http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 SAGA Mercedes Challans

Aller en bas 
+2
syl20
jocent
6 participants
AuteurMessage
jocent
modérateur
modérateur
jocent


Nombre de messages : 2478
Age : 51
Localisation : Suisse
modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007
Date d'inscription : 11/02/2012

SAGA Mercedes Challans Empty
MessageSujet: SAGA Mercedes Challans   SAGA Mercedes Challans EmptyDim 14 Aoû - 21:34

Voilà je tenais à faire connaître l'expérience très positive que j'ai eu chez Saga Mercedes a Challans (Vendée)

il y'a un peu plus de trois semaine en arrière apparition, d'un petit cognement sur le train avant de ma S211.

Donc je pose ma belle au garage a côté de chez mois pour qu'il me change les deux rotules inférieur du trapèze droite. Un classique des 211 au kilométrage qu'a mon étoile.

Je reprend ma belle et tout est en ordre. Il y'a deux semaines départ depuis la Suisse pour les vacances avec mon break ainsi que la caravane direction la Vendée aime

Donc départ pour la Vendée et 900km plus tard gros bruit sur le train avant. A chaque petite imperfection gros cloc et ça tape bien sous le plancher..... Limite inquiétant.

Donc arrivé au camping, je lève le côté avant droite et gauche pour un contrôle, visuellement tout paraît normal. Bien sur pas d'outils adapté avec moi...

Le lendemain départ pour trouver un garage qui puisse mettre ma voiture sur le lift afin de contrôler le serrage du train avant, et après 5-6 garages qui ne pouvaient ou ne voulaient pas prendre en charge ma voiture, départ chez SAGA Mercedes a Challans.

Arrivé là bas, j'explique que nous étions en vacances dans la région et que nous venions de Suisse, je relate le fait que les deux rotules avant droites ont été changées il y a peu.

Un mécanicien vient avec moi pour constater le problème et même pas 100mètres plus loin retour, car le mécano est lui même surpris par les coups qu'ont entend et que l'on sent.

Il prend le véhicule pour aller a l'atelier. Moi ainsi que mon épouse nous nous voyions offert un café pour nous faire patienter.

40 minutes plus tard ma belle m'est rendue, le mécanicien m'explique qu'il a contrôlé tout le train avant et les serrages et que je peux terminer mes vacances tranquille.

Je demande combien coûte l'intervention et.......... réponse du responsable d'atelier: Vous ne nous devez rien du tout, c'est avec plaisir que nous vous avons rendu service ave

Bien évidemment j'ai donné un petit quelque chose pour les remercier

Nous avons terminé nos vacances ce vendredi et effectué plus de 1000km depuis l'intervention et plus aucun bruit tout est nickel bravo


Un grand coup de chapeau a SAGA Mercedes pour leur compétence et sympathie!!!!

_________________
SAGA Mercedes Challans 560sec11SAGA Mercedes Challans Merced13SAGA Mercedes Challans Rogna11SAGA Mercedes Challans Img_1645SAGA Mercedes Challans Wp_20236SAGA Mercedes Challans Cc-log10SAGA Mercedes Challans 20160512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetic-car.ch/webnew/
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9532
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

SAGA Mercedes Challans Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mercedes Challans   SAGA Mercedes Challans EmptyDim 14 Aoû - 21:47

Toujours bon de dire les choses quand cela va bien aussi..

Vous êtes bien rentrés?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

SAGA Mercedes Challans Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mercedes Challans   SAGA Mercedes Challans EmptyDim 14 Aoû - 21:53

J'y suis allé lorsque la W204 Ph II est sortie. Je leur ai demandé si je pouvais l'essayer, et j'ai bien précisé que je ne pouvais l'acheter neuve.
"Pas de souci, vous l'achèterez d'occasion !"

Je pense que SAGA est mieux que ce que c'était il y a 10 ans encore. Ce n'est pas pour déplaire et ça doit se sentir dans les chiffres clind'oeil

_________________
SAGA Mercedes Challans Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

SAGA Mercedes Challans Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mercedes Challans   SAGA Mercedes Challans EmptyDim 14 Aoû - 22:11

44=BZH a écrit:
J'y suis allé lorsque la W204 Ph II est sortie. Je leur ai demandé si je pouvais l'essayer, et j'ai bien précisé que je ne pouvais l'acheter neuve.
"Pas de souci, vous l'achèterez d'occasion !"

Je pense que SAGA est mieux que ce que c'était il y a 10 ans encore
. Ce n'est pas pour déplaire et ça doit se sentir dans les chiffres clind'oeil


Tant mieux !!! Peut-être qu'un jour prochain, ils fileront un porte-clef aux participants du rasso SL, dans la ville de la concession (Château d'Olonne)...

Il n'est pas impossible que certains se rendent compte que massacrer les clients n'est pas une bonne chose à long terme...Avoir une attitude de service fidélise la clientèle, et cette satisfaction se véhicule aujourd'hui facilement par les réseaux sociaux...

Pour ma part, je me suis équipé pour mettre le maximum de chances de mon coté pour éviter les concessionnaires qui avouent eux-mêmes ne pas connaitre ma voiture...C'était de même avec ma 126...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
SAGA Mercedes Challans Captur24


Dernière édition par Michel le Dim 14 Aoû - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
jocent
modérateur
modérateur
jocent


Nombre de messages : 2478
Age : 51
Localisation : Suisse
modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007
Date d'inscription : 11/02/2012

SAGA Mercedes Challans Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mercedes Challans   SAGA Mercedes Challans EmptyDim 14 Aoû - 22:15

syl20 a écrit:
Toujours bon de dire les choses quand cela va bien aussi..

Vous êtes bien rentrés?

trinqué

Rentrée impeccable.

Merci Sylvain

A tout bientôt

coucou

_________________
SAGA Mercedes Challans 560sec11SAGA Mercedes Challans Merced13SAGA Mercedes Challans Rogna11SAGA Mercedes Challans Img_1645SAGA Mercedes Challans Wp_20236SAGA Mercedes Challans Cc-log10SAGA Mercedes Challans 20160512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetic-car.ch/webnew/
jocent
modérateur
modérateur
jocent


Nombre de messages : 2478
Age : 51
Localisation : Suisse
modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007
Date d'inscription : 11/02/2012

SAGA Mercedes Challans Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mercedes Challans   SAGA Mercedes Challans EmptyDim 14 Aoû - 22:17

44=BZH a écrit:
J'y suis allé lorsque la W204 Ph II est sortie. Je leur ai demandé si je pouvais l'essayer, et j'ai bien précisé que je ne pouvais l'acheter neuve.
"Pas de souci, vous l'achèterez d'occasion !"

Je pense que SAGA est mieux que ce que c'était il y a 10 ans encore. Ce n'est pas pour déplaire et ça doit se sentir dans les chiffres clind'oeil


En effet c'est très commerçant comme démarche.

Salutations!

_________________
SAGA Mercedes Challans 560sec11SAGA Mercedes Challans Merced13SAGA Mercedes Challans Rogna11SAGA Mercedes Challans Img_1645SAGA Mercedes Challans Wp_20236SAGA Mercedes Challans Cc-log10SAGA Mercedes Challans 20160512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetic-car.ch/webnew/
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2449
Age : 64
Localisation : NICE
modèles possédés : W211 E 500
Date d'inscription : 11/05/2007

SAGA Mercedes Challans Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mercedes Challans   SAGA Mercedes Challans EmptyDim 14 Aoû - 22:46

si tu avait eu affaire a mercedes nice,tu aurait payé un max et tu aurait eu le café dans la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

SAGA Mercedes Challans Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mercedes Challans   SAGA Mercedes Challans EmptyDim 14 Aoû - 23:42

chrisnice a écrit:
si tu avait eu affaire a mercedes nice,tu aurait payé un max et tu aurait eu le café dans la gueule!

Moi, c'était différent, je ne demandais rien, seulement la présence du concessionnaire sur la ville où un connard de passionné avait réussi à réunir 60 R129...

Un peu de PLV, et surtout la reconnaissance de faire vivre ces voitures d'exception qui ont grandement participé à ce qu'est la marque aujourd'hui...

La personne décisionnaire étant plus difficile à joindre que le président de la République Populaire de Chine, j'ai attendu, mais au quatrième interlocuteur à qui je racontais mon histoire, je me suis fâché quand il m'a demandé d'envoyé un mail.... rocket

N'ayant pas la langue dans ma poche et ayant une fois de plus dit très fort ce que je pensais en silence, cela n'a pas du plaire à ces messieurs qui, au lieu de faire leur méaculpa et de me rappeler, on du penser que je fais chier le monde avec mes vieilles bagnoles...

Donc, on en est resté là, mais à chaque fois (et cela arrive des dizaines et des dizaines de fois) qu'on me demande si le concessionnaire local est à l'origine du rassemblement, je me presse de répondre...  Il ne manquerait plus que ça que je me taise...

Sans mentir, je n'ai eu que des merdes avec le garage des Sables. La seule fois où ils on été commerçants, c'est quand, à la suite d'une vidange blablabla, (je ne raconte pas encore la chose), le chef d'atelier a été responsable et a su réparer les erreurs...

Depuis, j'ai fait le serment de ne plus y mettre ma voiture et si cela s'avérait nécessaire, elle partirait à Pantin même si je devais payer un plateau pour l'y conduire...
De toutes manières, je refuse de donner ma voiture à un garage en qui je n'ai pas (ou plus) confiance ... C'est le droit élémentaire de tout consommateur, même de MERCEDES.


Maintenant, je ne dis rien sur les autres concessions du groupe, ne les connaissant guère.... S'il s'avère qu'elles sont commerçantes, alors tant mieux, je ne peux que m'en satisfaire, et en tous cas je n'en dirai évidemment aucun mal.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
SAGA Mercedes Challans Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

SAGA Mercedes Challans Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mercedes Challans   SAGA Mercedes Challans EmptyLun 15 Aoû - 9:43

Bonjour Jocent,

Merci pour ce retour concernant la Concession de Challans.

Je me souviens, il y a quelques années où nous étions aussi en vacances avoir été à la Concession SAGA de Challans pour un contrôle du système de climatisation de notre ex 200 E, sur les conseils d'un ami qui possédait une Berline E 300 Turbodiesel (W 124)

J'avais fait un tour dans leur hall de véhicules d'occasion où j'avais vu un magnifique R 129 aime.

Le service était de très grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

SAGA Mercedes Challans Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mercedes Challans   SAGA Mercedes Challans EmptyLun 15 Aoû - 11:50

Sans rancune, il est clair que si je suis tombé sur 3 ou 4 abrutis, cela ne remet pas en doute le groupe dans son ensemble...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
SAGA Mercedes Challans Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
jocent
modérateur
modérateur
jocent


Nombre de messages : 2478
Age : 51
Localisation : Suisse
modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007
Date d'inscription : 11/02/2012

SAGA Mercedes Challans Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mercedes Challans   SAGA Mercedes Challans EmptyLun 15 Aoû - 19:40

Panzer62 a écrit:
Bonjour Jocent,

Merci pour ce retour concernant la Concession de Challans.

Je me souviens, il y a quelques années où nous étions aussi en vacances avoir été à la Concession SAGA de Challans pour un contrôle du système de climatisation de notre ex 200 E, sur les conseils d'un ami qui possédait une Berline E 300 Turbodiesel (W 124)

J'avais fait un tour dans leur hall de véhicules d'occasion où j'avais vu un magnifique R 129  aime.

Le service était de très grande qualité.


Je me suis permis de relater mon expérience car il est vrai que lorsqu'il t'arrive des soucis avec ta voiture à l'étranger c'est toujours très sympa de trouver des professionnels sérieux qui pensent d'abord à t'aider.

Lorsque j'ai eu le problème de cognement moi et ma famille étions a Saint Gilles Croix de vie et j'ai commencé par aller voir les garages du bled. Deux concessions Renault qui ont été sympa mais n'avaient pas le temps de regarder (D'ailleurs c'est l'une d'entre elle qui m'a conseillé d'aller chez SAGA Mercedes), par contre en arrivant chez VW j'explique mon problème. La dame à la réception me demande ce que j'ai comme véhicule, je lui répond et elle me dit d'un air quelque peu hautain: "Mais vous êtes chez VW ici. On ne fait pas Mercedes" superlol Ma femme lui répond qu'il s'agit d'un problème de train avant et pas d'un soucis spécifique a une marque. J'ai tout de suite mis fin a la conversation en répondant a la réceptionniste que je regarderai ailleurs.

Par la suite nous sommes allé au Puy du fou et là en inspectant la caravane je découvre ça!

SAGA Mercedes Challans 20160811

Donc là aussi recherche d'un garage et je tombe sur un garage AD et le patron vraiment super serviable c'est démené pour trouver deux pneus pour remorque. Le lendemain matin il me les a changé en 30 minutes.

Je dois dire que ces deux petits tracas que nous avons eu pendant nos vacances n'ont en rien gâché notre séjours grâce a des gens super sympa.

Nous aimons bien la France car c'est à mon goût le meilleurs pays pour faire du camping et manger. Les gens sont en général fort agréable. Ces vacances ont été pour nous, une confirmation de plus.

_________________
SAGA Mercedes Challans 560sec11SAGA Mercedes Challans Merced13SAGA Mercedes Challans Rogna11SAGA Mercedes Challans Img_1645SAGA Mercedes Challans Wp_20236SAGA Mercedes Challans Cc-log10SAGA Mercedes Challans 20160512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetic-car.ch/webnew/
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9532
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

SAGA Mercedes Challans Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mercedes Challans   SAGA Mercedes Challans EmptyLun 15 Aoû - 21:38

jocent a écrit:


Je dois dire que ces deux petits tracas que nous avons eu pendant nos vacances n'ont en rien gâché notre séjours grâce a des gens super sympa.

Nous aimons bien la France car c'est à mon goût le meilleurs pays pour faire du camping et manger. Les gens sont en général fort agréable. Ces vacances ont été pour nous, une confirmation de plus.

Bien content que vous vous êtes plu par chez nous.. on a également bien mangé le mardi soir à Guérande..! fou

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jocent
modérateur
modérateur
jocent


Nombre de messages : 2478
Age : 51
Localisation : Suisse
modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007
Date d'inscription : 11/02/2012

SAGA Mercedes Challans Empty
MessageSujet: Re: SAGA Mercedes Challans   SAGA Mercedes Challans EmptyLun 15 Aoû - 21:46

syl20 a écrit:
jocent a écrit:


Je dois dire que ces deux petits tracas que nous avons eu pendant nos vacances n'ont en rien gâché notre séjours grâce a des gens super sympa.

Nous aimons bien la France car c'est à mon goût le meilleurs pays pour faire du camping et manger. Les gens sont en général fort agréable. Ces vacances ont été pour nous, une confirmation de plus.

Bien content que vous vous êtes plu par chez nous.. on a également bien mangé le mardi soir à Guérande..! fou

trinqué

Oui Sylvain. On a vraiment apprécié la soirée

coucou

_________________
SAGA Mercedes Challans 560sec11SAGA Mercedes Challans Merced13SAGA Mercedes Challans Rogna11SAGA Mercedes Challans Img_1645SAGA Mercedes Challans Wp_20236SAGA Mercedes Challans Cc-log10SAGA Mercedes Challans 20160512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetic-car.ch/webnew/
 
SAGA Mercedes Challans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: