http://www.mercedes-damien.com - Le Forum



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
boutch
directeur de course
directeur de course


Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2014

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 11:09

Uncle'Benz a écrit:
Exact!




jump

Ah ouai la beauté  c'est celle là ! lol2  J'adore,surtout quand je te vois dedans! jump

jump2    la couleur ressemble étrangement à ton AMG j'suis sur que tu la fait exprès!?  patin
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 11131
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: sdf   Sam 13 Aoû - 11:29

Hallo

L'age d'une auto n'a effectivement aucune incidence sur le prix des pièces a écrit:

tu ne dois pas souvent aller chez Mercedes pour achat de pièces!

Bien évidemment que l'âge d'une Auto a de l'incidence sur les pièces!!!!

Juste un ex. en 2011 une ceinture AV de coupé W140 coûtait : €240 !!!! en 2015 elle valait €612!

Il se trouve que je tiens depuis des années un tableau EXCEL avec toutes les pièces que j'achète!!!!

Dernièrement nous étions en discussion avec un responsable de SAV mercedes concernant justement ces prix galopant sur les anciennes, il m'a donné un exemple une calandre de W201 valait 200 et qq € il y a une paire d'année aujourd'hui c'est quasi...€800!!!

A part cela il n'y a aucune incidence! jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
pilote d'élite
pilote d'élite


Nombre de messages : 225
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 12:18

A me citer, mieux vaut me citer en entier:
L'age d'une auto n'a effectivement aucune incidence sur le prix des pièces, c'est bien pour ça qu'il est couteux d'assurer un véhicule qui n'a qu'une faible valeur d'achat.

En clair, l'age d'une auto ne rend pas les pièces moins chères, c'est pour ça qu'il est coûteux d'assurer un véhicule dit prémium même si il est agé avec un prix d'achat faible.
Mais je suppose que tout le monde avait bien compris, après, il y a toujours l'envie d'avoir le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 6052
Age : 31
modèles possédés : B 200i Design BVM 2008, 2è main, 137.000 Kms / 190E 2.0 confort 1992, 200.000 Kms (2ème main) / A160 Family Classic 2001, 91.000 Kms (2ème main) / SLK 230 K 2001, 72.000 Kms, 2è main / SLK 230 K, 160.000 Kms, 1999
Date d'inscription : 29/05/2005

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 12:23

Uncle'Benz a écrit:
Il y a toujours une part de chance dans l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion, même réputée fiable.

C'est sûr que privilégier un modèle sain quitte à surpayer un peu ça limite les risques, Aurelien a raison.

Salut à toi d'ailleurs trinqué

Hello Uncle trinqué Ce serait sympa qu'on se revoit enfin pleurs Dis moi quand t'es dans le coin, tout comme Yoyo et en profiter pour se faire des balades sympas ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 45197
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 12:44

trinqué Clair ça serait super,

Viens plutôt dans l'ouest ça ira plus vite pour qu'on se voit tous :)

L'autre jour on a covoituré avec le Yoyo national, je lui ai laissé le volant de la 190 il a pris son pied j'ai vu superlol , alors on ne désespère pas de le voir se remettre sur la selle d'une bonne 201 un jour pochain!

jump
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 6052
Age : 31
modèles possédés : B 200i Design BVM 2008, 2è main, 137.000 Kms / 190E 2.0 confort 1992, 200.000 Kms (2ème main) / A160 Family Classic 2001, 91.000 Kms (2ème main) / SLK 230 K 2001, 72.000 Kms, 2è main / SLK 230 K, 160.000 Kms, 1999
Date d'inscription : 29/05/2005

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 12:47

Uncle'Benz a écrit:
trinqué Clair ça serait super,
alors on ne désespère pas de le voir se remettre sur la selle d'une bonne 201 un jour pochain!

jump

Ca ce serait cool fou
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 45197
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 12:48

boutch a écrit:


Ah ouai la beauté  c'est celle là ! lol2  J'adore,surtout quand je te vois dedans! jump

jump2    la couleur ressemble étrangement à ton AMG j'suis sur que tu la fait exprès!?  patin


C'est pas la même couleur, celle là et un peu plus spéciale.

C'était une commande spéciale, pour un émir superlol mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 6052
Age : 31
modèles possédés : B 200i Design BVM 2008, 2è main, 137.000 Kms / 190E 2.0 confort 1992, 200.000 Kms (2ème main) / A160 Family Classic 2001, 91.000 Kms (2ème main) / SLK 230 K 2001, 72.000 Kms, 2è main / SLK 230 K, 160.000 Kms, 1999
Date d'inscription : 29/05/2005

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 12:51

Aurélien a écrit:
Sans polémique aucune, voici mon constat :

- 190E 2.0 achetée au 1er proprio en 2007 avec 122.000 kms, a aujourd'hui 202.000 kms. A toujours dormi à l'abri, toujours entretenu chez des spécialistes et/ou en bonne concession (il y a 3 ans, pompe à eau et courroie remplacée par ma concession favorite, avec un point précis fait par le chef d'atelier et le responsable du SAV olala, venus accompagner le technicien autour de la voiture en disant qu'il s'agissait d'une "merveille" superlol ). Néanmoins elle a toujours cafouillé au démarrage, rien à faire (jusqu'aux injecteurs remplacés)... Je pourrais en tirer des "conséquences" mais non, je passe au-dessus !

- Mes parents ont une VW Polo type coupé Fox de 1993 (un des derniers exemplaires de cette série !). Achetée en 2003 au 1er proprio avec... 15.000 Kms superlol Toujours entretenue chez VW. Moteur à injection 1.0 attention les yeux superlol A aujourd'hui 110.000 kms, a toujours couché dehors. État : unique ! Il n'y en a pas deux ! Entretien courant réalisé par mon père (vidange avec de la Castrol magnatec 5W40 depuis toujours... avec des pièces VW uniquement). Eh bien je vais vous dire... Je peste en la démarrant : elle démarre mieux que la 190 c'est hallucinant pleurs chiallé banghead tresfaché On entend même l'injection siffler légèrement calimero Mais là aussi je ne vais pas dire : "ma 190 =  censure et VW est supérieur...". Mes parents ne veulent la vendre pour rien au monde et certainement pas pour une Polo moderne...

- Et puis décriées ici, dans certains sujets, nous avons donc une A160 familiy (essence), BVM de 2001 (phases II) : achetée avec 55.000 kms, elle en a 94.000 aujourd'hui et elle fait le bonheur de ma femme. Nous en sommes les 2nds proprios et je dois dire que j'en suis agréablement surpris (espace intérieur, tableau de bord supérieur rembourré, ton bicolore intérieur qui dure dans le temps et à part un pb de démarreur on a rien à dire ! Pour un modèle qui a 15 ans, "moderne" et tant raillé j'en suis fier ! On part même en vacances avec et j'avoue que l'intérieur est plus pratique que la B (les sièges sont entièrement amovibles pour libérer un vrai plancher plat.


- la B 245 : décriée aussi mais il est vrai qu'il faut choisir ses voitures d'occasion... Je les ai toujours payées au dessus de la cote quand je savais qu'elles en valaient le coup... La A comme la B sont très accessibles aujourd'hui et il y a donc de tout. J'ai acheté la mienne 9.000 € en janvier à un vrai pro, garantie 1 an, en 2.0i BVM de 2007, 122.000 kms 1ère ami avec toutes les factures et carnets, et une voiture littéralement neuve. Même le vendeur m'a avoué que les gens étaient maniaques et qu'il n'avait pas préparé la voiture pour la vente tellement elle était nickelle. J'ai fait 15.000 kms avec en 6 mois et j'en suis très content. Évidemment quand je l'ai achetée je suis passé chez Mercedes pour demander un check up complet et deux-trois trucs... Un billet de 700 € que j'assume histoire d'avoir l'esprit tranquille (par ex vidange du LDR car préconisation actuelle 250.000 kms et 15 ans ce que je trouve débile vu les contraintes de ce fluide. Je ne me voyais pas rouler en Renault ou autre marque, avoir une essence (le 2.0 a un petit bruit rauque très sympa et je prends du plaisir à la conduire  aime ) ; facile à charger avec le petit, et en hauteur pour une meilleure accessibilité me concernant... Voilà, ce n'est pas la meilleure des étoiles mais je trouve qu'elle la porte bien. Maintenant j'ai mis plus d'un an à la trouver et j'en ai vu des poubelles...

Donc je ne tire pas de généralités de mes expériences mais en tout cas rien ne me fera changer de constructeur (sauf un tableau de bord à remplacer entièrement, un système de carte HS, etc, tout ça vécu par des amis avec leurs Scénic...) ; et je ne parle pas de C4 Picasso dans mon entourage avec boîte HS à 20.000 kms... Même si pris en charge à 100 % c'est significatif... D'ailleurs ils l'ont vendue pour acheter un Cayenne V8i d'occaz 1ère main à... 14.000 €.


trinqué

Je rajoute aussi que j'ai pleinement conscience des défauts des "modernes" : sur le B, une fragilité des cardans est connue, 1.000 € la pièce + la MO ; le filtre à essence coûte quant à lui 350 € avec la MO car il est lié à la pompe à essence (comme toutes les Mercedes depuis 2005 a priori, échéance 15 ans de mémoire ou 250.000 mais là aussi je pense le faire à mi-parcours, autrement dit l'année prochaine). Autrement dit, j'ai bien étudié tout ça et je ne pesterai pas quand de telles réparations m'arriveront !

Si l'on veut dépenser le moins possible eh bien il faut rouler à l'économie comme Mimile en C15 ou en bonne vieille 205, et je ne porte aucun jugement de valeur, au contraire (et heureusement d'ailleurs  olala ) !

De manière générale, j'apprécie les passionnés d'Automobile : au rassemblement mensuel de ma ville, il y a de plus en plus de R5 1ère génération full d'origine  aime Voyage dans le temps ! Et j'ai eu la chance de rencontrer un aimable proprio d'une 405T16 état concours en phase 2  fou
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 11131
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 1998
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: ??   Sam 13 Aoû - 14:55

Hallo Monsieur Le Doc!

Plus l'auto est ancienne plus il y aura d'incidence sur le coût des pièces mais comme tu ne veux pas comprendre...

Encore un EX.:

J'ai aidé à la restauration d'une Peugeot 203 d'un ami français, entre le prix d'une poignée pour une telle voiture à l'époque de sa fabrication et aujourd'hui c'est complètement ahurissant!

Elle coûte bien plus chère QUE sur une Peugeot 307 de ce jour en 2016!

De l'avis même de vrais spécialistes dès lors qu'une voiture entre, ne serait ce que dans les Youngtimer, la véracité de mes propos n'est on ne peut plus proche de leurs conclusions.

Si sort des chaînes 100 000 voitures les pièces sur ces dernières seront bien moins onéreuses que d'en refabriquer pour 3000, sans parler du fait que l'engouement pour les anciennes se paient au prix fort justement sur les pièces!
Revenir en haut Aller en bas
ioyo
as du volant
as du volant


Nombre de messages : 155
Age : 40
Localisation : Bro Ankiniz (44)
modèles possédés : S210 E430
Date d'inscription : 02/01/2016

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 15:19

Mon objectif a moi est de rouler en voiture sportive ou luxueuse pour a peine plus cher qu'une 205 diesel, et la, seul quelques modeles triés sur le volet et bien achetés peuvent me le permettre.
En 20 ans, je n'ai que tres peu depensé dans mes voitures et motos, pourtant nombreuses. Par contre j'ai passé des heures a valoriser des véhicules achetées a petit prix...
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 7725
Age : 47
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 15:27

Une belle accélération à 320 km/h


Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 11131
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 1998
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: SSD   Sam 13 Aoû - 16:02

Hallo

L'accélération je la vois surtout en température huile comme moteur:105° pour ce dernier certes il fait 28° mais honnêtement il ne ferait pas bon d'insister.

Bref trop excessive sur le rendement thermique!
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG member
AMG member


Nombre de messages : 3176
Age : 50
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : Actuellement : E55K AMG W211 2004 - Anciennement : E420 w210 AM97
Date d'inscription : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 19:06

Je n'y vois rien d'anormal a ces températures de fonctionnement. En même temps je ne suis pas un expert, je roule en AMG au quotidien cobra superlol
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
pilote d'élite
pilote d'élite


Nombre de messages : 225
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 21:44

STERNE a écrit:
Hallo Monsieur Le Doc!

Plus l'auto est ancienne plus il y aura d'incidence sur le coût des pièces mais comme tu ne veux pas comprendre...

Encore un EX.:

J'ai aidé à la restauration d'une Peugeot 203 d'un ami français, entre le prix d'une poignée pour une telle voiture à l'époque de sa fabrication et aujourd'hui c'est complètement ahurissant!

Elle coûte bien plus chère QUE sur une Peugeot 307 de ce jour en 2016!

De l'avis même de vrais spécialistes dès lors qu'une voiture entre, ne serait ce que dans les Youngtimer, la véracité de mes propos n'est on ne peut plus proche de leurs conclusions.

Si sort des chaînes 100 000 voitures les pièces sur ces dernières seront bien moins onéreuses que d'en refabriquer pour 3000, sans parler du fait que l'engouement pour les anciennes se paient au prix fort justement sur les pièces!

Non, non, j'ai bien compris et te donne raison, sur une ancienne, les pièces remises en production le sont en plus faibles quantités que lorsque le véhicule était encore commercialisé, d'où un prix de revient supérieur idem en occasion où la rareté joue.
Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste appuyé le propos pour expliquer que les assurances tiennent compte du coût de réparation d'un véhicule et qu'un véhicule dit prémium reste cher à assurer en raison du prix des pièces détachées qui lui n'a pas baissé en même temps que la valeur du véhicule.

Bref, je dois mal m'exprimer puisque nous disons la même chose depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
ioyo
as du volant
as du volant


Nombre de messages : 155
Age : 40
Localisation : Bro Ankiniz (44)
modèles possédés : S210 E430
Date d'inscription : 02/01/2016

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 21:48

Y'en a un qui dit que ca ne baisse pas et l'autre que ca monte superlol

Sinon, les temperatures ne sont pas excessives, aucun probleme.

Ca pousse un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 8949
Age : 28
modèles possédés : 500 SL R129
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 22:01

Aurélien a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
trinqué Clair ça serait super,
alors on ne désespère pas de le voir se remettre sur la selle d'une bonne 201 un jour pochain!

jump

Ca ce serait cool fou

Un truc de fou : à peine assis derrière le volant de la 190 D 2.5 TURBO d'Uncle'Benz, c'est comme si je revenais à la maison après des mois d'absence, le sourire aux lèvres ! aime

Et quelques centaines de mètres plus loin : retrouver le son du L5 et le comportement de la W201 en appui, du pur bonheur ! jump
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 6052
Age : 31
modèles possédés : B 200i Design BVM 2008, 2è main, 137.000 Kms / 190E 2.0 confort 1992, 200.000 Kms (2ème main) / A160 Family Classic 2001, 91.000 Kms (2ème main) / SLK 230 K 2001, 72.000 Kms, 2è main / SLK 230 K, 160.000 Kms, 1999
Date d'inscription : 29/05/2005

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Dim 14 Aoû - 9:57

-YoYo- a écrit:
Aurélien a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
trinqué Clair ça serait super,
alors on ne désespère pas de le voir se remettre sur la selle d'une bonne 201 un jour pochain!

jump

Ca ce serait cool fou

Un truc de fou : à peine assis derrière le volant de la 190 D 2.5 TURBO d'Uncle'Benz, c'est comme si je revenais à la maison après des mois d'absence, le sourire aux lèvres ! aime

Et quelques centaines de mètres plus loin : retrouver le son du L5 et le comportement de la W201 en appui, du pur bonheur ! jump

fou
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
directeur de course
directeur de course


Nombre de messages : 2377
Age : 52
Localisation : 44000
modèles possédés : 500sl ADS1 /nissan 300zxtt 94 et 300zxtt de 90 vidé + pont court , allegement de 360kgs/ bm 5.35I E34 / golf GTImk1
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Dim 14 Aoû - 15:41

120/130° et une bonne vidange en rentrant ou si possible sur place , no probleme ^^ superlol ...mais fois cuite , elle est cuite superlol superlol

motul 300v 10w40 /15w50/20w60 au choix ou igol edge 10w60  clin d'oeil

j ai un peu le meme raisonnement Ioyo , pour le choix de mes vieilleries a 4 roues et un thermique  ^^  clin d'oeil

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 11131
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 1998
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: sdf   Dim 14 Aoû - 21:29

Hallo

AMG ou non 105° température moteur n'est pas correct! A soi-disant 320 KM/h il y a un refroidissement forcé en air !

Les AMG même si je n'en ai pas je connais de par mes amis de club! A 320 compteur par ex. en SLS sur Autobahn nous ne sommes pas à 105°, grand maxi 98/100° et par 300° extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 7725
Age : 47
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Dim 14 Aoû - 22:03

CA ...ça pousse .... ou ça tire... ça décolle le bitume, en bref ça envoie du steak !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
Michel
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 50088
Age : 64
Localisation : 85 OLONNE
modèles possédés : SL 600
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Dim 14 Aoû - 22:05

Ahh, ça ça marche !! bravo

_________________
Un site pour arrêter de fumer : http://www.supprimertabac.com

Revenir en haut Aller en bas
http://supprimertabac.com
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 11131
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 1998
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: ss   Dim 14 Aoû - 22:23

Hallo

Là d'accord sans s'essouffler!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67624
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Lun 15 Aoû - 17:25

STERNE a écrit:
Hallo

AMG ou non 105° température moteur n'est pas correct! A soi-disant 320 KM/h il y a un refroidissement forcé en air !

Les AMG même si je n'en ai pas je connais de par mes amis de club! A 320 compteur  par ex. en SLS sur Autobahn nous ne sommes pas à 105°, grand maxi 98/100° et par 300° extérieur!

Stern 320 km/h il faut y monter et ça réclame énormément d'énergie après d'y rester c'est moins dur pour le moulin

sur le 55 K , hier par 34° j'étais vers 85/90° et en embouteillage en pleins cagnard 100° , aujourd'hui en ouvrant un peu j'ai pas dépassé les 95° , mais j'ai déjà eu des pointes de température momentanée à 100° parce qu'il faisait très chaud et que j'étais pas loin d'être au plancher mais si ça monte à 100° même si on lâche pas ça redescend tout seul petit à petit vers les 95° voir 90° , c'est si on fait des tres grosses accélérations rapprochées que ça monte pas quand on accélère en continue sans faiblir ou là ça montera très brièvement , parce qu'il fait très chaud ! Parce que sinon en hiver c'est plus 85°/90°

pour moi c'est tout à fait normal , après il existe une option "hautes performances" avec un refroidissement de l'huile accru pour ceux qui font du circuit

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 11131
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 1998
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: sd   Lun 15 Aoû - 18:20

Hallo

Je corrige: je voulais dire ...évidemment par 30° extérieur et non 300° jump

Bien évidemment qu'il faut y monter à 320! ce qui en fait ne veut pas dire grand chose! une voiture telle une W140 bien plus lourde et surtout offrant un Scx plus important demandera à 260 Km/h autant d'effort thermiquement parlant! et je ne parle pas en débridé à 300 Compteur!

Sur le 600 à plus de 34° à 140 je suis à 95° à 240 je ne suis plus qu'à 90° sur Autobahn.

Si sur Autobahn je montais à 105° il y a longtemps que j'aurais approfondi voir amélioré le refroidissement Huile Moteur par ex.



Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67624
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Lun 15 Aoû - 18:55

tu sais Stern sur un M119 en été tourner autour des 100° est considéré comme normal et meme monter à 120° un court moment est je cite le manuel "parfaitement normal en cas de conditions sévères et n'a aucune incidence sur le moteur"

certains moteurs ont des températures de fonctionnement plus élevées que d'autres et chez AMG c'est parfois le cas suivant les voitures même à motorisations égales

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
ioyo
as du volant
as du volant


Nombre de messages : 155
Age : 40
Localisation : Bro Ankiniz (44)
modèles possédés : S210 E430
Date d'inscription : 02/01/2016

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Lun 15 Aoû - 19:29

Globalement, avec une tres forte charge prolongée, tant qu'on ne depasse pas 135° en huile et 110° en eau, il n'y a rien d'inquietant. Apres, si la voiture tourne habituellement a des temperatures plus basses dans les memes conditions, il faut evidement chercher a savoir pourquoi cela a changé.

Entre 240 et 320 km/h, il y a une ENORME difference en terme de puissance utilisée et cela se ressent fortement sur la temperature. Cela n'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 45197
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Lun 15 Aoû - 19:58

Pour de tels usages très intenses mieux vaut mettre de l'huile adaptée. Au-delà d'une température normale de fonctionnement, une huile de base perd énormément en pouvoir lubrifiant gasp!
Revenir en haut Aller en bas
 
Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'un abri pour chevaux
» Passer une Mégane 2 1,5DCI 85 Ch en 105 chevaux par exemple
» moutons et chevaux
» SOLDES CHEVAUX DE TAN !
» Foire aux chevaux dans le Nord les 22 & 23 MAI 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: