mais justement, pourquoi le trajet pour aller au boulot le matin, ces 30-60 minutes aller et 30-60 minutes retours ne seraient pas des moments plaisirs ? avec une voiture extrêmement confortable et sièges massants ?

Je préfère me faire plaisir avec une belle sonorité (des les plus bas régimes) que d'avoir a appuyé sur le champignon et sentir le moteur me collé au siege... et me rendre compte que je suis déjà a 130km/H en quelques secondes la ou je devrais être a 50....
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layssino
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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptySam 24 Déc - 19:13

samMercedes a écrit:
Layssino, je comprends tout à fait ton envie de privilégier un moteur atmosphérique. Atmo, turbo, kompressor ont chacun leurs spécificités et leurs avantages et plaisirs respectifs.
Excellent moteur le 500, rond, coupleux, onctueux, très polyvalent.
Le 6.2 est un moteur très particulier par contre.
En as-tu déjà essayé un?
C'est un bijou, une pièce d'orfèvrerie exceptionnelle, un "truc" qui vocalise comme une Ferrari dans les tours, qui grogne comme une méchante sportive en bas...un "berlingue" que j'ai du mal à imaginer dans une classe S, sauf si Mercedes l'a un peu éduqué avant.
Je dois t'avouer que je n'ai jamais conduit de S63AMG, mon expérience s'est bornée à la C63 de Dispoman et à une SL63 en concession.
Je reverrais d'une SL63, mais je n'en voudrais pas dans une S.
Là où tu as raison, par contre, c'est que je pense qu'une auto équipée de ce moteur gardera toujours plus la côte que les autres, et surtout qu'une 600 qui ne vaudra bientôt "rien"... bouhou
Attention cependant à la fiabilité du 6.2. C'est quand même un moteur pointu, et les soucis de fiabilité apparaissent assez régulièrement sur les forums. C'est aussi un moteur qui a été que brièvement produit.
Le V12 biturbo est apparu avec la Maybach en 2002 et il est encore produit aujourd'hui. C'est un moteur apparemment bien né, on n'entend peu parler de soucis de fiabilité propres au moteur, et pour ma part, en 110000 km, les soucis que j'ai eu, hormis les bobines, étaient liés à la W220, et non à la motorisation V12.
Sur une W221 phase 2, tu devrais rencontrer un bon compromis fiabilité générale et top performances.
Si tu n'as pas encore essayé de 63 atmo, fais-le. Oui, le moteur est enivrant, mais, comme le dit Uncle, je pense qu'il doit devenir saoulant sur une limousine de prestige lors de longs voyages.
Quant au look, c'est une question de goût et là, chacun fait comme il lui plait! clind'oeil

Pour le V12, je prend note des "bons points"
pour le prix d'achat, 600 c'est peut être un poil moins qu'une 63 amg, a ce jour, dans quelques années cela ne sera plus le cas.
Pour le 65 amg on est plus dans les mêmes prix on dirait, faut bien rajouter 10k€, ou prendre plus kilométré et là le budget réparations me fait carrément "flipper".

Pour les essais je suis monté dans un CL63 amg avec x pipe gasp! en passager, puis à l'arrêt j'ai faits démarrer les moteurs de 2 autres CL63, et je peux te dire que le bruit est moins bestial que sur la S63, que j'ai faite démarré et manœuvré dans un parking pas plus. cette sonorité du CL63 moindre est un point noté dans l'essais du CL63 amg de l'automobile sportive.
Justement ce moteur c'est ce qui rend la voiture magique à mes yeux, vivante ! et pour moi, cela ne le rend pas incompatible avec la S, les longs trajets c'est 1 fois l'année et je me vois pas en C63 ou E63 juste parce que cela "colle mieux à l'image"

On peut aimer la ligne de la classe S, ses sièges, sa finition, et vouloir une touche de sportivité, et mon cheminement n'a pas été de me dire je veux une classe S puis de me demander quel motorisation je prendrais ou laquelle irait le mieux a cette voiture, et si on prend les choses dans ce sens alors ok le 600 lui va le mieux. Mais le cahier des charges comportait les critères : moteur vivant, confort, look sportif, finition haut de gamme, marque étoilée, et le résultat a été : CL/S 63 amg, même si je trouve les sièges du CL moins confortables si on rajoute les critères polyvalence, coté familiale le résultat ne donne plus que la S63 amg.
:)
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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptyDim 25 Déc - 11:25

layssino a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Et pourquoi pas ratisser aussi du côté des CLS 55 K, ou S55 K W220 (rare je sais  gasp! )?

trinqué

Alors pour ce qui est du 55 Kompressor(nom de code ?) je ne suis pas passé documenté, je ne sais pas trop ce qu'il vaut niveau fiabilité en comparaison au 6.2 ?
Pour le M156 ça a l'air globalement très fiable.
Pour le M157 : trop récent pour le dire ? boite MCT fiabilité ? Car il y en a des belles, propres, qui consomment 2 fois que le M156 et garanties pour pas tellement plus chères.

Pour les modele oui c'est DU S/CL, CLS j'ai conduit une fois j'ai ma tete qui a tapé en sortant :), classe E trop à l'étroit.
Je roule en W220 320 cdi depuis quelques années et finalement c'est a bord du CL:S que je suis le moins dépaysé.

j'ai quant même une tendance a vouloir le mythique 6.2L ?
Et puis j'ai le budget pour plus récent en sachant que j'adore les nouveaux designs. Finitions très haut dessus, plus dans l'air du temps, avec ce coté bodybuildé qui me fait craquer ! bien plus que les toutes dernières)

Et puis si déjà sur les M156 c'est que des merguezs, sur les modeles plus anciens cela va être pire non ?

La solution de repli serait une 500 pack amg ? ou bien d'y mettre " le prix" mais c'est quoi le "prix" ?

attention aux 1eres 500 des W221/216 avec les soucis de pignons de distribution qui se bouffent gasp! preuve

pour les 55 AMG Kompressor ça fait 3 fois que je met une dérouillée à une C 63 AMG Pack Performances W204 (moteur M156) mordorée je vais la revoir car je sais à qui elle est et vous posterais des photos .. devil comme quoi un lourd CL 55 AMG K a de quoi en remontrer aux M156

pour ce qui est des merguez yen a autant en 55 AMG K j'ai mis 1 an pour trouver la mienne et 6 mois de tractation avec son proprio olala

je roule tous les jours avec et j'ai fais plus 30 000 km en 1 an et demi avec je l'ai eu à 52 000 km d'origine historique connu , toutes factures et carnet

les pieces sont bien moins chers car le moteur M113 a été mis à toutes les sauces dans d'autres Mercedes plus paisibles , la ligne du CL W215 est magnifique et bien plus élégante que les W216 ou même les S coupé actuels

si on reprend comme moi l'entretien à zéro et qu'on change tout ce qui ne va pas ou est à risque à cause de l'âge on obtient une voiture très fiable et performante

c'est pas beau un beau W215 ?

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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptyDim 25 Déc - 13:07

Bonjour à tous,

C'est clair que le 55K doit avoir bien plus de couple avec son compresseur, ce qui contrebalance le poids (c'est une BVA5?)... sans compter qu'elle a quant meme une poignée de CV de plus que la C63, qui meme avec le pack perf reste a 450cv et des brouettes.
Quant tu dis tractation avec le proprio, c'est négociation du prix ?
Pour la ligne, y'a du pour et du contre, j'aime moins l'arrière du W215, pour l'intérieur y'a pas photo entre les 2, mais c'est vrai qu'elle est très élégante et sportive, et belle...une mercedes quoi :)

LE W220, j'en sort et j'ai vraiment envie de nouveauté, d'autant plus que les années 2009-2010 constituent pour moi (qui ne suit pas un puriste comme la plupart :)) le must (de ces 20 dernières années), ce sont les dernières années des V8 atmosphériques, les années W221 facelift, après les mauvaises années W220. Vous avez vu qu'il n'y a plus de mercedes atmosphérique en 2016 ? (peut être des classe A je ne sais pas ) toutes les amg de la 45 à la 63amg, les v6, V8 et V12 sont des biturbo et meme les 200/220 sans parler des diesels....et des nouveaux moteurs mercedes hybridés....qui arrivent

Je me dis que la voiture que je choisirais, sera la bonne et que dans 5 ans, quant il n'y aura plus que des cocottes minutes sous les capots, ces caisses là verrons leur cote fondre moins rapidement, et qui sait se maintenir.... (hors V12 biturbo je pense) ....., j'imagine même les M156 se maintenir durablement, il n'y a qu'a regarder la M3 e46 qui voient leur cotes se maintenir depuis quelques années....

La cote je m'en fiche en fait car je compte l'emmener jusqu'au bout...

Bon, j'ai un peu plus resserré les choix, éliminer les caisses très mal entretenues qui venaient de Roumanie/russie/italie :

- il y a une S63 amg facelift de 2010, première main (dunkelblau  bouhou )avec 63000 km  waou! avec un entretient annuel  bravo , donc 6 en tout (alors que les autres c'est 2 à 5 ans ! rocket par contre elle est moins optionnée (pas de distronic plus, wtf ?, les JA en 19 :(, pas de pack divertissement, et elle est pas donnée à 42500€, avec probablement 4 disques a prévoir sur du court à moyen terme, avec sa carence d'option, elle a un prix affiché supérieure aux autres... le prix d'une bonne maintenance ?

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- Une elle a 70000km elle a eu qu'une vidange a 50 000 km (est ce que c'est rédhibitoire ?),on peut flinguer un moteur comme ça ?)(avec des nouveaux disques) !!!! (elle en a 70kkm actuellement),elle est affichée 39950€, il faut prévoir un service C avec vidange de BVA.

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Sinon ya une S600 facelift de 2011 sur LBC/La centrale, 41k€, très très très bien optionnée (pack amg, toit pano, sono Bang ofulsen... pack divertissement arrière , tablettes sur les sièges)), 13500 km, première main !!!! compte tenu du prix/kilometrage(meme pas rodée !)/option/aspect générale, couleure/jantes (trop belle) je me tatte sévère !!!

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J'ai appelé le numéro de téléphone.... c'est censé être une voiture de riche conduite par des chauffeurs (ça se tient) un soit disant chauffeur qui est mandaté de vendre la voiture d'un riche propriétaire absent...., il veut un cheque de banque au nom du propriétaire et un bon billet pour lui, jusque la ça se tient a peu près, on peut imaginer que la concession la reprennent un certain prix, et que lui veuille en profiter pour se glisser un billet, ça ne m'étonnerais pas qu'un riche achète la caisse 200k€ et se la fasse reprendre une bouchée de pain par le concessionnaire mercedes..., mais voilà, c'est très très très bizarre.... et j'ai bien peur que son mandat/procuration ne soit fausse (hypothèse), a part cela je trouve pas ou peut être l'arnaque, en sachant que je dois essayer d'avoir la CG a mon nom avant de donner les cheques...si je devais choisir celle là, mais en sachant que je ne dormirais pas tranquille en me demandant si il n'y avait pas d'arnaque derrière...

Tout ça ça intervient après l'inflation des prix, au début je m'étais fixé un petit 25K€ pour une 500, puis je me suis dit tient, y'a des 63amg a 32k€, puis puis... la on est à 40k€....

Sinon y a une 500 Facelift(titansilbert waou! ),90kKM 25k€ (sans distronic plus ni keyless go :(... le choix de la raison ? (et oui mettre 40k€ ça me fait mal au coeur)
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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptyDim 25 Déc - 13:13

Pour moi, cette histoire de chauffeur sent très mauvais. Peut-être pas une arnaque à propos du véhicule en soi, mais dans la démarche, c'est sûr. Je laisserais tomber cette éventualité. A+
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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptyDim 25 Déc - 13:20

Je suis d'accord , je pense que c'est pas la caisse le problème , a tout moment il doit livrer la caisse chez mercedes contre un chèque de banque et il fait cela, et ca peut passer pour les papiers, mais pas sur le principe car il doit y avoir du faux et usage de faux, ou bien le propriétaires n'est même pas au courant (pour avoir fait 13500km en 5 ans si j'ai bien compris, il est entré plusieurs pays )....
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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptyDim 25 Déc - 13:29

layssino a écrit:
Quant tu dis tractation avec le proprio, c'est négociation du prix ?
Pour la ligne, y'a du pour et du contre, j'aime moins l'arrière du W215, pour l'intérieur y'a pas photo entre les 2, mais c'est vrai qu'elle est très élégante et sportive, et belle...une mercedes quoi :)


non juste pour arriver à lui acheter ... en gros il en avait rien à foutre de la vendre et était très difficile à joindre et avoir un rdv je parle meme pas du prix juste de lui acheter ! preuve bref fallait être très très motivé... il m'a baladé 6 mois ou j'étais sans voiture principale  superlol

oui pour l'intérieur effectivement ya pas photo la W215 est bien plus confortable des sièges que même l'actuelle W222 (voir mon essai à se sujet de la S 63 AMG coupé actuelle )  t'as l'impression d'avoir 2 poings fermés qui te poussent le coté du bas des reins sur les nouvelles ... gasp!  et même avec la molette en les écartant au maximum j'étais pas super bien assis enfin moins bien que dans mon CL fou aime

question puissance j'ai une reprog avec une poulie de Kompressor optimisée et elle sort 580 cv et 800 Nm de couple elle est débridée mais je viens de la rebrider à 300 km/h car 320 km/h c'est pas ... raisonnable superlol

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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptyDim 25 Déc - 13:41

Ah d'accord, tu l'a eu à l'usure quoi !

La reprogrammation ahhh tu a triché ! cela ne te fais pas peur pour la fiabilité ?

On voit les V8 biturbo de la 500 (2011) sortir 550cv après reprogrammation aussi, et 650cv des V12 de la 600.... (plus que la 65 amg)

C'est drôle mais je m'attendais pas à ça venant de toi :)

Oui les sièges du W216 (AMG)(peut être en non amg c'est plus confort) je les ait trouvés étroits (un peu comme ce que tu décrit)  et ça a été rédhibitoire et c'est ce qui m'a plus orienté vers la S W221. (J'ai eu cette impression en pire en montant à bord de la toute dernière classe E avec siege sport, la c'était pas que au niveau des reins, c'était aussi au niveau des épaules ! quelle merde ces sièges sport !)

Pour l'intérieur je parlais finition/assemblage, si ceux de la W215 sont plus confort, l'intérieur de la W216 est bien mieux fini quant meme !
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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptyDim 25 Déc - 14:04

ben mon CL 55 AMG Kompressor a le cuir étendu Performance studio AMG (tdb et plage arriere complete incluse) et l'alcantara au plafond et montant y compris les pares-soleil bref les W221/216 je trouve le volant particulièrement horrible (en version bois moins) et la console trop torturée surtout avec la vision de nuit

pour ce qui est de l'upgrade c'est la même poulie que Brabus/Carlsson/AMG et même en moins poussée que sur le SLR d'où ce moteur sort 650 CV , on connaît des prépas de 55 AMG Kompressor qui dépassent les 850 cv et dont le proprio a fait plus de 70 000 km depuis la préparation sans aucun soucis , bref ce que j'ai fait c'est du light juste ce qu'il faut pour montrer le cul et ses 4 soufflards aux 63 AMG plus récentes avec une facilité déconcertante devil superlol jump

le 63 AMG M156 donc atmo sur une S ou un CL est plus dur à upgrader enfin ça coute bien plus cher gasp!

autant sur une C 63 AMG W204 basique (de 1834 kg quand même) le moteur est artificiellement bridé donc on peut vite passer de 457 cv et 500 Nm à 476 cv/487 cv et 600 Nm de couple ... par contre arriver aux 517 cv de la black series il y aura des frais plus importants

pour mon CL j'en ai eu pour 280 € fou aime

et le CL 55 AMG Kompressor pèse 1 995 kg


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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptyDim 25 Déc - 14:25

débrider je valide, comme dans le cas du C63.
Si sur le SLR il sort 650cv, il doit bien y avoir d'autres pièces plus spécifiques quant même non ? alors dans ce cas là pourquoi pas, cela reste raisonnée et raisonnable.

Pour l'intérieur, je dois avoir une vision biaisée car j'ai le TDB en phase 1 en version de base comme référence, et ça vieilli pas si bien que cela....
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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptyDim 25 Déc - 23:22

ben l'intérieur d'un CL 55 AMG Phase 2 un peu optionné c'est ça :

merguezs....de 63 amg... Cl55am18

merguezs....de 63 amg... Cl55k810

sinon toutes vitres baissées :

merguezs....de 63 amg... Cl55am10

merguezs....de 63 amg... Cl55am28
mais cette vue qu'on en général les gens lorsqu'elle est en mouvement devil superlol jump

merguezs....de 63 amg... Cl55am20
quelle ligne non ? fou aime

c'est autre chose que le Ford Mondéo gonflées à la testostérone que sont les W221 devil superlol jump

mon essai de la bête :

https://mercedes-benz.forumactif.com/t94538-essai-cl-55-amg-kompressor-w215

pour le SLR l'échappement, le boitier papillon, la poulie de Kompressor, un Kompressor un peu plus couillu une gestion électronique revue et une boite à air plus performante encore , chez Kleemann on peut avoir tout ça pour des 55 K devil fou aime

mais la prépas stage 3 c'est une somme mais là tu tapes dans les plus de 800 cv attention ils ont meme un système de refroidissement du Kompressor couplé sur le refroidisseur du climatiseur cestdesmalades

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MessageSujet: Re: merguezs....de 63 amg...   merguezs....de 63 amg... EmptyLun 26 Déc - 7:09

ya une s63 w221 à vendre chez serge havé sport près de vire à 41 000 euros il me semble...
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