http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 CAR SOS

Aller en bas 
+5
damien
STERNE
centoriso
2cent3
Michel
9 participants
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CAR SOS Empty
MessageSujet: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 11:53

Je regarde CAR SOS qui restaure une Jaguar E avec un moteur 4.2...


J'aime beaucoup le commentaire du mec qui annonce d'un ton très expert que grâce au double arbre à cames en tête, il y a (par rapport au simple) moins de pièces en mouvement !!! superlol

Je me demande parfois si les mecs qui rédigent les textes savent ce qu'est une simple soupape.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CAR SOS Captur24


Dernière édition par Michel le Lun 15 Aoû - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

CAR SOS Empty
MessageSujet: Re: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 12:39

Il n'a peut-être pas tort si l'on compare avec un vieux six en ligne à arbre à cames latéral, 12 poussoirs, 12 tiges et 12 culbuteurs, comme on en trouvait sur les vieilles américaines des années 50 (25 litres au cent gasp!  )

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

CAR SOS Empty
MessageSujet: Re: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 12:53

ces voix off sont d une connerie à faire peur, ils appellent monstre de 50 tonnes un simple tractopelle ou alors puissante berline un BM 320D ces c.. veulent faire du sensationnel avec rien.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CAR SOS Empty
MessageSujet: Re: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 12:55

2cent3 a écrit:
Il n'a peut-être pas tort si l'on compare avec un vieux six en ligne à arbre à cames latéral, 12 poussoirs, 12 tiges et 12 culbuteurs, comme on en trouvait sur les vieilles américaines des années 50 (25 litres au cent gasp!  )

trinqué


On parle des moteurs modernes, pas des tromblons des années 30 !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CAR SOS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14898
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

CAR SOS Empty
MessageSujet: sdf   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 13:39

Hallo

C'est bien pour cela que ces émissions souvent traduites ou même celles de Turbo en France me désespèrent! Sans parler de celles où l'on vous assassine les beaux sons de moteurs avec du rap, de la musique et des commentaires débiles.

Dans de telles émissions ce sont les mécaniques qui doivent s'exprimer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

CAR SOS Empty
MessageSujet: Re: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 13:55

Michel a écrit:
2cent3 a écrit:
Il n'a peut-être pas tort si l'on compare avec un vieux six en ligne à arbre à cames latéral, 12 poussoirs, 12 tiges et 12 culbuteurs, comme on en trouvait sur les vieilles américaines des années 50 (25 litres au cent gasp!  )

trinqué


On parle des moteurs modernes, pas des tromblons des années 30 !!  superlol

Michel, les "tromblons des années 30" étaient à soupapes latérales, pas plus de pièces en mouvement que les modernes. Où est le progrès? jump
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14898
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

CAR SOS Empty
MessageSujet: sdf   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 14:18

Hallo

Michel, les "tromblons des années 30" étaient à soupapes latérales, pas plus de pièces en mouvement que les modernes. Où est le progrès? a écrit:

si je peux me permettre de répondre,

Bah, à 60000 Km maxi 80000 km c'était déjà beau quand ces moteurs arrivaient à ces termes....Cela s'est tout de même un peu amélioré, la vitesse aussi jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CAR SOS Empty
MessageSujet: Re: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 14:28

C'est certain !!!
Mais le propos était de comparer le nombre de pièces d'un simple ACT avec un double...


Ce n'est pas la première fois que l'on relève que journalistes et présentateurs restent parfois des gens qui ne connaissent pas grand chose des sujets qu'ils traitent..

Ici, chez moi, une foi par semaine, j'occupais l'antenne de Télé102, chaine de télévision régionale, pour y faire des émissions sur l'informatique.

L'émission d'une heure était diffusée en boucle pendant 24 heures et cela a duré des années...

Bien que connaissant parfaitement mon sujet, il m'est parfois arrivé de me documenter pour être certain de ne pas dire des conneries sur le sujet que je suis sensé maîtriser...

Encore une fois, je pense que dans son métier, un professionnel se doit d'excellence, ce qui ne lui enlève pas le loisir de se documenter pour chercher des informations.
Je pense que quand un professionnel n'a pas la certitude de mener à bien son travail, il se grandit en le refusant...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CAR SOS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

CAR SOS Empty
MessageSujet: Re: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 14:41

STERNE a écrit:
Hallo



si je peux me permettre de répondre,

Bah, à 60000 Km maxi 80000 km c'était déjà beau quand ces moteurs arrivaient à ces termes....Cela s'est tout de même un peu amélioré, la vitesse aussi jump

Tout à fait d'accord!

Mes propos précédents ne sont bien sûr, vous l'aurez compris, qu'une caricature.  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

CAR SOS Empty
MessageSujet: Re: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 16:50

Michel les émissions anglaises/américaines comme Wheeler Dealer, Car SOS , Pawn Star, Counting Cars sont doublées en français avec des traductions hyper approximatives genre une fois Danny Koker parlait d'un moteur V8 big bloc de 430 Cubic Inches et la traduction fut de 430 centimetres cubes superlol jump
ça laisse présumer de la qualité de la traduction car je suis sur qu'un passionné comme Danny Koker sait surement de quoi il parle quand il cause de big blocs

mais bon en écoutant entre les lignes on arrive à faire soit même la correction , j'aime bien ces émissions malgré tout

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CAR SOS Empty
MessageSujet: Re: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 16:59

C'est juste, mais ça me choque à chaque fois !! superlol

On entend parfois toute une série d'aberrations comme par exemple un frigo industriel qui fournirait une température de -3000 °C !! superlol superlol superlol rocket rocket rocket

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CAR SOS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

CAR SOS Empty
MessageSujet: Re: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 19:02

Citation :
J'aime beaucoup le commentaire du mec qui annonce d'un ton très expert que grâce au double arbre à cames en tête, il y a (par rapport au simple) moins de pièces en mouvement !!!

Il a pourtant raison, et c'était même le but recherché... A l'époque de la E-type, lorsqu'on avait une voiture avec un simple arbre à cames en tête, les soupapes étant sur deux rangées distinctes, (une pour l'admission, une pour l'échappement) il fallait des culbuteurs entre l'arbre à cames et les soupapes. Par contre, dans le cas d'un double arbre à cames en tête, les cames poussaient directement les queues de soupapes, plus besoin de culbuteurs...

Le but étant d'obtenir un moteur avec le meilleur rendement possible, c'est à dire qui consomme le moins d'énergie possible pour assurer son propre fonctionnement. Pour ça, il faut le minimum de pièces en mouvement, d'où le double arbre à cames en tête.

Plus tard, on a obtenu, sur la plupart des moteurs modernes, le même résultat (voire un peu mieux) avec un simple arbre à cames en tête, en mettant toutes les soupapes sur la même rangée... Plus de culbus et un seul arbre à cames !

Certains se sont essayés à des solutions intermédiaires, en mettant un simple arbre à cames sur une rangée de soupapes, les cames attaquant les queues de soupapes en direct, et en commandant l'autre rangée au moyen de culbus. (par exemple Triumph Dolomite...)

L'imagination des ingénieurs qui concevaient ces moteurs était admirable.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

CAR SOS Empty
MessageSujet: Re: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 19:07

Citation :
Michel, les "tromblons des années 30" étaient à soupapes latérales, pas plus de pièces en mouvement que les modernes. Où est le progrès?

Le progrès est dans un bien meilleur remplissage des chambres de combustion, dans un meilleur taux de compression et dans une augmentation très conséquente des régimes atteints par les moteurs à soupapes en tête.

Les moteurs à soupapes latérales atteignent très vite leurs limites. Avant la première guerre mondiale les voitures sportives et de records étaient déjà à soupapes en tête...
Revenir en haut Aller en bas
ioyo
pilote d'élite
pilote d'élite
ioyo


Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation : Bro Ankiniz (44)
modèles possédés : S210 E430
Date d'inscription : 02/01/2016

CAR SOS Empty
MessageSujet: Re: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 19:17

Certains commentaires sur les forums sont au moins aussi approximatifs que les doublages des emissions anglophones Mr. Green

Moi aussi les traductions me herissent le poil mais quand on passe au dessus certaines emissions valent le detour, et car SOS particulierement, leur travail me semble plutot bon et ils respectent autant les voitures que leur proprietaires. On est bien loin de pimp my ride, par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CAR SOS Empty
MessageSujet: Re: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 19:39

Je me rappelle aussi dans Wheler Dealer, la traduction approximative qui parlait d'un programmeur d'allumage.

A quand la clé à criquet ?

CAR SOS Crique10

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CAR SOS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

CAR SOS Empty
MessageSujet: Re: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 19:45

mimile a écrit:
Citation :
Michel, les "tromblons des années 30" étaient à soupapes latérales, pas plus de pièces en mouvement que les modernes. Où est le progrès?

Le progrès est dans un bien meilleur remplissage des chambres de combustion, dans un meilleur taux de compression et dans une augmentation très conséquente des régimes atteints par les moteurs à soupapes en tête.

Les moteurs à soupapes latérales atteignent très vite leurs limites. Avant la première guerre mondiale les voitures sportives et de records étaient déjà à soupapes en tête...

Puisqu'on parle de taux de compression, quelqu'un a-t-il remarqué en lisant les fiches techniques, que le taux de compression des moteurs diesel actuels ne cesse de baisser? Le nouveau OM654 en est à 15,5:1 contre 19:1 sur les moteurs des années '60).
Ce même OM654 s'offre même des pistons en...acier!
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2414
Age : 47
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

CAR SOS Empty
MessageSujet: Re: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 21:18

ioyo a écrit:
Certains commentaires sur les forums sont au moins aussi approximatifs que les doublages des emissions anglophones Mr. Green

Moi aussi les traductions me herissent le poil mais quand on passe au dessus certaines emissions valent le detour, et car SOS particulierement, leur travail me semble plutot bon et ils respectent autant les voitures que leur proprietaires. On est bien loin de pimp my ride, par exemple Wink

Ils avaient quand même pimpé une W126 tout rose jump avec le S (initiale de la proprio) ou je ne sais plus quoi qui tournait sur la calandre à la place de l'étoile.

Moi, j'aime bien toutes ces émissions étrangères, mais oui, il ne faut pas trop attendre une traduction exacte au 1/4 de poil. Il faut les prendre comme un divertissement, et pas comme des émissions pointues de spécialistes (d'ailleurs, c'est tout de même pas mal "romancé").
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CAR SOS Empty
MessageSujet: Re: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 21:39

C'est vrai, je prends moi-même beaucoup de plaisir à regarder ces émissions qui sont complètement inexistantes sur nos chaines habituelles.

Il est vrai que les feux de l'amour doivent certainement intéresser davantage de monde que les émissions techniques sur l'automobile...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CAR SOS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9532
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

CAR SOS Empty
MessageSujet: Re: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 21:41

Ben moi qui connaît absolument pas tous les termes mécaniques loin de là je regarde avec sympathie cette émission d ailleurs j ai regardé les trois ou quatre à suivre comme d'hab...! jump et ce Fuzz je le trouve bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CAR SOS Empty
MessageSujet: Re: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 21:47

Je préfère le grand blond aux cheveux en bataille ! superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CAR SOS Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9532
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

CAR SOS Empty
MessageSujet: Re: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 21:47

il bricole aussi bien que moi..! cobra
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

CAR SOS Empty
MessageSujet: Re: CAR SOS   CAR SOS EmptyLun 15 Aoû - 21:49

je préfère Wheeler Dealer ! mais c'est bien aussi

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
 
CAR SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: