http://www.mercedes-damien.com - Le Forum



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Jeu 11 Aoû - 13:27

Rassure-toi, ça ne paraît pas normal à tout le monde. Comme je le disais plus haut, on trouve aujourd'hui, sur des Mercedes haut de gamme, des pièces dont la casse ou l'usure n'étaient même pas envisageable autrefois.

MB fait comme les autres : vendre plus et plus cher. Mais comme vendre plus cher c'est quand même assez difficile, on réduit les coûts en rognant sur la qualité des matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: ss   Jeu 11 Aoû - 13:49

Hallo

C#est pour cela que pour pas mal de connaisseurs compatriotes LA MERCEDES s'arrête après la W140 ! Même en France les mécanos le disent, eux ils n'y travaillent de temps en temps sur mercedes mais 8 heures/jours!

Juste une ex. et pourtant je défendrai notre marque nationale mercedes : dernièrement je fais changer mon relais de direction chez mon concessionnaire, 15 jours après à nouveau un claquement !

Résultat le relais a un défaut!!!! Pièce Mercedes donc on démonte et l'on recommence!

Habituellement je les change moi-même ces relais mais un petit soucis d'épaule a fait que j'ai préféré le faire faire...Heureusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 50059
Age : 64
Localisation : 85 OLONNE
modèles possédés : SL 600
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Jeu 11 Aoû - 14:27

Les pièces de fixation en plastique qui restent sur les portes, c'est un choix, et il faut bien reconnaitre que chez BENZ, la qualité de ces fixations n'est pas la meilleure.. Pas grave, il suffit d'en avoir une valise et on les remplacer, ce n'est pas grave, et comme dit justement Damien, si on utilise une pince appropriée à 10 balles, on évite de les casser.

Pour le mécanisme de vitre qui lâche si on monte dessus, je dirais que si le constructeur n'a pas pu éviter, en cas de blocage de la vitre, la destruction de pièces mécaniques qui nécessitent une opération de démontage très chiante, c'est qu'il y a quelque part ce que j'appellerais un vice de conception, où alors, il faut avertir nos enfants de ne pas s'appuyer les les vitres.... Je me demande encore pourquoi les mecs qui ont pondu ce mécanisme n'ont pas essayé !!!

Alors ,c'est toujours le même refrain, le client qui a une W140 V12 à 1 million de francs (eh oui, au moins !) qui se voit péter un mécanisme de lève-vitre arrière s'entend dire par son beau-frère jaloux de la voiture, que sur sa C3 ça marche très bien, peut avoir les boules et se dire que parfois, la mauvaise conception n'a ni prix ni frontières...

Ce que j'accepte sur la voiture de Monsieur tout le monde, je ne l'accepte guère sur une W140 à 100 briques...

Alors dire que MERCEDES s'est arrêté sur les W140, je pense que ce n'est pas faux, même si les W220 étaient encore des superbes voitures dignes de la marque ...
Mais tout le monde est d'accord pour avoir observé le déclin de la qualité depuis disons... début 1996.

Pour le reste, je déteste les matériaux modernes et on a beau dire ce que l'on veut, la chaleur d'un intérieur boisé est irremplaçable, mais ça, c'est une affaire de gout, pas de qualité de fabrication.


_________________
Un site pour arrêter de fumer : http://www.supprimertabac.com

Revenir en haut Aller en bas
http://supprimertabac.com
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67596
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Jeu 11 Aoû - 17:01

les soucis de qualité ont commencé dès que les financiers ont remplacé les ingénieurs dans l'équipe Mercedes du développement en 1994/1995

dire que les W140 sont les dernières je ne suis pas d'accord , les lèves vitres AR ont les même probleme que sur les W210 ... au dernier rasso des SL notre ami Gérard en a fait les frais ! elles ne sont pas exempte de vices : faisceaux de fils biodégradables sur la voiture jusqu'en 1996, souvent sujette a de mauvais contact en vieillissant, roue dentée de valets de ceintures en plasitque qui a souvent des dents qui cassent, etc... etc...

si on veut parler du quasi zéro défaut les dernieres S sont les W126

à priori, les W212 et W213 seraient revenues à des critères de qualité plus dignes de la marque à voir avec le temps ! Les W221 ne semblent pas être très décriées par les défauts hormis qqes series de moteurs M272 et M273 et encore peu ! donc à voir

mais entre une W126 et une W220 par exemple la technologie embarquée est sans commune mesure donc tout ceci exige une maintenance qui est rarement faite ou de faire en sorte si il n'y en a pas que cela dure mais le constructeur à préféré gagner plus d'argent.....

si on te balance qu'une C3 a les vitre AR plus solide je parierais pas là dessus devil ensuite faut répondre "ben si t'en es content c'est bien, t'as raison faut pas être difficile" devil
il est plus facile de se complaire dans la médiocrité automobile que d'avoir un beau destrier superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
pilote d'élite
pilote d'élite


Nombre de messages : 214
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Jeu 11 Aoû - 17:26

damien a écrit:

il est plus facile de se complaire dans la médiocrité automobile que d'avoir un beau destrier superlol

Sans déconner, faut quand même arrêter de de se la jouer parcequ'on roule avec une mercedes de plus de 10 ans à moins de 30000 € quand même.

Si un possesseur de Ferrari F12 ou de Porsche GT3 RS te lit, il va se pisser de rire dessus.

Je supporte mal qu'on dénigre ceux qui n'ont ni l'envie, ni les moyens, de rouler dans des autos, certes peu prestigieuse mais pas moins bonnes pour autant fonction de l'usage qui leur est demandé (généralement relier le point A au point B, en sécurité et sans encombre).

Les forums Porsche me saoulent par leur pseudo-élitisme, je suis entrain de me dire que ce n'est visiblement pas mieux chez Mercedes, avec l'image en moins, donc d'autant moins excusable.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 11129
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 1998
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: sd   Jeu 11 Aoû - 17:36

Hallo

Les problèmes de vitres sur les W140, je ne parlerais pas de nos blindées montage en conséquence, mais des modèles sans.

C'est relativement rare, je n'en ai jamais eu sur mon W140 alors que je l'ai connu sur W116 et 126 :

W116 les dents qui se brisent
W126 SEC notamment les boulons de maintien du mécanisme passent au travers de la Tôle...

Le câblage électrique des W140 des premières séries sont de vieilles rengaines à 97% des forumeurs tout comme les évaporateurs de Klimat!

Sur la quantité de modèles vendus c'est un % modeste atteint de ces maux à tel point que lorsque vous parcourez les forums Allemands sur les Kinderkrankheiten (maladies "infantiles") des 140, les problèmes que vous évoquez n'y sont même pas répertoriés.

Dire qu'il n'y en a jamais eu serait de la mauvaise volonté mais plas plus que sur de simples W124 y compris les 500E.

Quant au vitrage il est extrêmement lourd, en plus les gens notamment passagers continuent d'appuyer sur les Inter. qu'on le fasse pour réinitialiser OK on a pas le choix mais le faire +ou- en permanence est néfaste tant pour les pièces notamment plastiques que pour le câble/poulie.

Et bien évidemment on ne s'appuie pas sur une vitre mi-ouverte!

1)
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 11129
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 1998
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: aas   Jeu 11 Aoû - 18:21

Hallo



Le type d'écrit que j'adore!

Les moyens? je me marre! Combien j'en connais roulant en Ferrari ayant soit revendu la maison avec souvent divorce à la clef, soit ils les ont en location et vont frimer devant les badauds du quartier, soit ils sont de véritables passionnés ! Dans ce dernier cas ils ne se la jouent pas mais ce sont les plus rares.

soit on les retrouve dans certaines ventes spécialisées...parce que ces possesseurs n'ont plus les moyens de payer!

Mon frère a lui même possédé Ferrari et lorsque je faisais le tour avec lui pour en acquérir, je peux dire que plus des 3/4 étaient mal, voir très mal  entretenues!

Quant aux Porsche il suffit d'aller sur Mobile .de, des GT3 il y en à vendre et je ne parle pas des autres modèles, bref rouler en Porsche ou Ferrari hormis pour le "nunuche?" du coin , qui n'y connait rien, on pourra toujours lui faire tourner la tête avec un coup d'accélérateur jump

L'image de Mercedes? chez mes compatriotes et dans les milieux très aisés le prestige Mercedes est absolument indiscutable, il remonte tout de même à 1886 on ne peut en dire autant des fabricants de tracteurs comme Porsche, Lambo  usw!

Pour le citoyen Lambda il ne verra Mercedes qu'au travers une 240 D,  des gens du voyage -d#ailleurs des Ferraris chez les gitans il y en a, les Porsche n'en parlons pas!- mais Mercedes S-Klasse, AMG elles ont ce prestige naturel et non artificiel!

Faire un voyage de 850 KM même une 456 GT Ferrari est loin d'être agréable alors une GT3 n'en parlons pas!

Pour reprendre tes écrits, moi ce qui me fait "pisser" dessus c'est de voir ces Porsche récentes et  ces Ferrari sur le bord de l'Autobahn voir sur les plateaux de dépanneuse de l'ADAC jump et nos vieilles mercedes avec 500 400 PS ou  moins allonger les KM  dans la plénitude!

Entretenez vos mercedes au Top! Les prix commencent à s'envoler pour les superbes modèles! Une 6.9 vaut plus chère qu'une banale Ferrari! seulement voilà il ne faut pas faire semblant!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67596
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Jeu 11 Aoû - 18:30

Le Doc a écrit:
damien a écrit:

il est plus facile de se complaire dans la médiocrité automobile que d'avoir un beau destrier superlol

Sans déconner, faut quand même arrêter de de se la jouer parcequ'on roule avec une mercedes de plus de 10 ans à moins de 30000 € quand même.

Si un possesseur de Ferrari F12 ou de Porsche GT3 RS te lit, il va se pisser de rire dessus.

Je supporte mal qu'on dénigre ceux qui n'ont ni l'envie, ni les moyens, de rouler dans des autos, certes peu prestigieuse mais pas moins bonnes pour autant fonction de l'usage qui leur est demandé (généralement relier le point A au point B, en sécurité et sans encombre).

Les forums Porsche me saoulent par leur pseudo-élitisme, je suis entrain de me dire que ce n'est visiblement pas mieux chez Mercedes, avec l'image en moins, donc d'autant moins excusable.

certes ils n'ont ni l'envie ou pas forcément les moyens (encore que ça se discute une C 3 neuve c'est le prix d'une belle Mercedes d'occase) mais dans ce cas pourquoi se gaussent ils des infortunes éventuels d'un possesseur de Mercedes alors qu'ils compatissent si ça arrive sur une autre C3
c'est pas une question d'élitisme
ensuite , j'ai connu l'époque ou avoir une Mercedes n'était pas anodin et à cette époque les audi n'étaient ni plus ni moins que des VW rebadgées (audi 50 / polo par exemple) et ou les bmw peinaient à se vendre face à Mercedes et on bavait tous devant les grosses classe S et les SL
pour moi même si certains aiment à dénigrer notre marque fétiche (on se demande ce qu'ils foutent à encore rouler en Mercedes) il en reste pas moins que ce sont des voitures qui ont un certain prestige qui n'est pas inférieur à celui de Porsche ou de Maserati voir même au dessus pour ses modeles les plus prestigieux
les ferraristes peuvent rire si à chacune de leurs sorties il faut parfois un bon extincteur ou une barre de remorquage devil superlol jump

mais franchement les ferraristes que je connais ne se moquent jamais au contraire ils aiment aussi les Mercedes car souvent c'est leur voiture de tous les jours preuve

c'est toi qui estime que l'image est en moins ensuite question moqueries il y aura toujours des clampins pour le faire mais franchement si Ferrari tutoie les sommets en ce moment ce n'a pas été toujours le cas , en 2003 les AMG faisaient aussi bien voir mieux avec 4 personnes pouvant monter à bord avec leurs bagages et sans que la voiture risque de bruler a cause d'un mauvais collage en usine devil

alors on peut balancer des phrases comme toi mais je ne crois pas que tu ais de Ferrari F12 pas plus que de GT3 RS ou leurs pendants étoilés , donc si on pouvait se cantonner à causer de ce qu'on connaît déjà ça serait pas mal tout le reste n'est que supputations gratuites et confidences pour confidences je crois que sur un forum Mercedes on en a rien à carrer des citroen C3 des Ferrari F12 et des GT3 RS surtout cette dernière fait 300 km dedans et on verra si tu l'aime tant que ça... meme que beaucoup de leurs proprios les font plus souvent voyager sur plateau pour les longs trajets c'est pour dire !

moi ma vieille AMG de plus de 10 ans qui est visiblement une merde qui donne de quoi rire en attendant elle roule tous les jours et je lui ai collé plus de 20 000 km en 1 an chose extrêmement rare sur les modèles que tu cites clind'oeil

et j'ajoute qu'elle me satisfait pleinement par sa remarquable polyvalence (et ses performances) chose dont serait bien incapable les modèles que tu cites

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 50059
Age : 64
Localisation : 85 OLONNE
modèles possédés : SL 600
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Jeu 11 Aoû - 18:30

Le Doc a écrit:
damien a écrit:

il est plus facile de se complaire dans la médiocrité automobile que d'avoir un beau destrier superlol

Sans déconner, faut quand même arrêter de de se la jouer parcequ'on roule avec une mercedes de plus de 10 ans à moins de 30000 € quand même.

Si un possesseur de Ferrari F12 ou de Porsche GT3 RS te lit, il va se pisser de rire dessus.

Je supporte mal qu'on dénigre ceux qui n'ont ni l'envie, ni les moyens, de rouler dans des autos, certes peu prestigieuse mais pas moins bonnes pour autant fonction de l'usage qui leur est demandé (généralement relier le point A au point B, en sécurité et sans encombre).

Les forums Porsche me saoulent par leur pseudo-élitisme, je suis entrain de me dire que ce n'est visiblement pas mieux chez Mercedes, avec l'image en moins, donc d'autant moins excusable.


Je répondrai à ceci que personne ne t'a obligé à venir chez nous... Notre communauté plait à certains, moins à d'autres et pas du tout à quelques uns qui finissent le plus souvent par partir d'eux-même...
Alors que l'on soit sectaires, oui nous le sommes, beaucoup même !!!  Et si les possesseurs de Porsche le sont aussi, je dirai qu'ils ont également raison, ce qui ne me semble pas le cas de celui qui roule en C3, et pourtant ...   il y en a...  superlol

Maintenant, ici, on se fout de ceux qui possèdent la voiture de Monsieur tout le monde, mais nous avons toujours fait la différence entre voiture de loisir et voiture utilitaire...
Cela ne nous empêche pas de respecter celui qui rêve d'une auto que ses moyens ne peuvent lui offrir... Pour ma part, je lui souhaite de pouvoir le faire un jour, quelle qu'en soit la marque...

Par ailleurs, et MERCEDES ou pas, quand j'achète un produit haut de gamme j'aime que sa fiablilité soit en rapport avec son prix...Et que j'aie eu l'occasion de payer 25k€ un objet qui en coute 160 ne change évidemment rien...


Et pour aller dans le sens de Damien, j'insiste sur ce que tout le monde sait,

J'AI ACQUIS UN SL R 129 équipé d'un moteur V12 en parfait état avec 75 000 Kms pour les 2/3 du prix d'une captur (sans le E)...Alors quand on veut on peut...

_________________
Un site pour arrêter de fumer : http://www.supprimertabac.com

Revenir en haut Aller en bas
http://supprimertabac.com
Le Doc
pilote d'élite
pilote d'élite


Nombre de messages : 214
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Jeu 11 Aoû - 18:52

Michel a écrit:

Je répondrai à ceci que personne ne t'a obligé à venir chez nous... Notre communauté plait à certains, moins à d'autres et pas du tout à quelques uns qui finissent le plus souvent par partir d'eux-même...
Alors que l'on soit sectaires, oui nous le sommes, beaucoup même !!!  Et si les possesseurs de Porsche le sont aussi, je dirai qu'ils ont également raison, ce qui ne me semble pas le cas de celui qui roule en C3, et pourtant ...   il y en a...  superlol

Maintenant, ici, on se fout de ceux qui possèdent la voiture de Monsieur tout le monde, mais nous avons toujours fait la différence entre voiture de loisir et voiture utilitaire...
Cela ne nous empêche pas de respecter celui qui rêve d'une auto que ses moyens ne peuvent lui offrir... Pour ma part, je lui souhaite de pouvoir le faire un jour, quelle qu'en soit la marque...

Par ailleurs, et MERCEDES ou pas, quand j'achète un produit haut de gamme j'aime que sa fiablilité soit en rapport avec son prix...Et que j'aie eu l'occasion de payer 25k€ un objet qui en coute 160 ne change évidemment rien...


Et pour aller dans le sens de Damien, j'insiste sur ce que tout le monde sait,

J'AI ACQUIS UN SL R 129 équipé d'un moteur V12 en parfait état avec 75 000 Kms pour les 2/3 du prix d'une captur (sans le E)...Alors quand on veut on peut...

Effectivement personne ne m'oblige à rien du tout, pas même à supporter le dénigrement gratuit des gens qui n'ont ni les mêmes moyens, ni les mêmes envies que nous.
On peut aimer sa voiture, sa marque, ses qualités et ses défauts sans pour autant prendre une attitude désobligeante envers ceux qui ne pensent pas comme nous.
Ne souhaite pas à quelqu'un que tu ne connais pas de pouvoir s'offrir l'auto de ses rêves, beaucoup se tamponnent des voitures comme de leur première chemise.
Tu te fais plaisir avec un beau SL 600, tu as bien raison mais beaucoup de possesseur de Captur t'expliqueront que pour eux un cab c'est de la frime et que pour le même prix que toi ils ont un véhicule neuf, sous garantie et 4 places qui leur permet de partir en vacances en famille et de tracter la remorque et consomme moitié moins. 90% de nos concitoyens trouveront ta voiture plutôt jolie, mais se demanderont bien qu'est ce qu'ils pourraient en faire à part la revendre.

J'aime les autos, j'ai un SL 500, une 356, une 911 RSR 73, une A110 1600 S et une 206 1.9D (la meilleure de toute car elle m'aide à gagner ma vie). Je suis le stéréotype du mec qui aime une voiture sans tenir compte de la marque. Autant j'adore mon SL autant je n’achèterais jamais une classe S, E, C ou A. Je n'aime que les SL chez Mercedes.
J'ai trop longtemps vécu du commerce automobile pour considérer que l'acquéreur d'une Dacia est un crétin qui n'a rien compris.

Bref, le respect, ça ne coûte rien, et pourtant, ca se perd.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 50059
Age : 64
Localisation : 85 OLONNE
modèles possédés : SL 600
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Jeu 11 Aoû - 19:00

Je suis d'accord avec ça...

Mais cela ne m'empêche pas de penser que quand on a les moyens, ne pas s'offrir une belle voiture, une belle maison, de la bonne bouffe, des bonnes vacances et des belles gonzesses, c'est quelque part passer à coté de la vie...

Moi, je m'en fous, à 64 ans, j'ai eu la chance d'avoir à peu près tout ce dont j'avais rêvé étant gosse, et si maintenant, je dois réduire, j'en ai profité...


Maintenant, pour les belles gonzesses à pognon, pas de réflexions la-dessus, on les sort pour les montrer et les sauter... C'est aussi un plaisir que de montrer aux autres qu'on a à son bras autre chose qu'un cageot et c'est sexuellement beaucoup plus motivant...

superlol


Bon, pour redevenir sérieux, moi aussi, je n'aime que quelques modèles à l'étoile, et ceux-ci se trouvent dans le passé, pas dans le présent...

_________________
Un site pour arrêter de fumer : http://www.supprimertabac.com

Revenir en haut Aller en bas
http://supprimertabac.com
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67596
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Jeu 11 Aoû - 19:26

perso je n'aime pas qu'on dise dédaigneusement une "bagnole à moins de 30 000 € " elle en valait 200 000 € neuve avec les options
pour moi c'est formidable de pouvoir s'offrir pour un peu plus de 10 % de son prix neuf une voiture de ce niveau de luxe et de performances , chez Porsche c'est 80 000 € pour avoir les memes perfs bref je préfère avoir 7 Mercedes variées qu'une seule Porsche ou Ferrari dans laquelle je pourrais pas mettre ma femme et mes gosses et c'est mon choix ... si je vendais tout je pourrais rouler une Ferrari 348 ou une 355 et avoir une brave W210 break à coté j'aurais pu meme toucher une Testarossa à 44 000 € il y a 3 ans mais curieusement je n'ai pas fait ce choix ... car je préfère arriver à entretenir mon AMG que me retrouver avec une italienne en carafe dans mon garage qui nécessite un credit sur 10 pour rerouler

la seule chose dont je suis fier c'est qu'avec mes modestes revenus j'arrive à rouler des engins pareil sans me priver alors que pléthore de gens qui gagnent le triple de moi estiment d'eux même ne pas pouvoir le faire superlol mon oeil


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 11129
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 1998
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: sdf   Jeu 11 Aoû - 20:05

Hallo

perso je n'aime pas qu'on dise dédaigneusement une "bagnole à moins de 30 000 € " elle en valait 200 000 € neuve avec les options a écrit:

Cela me fait jump ces gens pensant cela doivent entretenir leurs SL 500 en fabriquant eux même leurs pièces! Qu'ils aillent chez Mercedes acheter, par ex. une pièce d'intérieur pour leur voiture à moins de €30 000 d'occas.!!!!

Le prix les feront tomber de leurs nuages car mercedes se fait toujours un "plaisir" de leur faire comprendre qu'ils ont acheter une mercedes d'occas ou non et que le prix de la pièce ne sera pas celui d'une Ersatzteile rapportée au prix d'achat "occasion"!

EX récent: la petite sortie des aérateurs sur le tunnel AR sur mon 140 en cuir vaut plus de ...€830 prix d'hier A-Midi!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
pilote d'élite
pilote d'élite


Nombre de messages : 214
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Jeu 11 Aoû - 21:11

damien a écrit:
perso je n'aime pas qu'on dise dédaigneusement une "bagnole à moins de 30 000 € " elle en valait 200 000 € neuve avec les options

Ce n'est pas dédaigneux, juste une réalité. je suis bien placé pour en parler avec mon SL à moins de 20000 €, tu comprendra bien que je ne m'auto-flagelle pas. Donc aucun dédain dans mes propos.

pour moi c'est formidable de pouvoir s'offrir pour un peu plus de 10 % de son prix neuf une voiture de ce niveau de luxe et de performances ,

Tu as tout à fait raison, voir mon propos précédent sur mon SL

chez Porsche c'est 80 000 € pour avoir les memes perfs bref je préfère avoir 7 Mercedes variées qu'une seule Porsche ou Ferrari dans laquelle je pourrais pas mettre ma femme et mes gosses et c'est mon choix ... si je vendais tout je pourrais rouler une Ferrari 348 ou une 355 et avoir une brave W210 break à coté j'aurais pu meme toucher une Testarossa à 44 000 € il y a 3 ans  mais curieusement je n'ai pas fait ce choix ... car je préfère arriver à entretenir mon AMG que me retrouver avec une italienne en carafe dans mon garage qui nécessite un credit sur 10 pour rerouler

C'est un choix que je comprend et que je peux même cautionner, mais d'autres préfèrent les hauts régimes d'un V8 Italien et son miaulement aux borborygme d'un V8 Compréssé teuton et ce n'est pas criticable. je cracherai pas sur une belle 308 GTB.

la seule chose dont je suis fier c'est qu'avec mes modestes revenus j'arrive à rouler des engins pareil sans me priver alors que pléthore de gens qui gagnent le triple de moi estiment d'eux même ne pas pouvoir le faire superlol mon oeil

Mais tu n'as effectivement pas a en avoir honte, ceux qui gagnent 3 fois plus que toi n'en ont tout simplement pas envie. Tu as vu le listing de ma petite collection. Malgré celà, je roule 5 à 6 jours/semaine avec ma vieille 206 par simple souci de ne pas véhiculer une image déformée de mon activité professionnelle et d'éviter des raisonnements limites de clients. Donc, si tu étais un de mes clients, tu penserais que je suis bien con de rouler dans cette poubelle.
Certains se foutent de la bagnole, pour eux c'est un outil de travail ou un déplacoir, donc aucun intérêt d'y mettre des ronds.



Quand à STERNE, je suppose que tu as une petite idée du coût d'entretien d'une 356 ou d'une RSR. Crois moi chez Mercedes, le prix des pièces est très loin d'être effrayant. Compare le prix d'un jeu de disque de SL 500 à celui d'un Boxster de la même année et tu verras que Mercedes et Porsche ne jouent pas dans la même bac à sable.
L'age d'une auto n'a effectivement aucune incidence sur le prix des pièces, c'est bien pour ça qu'il est couteux d'assurer un véhicule qui n'a qu'une faible valeur d'achat.

Bref, je pense qu'un forum gagne à être tolérant et n'a rien à gagner à offusquer des gens qui ne pensent pas comme nous. Probablement qu'une majorité d'inscrits cherchent des renseignement sur leur auto pour réparer à moindre coût et n'ont pas forcément une étoile tatouée sur la fesse droite. Ils seront peut être demain le mec en C3 HDI pour remplacer leur break 300 D et ses 350 000 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
ioyo
as du volant
as du volant


Nombre de messages : 155
Age : 40
Localisation : Bro Ankiniz (44)
modèles possédés : S210 E430
Date d'inscription : 02/01/2016

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Jeu 11 Aoû - 21:33

Quand on a que le budget pour acheter une voiture de luxe a 10% de son prix neuf , il faut la choisir fiable et solide, pour ne pas avoir a vendre un rein a chaque fois qu'un truc se casse, en plus de l'entretien courant...

C'est pour ca que je roule en Honda depuis des années , car rien ne se casse tout seul!
(une prelude c'est pas du luxe mais c'est pas ridicule, et une Legend fait paraitre 10 ans de plus a un 300 CE de la meme année)


Et c'etait pour ca que j'avais choisi une Mercedes.... d'ou une certaine deception...

Et finalement je ne regrette pas d'avoir achetée cette classe E  un peu spéciale plutot qu'un modele spécifique plus cher.... car les pieces se trouvent tres facilement sur leboncoin ou ebay pour pas trop cher! Ca me saoule mais ca ne me ruine pas Wink

Et malgré tout, elle est unique, la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
directeur de course
directeur de course


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Localisation : 44000
modèles possédés : 500sl ADS1 /nissan 300zxtt 94 et 300zxtt de 90 vidé + pont court , allegement de 360kgs/ bm 5.35I E34 / golf GTImk1
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Ven 12 Aoû - 11:24

je rejoins beaucoup des propos de ce post , dans l esprit de tolerance des choix de chacun , l important c est d avoir la banane lorsque que l on met le contact ^^ superlol

on ne changera pas les gens de la critique , avec l image que nos vehicules prestigieux ou un peu moins pour certains vehiculent et coutent en entretien (valorisé par eux sans en connaitre le cout ) , mais peu commun sur nos routes , donc marginal , et qui derange souvent ceux qui optent pour la routine , souvent part choix commun familial ...

en fait , c est surtout sa moitié qu il faut bien choisir pour assouvir nos envies passion  !!jump

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67596
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Ven 12 Aoû - 12:35

ça c'est sur superlol je vois souvent que c'est bobonne qui a le dernier mot superlol

j'ai des amis dont l'homme ne choisit même pas sa télé ni son propre téléphone gasp! olala

quel cauchemar !

ça risque pas de m'arriver sinon la nana elle dégage illico devil superlol

me femme elle même ne comprend pas comment des mecs peuvent tolérer ça


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
AMG director
AMG director


Nombre de messages : 9686
Age : 55
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Ven 12 Aoû - 13:34

Mercedes, Porsche, Ferrari... Encore un topic sur l'auto(-)satisfaction... superlol

Tiens, ma 205 est à vendre... J'ai acheté une Renault. Oui, j'ai osé, c'est même à ça qu'on les reconnait parait-il...

Allez, j'y vais, c'est ma journée de travail...
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 11129
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 1998
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: sdf   Ven 12 Aoû - 21:33

Hallo

Mercedes, Porsche, Ferrari... Encore un topic sur l'auto(-)satisfaction... a écrit:

Il y a des évidences comme 1+1 c'est aussi simple que cela! jump

Je rejoins Damien pour les femmes et comprends très bien sa Femme d'origine Chinoise (étant passée par là aussi jump2 ).

Je n'impose rien à ma femme en matière automobile mais pour SA sécurité ja j'impose! jump donc mercedes S-Klasse est encore une évidence!

Quand à ceux qui demandent l'avis de leurs femmes, c'est bien mais c'est de la pure hypocrisie! Lorsqu'ils les trompent? leurs demandent ils? jump
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 45175
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 9:06

Le Doc a écrit:

L'age d'une auto n'a effectivement aucune incidence sur le prix des pièces

En fait si il y a bien une incidence : plus la voiture est ancienne et plus... les pièces détachées sont chères! Chez Mercedes en tout cas.

Sinon je partage ton point de vue sur le respect des choix de chacun... Tout le monde est libre de rouler en Scenic si ca le chante, ou en voiture plaisir et quelle qu'en soit la marque.

C'est ce qui fait la diversité cool

Sans ça nous ferions un retour dans l'URSS et roulerions tous dans la même voiture blanche (une Lada en plus! bouhou superlol ).

Et puis surtout, si trop peu de gens profitent des voitures prestigieuses à vendre 3 francs 6 sous d'occaz, alors c'est top, ca nous laisse ces bonnes petites occasions aime

Alors qu'ils achètent leurs Captur, leurs C3 et leurs 3008! Au contraire allez-y! superlol

De toute façon le quidam moyen n'en aurait rien à secouer d'avoir un gros V8 surpuissant pour lequel il y a tôt ou tard de l'entretien coûteux à faire, meme pour des petites pieces esthétiques comme nous le faisons ici, nous autres amateurs éclairés en partie grâce à nos forums.... Qui nous permettent quoi qu'on en dise de réduire fortement le budget entretien aussi, grâce aux supers infos qui circulent ici presque 24/7 bravo
Revenir en haut Aller en bas
boutch
directeur de course
directeur de course


Nombre de messages : 2910
Age : 41
Localisation : Poitiers
modèles possédés : 350 cls, 320 sl |205gti1.9 1.6,bmw m6,golf 16 edition one r5 alpine turbo
Date d'inscription : 31/05/2014

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 9:25

superlol  J'ai le même avis que uncle chacun roule avec ce qu'il veut il faut respecté, j'ai un pote moi qui roulent en corsa bas ça, sa se respecte! jump

je sors .......
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 45175
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 9:46

Exact!



La Corsa fait partie des très prestigieuses... Moi je ne vais plus dans les forums Corsa : ils ont tous chopé le melon. Un complexe de supériorité qui les amène systématiquement à dénigrer les Mercedes, les Porsche, les BMW et autres anglaises et italiennes de renom.

Je sais bien que la Corsa est au-dessus de tout ça, je peux comprendre qu'ils soient fier d'avoir la plus prestigieuse voiture au monde... Mais c'est pas une raison pour snober tous les pauvres gens qui n'arrivent pas à réaliser leur rêve de rouler en Corsa fete

jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 50059
Age : 64
Localisation : 85 OLONNE
modèles possédés : SL 600
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 10:47

Il ne faut pas confondre voiture pour se déplacer et voiture pour se faire plaisir...

Je sais, les 2 ne sont pas incompatibles, on peut très bien aller pointer à l'usine avec une Ferrari pour celui qui en possède une...

Il reste exact que n'importe quel véhicule a un charme ...

Je crois surtout que les voitures de luxes sont aussi faites pour en foutre plein la vue aux autres... superlol

La meilleure preuve en est que l'émir qui fait dorer sa voiture à l'or fin ne la rend pas plus confortable pour autant.

_________________
Un site pour arrêter de fumer : http://www.supprimertabac.com

Revenir en haut Aller en bas
http://supprimertabac.com
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 6052
Age : 31
modèles possédés : B 200i Design BVM 2008, 2è main, 137.000 Kms / 190E 2.0 confort 1992, 200.000 Kms (2ème main) / A160 Family Classic 2001, 91.000 Kms (2ème main) / SLK 230 K 2001, 72.000 Kms, 2è main / SLK 230 K, 160.000 Kms, 1999
Date d'inscription : 29/05/2005

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 10:48

Sans polémique aucune, voici mon constat :

- 190E 2.0 achetée au 1er proprio en 2007 avec 122.000 kms, a aujourd'hui 202.000 kms. A toujours dormi à l'abri, toujours entretenu chez des spécialistes et/ou en bonne concession (il y a 3 ans, pompe à eau et courroie remplacée par ma concession favorite, avec un point précis fait par le chef d'atelier et le responsable du SAV olala, venus accompagner le technicien autour de la voiture en disant qu'il s'agissait d'une "merveille" superlol ). Néanmoins elle a toujours cafouillé au démarrage, rien à faire (jusqu'aux injecteurs remplacés)... Je pourrais en tirer des "conséquences" mais non, je passe au-dessus !

- Mes parents ont une VW Polo type coupé Fox de 1993 (un des derniers exemplaires de cette série !). Achetée en 2003 au 1er proprio avec... 15.000 Kms superlol Toujours entretenue chez VW. Moteur à injection 1.0 attention les yeux superlol A aujourd'hui 110.000 kms, a toujours couché dehors. État : unique ! Il n'y en a pas deux ! Entretien courant réalisé par mon père (vidange avec de la Castrol magnatec 5W40 depuis toujours... avec des pièces VW uniquement). Eh bien je vais vous dire... Je peste en la démarrant : elle démarre mieux que la 190 c'est hallucinant pleurs chiallé banghead tresfaché On entend même l'injection siffler légèrement calimero Mais là aussi je ne vais pas dire : "ma 190 =  censure et VW est supérieur...". Mes parents ne veulent la vendre pour rien au monde et certainement pas pour une Polo moderne...

- Et puis décriées ici, dans certains sujets, nous avons donc une A160 familiy (essence), BVM de 2001 (phases II) : achetée avec 55.000 kms, elle en a 94.000 aujourd'hui et elle fait le bonheur de ma femme. Nous en sommes les 2nds proprios et je dois dire que j'en suis agréablement surpris (espace intérieur, tableau de bord supérieur rembourré, ton bicolore intérieur qui dure dans le temps et à part un pb de démarreur on a rien à dire ! Pour un modèle qui a 15 ans, "moderne" et tant raillé j'en suis fier ! On part même en vacances avec et j'avoue que l'intérieur est plus pratique que la B (les sièges sont entièrement amovibles pour libérer un vrai plancher plat.


- la B 245 : décriée aussi mais il est vrai qu'il faut choisir ses voitures d'occasion... Je les ai toujours payées au dessus de la cote quand je savais qu'elles en valaient le coup... La A comme la B sont très accessibles aujourd'hui et il y a donc de tout. J'ai acheté la mienne 9.000 € en janvier à un vrai pro, garantie 1 an, en 2.0i BVM de 2007, 122.000 kms 1ère ami avec toutes les factures et carnets, et une voiture littéralement neuve. Même le vendeur m'a avoué que les gens étaient maniaques et qu'il n'avait pas préparé la voiture pour la vente tellement elle était nickelle. J'ai fait 15.000 kms avec en 6 mois et j'en suis très content. Évidemment quand je l'ai achetée je suis passé chez Mercedes pour demander un check up complet et deux-trois trucs... Un billet de 700 € que j'assume histoire d'avoir l'esprit tranquille (par ex vidange du LDR car préconisation actuelle 250.000 kms et 15 ans ce que je trouve débile vu les contraintes de ce fluide. Je ne me voyais pas rouler en Renault ou autre marque, avoir une essence (le 2.0 a un petit bruit rauque très sympa et je prends du plaisir à la conduire  aime ) ; facile à charger avec le petit, et en hauteur pour une meilleure accessibilité me concernant... Voilà, ce n'est pas la meilleure des étoiles mais je trouve qu'elle la porte bien. Maintenant j'ai mis plus d'un an à la trouver et j'en ai vu des poubelles...

Donc je ne tire pas de généralités de mes expériences mais en tout cas rien ne me fera changer de constructeur (sauf un tableau de bord à remplacer entièrement, un système de carte HS, etc, tout ça vécu par des amis avec leurs Scénic...) ; et je ne parle pas de C4 Picasso dans mon entourage avec boîte HS à 20.000 kms... Même si pris en charge à 100 % c'est significatif... D'ailleurs ils l'ont vendue pour acheter un Cayenne V8i d'occaz 1ère main à... 14.000 €.


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 45175
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 11:03

Il y a toujours une part de chance dans l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion, même réputée fiable.

C'est sûr que privilégier un modèle sain quitte à surpayer un peu ça limite les risques, Aurelien a raison.

Salut à toi d'ailleurs trinqué
Revenir en haut Aller en bas
boutch
directeur de course
directeur de course


Nombre de messages : 2910
Age : 41
Localisation : Poitiers
modèles possédés : 350 cls, 320 sl |205gti1.9 1.6,bmw m6,golf 16 edition one r5 alpine turbo
Date d'inscription : 31/05/2014

MessageSujet: Re: Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...   Sam 13 Aoû - 11:09

Uncle'Benz a écrit:
Exact!




jump

Ah ouai la beauté  c'est celle là ! lol2  J'adore,surtout quand je te vois dedans! jump

jump2    la couleur ressemble étrangement à ton AMG j'suis sur que tu la fait exprès!?  patin
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 11129
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 1998
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: sdf   Sam 13 Aoû - 11:29

Hallo

L'age d'une auto n'a effectivement aucune incidence sur le prix des pièces a écrit:

tu ne dois pas souvent aller chez Mercedes pour achat de pièces!

Bien évidemment que l'âge d'une Auto a de l'incidence sur les pièces!!!!

Juste un ex. en 2011 une ceinture AV de coupé W140 coûtait : €240 !!!! en 2015 elle valait €612!

Il se trouve que je tiens depuis des années un tableau EXCEL avec toutes les pièces que j'achète!!!!

Dernièrement nous étions en discussion avec un responsable de SAV mercedes concernant justement ces prix galopant sur les anciennes, il m'a donné un exemple une calandre de W201 valait 200 et qq € il y a une paire d'année aujourd'hui c'est quasi...€800!!!

A part cela il n'y a aucune incidence! jump jump
Revenir en haut Aller en bas
 
Des chevaux qui relèguent l'AMG de Damien au rang d'escargot anémique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'un abri pour chevaux
» Passer une Mégane 2 1,5DCI 85 Ch en 105 chevaux par exemple
» moutons et chevaux
» SOLDES CHEVAUX DE TAN !
» Foire aux chevaux dans le Nord les 22 & 23 MAI 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: