http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

C180 BA7 Exclusive - bientot à la maison

AuteurMessage
ptose92
conducteur
conducteur

modèles possédés : C180 essence Auto (W205) / C320 essence Auto (W203)

MessageSujet: C180 BA7 Exclusive - bientot à la maison   Jeu 28 Juil 2016 - 14:11

Bonjour à tous,

Après avoir été l'heureux propriétaire d'un W203 C320 de 2001 que je viens de revendre après 10 ans de vie commune à la vitesse de l'éclair début Juin (mes meilleurs voeux de bonheur au nouveau propriétaire de la belle),  à force de passer mon temps sur les sites mobile.de &  mercedes-benz.de,  je n'ai pas mis longtemps à craquer sur une occasion de 2005 chez un concessionnaire MB à Augsburg en Allemagne ...  C'est un  C180 BA7  Executive Iridium Silver  de Juin 2015 & 10500km garantie 2 ans, 1ere main (particulier), non fumeur, non accidenté et aspect du neuf  autrement dit Nichtraucher Farzheug, Unfallfrei and Top Zustand en Allemand dans le texte :-)

Je sais , je sais vous allez me dire passer d'un V6 3.2 à un 4 cylindres 1.6 Turbo c'est un peu un choix curieux.  Que nenni vous répondrais je,  compte tenu des performances assez proches,  de la consommation assez lointaine (surtout en ville) et du volume d'offre sur la marché de l'occasion en allemagne et donc du prix  ....  C'est un choix mi passion mi raison donc.

J'ai donc hâte de partir la chercher en Allemagne mi Aout.   Je vous donnerai mes premières impressions en revenant après un retour rapide sur l'autobahn,  suivi d'un retour à 130km/h  sur l'autoroute :-(

Quelques photos en avant gout

Revenir en haut Aller en bas
ptose92
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: C180 BA7 Exclusive - bientot à la maison   Mer 17 Aoû 2016 - 17:11

Bonjour à tous,

Pas de surprise, le véhicule était Nickel,  l'immatriculation avec une plaque export rapide et en tout et pour tout,  pas plus d'une heure et demi pour prendre possession du véhicule , l'immatriculer et partir.

Quelques premiers retour après 600 km en allemagne et 400 km en france

1)  Allemagne

Belle tenue de route, accélération suffisantes (mais néanmoins bien moins sympa que mon ancienne W203 C320 essence).
Boite de vitesse 7G tronic plus super douce en mode confort & sport,  quelques a-coups désagréables au passage des rapports en mode sport+
Très stable, silencieuse et rassurante à 210 km/h  (vitesse max ou j'ai pu aller compte tenu de la circulation).
Consommation moyenne de 8.2 l/100  sur 600 km  en conduite un peu nerveuse avec de nombreuses accélérations et pointes à + de 200 km/h, des embouteillages ....  (c'est  environ 3.5 litres de moins que mon vieux 3.2 dans les mêmes conditions)

2) France

Retour en france en mode "eco"   (350 km à 140 km/h principalement au régulateur,  pas ou très peu d'accélération franches) mais avec forte température dehors 32 et clim .....    6,9  l/100 km

En résumé et sans grande surprise , un moteur pas ridicule en performances, pas très agréable en bruit (on est loin de la musique d'un V6 ...)  mais consommation d'essence vraiment surprenante  (je faisais plus à 130 avec ma clio III 1.2 essence).

Maintenant ma crainte principale, c'est la fiabilité de l'électronique compte tenu du nombre incroyable de fonctionalités du véhicule,  je ne suis pas super optimiste mais bon j'espère me tromper.

Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas :-)

Amicalement
samram
as du volant
as du volant

modèles possédés : clk 270 CDI->C 220 CDI W204->A 180 CDI w169->PassatCC->E220CDI CoupeW207->CLS 350 ESS-->GLK220

MessageSujet: Re: C180 BA7 Exclusive - bientot à la maison   Mer 17 Aoû 2016 - 17:36

Très Belle !
ptose92
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: C180 BA7 Exclusive - bientot à la maison   Ven 1 Déc 2017 - 22:48

Bonsoir à tous,

Un an et demi plus tard et à 30.000km, je dois dire que je suis toujours aussi ravi de cette voiture, pas le moindre problème ou truc bizarre, tout fonctionne parfaitement. Le moteur de la C180 (fabriqué aux US et partagé avec Infiniti) est vraiment très agréable , suffisamment puissant quand on conduit normalement, doux, souple et silencieux et une consommation super raisonnable donc je ne regrette pas mon achat.

Par contre si je devais recommencer, je prendrais sans doute la 350e hybrid plug in car d'une part je fais 90% de banlieue parisienne donc c'est intéressant d'un point de vue consommation et pour éviter la circulation alternée les jours de pollution mais surtout, en allemagne, un modèle de 6 mois 5000 km ultra équipé (Command, Airmatic, Toit Ouvrant, stéréo burmeister ...) ne coute que 37.000€ chz Mercedes avec la garantie 2 ans soient 8 à 9000 de plus qu'un C180 comme la mienne sans tous ces équipements et ne faisant que 156cv au lieu de 211 + 82 , 0-100km en 6,2 secondes .....

Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur

modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)

MessageSujet: Re: C180 BA7 Exclusive - bientot à la maison   Sam 2 Déc 2017 - 8:37

Bravo pour cette C.
D'autres photos Question
http://www.LaCaravane.com

C180 BA7 Exclusive - bientot à la maison
Page 1 sur 1