Nombre de messages : 1128 Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: boite auto Dim 7 Aoû - 9:12
Bonjour à tous.
Je n avais jamais conduit un véhicule avec une boite auto. J ai essayé un ml 350 cdi d un ami qui souhaite le vendre.
Hors, j ai l impression que quand j accélère un peu fort la boite ( ou autre élément) patine un peu, comme si on accélère avec une boite méca alors que l embrayage n est pas totalement relevé.
Est ce normal? Est ce dù au poid du ml? à la boite auto?Embrayage fatigué?Latence de la 7g tronic?
Elle patine ou y a une latence ? Ce sont deux chose bien distinct !
les 7G sont très sensible au vidange j'en ai vue sur des ML500 qui avais 100.000 qui été naze !
Si elle met une ou deux seconde a retrogradé normalement rien de grave, si le regime augmente comme un embrayage HS sans que le vehicule avance la par contre il y a un gros soucis !
Michel modérateur
Nombre de messages : 61951 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: boite auto Dim 7 Aoû - 10:57
Je me permets de rajouter que lorsque la boite patine, il y a production importante de chaleur et risque de destruction des pièces en friction qui rendront la boite non réparable.
La seule chose simple à faire est de procéder déjà à une vidange.
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
loodoo champion des champions
Nombre de messages : 1128 Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: boite auto Dim 7 Aoû - 11:38
Je pense que c est plus de la latence, mais je suis pas un expert... En fait une sorte de délai entre le coup de pied sur l accélérateur et la réponse du véhicule. Le compte tour ne s emballait pas. merci pour vos réponses.
Michel modérateur
Nombre de messages : 61951 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: boite auto Dim 7 Aoû - 11:51
Si le compte-tours ne s'emballe pas, ce n'est donc pas un patinage de transmission...Je pense alors plutôt à un manque de réactivité du moteur.. Reste à en déterminer la cause.
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
loodoo champion des champions
Nombre de messages : 1128 Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: boite auto Dim 7 Aoû - 12:24
Merci Michel. Mais là... aucune idée. Ceci dit la latence est légère. C est normal sur les boites auto 7G Tronic?
Après tout m'a semblé être fluide: montée comme descente de rapport.
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: boite auto Dim 7 Aoû - 14:02
Si tu es habitué aux boites manuelles, alors ça ne m'étonne pas que tu trouves que ça mouline un peu avant d'accélérer.
Les boite auto à convertisseur sont comme ça, rien à faire.
loodoo champion des champions
Nombre de messages : 1128 Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: boite auto Dim 7 Aoû - 14:46
Effectivement, je pense que c est ça, " ça mouline" mais ça pousse bien quand même le 350 cdi
Michel modérateur
Nombre de messages : 61951 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: boite auto Dim 7 Aoû - 14:53
Disons que le convertisseur de couple n'est pas une transmission raide, sauf chez certains constructeurs où il y a un blocage électromagnétique des deux turbines.
Les convertisseurs qui ne possèdent pas cet équipement ont un flottement de 3 à 500 tours qui peut donner cette impression de mou dans la transmission...En échange, cela donne de la souplesse lorsqu' on relâche ou qu'on appuie brutalement sur l'accélérateur.
Il n'y a aucun doute sur la souplesse d'une transmission automatique avec convertisseur par rapport à une boite manuelle...
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
loodoo champion des champions
Nombre de messages : 1128 Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: boite auto Dim 7 Aoû - 18:51
Michel a écrit:
Disons que le convertisseur de couple n'est pas une transmission raide, sauf chez certains constructeurs où il y a un blocage électromagnétique des deux turbines.
Les convertisseurs qui ne possèdent pas cet équipement ont un flottement de 3 à 500 tours qui peut donner cette impression de mou dans la transmission...En échange, cela donne de la souplesse lorsqu' on relâche ou qu'on appuie brutalement sur l'accélérateur.
Il n'y a aucun doute sur la souplesse d'une transmission automatique avec convertisseur par rapport à une boite manuelle...
Voila une explication qui me plait beaucoup et qui traduit bien ce que j ai ressenti. Merci pour vos réponses, car ce "mou" me chatouillait l esprit. Apres, quel confort la boite auto!!! me tarde d essayer la 9G...
FreqResPlot champion
Nombre de messages : 477 Age : 51 Localisation : 06 Cannes modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200) Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: boite auto Lun 8 Aoû - 9:13
Michel a écrit:
Disons que le convertisseur de couple n'est pas une transmission raide, sauf chez certains constructeurs où il y a un blocage électromagnétique des deux turbines.
Toutes les boites aujourd'hui ont un lock-up sur le convertisseur c'est obligatoire pour baisser la conso, la 7G aussi, la boite se bloque au delà d'un certain nombre de t/min:
"An improved torque converter lock-up function additionally provides for faster acceleration from a standing start, with lock-up now available from 1st gear. "
Pascal
Michel modérateur
Nombre de messages : 61951 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: boite auto Lun 8 Aoû - 10:30
Oui, je suis resté sur les 722.6 qui n'ont pas encore ce système!!
Par contre, j'ai possédé une 7.28 i il y a de nombreuses années, et elle l'avait...A partir de 120 km/h, on sentait le blocage...
Je ne sais pas pourquoi MERCEDES ne l'a pas adopté à cette époque, ce n'est pas très compliqué techniquement et ça évite l'échauffement inutile de la boite lorsqu'on fait de la route...
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
FreqResPlot champion
Nombre de messages : 477 Age : 51 Localisation : 06 Cannes modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200) Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: boite auto Lun 8 Aoû - 11:37
Ici entre 2min et 3min l'embrayage de lock up est expliqué en éclaté et on voit bien l'embrayage multi-disque installé devant le convertisseur c'est très intéressant:
Ceci dit pour répondre, en effet la 7g tronic (et la plus) sont douces en montée de rapports mais lentes à rétrograder, elle ne sont pas connues pour leur rapidité, si on veut doubler il faut anticiper et appuyer à fond au kickdown environ 2s avant qu'elle rétrograde ou descendre le rapport à la main avec le levier en donnant un coup à gauche ou les palette si tu en as, c'est un coup à prendre mais ce ne sont pas des boites sportives mais plutôt confort.