http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Achat chez MB Allemagne et Garantie Allemande 24 mois applicable en France

Aller en bas 
+3
Panzer62
Ptit Seb
ptose92
7 participants
AuteurMessage
ptose92
conducteur
conducteur
ptose92


Nombre de messages : 86
Localisation : RP
modèles possédés : C180 essence Auto (W205) / C320 essence Auto (W203)
Date d'inscription : 25/03/2009

Achat chez MB Allemagne et  Garantie Allemande 24 mois applicable en France Empty
MessageSujet: Achat chez MB Allemagne et Garantie Allemande 24 mois applicable en France   Achat chez MB Allemagne et  Garantie Allemande 24 mois applicable en France EmptyJeu 18 Aoû - 18:02

Bonjout à tous,

Quelques informations intéressantes pour ceux qui comme moi auraient franchi le pas (ou seraient tentés) d'acheter une occasion récente chez MB Allemagne (j'ai économisé environ 3 à 4000€ sur ma W205) mais qui auraient peur des complications administratives pour la ramener et ensuite de l'application de la garantie.

1) Achat chez un concessionnaire MB

- C'est simple, vous regardez les occasions sur les sites www.mercedes-benz.de et/ou www.mobile.de pour identifier la bête
- Vous contactez le vendeur en anglais (dans chaque concession, vous en trouverez au moins un)
- Vous achetez le véhicule
- Lors de la réception de la voiture vous devez :

a) récupérer la facture (en allemand) précisant à minima numero de série, KM, date de première mise en circulation, le montant de la TVA (MwSt 19% en allemagne)
b) le certificat de conformité européen COC-EU6 en Allemand
c) faire faire un plaque export allemande valable 1 mois (assurance tiers incluse), ça coute 90€ (plaque + assurance) + 35€ de carte grise allemande

2) De retour en france pour l'immatriculer

vous passez aux impots avec la facture, la carte grise, votre carte d'identité pour obtenir un quitus fiscal afin de ne pas payer deux fois la TVA. Attention, ce n'est possible que pour un véhicule de plus de 6 mois ou plus de 6000km. Dans le cas contraire vous devez payer la TVA en france puis vous la faire rembourser par l'allemagne (cela ne pose pas de problème mais c'est long)

Ensuite passage à la préfecture avec votre carte grise allemande, le COC-6 et les autres documents habituels et c'est tout ....

3) La garantie June Sterne 24 mois (equivalent Mille Etoiles en France)

Bon c'est un peu le folklore dans ce domaine et tout le monde raconte un peu tout et n'importe quoi dans ce domaine à commencer par les garages en france qui vous expliquent que ce n'est valable qu'en allemagne, que votre contrat est en allemand et autres stupidités de ce genre.

En réalité, le contrat en allemand précise bien que la garantie est européenne et il n'existe aucune close de territorialité dans le contrat (j'ai vérifié).

Donc j'ai contacté le service MB en Allemagne en charge de ce contrat http://www.mercedes-benz-versicherung.de/ qui m'a envoyé vers le représentant français de la société en charge de faire appliquer la garantie cargarantie.fr (filiale de cargarantie.de) qui m'a confirmé ce que je savais déjà :

- Contractuellement la garantie Junde Sterne est applicable en France
- Que les garages mercedes en france sont un peu cons et ne l'ont pas toujours compris, surtout les garages parisiens.
- Qu'en cas de soucis, on doit commencer par les contacter eux par mail / telephone afin qu'ils activent la prise en charge puis vous orientent vers le garage mercedes qu'ils auront déjà contacté.
- Le devis établi par Mercedes sera pris en charge par cargarantie, vous n'auriez rien à payer.

Voili , Voilou alors en résumé si vous vous débrouillez en anglais, achetez un MB chez MB Allemagne est simple, rapide, économique et permet de passer une petit WE en allemagne . Inutile de passer par un mandataire qui ne vous apportera pas grand chose ....

J'espère que ce petit TUTO est utile.

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

Achat chez MB Allemagne et  Garantie Allemande 24 mois applicable en France Empty
MessageSujet: Re: Achat chez MB Allemagne et Garantie Allemande 24 mois applicable en France   Achat chez MB Allemagne et  Garantie Allemande 24 mois applicable en France EmptyJeu 18 Aoû - 18:14

Merci du tuyau. Bon à savoir en effet.

Les S.A.V. français en général (voitures ou autres) ne se montrent que rarement enthousiastes à appliquer la garantie internationale sur des produits achetés à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Achat chez MB Allemagne et  Garantie Allemande 24 mois applicable en France Empty
MessageSujet: Re: Achat chez MB Allemagne et Garantie Allemande 24 mois applicable en France   Achat chez MB Allemagne et  Garantie Allemande 24 mois applicable en France EmptyJeu 18 Aoû - 18:25

Bonjour,

Merci pour ces infos trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jeanmi888


Nombre de messages : 192
Age : 62
Localisation : Vosges
modèles possédés : W 124 250 D - R 129 500 SL- W203 coupé 220CDI
Date d'inscription : 04/06/2016

Achat chez MB Allemagne et  Garantie Allemande 24 mois applicable en France Empty
MessageSujet: Re: Achat chez MB Allemagne et Garantie Allemande 24 mois applicable en France   Achat chez MB Allemagne et  Garantie Allemande 24 mois applicable en France EmptyJeu 18 Aoû - 20:43

Bonsoir,

Merci pour ces informations fortes intéressantes trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2435
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Achat chez MB Allemagne et  Garantie Allemande 24 mois applicable en France Empty
MessageSujet: Re: Achat chez MB Allemagne et Garantie Allemande 24 mois applicable en France   Achat chez MB Allemagne et  Garantie Allemande 24 mois applicable en France EmptyVen 19 Aoû - 0:14

Ptit Seb a écrit:
Merci du tuyau. Bon à savoir en effet.

Les S.A.V. français en général (voitures ou autres) ne se montrent que rarement enthousiastes à appliquer la garantie internationale sur des produits achetés à l'étranger.

Bonjour Ptit Seb coucou .

Déjà que le SAV représente un boulet imposé aux franchisés pour les véhicules qu'ils ont vendus, alors si en plus ils l'ont été par d'autres, imagine Rolling Eyes .

Il est clair que leur seul but est le commerce de voitures neuves à forte marge pour eux, le reste n'étant qu'un poids, sans se soucier de l'image de la marque.

J'ai entre autres pour exemple le cas d'un propriétaire d'une 210 qui remonte à presque 10 ans qui a eu un devis de 400 euros à METZ pour un dysfonctionnement, et lors d'un déplacement peu de temps après à SAARBRÜCKEN à 65 km de METZ en a profité pour interroger la concession locale qui me semble-t-il dépend de la maison-mère; eh bien, il n'avait même pas achevé d'expliquer les symptômes au chef d'atelier qui est français, que ce dernier avait disparu, puis est revenu avec la pile de sa clé. "Combien vous dois-je ?" "Rien du tout".

On a tout compris concernant les pratiques en France furieux .

Par ailleurs, la compétence n'est pas souvent au rendez-vous, et beaucoup de Mosellans vont à SAARBRÜCKEN pour leurs besoins s'ils ne savent pas eux-mêmes se débrouiller, ce qui est souvent le cas avec les voitures d'après 90; c'est la rançon de la 'modernité' Rolling Eyes .

Pour mémoire, j'ai rencontré un autre propriétaire VRP en 2008, de 211 cette fois, qui l'avait revendue vite fait pour reprendre une 124 comme sa précédente, pour être sûr de pouvoir rentrer chez lui avec, ce que les pannes incessantes sur la 211 l'empêchaient de faire Evil or Very Mad .

On voit donc que finalement, la localisation du SAV pourrait presque ne devenir que secondaire avec les modèles récents si la fiabilité est plus préoccupante, voire décourageante Crying or Very sad .

Je souhaite cependant aux futurs utilisateurs de cette filière d'en être préservé trinqué, sans certitude pour autant si je me réfère aux commentaires de gens de ma génération qui ont observé la dégradation et sont bien déçus de leurs derniers modèles, aussi bien chez BM que chez MB. Une chose est certaine, c'est que je suis bien content d'avoir eu pour mon usage quotidien depuis 1979 des BM des années 70-80, et sans activité depuis 2000, pour mon plaisir en loisir des 126, toutes bien fidèles et sans souci malgré leurs faibles prix de revient respectifs benzus. René.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Achat chez MB Allemagne et  Garantie Allemande 24 mois applicable en France Empty
MessageSujet: Re: Achat chez MB Allemagne et Garantie Allemande 24 mois applicable en France   Achat chez MB Allemagne et  Garantie Allemande 24 mois applicable en France EmptyVen 19 Aoû - 9:14

Oui acheter dans le réseau MB en Allemagne est très intéressant pour tous ces avantages que j'ai déjà cités ici.

C'est d'ailleurs ce que j'ai failli faire pour mon B car très difficile d'en trouver un auprès d'un pro français en essence 2.0i.

Par contre, attention : gros écarts d'équipements. Par exemple, en France les B 245 sont tous équipés en série quelle que soit la version des 4 VE, régulateur de vitesse et autres équipements de conforts. En Allemagne ils n'ont que 2 VE et pas de tempomat et bizarrement les allemands le prennent rarement en option !

Sinon, il est à noter que chez Mercedes en Allemagne, ils vendent même des youngtimers (SLK r170 etc) en-dehors de Young Classic, et vu les prix c'est très intéressant...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Achat chez MB Allemagne et  Garantie Allemande 24 mois applicable en France Empty
MessageSujet: Re: Achat chez MB Allemagne et Garantie Allemande 24 mois applicable en France   Achat chez MB Allemagne et  Garantie Allemande 24 mois applicable en France EmptyVen 19 Aoû - 9:32

Certains grands fabricants ne respectent pas cette obligation...


J'ai acheté il y a quelques années une caméra semi-pro SONY, à un prix intéressant au Royaume Uni. A la suite d'une panne, SONY FRANCE a purement et simplement refusé la prise en charge sous prétexte de l'origine de l'appareil...
J'ai donc renvoyé l'appareil in England....


Il est clair que cette attitude est illégale et contraire aux documents qui m'étaient fournis, en particulier la garantie internationale...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Achat chez MB Allemagne et  Garantie Allemande 24 mois applicable en France Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

Achat chez MB Allemagne et  Garantie Allemande 24 mois applicable en France Empty
MessageSujet: Re: Achat chez MB Allemagne et Garantie Allemande 24 mois applicable en France   Achat chez MB Allemagne et  Garantie Allemande 24 mois applicable en France EmptyVen 19 Aoû - 10:39

Michel a écrit:
Certains grands fabricants ne respectent pas cette obligation...


J'ai acheté il y a quelques années une caméra semi-pro SONY, à un prix intéressant au Royaume Uni. A la suite d'une panne, SONY FRANCE a purement et simplement refusé la prise en charge sous prétexte de l'origine de l'appareil...
J'ai donc renvoyé l'appareil in England....


Il est clair que cette attitude est illégale et contraire aux documents qui m'étaient fournis, en particulier la garantie internationale...

Idem pour une Seiko SKX achetée neuve 57% moins chère qu'en France : refus catégorique de prise en charge par le "Seiko Center" de la rue Bonaparte. Le loyer doit être trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
ptose92
conducteur
conducteur
ptose92


Nombre de messages : 86
Localisation : RP
modèles possédés : C180 essence Auto (W205) / C320 essence Auto (W203)
Date d'inscription : 25/03/2009

Achat chez MB Allemagne et  Garantie Allemande 24 mois applicable en France Empty
MessageSujet: Re: Achat chez MB Allemagne et Garantie Allemande 24 mois applicable en France   Achat chez MB Allemagne et  Garantie Allemande 24 mois applicable en France EmptyVen 19 Aoû - 14:11

Aurélien a écrit:



Par contre, attention : gros écarts d'équipements. Par exemple, en France les B 245 sont tous équipés en série quelle que soit la version des 4 VE, régulateur de vitesse et autres équipements de conforts. En Allemagne ils n'ont que 2 VE et pas de tempomat et bizarrement les allemands le prennent rarement en option !

trinqué

Tu as parfaitement raison, il faut se plonger dans les docs tarifaires françaises et allemandes et aller à la chasse au détail des VIN Code pour identifier les différences  mais quand il s'agit de gagner 3-4000€,  ça vaut le coup.

En ce qui me concerne j'ai pris un  W205 7G Tronic+  en finition AvantGarde & Business packet plus  et c'est vraiment le strict équivalent de la finition Exclusive en France
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat chez MB Allemagne et Garantie Allemande 24 mois applicable en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon la police allemande 33 % des voitures en Allemagne ont un kilométrage trafiqué
» A VENDRE Mercedes E280CDI Break Classic BVA 06/2005 155.000 Km Garantie 24 mois
» Achat en concession allemande
» CLK55 AMG...6 mois et 7000 km après achat
» ACHAT MERCEDES ALLEMAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: