Nombre de messages : 3477 Date d'inscription : 31/05/2014
Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Sam 13 Aoû - 11:09
Uncle'Benz a écrit:
Exact!
Ah ouai la beauté c'est celle là ! J'adore,surtout quand je te vois dedans!
la couleur ressemble étrangement à ton AMG j'suis sur que tu la fait exprès!?
STERNE membre bienfaiteur
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Sujet: sdf Sam 13 Aoû - 11:29
Hallo
L'age d'une auto n'a effectivement aucune incidence sur le prix des pièces a écrit:
tu ne dois pas souvent aller chez Mercedes pour achat de pièces!
Bien évidemment que l'âge d'une Auto a de l'incidence sur les pièces!!!!
Juste un ex. en 2011 une ceinture AV de coupé W140 coûtait : €240 !!!! en 2015 elle valait €612!
Il se trouve que je tiens depuis des années un tableau EXCEL avec toutes les pièces que j'achète!!!!
Dernièrement nous étions en discussion avec un responsable de SAV concernant justement ces prix galopant sur les anciennes, il m'a donné un exemple une calandre de W201 valait 200 et qq € il y a une paire d'année aujourd'hui c'est quasi...€800!!!
A part cela il n'y a aucune incidence!
Le Doc champion des champions
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Sam 13 Aoû - 12:18
A me citer, mieux vaut me citer en entier: L'age d'une auto n'a effectivement aucune incidence sur le prix des pièces, c'est bien pour ça qu'il est couteux d'assurer un véhicule qui n'a qu'une faible valeur d'achat.
En clair, l'age d'une auto ne rend pas les pièces moins chères, c'est pour ça qu'il est coûteux d'assurer un véhicule dit prémium même si il est agé avec un prix d'achat faible. Mais je suppose que tout le monde avait bien compris, après, il y a toujours l'envie d'avoir le dernier mot.
Aurélien membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Sam 13 Aoû - 12:23
Uncle'Benz a écrit:
Il y a toujours une part de chance dans l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion, même réputée fiable.
C'est sûr que privilégier un modèle sain quitte à surpayer un peu ça limite les risques, Aurelien a raison.
Salut à toi d'ailleurs
Hello Uncle Ce serait sympa qu'on se revoit enfin Dis moi quand t'es dans le coin, tout comme Yoyo et en profiter pour se faire des balades sympas !
Uncle'Benz modérateur
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Sam 13 Aoû - 12:44
Clair ça serait super,
Viens plutôt dans l'ouest ça ira plus vite pour qu'on se voit tous :)
L'autre jour on a covoituré avec le Yoyo national, je lui ai laissé le volant de la 190 il a pris son pied j'ai vu , alors on ne désespère pas de le voir se remettre sur la selle d'une bonne 201 un jour pochain!
Aurélien membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Sam 13 Aoû - 12:47
Uncle'Benz a écrit:
Clair ça serait super, alors on ne désespère pas de le voir se remettre sur la selle d'une bonne 201 un jour pochain!
Ca ce serait cool
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52900 Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Sam 13 Aoû - 12:48
boutch a écrit:
Ah ouai la beauté c'est celle là ! J'adore,surtout quand je te vois dedans!
la couleur ressemble étrangement à ton AMG j'suis sur que tu la fait exprès!?
C'est pas la même couleur, celle là et un peu plus spéciale.
C'était une commande spéciale, pour un émir
Aurélien membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Sam 13 Aoû - 12:51
Aurélien a écrit:
Sans polémique aucune, voici mon constat :
- 190E 2.0 achetée au 1er proprio en 2007 avec 122.000 kms, a aujourd'hui 202.000 kms. A toujours dormi à l'abri, toujours entretenu chez des spécialistes et/ou en bonne concession (il y a 3 ans, pompe à eau et courroie remplacée par ma concession favorite, avec un point précis fait par le chef d'atelier et le responsable du SAV , venus accompagner le technicien autour de la voiture en disant qu'il s'agissait d'une "merveille" ). Néanmoins elle a toujours cafouillé au démarrage, rien à faire (jusqu'aux injecteurs remplacés)... Je pourrais en tirer des "conséquences" mais non, je passe au-dessus !
- Mes parents ont une VW Polo type coupé Fox de 1993 (un des derniers exemplaires de cette série !). Achetée en 2003 au 1er proprio avec... 15.000 Kms Toujours entretenue chez VW. Moteur à injection 1.0 attention les yeux A aujourd'hui 110.000 kms, a toujours couché dehors. État : unique ! Il n'y en a pas deux ! Entretien courant réalisé par mon père (vidange avec de la Castrol magnatec 5W40 depuis toujours... avec des pièces VW uniquement). Eh bien je vais vous dire... Je peste en la démarrant : elle démarre mieux que la 190 c'est hallucinant On entend même l'injection siffler légèrement Mais là aussi je ne vais pas dire : "ma 190 = et VW est supérieur...". Mes parents ne veulent la vendre pour rien au monde et certainement pas pour une Polo moderne...
- Et puis décriées ici, dans certains sujets, nous avons donc une A160 familiy (essence), BVM de 2001 (phases II) : achetée avec 55.000 kms, elle en a 94.000 aujourd'hui et elle fait le bonheur de ma femme. Nous en sommes les 2nds proprios et je dois dire que j'en suis agréablement surpris (espace intérieur, tableau de bord supérieur rembourré, ton bicolore intérieur qui dure dans le temps et à part un pb de démarreur on a rien à dire ! Pour un modèle qui a 15 ans, "moderne" et tant raillé j'en suis fier ! On part même en vacances avec et j'avoue que l'intérieur est plus pratique que la B (les sièges sont entièrement amovibles pour libérer un vrai plancher plat.
- la B 245 : décriée aussi mais il est vrai qu'il faut choisir ses voitures d'occasion... Je les ai toujours payées au dessus de la cote quand je savais qu'elles en valaient le coup... La A comme la B sont très accessibles aujourd'hui et il y a donc de tout. J'ai acheté la mienne 9.000 € en janvier à un vrai pro, garantie 1 an, en 2.0i BVM de 2007, 122.000 kms 1ère ami avec toutes les factures et carnets, et une voiture littéralement neuve. Même le vendeur m'a avoué que les gens étaient maniaques et qu'il n'avait pas préparé la voiture pour la vente tellement elle était nickelle. J'ai fait 15.000 kms avec en 6 mois et j'en suis très content. Évidemment quand je l'ai achetée je suis passé chez Mercedes pour demander un check up complet et deux-trois trucs... Un billet de 700 € que j'assume histoire d'avoir l'esprit tranquille (par ex vidange du LDR car préconisation actuelle 250.000 kms et 15 ans ce que je trouve débile vu les contraintes de ce fluide. Je ne me voyais pas rouler en Renault ou autre marque, avoir une essence (le 2.0 a un petit bruit rauque très sympa et je prends du plaisir à la conduire ) ; facile à charger avec le petit, et en hauteur pour une meilleure accessibilité me concernant... Voilà, ce n'est pas la meilleure des étoiles mais je trouve qu'elle la porte bien. Maintenant j'ai mis plus d'un an à la trouver et j'en ai vu des poubelles...
Donc je ne tire pas de généralités de mes expériences mais en tout cas rien ne me fera changer de constructeur (sauf un tableau de bord à remplacer entièrement, un système de carte HS, etc, tout ça vécu par des amis avec leurs Scénic...) ; et je ne parle pas de C4 Picasso dans mon entourage avec boîte HS à 20.000 kms... Même si pris en charge à 100 % c'est significatif... D'ailleurs ils l'ont vendue pour acheter un Cayenne V8i d'occaz 1ère main à... 14.000 €.
Je rajoute aussi que j'ai pleinement conscience des défauts des "modernes" : sur le B, une fragilité des cardans est connue, 1.000 € la pièce + la MO ; le filtre à essence coûte quant à lui 350 € avec la MO car il est lié à la pompe à essence (comme toutes les Mercedes depuis 2005 a priori, échéance 15 ans de mémoire ou 250.000 mais là aussi je pense le faire à mi-parcours, autrement dit l'année prochaine). Autrement dit, j'ai bien étudié tout ça et je ne pesterai pas quand de telles réparations m'arriveront !
Si l'on veut dépenser le moins possible eh bien il faut rouler à l'économie comme Mimile en C15 ou en bonne vieille 205, et je ne porte aucun jugement de valeur, au contraire (et heureusement d'ailleurs ) !
De manière générale, j'apprécie les passionnés d'Automobile : au rassemblement mensuel de ma ville, il y a de plus en plus de R5 1ère génération full d'origine Voyage dans le temps ! Et j'ai eu la chance de rencontrer un aimable proprio d'une 405T16 état concours en phase 2
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14899 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: ?? Sam 13 Aoû - 14:55
Hallo Monsieur Le Doc!
Plus l'auto est ancienne plus il y aura d'incidence sur le coût des pièces mais comme tu ne veux pas comprendre...
Encore un EX.:
J'ai aidé à la restauration d'une Peugeot 203 d'un ami français, entre le prix d'une poignée pour une telle voiture à l'époque de sa fabrication et aujourd'hui c'est complètement ahurissant!
Elle coûte bien plus chère QUE sur une Peugeot 307 de ce jour en 2016!
De l'avis même de vrais spécialistes dès lors qu'une voiture entre, ne serait ce que dans les Youngtimer, la véracité de mes propos n'est on ne peut plus proche de leurs conclusions.
Si sort des chaînes 100 000 voitures les pièces sur ces dernières seront bien moins onéreuses que d'en refabriquer pour 3000, sans parler du fait que l'engouement pour les anciennes se paient au prix fort justement sur les pièces!
ioyo pilote d'élite
Nombre de messages : 230 Age : 47 Localisation : Bro Ankiniz (44) modèles possédés : S210 E430 Date d'inscription : 02/01/2016
Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Sam 13 Aoû - 15:19
Mon objectif a moi est de rouler en voiture sportive ou luxueuse pour a peine plus cher qu'une 205 diesel, et la, seul quelques modeles triés sur le volet et bien achetés peuvent me le permettre. En 20 ans, je n'ai que tres peu depensé dans mes voitures et motos, pourtant nombreuses. Par contre j'ai passé des heures a valoriser des véhicules achetées a petit prix...
swicky membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8068 Age : 54 Localisation : Helvétie [CH] modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0] Date d'inscription : 06/07/2009
Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Sam 13 Aoû - 15:27
Une belle accélération à 320 km/h
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14899 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: SSD Sam 13 Aoû - 16:02
Hallo
L'accélération je la vois surtout en température huile comme moteur:105° pour ce dernier certes il fait 28° mais honnêtement il ne ferait pas bon d'insister.
Bref trop excessive sur le rendement thermique!
Exup AMG director
Nombre de messages : 6266 Age : 58 Localisation : Haut Rhin 68 modèles possédés : E55K Date d'inscription : 06/11/2013
Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Sam 13 Aoû - 19:06
Je n'y vois rien d'anormal a ces températures de fonctionnement. En même temps je ne suis pas un expert, je roule en AMG au quotidien
Le Doc champion des champions
Nombre de messages : 1406 Localisation : Aveyron modèles possédés : SL 500 R230 Date d'inscription : 05/05/2016
Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Sam 13 Aoû - 21:44
STERNE a écrit:
Hallo Monsieur Le Doc!
Plus l'auto est ancienne plus il y aura d'incidence sur le coût des pièces mais comme tu ne veux pas comprendre...
Encore un EX.:
J'ai aidé à la restauration d'une Peugeot 203 d'un ami français, entre le prix d'une poignée pour une telle voiture à l'époque de sa fabrication et aujourd'hui c'est complètement ahurissant!
Elle coûte bien plus chère QUE sur une Peugeot 307 de ce jour en 2016!
De l'avis même de vrais spécialistes dès lors qu'une voiture entre, ne serait ce que dans les Youngtimer, la véracité de mes propos n'est on ne peut plus proche de leurs conclusions.
Si sort des chaînes 100 000 voitures les pièces sur ces dernières seront bien moins onéreuses que d'en refabriquer pour 3000, sans parler du fait que l'engouement pour les anciennes se paient au prix fort justement sur les pièces!
Non, non, j'ai bien compris et te donne raison, sur une ancienne, les pièces remises en production le sont en plus faibles quantités que lorsque le véhicule était encore commercialisé, d'où un prix de revient supérieur idem en occasion où la rareté joue. Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste appuyé le propos pour expliquer que les assurances tiennent compte du coût de réparation d'un véhicule et qu'un véhicule dit prémium reste cher à assurer en raison du prix des pièces détachées qui lui n'a pas baissé en même temps que la valeur du véhicule.
Bref, je dois mal m'exprimer puisque nous disons la même chose depuis le début.
ioyo pilote d'élite
Nombre de messages : 230 Age : 47 Localisation : Bro Ankiniz (44) modèles possédés : S210 E430 Date d'inscription : 02/01/2016
Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Sam 13 Aoû - 21:48
Y'en a un qui dit que ca ne baisse pas et l'autre que ca monte
Sinon, les temperatures ne sont pas excessives, aucun probleme.
Ca pousse un peu :)
-YoYo- membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Sam 13 Aoû - 22:01
Aurélien a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Clair ça serait super, alors on ne désespère pas de le voir se remettre sur la selle d'une bonne 201 un jour pochain!
Ca ce serait cool
Un truc de fou : à peine assis derrière le volant de la 190 D 2.5 TURBO d'Uncle'Benz, c'est comme si je revenais à la maison après des mois d'absence, le sourire aux lèvres !
Et quelques centaines de mètres plus loin : retrouver le son du L5 et le comportement de la W201 en appui, du pur bonheur !
Aurélien membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6608 modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e Date d'inscription : 29/05/2005
Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Dim 14 Aoû - 9:57
-YoYo- a écrit:
Aurélien a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Clair ça serait super, alors on ne désespère pas de le voir se remettre sur la selle d'une bonne 201 un jour pochain!
Ca ce serait cool
Un truc de fou : à peine assis derrière le volant de la 190 D 2.5 TURBO d'Uncle'Benz, c'est comme si je revenais à la maison après des mois d'absence, le sourire aux lèvres !
Et quelques centaines de mètres plus loin : retrouver le son du L5 et le comportement de la W201 en appui, du pur bonheur !
toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4306 Age : 59 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Dim 14 Aoû - 15:41
120/130° et une bonne vidange en rentrant ou si possible sur place , no probleme ^^ ...mais fois cuite , elle est cuite
motul 300v 10w40 /15w50/20w60 au choix ou igol edge 10w60
j ai un peu le meme raisonnement Ioyo , pour le choix de mes vieilleries a 4 roues et un thermique ^^
STERNE membre bienfaiteur
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Sujet: sdf Dim 14 Aoû - 21:29
Hallo
AMG ou non 105° température moteur n'est pas correct! A soi-disant 320 KM/h il y a un refroidissement forcé en air !
Les AMG même si je n'en ai pas je connais de par mes amis de club! A 320 compteur par ex. en SLS sur Autobahn nous ne sommes pas à 105°, grand maxi 98/100° et par 300° extérieur!
swicky membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Dim 14 Aoû - 22:03
CA ...ça pousse .... ou ça tire... ça décolle le bitume, en bref ça envoie du steak !!!
Michel modérateur
Nombre de messages : 61837 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Dim 14 Aoû - 22:05
Ahh, ça ça marche !!
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14899 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: ss Dim 14 Aoû - 22:23
Hallo
Là d'accord sans s'essouffler!
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Lun 15 Aoû - 17:25
STERNE a écrit:
Hallo
AMG ou non 105° température moteur n'est pas correct! A soi-disant 320 KM/h il y a un refroidissement forcé en air !
Les AMG même si je n'en ai pas je connais de par mes amis de club! A 320 compteur par ex. en SLS sur Autobahn nous ne sommes pas à 105°, grand maxi 98/100° et par 300° extérieur!
Stern 320 km/h il faut y monter et ça réclame énormément d'énergie après d'y rester c'est moins dur pour le moulin
sur le 55 K , hier par 34° j'étais vers 85/90° et en embouteillage en pleins cagnard 100° , aujourd'hui en ouvrant un peu j'ai pas dépassé les 95° , mais j'ai déjà eu des pointes de température momentanée à 100° parce qu'il faisait très chaud et que j'étais pas loin d'être au plancher mais si ça monte à 100° même si on lâche pas ça redescend tout seul petit à petit vers les 95° voir 90° , c'est si on fait des tres grosses accélérations rapprochées que ça monte pas quand on accélère en continue sans faiblir ou là ça montera très brièvement , parce qu'il fait très chaud ! Parce que sinon en hiver c'est plus 85°/90°
pour moi c'est tout à fait normal , après il existe une option "hautes performances" avec un refroidissement de l'huile accru pour ceux qui font du circuit
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STERNE membre bienfaiteur
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Sujet: sd Lun 15 Aoû - 18:20
Hallo
Je corrige: je voulais dire ...évidemment par 30° extérieur et non 300°
Bien évidemment qu'il faut y monter à 320! ce qui en fait ne veut pas dire grand chose! une voiture telle une W140 bien plus lourde et surtout offrant un Scx plus important demandera à 260 Km/h autant d'effort thermiquement parlant! et je ne parle pas en débridé à 300 Compteur!
Sur le 600 à plus de 34° à 140 je suis à 95° à 240 je ne suis plus qu'à 90° sur Autobahn.
Si sur Autobahn je montais à 105° il y a longtemps que j'aurais approfondi voir amélioré le refroidissement Huile Moteur par ex.
damien administrateur
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Lun 15 Aoû - 18:55
tu sais Stern sur un M119 en été tourner autour des 100° est considéré comme normal et meme monter à 120° un court moment est je cite le manuel "parfaitement normal en cas de conditions sévères et n'a aucune incidence sur le moteur"
certains moteurs ont des températures de fonctionnement plus élevées que d'autres et chez AMG c'est parfois le cas suivant les voitures même à motorisations égales
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ioyo pilote d'élite
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Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Lun 15 Aoû - 19:29
Globalement, avec une tres forte charge prolongée, tant qu'on ne depasse pas 135° en huile et 110° en eau, il n'y a rien d'inquietant. Apres, si la voiture tourne habituellement a des temperatures plus basses dans les memes conditions, il faut evidement chercher a savoir pourquoi cela a changé.
Entre 240 et 320 km/h, il y a une ENORME difference en terme de puissance utilisée et cela se ressent fortement sur la temperature. Cela n'est pas comparable.
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52900 Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique... Lun 15 Aoû - 19:58
Pour de tels usages très intenses mieux vaut mettre de l'huile adaptée. Au-delà d'une température normale de fonctionnement, une huile de base perd énormément en pouvoir lubrifiant
Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...