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 avis 600 w140

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perrier bruno
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MessageSujet: avis 600 w140   Lun 19 Sep - 20:51

Bonsoir à tous.
J'aurai besoin de vos avis et conseils.
Je m'explique,je vais arrêter la moto et est trouvé une personne qui m'echange sa 600se de 92 147000kms équipé Lorinser boîte auto neuve batterie pneus etc etc elle est en super état.
Qu'en pensez-vous?
Et quels sont les conseils que vous pouvez me donner?
Merci à tous.
Bonne soirée. 1
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Michel
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MessageSujet: Re: avis 600 w140   Lun 19 Sep - 21:07

Bonjour

Mon conseil c'est d'être très vigilent car la moindre panne sur ces voitures et aujourd'hui synonyme de gros frais.
Déjà, la casse de la BVA n'est pas de bonne augure, c'est tout à fait anormal de devoir remplacer une telle boite si vite. Il serait intéressant de connaître la cause de la casse.
Ensuite, il faut partiellement démonter certaines parties pour le contrôle des faisceaux moteur.
Bonne nouvelle, à mon avis, rien à craindre pour le V12 qui n'a pas de chance supplémentaire de panne qu'un autre... Juste surveiller les catalyseurs qui ont été responsables des quelques casses de bloc sur ces PHASE 1.
Il ne faut pas que ça arrive, car, le moteur est à remplacer.

A surveiller, le fonctionnement de la clim... Si elle ne fonctionne pas, il y a de grandes chances que l'évaporateur derrière la TDB soit à remplacer, c'est 30 heures de travail et un cout de 3000€.
Voir le jeu dans le boitier de direction, le train AV..
Vérifier que les suspensions fonctionnent, que la voiture monte et descend, qu'aucun voyant ne soit allumé ou ne s'allume pas lors de la mise sous tension.

Pour le reste, rien se spécial dans la mesure où rien n'a été bricolé...

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Dernière édition par Michel le Mar 20 Sep - 13:49, édité 1 fois
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Hansis
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MessageSujet: Re: avis 600 w140   Lun 19 Sep - 21:08

Vérifié le faisceaux moteur impérativement ! C'est souvent cuit et sa fout des court circuit partout !
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perrier bruno
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MessageSujet: Re: avis 600 w140   Mar 20 Sep - 8:57

Bonjour et merci pour les infos pour le faisceau je sais qu'il peut y avoir des problèmes,pour ce qui est du changement de la boîte je vais me renseigner car je ne pas encore fait l'échange car la voiture est passé au CT et à des bricoles à faire le réglage des phares et anti brouillard un réglage de la course du frein de parking et le changement des plaquettes arrières.
Pour la clim la montée et descente je vérifierai le jour de la réception et le cas échéant je laisserai tomber si des choses ne vont pas.
Par contre comment voir si les catalyseurs sont défectueux?
Merci pour vos réponses et bonne journée.
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R$UB
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MessageSujet: Re: avis 600 w140   Mar 20 Sep - 9:03

Et lui récupérerait quoi comme moto ?
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perrier bruno
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MessageSujet: Re: avis 600 w140   Mar 20 Sep - 13:19

Je lui échange une 1500 intruder .
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perrier bruno
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MessageSujet: Re: avis 600 w140   Mer 21 Sep - 20:36

Michel peux-tu m'indiquer comment vérifier les catalyseurs?
Pour le reste je vérifierai le jour où je retrouverai le propriétaire et si j'ai un doute je laisserai tomber.
Pour l'instant il est en déplacement et ne rentre que le week-end donc des nouvelles bientôt.
Je vous informerai!
Merci encore à tous pour vos réponses.
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Michel
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MessageSujet: Re: avis 600 w140   Mer 21 Sep - 21:09

J'avoue ne pas connaitre d'autre méthode de contrôle d'un catalyseur qu'en le démontant et en vérifiant qu'il ne soit pas bouché. Il y a des méthodes pour les nettoyer.

Il y a quand même des signes : manque de puissance et surtout, température des tubes anormale (ils peuvent même devenir rouge sombre avant de foutre le feu à la voiture)...Damien en sait quelque chose....
Alors si sur les  V8 le moteur ne soit pas en danger, les premières séries de V12 n'appréciaient pas l'élévation de pression dans le bloc et celui-ci se rompait...
Les versions suivantes se sont vues dotées d'un sonde qui met le moteur en sécurité pour éviter ce léger désagrément !  superlol

Je pense qu'un moteur qui fonctionne bien et a de bonne performances a des cata en bon état...(du point de vue fluidité)

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perrier bruno
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MessageSujet: Re: avis 600 w140   Jeu 22 Sep - 13:43

Bonjour et merci Michel pour les infos le jour de l' essai je verrais la puissance si elle est bonne ,à priori la voiture à été suivie mais bon sa pour l'instant c'est du virtuel j'attends d'être sur place en tout cas sur photos l'intérieur et l'extérieur me paraissent en très bon état.
Les pneus la batterie le système de centralisation la boîte auto (je demanderai pourquoi elle a été remplacé)ainsi que les filtres et vidange de tout les fluides à été fait ,le tout sur facture.
Pour l'instant c'est assez limpide.
Je vous en dirais plus quand se sera fait et mettrai des photos.(si j'y arrive😂😂)
En tout cas merci.
Bonne journée.
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MessageSujet: Re: avis 600 w140   Jeu 22 Sep - 16:21

Pas d'inquiétude pour le remplacement de la boîte. cela fait partie des tares de la w140. Toutes les w140 de première (et quelquefois deuxième) génération y passe s'il n'y a pas eu de vidanges régulières de la boîte et du convertisseur. La mienne a été remplacée aux environs des 100.000 km et maintenant je suis à 370.000 km sans pépin avec une conduite sportive. Certaines w140 doivent remplacer leur boîte à moins de 100.000 km. Voir les annonces de w140 à vendre pour pièces à cause de la boîte hs. En général cela commence par une difficulté à passer la marche arrière.

Par contre, je suis étonné que la boîte soit neuve. Ne serait-ce pas plutôt un échange standard ?
A titre indicatif, une réfection de boîte, c'est environ dans les 2500 €, un échange standard, on doit être dans les 3500 €, alors une neuve on doit jouer dans la cour des 7000 € ou plus. Sur un modèle de 1992, je ne sais pas si c'est vraiment utile de monter une neuve.

Pour les catalyseurs, voir si la voiture a fait de l'autoroute ou de la ville. Sur autoroute, peu de risque de les boucher. En ville, risque d'encrassement avec effectivement un manque de puissance. Mais ce manque de puissance peut être dû aux têtes d'allumeurs dont les plots se recouvrent de calamine. Dans ce cas il y aura aussi un fonctionnement anormal du moteur. Cette panne n'est pas grave car il suffit de démonter les têtes et de nettoyer les plots. Un manque de puissance peut aussi être dû au faisceau électrique brûlé qui provoque des courts-circuits.

En principe, sauf coup de chance, à 147.000 km pour un modèle de 1992, la climatisation ne fonctionne plus sauf si elle a été refaite.

Une fois ces quelques défauts éliminés, c'est une excellente voiture... et pour mon avis personnel, la dernière des vraies classe S.
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perrier bruno
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MessageSujet: Re: avis 600 w140   Jeu 22 Sep - 20:11

Bonsoir en effet la boîte est neuve il y a une facture de 6000€ pour la clim d'après lui elle fonctionne à voir sur place quand je la testerais .
À voir😅😅
Je devrais en savoir plus ce week-end.
Je vous en dirais plus après.
En tout cas merci.



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perrier bruno
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MessageSujet: Re: avis 600 w140   Ven 30 Sep - 20:19

Bonsoir,
Alors comment dire!!!
La personne qui devait me contacter pour l'échange est en déplacement à l'étranger....enfin c'est se qu'il m'a dit il y a une semaine depuis plus rien n'y par mail n'y par SMS messagerie!!!
J'ai le'plus grand mal à comprendre et à supporter les gens qui vous raconte des barques vous envoie des photos une copie de carte grise copie du CT et d'un coup plus de nouvelles!!!!!!
J'ai raté des ventes de ma moto mais il y rien à faire les gens sont comme sa.
Après c'est dommage car pour faire confiance bonjour.
Donc pour l'instant plus aucune news donc affaire à peut-être suivre!!!
En tout cas merci à tous pour vos conseils.
Merci.
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MessageSujet: Re: avis 600 w140   Ven 30 Sep - 22:20

oui je comprends pas non plus quand je suis vendeur je fais des pieds et des mains pour que ça se passe bien et quand je suis acheteur pareil et j'en ai ras le cul que ce soit que moi qui me démène

quand aurais je un vendeur sympa qui se met en 4 pour me vendre sa bagnole ? et quand aurais je un acheteur qui met pas 3 mois a se décider et quand il est décidé il la veut pour hier avec le CT fait bouhou furieux tresfaché

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MessageSujet: dfg   Ven 30 Sep - 23:27

Hallo

Personnellement changer une 600 V12 pour une moto quelle qu'elle soit à moins que la dite 600 soit à moitié Kaputt honnêtement je ne le ferais pas , une 140 600 n'ayant strictement rien à voir à commencer par l'entretien, la maintenance, le coût des pièces et les heures de M.O.

Un ou une 600 même d'occasion reste une V12, les gens ayant trop tendance à l'oublier, ces voitures nobles deviennent des semi-épaves!


on ne bricole pas une 600 comme on le fait avec une moto.

La particularité de l'enrichissement pleine charge sur les premiers modèles pouvaient être la cause de Kat kaputt s'ensuivant des soucis moteurs.

Dans ma Firma nous avons eu des 600 quasi voir neuves nous avions des modéles parcourant l'Europe, d'autres faisant beaucoup de villes/campagnes dans ce cas précis il fallait faire une fois/mois rouler à 5000 trs en seconde pendant 20 km env. et jamais il n'y eut de Kat bouchés.

Bien évidemment il vaut mieux rouler ne serait ce que 200 Km régulièrement et monter dans les tours .
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MessageSujet: Re: avis 600 w140   Ven 30 Sep - 23:37

Normalement, et là, je parle pour la mienne, je constate, pour les 20 ans et ses 200 000 kms que l'entretien moteur de ce M120 est réduit à .... rien... superlol

A part les vidanges d'huile régulières et la réfection récente pour cause de légères fuites aux joints de cache-culbuteurs, ce moteur ne m'a couté qu'un seul jeu de bougies et 2 bobines d'allumage (détruites par moi !)

Ah, je mens, j'ai remplacé la sonde de pression d'huile...

Maintenant, STERNE, dans l'entreprise qui est la tienne, le parc de V12 était confié à des professionnels qui ne se privaient pas de facturer les entretiens à prix d'or, mais ça, c'est évidemment une autre affaire...
Comme ici en France, la reichnung est proportionnelle au nombre de cylindres... superlol

Comme le vase de Soissons, je me rappelle une certaine facture de 600€pour vidange moteur et BVA chez le concessionnaire local (il y a bientôt 10 ans)...
Maintenant que je fais cela moi-même, j'y ai deux avantages et non des moindres :

Je suis certain que le travail est fait et bien fait
Cela ne me coute rien d'autre que les ingrédients...

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MessageSujet: sdf   Sam 1 Oct - 0:13

Hallo

C'est bien pour cela Michel, je vais avoir plus de temps bientôt et d'ici 15 jours je pense attaquer la réfections de mes joints de c/c de petits suintements au niveau des puits de bougies même si peu kilométrés, ces joints soumis à rudes températures de 98 à 2016 ne sont plus au top.

Et puis cela me manque, de ne plus mettre les mains dans les entrailles jump2 jump2
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MessageSujet: Re: avis 600 w140   Sam 1 Oct - 8:14

Bonjour
Merci pour vos réaction ,Damien je suis entièrement d'accord avec toi ,pour arrivé à vendre ou autre à échanger l'n tombe sur n'importe quoi et c'est de plus en plus fréquent depuis l'avènement d'Internet!!
Enfin l'on peut malheureusement pas faire grand chose.
Il y a plus grave malgré tout!!
Je vous souhaite à tous un bon week-end et reviendrai sur le sujet si j'ai des nouvelles.
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